Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Problème FAP
Procès verbal Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Procès verbal Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Procès verbal Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
Procès verbal Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
Procès verbal Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Procès verbal Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Procès verbal Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Procès verbal Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Procès verbal Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Procès verbal Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Procès verbal Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Procès verbal Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Procès verbal Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Procès verbal Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Procès verbal Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Procès verbal Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Procès verbal Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Procès verbal Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Procès verbal Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Procès verbal Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Procès verbal Vote_lcap0%Procès verbal Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Procès verbal Vote_lcap2%Procès verbal Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Procès verbal Vote_lcap12%Procès verbal Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Procès verbal Vote_lcap25%Procès verbal Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Procès verbal Vote_lcap21%Procès verbal Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Procès verbal Vote_lcap14%Procès verbal Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Procès verbal Vote_lcap9%Procès verbal Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Procès verbal Vote_lcap16%Procès verbal Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
BOITE vanne refroidissement verso voyant frein demarreur chauffage moteur injecteur filtre retroviseur Embrayage alternateur batterie Huile Démarrage radio attelage Vidange pompe liquide B9002 autoradio courroie changer
 

 Procès verbal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Procès verbal Empty
MessageSujet: Procès verbal   Procès verbal EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:08

Suite aux différents discutions sur le Forum concernant la vitesse et le respect du code de la route,
Moi je dis qu'il n'est pas évident de respecter à 100% les règles.

Réussisez vous à respecter à 100% les règles, êtes vous irréprochable?

Moi j'essaye de respecter au maximum les régles (aussi bien en auto qu'en moto) mais il m'arrive parfois d'être un peu au dessus de la vitesse maxi sans pour autant le vouloir. c'est même comme ça que j'ai était verbalisé.

Ayant mon permis et conduisant depuis 1984, je me suis fait verbaliser une seule fois.
C'était en 1999, un dimanche vers 19h en rentrant de ballade en famille, à une dizaine de km de chez moi (à un endroit très connu pour être un lieu à radar): Arrêté à un feu, je redémarrai direction un rond point situé environ à 500m. Il n'y avait personne sur la route, je discutai avec mon épouse en passant tranquillement mes vitesses, et là caché sur le bord de la route : un petit mesta 208. puis le comité d'accueil au rond point. J'ai été pris à 57km/h (retenu 52) pour 50. Bien sur pas de cadeau de la part de la maréchaussée. 1point et des francs (je ne me souviens même plus combien). J'ai aussi eu le droit au tour du véhicule (RAS), et le contrôle des ceintures bouclées pour les enfants qui dormaient à l'arrière (heureusement, ils avaient bien leurs bras positionnés sous les ceintures).
Si j'avais eu une conduite agressive ou autre OK, mais dans ce cas je ne trouvais pas la sanction vraiment juste. Aujourd'hui avec les radars automatiques c'est un peu près pareil : pour un km/h de trop c'est l'amende et les points.


et pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:37

sil prenait exemple sur dautre pays europeens ki ont aussi le permis a point ça serais deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:59

oui oui ....mon cher et tendre aussi a été flashé ... il y a un peu plus d'un an, je ne sais plus de combien de km/h au dessus des 50 autorisés sur une route nationale ... (ce n'est pas 20km/h au dessus je vous rassure!)
il faudra que je ressorte le PV (reçu une semaine après l'infraction)... par contre je me souviens bien du point perdu et des 90€
parenthèse féminine: ( donné pour rien Procès verbal 01010... j'aurais pu m'acheter plusieurs paires de chaussures ...)Procès verbal Lisade13
payés sans broncher, il a reconnu ses torts ...et si j'avais été au volant ce jour là ...la situation aurait été la même ...Procès verbal 0010010parce que rouler à 50 c'est quand même bien plus difficile que se limiter à 130 sur autoroute ...
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3986
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:38

Il est vrai un dépassement de 1 ou 2 km ça ne pardonne pas c'est même ridicule je trouve.
Alors que les dangeureux qui ne respectent rien ni personne sont rarement pris, du moins on les voit pas.
J'ai été flashé deux fois mais plus chanceux que vous autres:
Une fois à Clermont en ville à 55km/h dans une descente mais nous étions 2 voitures côte à côte donc pas de lettre.
2ème flash, radar mobile bien caché à 76km/h compteur au lieu de 70 sur une fin d'autoroute encore à 3 voies j'étais seul. jamais reçu de pv (il y a 1 an et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyMer 20 Juin 2007 - 8:20

Embarassed Il y a environ dix jours, j'ai reçu un PV par la poste pour un 57 au lieu de 50 en ville... Embarassed ... Heu... Rien à redire... 1 point et 90 €. Confused Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyMer 20 Juin 2007 - 18:04

http://laposte.lci.fr/infos/insolite/0,,3470171-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-points-retires-pour-infractions-non-commises-.html


Réflechir Réflechir Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3986
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:11

bonsoir,
Appeler au secours ça ne servira plus à rien affraid affraid
Lu dans auto moto,
Citation :
Victime des deux radar installés dans le tunel qui traverse la ville, l'hopital de Toulon est actuellement menacé de saisie pour ne pas avoir aquité 49389€ d'amendes liés à 413 excès de vitesse des ses ambulances

Nous sommes tombés sur la têtes, je trouve.
Si les ambulances ne peuvent plus allez plus vite que les autres !!!!!!!!!!
Au secours..............


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:17

cassebrique a écrit:
bonsoir,

Lu dans auto moto,
Citation :
Victime des deux radar installés dans le tunel qui traverse la ville, l'hopital de Toulon est actuellement menacé de saisie pour ne pas avoir aquité 49389€ d'amendes liés à 413 excès de vitesse des ses ambulances

Nous sommes tombés sur la têtes, je trouve.
Si les ambulances ne peuvent plus allez plus vite que les autres !!!!!!!!!!
Au secours..............
Il faut savoir qu'une ambulance est un véhicule comme un autre, donc verbalisable, sauf dans le cas où il est en intervention, c'est-à-dire gyrophares allumés ET sirène hurlante.
Mais comment fait la maréchaussée pour distinguer une situation de l'autre Question Réflechir Il n'y a pas de son sur une photo ... Confused

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Procès verbal Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Procès verbal 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Procès verbal 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3986
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:18

Pourquoi les menaces de saisie alors?
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:24

cassebrique a écrit:
Pourquoi les menaces de saisie alors?
Nous savons tous que les administrations exigent d'abord le paiement de l'ardoise avant toute réclammation. Dans le cas présent, je ne crois pas être dans l'erreur en disant qu'un pv peut être contesté avant paiement ... C'est en tout cas comme ça que cela se passe en Belgique.
Le fait de ne pas réagir à un pv équivaut à accepter la faute, d'où ces menaces si les amendes ne sont pas payées.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Procès verbal Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Procès verbal 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Procès verbal 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:52

Il y a eu, il y a pas mal de temps, une affaire semblable pour une caserne de pompiers où le radar était à plusieurs centaines de mètres de la caserne ... Je crois qu'ils ont réussi à s'arranger finalement mais il a fallu que ça passe à la télé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès verbal Empty
MessageSujet: Re: Procès verbal   Procès verbal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès verbal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès très attendu du Rav4 en folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: