Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
claquement moteur par moment Emptypar Guibbons Hier à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
claquement moteur par moment Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
claquement moteur par moment Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
claquement moteur par moment Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
claquement moteur par moment Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
claquement moteur par moment Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
claquement moteur par moment Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
claquement moteur par moment Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
claquement moteur par moment Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
claquement moteur par moment Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
claquement moteur par moment Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
claquement moteur par moment Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
claquement moteur par moment Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
claquement moteur par moment Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
claquement moteur par moment Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
claquement moteur par moment Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
claquement moteur par moment Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
claquement moteur par moment Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
claquement moteur par moment Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
claquement moteur par moment Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
claquement moteur par moment Vote_lcap0%claquement moteur par moment Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
claquement moteur par moment Vote_lcap2%claquement moteur par moment Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
claquement moteur par moment Vote_lcap12%claquement moteur par moment Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
claquement moteur par moment Vote_lcap25%claquement moteur par moment Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
claquement moteur par moment Vote_lcap21%claquement moteur par moment Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
claquement moteur par moment Vote_lcap14%claquement moteur par moment Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
claquement moteur par moment Vote_lcap9%claquement moteur par moment Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
claquement moteur par moment Vote_lcap16%claquement moteur par moment Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
changer injecteur radio refroidissement attelage vanne moteur Embrayage verso Démarrage liquide batterie retroviseur chauffage demarreur Vidange voyant courroie Huile filtre pompe alternateur B9002 frein BOITE autoradio
 

 claquement moteur par moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




claquement moteur par moment Empty
MessageSujet: claquement moteur par moment   claquement moteur par moment EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:53

Bonjour,
Je possède un CVII 136 D4D de 07/2006 que j'ai acheté d'occasion en début d'année. Elle a passé sa visite des 30000Km cette semaine à Epinal. En les appellant je leur signale que le véhicule tire à droite et que je voudrais qu'ils vérifient cela lors de cette visite. On me répond que les CVII on une tendance à tirer sur la droite et qu'il ne peuvent rien y faire la personne prenant le rdv ayant le meme problème avec son toy de meme version que le mien (les bleus).
Ma femme se rend alors à Epinal puis dépose le véhicule en précisant qu'il faut penser à regarder ce problème de géométrie. Le garage lui répond que lors de la prise de rendez vous, il fallait le signaler que ce ne sera pas possible de le faire devant garder le véhicule 1h30 de plus. Elle lui répond que cela a été fait mais le garagiste lui presente la feuille de rdv montrant qu'il n'y avait qu'un entretien 30000Km à effectuer. Ce qui me gêne dans tout cela c'est que à la prise de rdv par telephone, on m'a demandé si le véhicule avait été acheté chez eux... Je pense que c'est ce qui a fait la différence...
Du coup j'ai une facture sur laquelle il est noté que je dois prendre un rdv pour effectué une géométrie suite à constat d'un problème... La concession est à 50km, on se moque de moi...
Je constate aussi un problème qui n'est pas permanent et en vous lisant, je me demande si cela ne correspond pas à ce prob d'injecteurs... Par moment lorsque on démarre le véhicule, on entend un claquement continu et quelque soit la température du moteur... Le véhicule donne alors l'impression d'être lourd lorsqu'on appuie sur l'accélerateur. Puis en reprenant le véhicule à un autre moment rien, plus un bruit et tout va... Cela m'inquiète à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

claquement moteur par moment Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur par moment   claquement moteur par moment EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:43

Salut,

tu as vraisemblablement le problème des injecteurs, mais un retour au garage s'impose.

Si tu pouvais changer de concession, ce serait préférable, car le coup qu'il viennent de te faire est assez grave, et on peut se demandar s'il vont s'occuper correctement du problème. Ce n'est pas évident d'être si éloigné d'une concession.

Par contre, ta voiture est encore sous garantie, et tu n'auras pas de soucis financiers. Toyota connait le problème et dispose d'une solution. Donc, si tu dois retourner au garage, ce sera le moment de régler le problème de géométrie, désormais constaté.

Ne t'inquiète donc pas trop mais sois vigilant.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur par moment Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur par moment   claquement moteur par moment EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:51

patrice1473 a écrit:
Bonjour,
Je possède un CVII 136 D4D de 07/2006 que j'ai acheté d'occasion en début d'année. Elle a passé sa visite des 30000Km cette semaine à Epinal. En les appellant je leur signale que le véhicule tire à droite et que je voudrais qu'ils vérifient cela lors de cette visite. On me répond que les CVII on une tendance à tirer sur la droite et qu'il ne peuvent rien y faire la personne prenant le rdv ayant le meme problème avec son toy de meme version que le mien (les bleus).
Ma femme se rend alors à Epinal puis dépose le véhicule en précisant qu'il faut penser à regarder ce problème de géométrie. Le garage lui répond que lors de la prise de rendez vous, il fallait le signaler que ce ne sera pas possible de le faire devant garder le véhicule 1h30 de plus. Elle lui répond que cela a été fait mais le garagiste lui presente la feuille de rdv montrant qu'il n'y avait qu'un entretien 30000Km à effectuer. Ce qui me gêne dans tout cela c'est que à la prise de rdv par telephone, on m'a demandé si le véhicule avait été acheté chez eux... Je pense que c'est ce qui a fait la différence...
Du coup j'ai une facture sur laquelle il est noté que je dois prendre un rdv pour effectué une géométrie suite à constat d'un problème... La concession est à 50km, on se moque de moi...
Je constate aussi un problème qui n'est pas permanent et en vous lisant, je me demande si cela ne correspond pas à ce prob d'injecteurs... Par moment lorsque on démarre le véhicule, on entend un claquement continu et quelque soit la température du moteur... Le véhicule donne alors l'impression d'être lourd lorsqu'on appuie sur l'accélerateur. Puis en reprenant le véhicule à un autre moment rien, plus un bruit et tout va... Cela m'inquiète à présent...
Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
Le garagiste ne manque pas d'air en disant que les TCV2 ont tendance à tirer à droite... What the fuck ?!?
Effectivement, il est nécessaire de préciser à la prise de rendez-vous les travaux mangeur d'horaires. Neutral Pour éviter toutes "confusion" et quand cela est possible, il est largement souhaitable de prendre rendez-vous directement à la concession et de vérifier la liste des travaux à effectuer sur le véhicule. Wink
Maintenant, que la demande d'information de l'achat du TCV2 dans la concession fasse toute la différence, je ne le pense pas, mais c'est possible... Confused Il s'agit de quelle concession, déjà ?... Rolling Eyes
En tous cas, ces claquements ératiques ne sont pas normal, à voir en concession. Confused

claquement moteur par moment Modera10
Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement moteur par moment Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur par moment   claquement moteur par moment EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:05

Merci pour vos réponses.
Une concession toyota doit ouvrir durant Octobre à quelques kilomètre de chez moi (Saint Dié Vosges). C'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté ce véhicule (en plus de sa réputation) mais je pensais qu'il ouvrirait plus tôt. Je n'ai pas très envi de retourner sur Epinal vu ce qui c'est passé cette semaine.
Est ce que ce problème d'injecteurs peut attendre quelques mois ou c'est urgent? Ce que je ne comprends pas, par rapport aux autres personnes sur ce forum, c'est que mon problème n'est pas constant. Il est récurant et vraiment flagrant lorsque cela arrive. Il donne l'impression d'être dans un diesel et non plus dans un D4D.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

claquement moteur par moment Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur par moment   claquement moteur par moment EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:34

Le garage ARS au Meinau, la banlieu sud de Strasbourg est recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement moteur par moment Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur par moment   claquement moteur par moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur par moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: