Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Notre journée TCV2
  • » Housses pour notre corolla ...
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_lcap0%Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_lcap2%Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_lcap12%Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_lcap25%Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_lcap21%Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_lcap14%Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_lcap9%Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_lcap16%Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 Huile alternateur courroie liquide filtre injecteur verso refroidissement batterie Vidange attelage Démarrage Embrayage chauffage pompe retroviseur moteur voyant vanne BOITE frein demarreur changer autoradio radio
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

     

     Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:21

    Bonjour,

    Le xénon a un probleme majeur. méme bien réglé, il ébloui si le phare est sale (d'origine il sont monté avec un systeme de nettoyage)
    d'ailleurs ces systèmes de nettoyage dont l'état était jusque la négligé vont faire parti des contrôles technique, si ce n'est déjà fait

    il me semble que le verso n'est pas équipé de lave phare
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:27

    le xénon en france doit être installé avec correcteur auto d'assiette des phares + dispositif nettoyage des phares, et cela dans un phare
    homologué pour le xénon. Les phares de Tcv2 sont homologués pour ampoule halogènes hb3 et hb4, un point c'est tout.

    La modification niveau contrôle technique c'est pour vérifier maintenant l'état des laves phares qui pourront être
    un cas de rejet du CT, rien à voir avec le xénon en 2e monte (totalement interdit)

    Tout phare sale, que ce soit xénon ou pas, ébloui.

    Le système de lave phare n'est pas là pour nettoyer les phares xénons, mais permettre l'évacuation de la neige l'hiver car le phare xénon ne chauffe pas, et sans eux, rouler sous la neige les phares serait couvert de neige.

    Les systèmes avec essuies glace de certaines volvo est aussi homologué avec les xénons.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:48

    routard a écrit:
    le xénon en france doit être installé avec correcteur auto d'assiette des phares + dispositif nettoyage des phares, et cela dans un phare
    homologué pour le xénon. Les phares de Tcv2 sont homologués pour ampoule halogènes hb3 et hb4, un point c'est tout.

    La modification niveau contrôle technique c'est pour vérifier maintenant l'état des laves phares qui pourront être
    un cas de rejet du CT, rien à voir avec le xénon en 2e monte (totalement interdit)

    Tout phare sale, que ce soit xénon ou pas, ébloui.

    Le système de lave phare n'est pas là pour nettoyer les phares xénons, mais permettre l'évacuation de la neige l'hiver car le phare xénon ne chauffe pas, et sans eux, rouler sous la neige les phares serait couvert de neige.

    Les systèmes avec essuies glace de certaines volvo est aussi homologué avec les xénons.
    Bonjour à toutes et à tous.
    D'accord sur ce qui est dit ici excepté le fait que, et là je rejoins El Bozo, les phares au xénon DOIVENT ABSOLUMENT rester propres, sous peine de dévier le faisceau lumineux et d'éblouir les automobilistes qui te croisent. Ce n'est donc pas q'une question de température, de givre ou de glace (quoique l'effet soit le même ...) ... Le xénon, c'est de la haute technologie, et pas seulement au point de vue des ampoules mais bien du bloc phare dans son entièreté thumright .

    Pour info, Volvo n'équipe plus ses modèles récents d'essuies-phares à balais. Le système de buses d'éjection d'eau à haute pression est d'actualité ... Japonais
    Et puis, chez eux (comme chez quelques autres marques de haut de gamme ... pale ), les phares (bi) xénon, c'est du sérieux (réglage dynamique du faisceau - en hauteur et en direction s'il vous plait ...) Exclamation Une belle leçon pour ceux qui préconisent, sous le faux motif sécuritaire, le bricolage avec les kits de seconde monte ...

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:16

    Je suis d'accord sur le phare sale et son éblouissement, valable pour halogène et amplifié par le xénon, sauf
    pour les xénons lenticulaires (petits phares ronds) qui éblouissent bien moins que les xénons sur réflécteurs certes assez rare comme sur laguna2, 607 et c5 ancien modèle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:36

    routard a écrit:
    Je suis d'accord sur le phare sale et son éblouissement, valable pour halogène et amplifié par le xénon, sauf
    pour les xénons lenticulaires (petits phares ronds) qui éblouissent bien moins que les xénons sur réflécteurs certes assez rare comme sur laguna2, 607 et c5 ancien modèle.
    Ce qui rend optionnel le lavage des phares Question Réflechir

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:49

    Oui le problème de la propreté des phares est bien réel pour ceux qui prévoient 2 lavages par an/et qui font 30000km... Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:53

    Azur14 a écrit:
    Oui le problème de la propreté des phares est bien réel pour ceux qui prévoient 2 lavages par an/et qui font 30000km... Mr.Red

    2 lavages/an uniquement pour ce Tcv2. L'audi a5 de ma femme est lavée tous les we si nécessaire, et pour raison
    de sécurité, j'essuie les phares du tcv2 quand ils sont sales geek et c'est 2 lavages à fond et polish méguiars, après c'est
    un gris clair peu salissant, ce que tu oublie de dire c'est que je ne le lave plus autant pour moins voir les éclats du à la peinture merdique de toyota.

    Quand je lave l'a5, elle est comme neuve. Après 6 mois, quand je lavais le tcv2, on aurait déjà dit un véhicule de 5 ans. J'ai donc laissé
    tomber les lavages non pas par fainéantise mais par honte du travail fini, mais les phares et vitres, plaques d'immatriculation sont
    essuyées quand c'est nécessaire nécessaire.

    Je peux même dire que je l'ai lavée ce mois-ci et vu le résultat, capot pigmenté un max, je l'ai même
    pas passée au polish tellement elle me dégoute quand je vois l'audi à côté avec une peinture d'aussi bonne
    qualité.

    En général suis plutôt maniaque et j'aime la propreté de mes véhicules, mais là le tcv2 m'a sérieusement calmé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:01

    Citation :
    L'audi a5 de ma femme est lavée tous les we si nécessaire
    Bravo ! Bah alors là chapeau ! Moi qui lave mon TCVII 3 fois l'an Embarassed

    Citation :
    En général suis plutôt maniaque et j'aime la propreté de mes véhicules
    Tu as des actions chez Jet27, Suez et Polish méguiars pour le faire si régulièrement dwarf ?

    Bon d'accord, je sors Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:09

    Ouais, bon, d'accord, il y a une différence de qualité entre une toyota à 28.000€ et une Audi à 38.000€ ... Rolling Eyes

    Mais pour ma question: "Pourquoi le lavage des phares est-il moins important pour les phares xénon lenticulaires Question " ... j'pourrais avoir une p'tite explication? Laughing

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:05

    Old-Jack a écrit:
    Ouais, bon, d'accord, il y a une différence de qualité entre une toyota à 28.000€ et une Audi à 38.000€ ... Rolling Eyes

    Pas d'accord du tout, c'est sur un autre sujet, je sais, mais la différence de prix n'est pas dans la peinture vu qu'on paye la peinture
    métal des 2 cotés, surtout qu'une polo à 12000e peut avoir une bien meilleure peinture que notre Tcv2.

    Old-Jack a écrit:

    Mais pour ma question: "Pourquoi le lavage des phares est-il moins important pour les phares xénon lenticulaires Question " ... j'pourrais avoir une p'tite explication? Laughing

    Pour le lavage des phares, hum, c'est une histoire de législation sans doute arrangée avec les constructeurs qui vendent ainsi des
    laves phares et le correcteur d'assiette auto dans le kit xénon. C'est sur l'origine c'est la neige et le fait que le xénon chauffe pas, car
    s'arrêter tous les kilomètres pour nettoyer ses phares en montagne, ce serait galère, après le reste de la législation......

    Mais l'éblouissement avec les kits 2e monte sur des phares non adaptés xénon est une pure plaie à éradiquer.

    Rv_92 a écrit:
    Bravo ! Bah alors là chapeau ! Moi qui lave mon TCVII 3 fois l'an Embarassed
    Tu as des actions chez Jet27, Suez et Polish méguiars pour le faire si régulièrement dwarf ?
    Bon d'accord, je sors Boulet

    et bien je lave 2 fois par an le Tcv2 justement aussi, moins que toi donc, mais polishé en même temps alors que l'a5 est lavée bien
    plus régulièrement mais vite fait au jet + essuyage microfibre, car tout simplement elle est noire et que ça demande de l'entretien, mais
    elle le rend par 100 quand on est à son volant.
    Revenir en haut Aller en bas
    franck307
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck307


    Nombre de messages : 122
    Date de naissance : 25/04/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0
    Date d'inscription : 02/04/2006

    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:03

    routard a écrit:
    2 lavages/an uniquement pour ce Tcv2.(...) et c'est 2 lavages à fond et polish méguiars, après c'est
    un gris clair peu salissant, ce que tu oublie de dire c'est que je ne le lave plus autant pour moins voir les éclats du à la peinture merdique de toyota.
    (...)
    En général suis plutôt maniaque et j'aime la propreté de mes véhicules, mais là le tcv2 m'a sérieusement calmé.

    +1 : idem pour moi, je suis en train de devenir pareil que toi routard. Sad Sad Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:26

    routard a écrit:
    Pas d'accord du tout, c'est sur un autre sujet, je sais, mais la différence de prix n'est pas dans la peinture vu qu'on paye la peinture
    métal des 2 cotés, surtout qu'une polo à 12000e peut avoir une bien meilleure peinture que notre Tcv2.
    Peinture métal pour une A5 : 919€
    Peinture métal (mica) pour une Verso: 450€.
    On continue? Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Grrrr20 Wink
    Maintenant, nous sommes d'accord pour dire que Toyota fait mauvaise route à développer des peintures qui optimisent le poids du véhicule, cela au détriment de la qualité de résistance de celle-ci aux rayures par rapport à la concurrence ... Confused
    routard a écrit:
    Pour le lavage des phares, hum, c'est une histoire de législation sans doute arrangée avec les constructeurs qui vendent ainsi des
    laves phares et le correcteur d'assiette auto dans le kit xénon. C'est sur l'origine c'est la neige et le fait que le xénon chauffe pas, car
    s'arrêter tous les kilomètres pour nettoyer ses phares en montagne, ce serait galère, après le reste de la législation......
    Là, cest moi qui ne suis pas d'accord Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 NonNon26! Il n'y a pas de législation qui traite de cela, en tout cas à ma connaissance. Des références svp ...
    Que ce soit la neige ou saletés, le fait est là: cela obstrue la "linéarité" du faisceau. Rien à voir avec l'exclusive neige ou glace comme tu le prétends ... mais, tout compte fait, c'est un détail car nous sommes d'accord sur le fond du problème: toute obstruction d'un phare au xénon est néfaste! thumright
    routard a écrit:
    Mais l'éblouissement avec les kits 2e monte sur des phares non adaptés xénon est une pure plaie à éradiquer.
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Forum01

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:54

    Old-Jack a écrit:

    Peinture métal pour une A5 : 919€
    Peinture métal (mica) pour une Verso: 450€.
    On continue? Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Grrrr20 Wink

    On peut continuer oui en disant que la peinture audi vaut cher mais ça se discute ça à l'achat, mais
    surtout que toyoto devrait faire la sienne gratuite car elle ne vaut absolument rien en qualité. Franchement
    en voyant la peinture audi par rapport à la toy, je pourrais mettre 900e pour avoir le résultat de l'audi sur la
    toy, il faut savoir aussi que la peinture non métal audi est déjà 10 fois mieux que celle de toy en métal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:21

    il faut savoir aussi que la peinture non métal audi est déjà 10 fois mieux que celle de toy en métal

    As-tu vérifier que la tienne n'as pas été mise au pinceau... lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:13

    et la p'ite video
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:09

    c'est quand même beaucoup plus beau avec le xenon, mais plus cher Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:43

    moi je suis passe de ma polo de 2000 a ma corolla de 2004 et la grosse deception !!!!!!! qui a mis des bougies a la place des phars ?!?!?
    ma femme refusai de la conduire la nuit car elle disait qu'on y voie rien (et c'est vrai) et que sa 500 éclaire beaucoup mieux (encore vrai et j'aime pas quand elle a trop raison Smile )
    depuis que j'ai monte un kit en 55w 6000° hid je revis et voie enfin la route (et si c'est bien réglé comme les miens aucune plainte des autres) !!! que du bonheur !!!
    (en ce qui concerne la qualité de peinture ce n'est pas le sujet mais je suis d'accord, c'est de la merde)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:48

    c'est du montage a la mc gyver lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:08

    pas du tout Smile
    les kit sont super bien faits (aucune modif a faire) tu remplace ton ampoule tu branche le ballast et c'est fini.
    et la différence ..... un rêve.
    d'ailleurs mon kit est le meme que sur la vidéo mais en 55w.

    je le conseille Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:21

    non , je ne critique pas ton montage lol
    c'est juste que le personnage de ton avatar est mc gyver c'est tout
    ensuite ce sujet a été repris plusieurs fois entre homologué ou non et la je n'ai aucun avis a rendre
    peut être qu'un jour je mettrai du xénon ,qui sait!
    et pour info:
    *ou a tu acheté ton kit
    * quel est son prix
    *est ce homologué (hihihihi)pfffff (t'es pas obligé de repondre a la derniere)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:50

    nan la c'est pas mac gyver c'est o'neal Smile

    je ne pense pas que ce soit homologué car 55w ça éclaire beaucoup !!! (voir meme trop ?)

    c'est une boutique française de tuning sur ebay qui les vends moins de 100€ avec garantie 1 an.

    j'en suis toujours très content Smile surtout après plus de la moitie de la nuit sur autoroute non éclairée (rien a voir avec avant Smile ).


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:47

    Ce sujet à déjà été traité :

    Ces kits sont interdits sur route car :
    -L'optique du TCV2 n'est pas prévu pour cette puissance
    -les laves phares sont obligatoires (le xénon ne chauffant pas, l'hiver cela peut devenir rapidement un problème)
    -la correction automatique de l'assiette des phares est obligatoire avec.

    tu n'as aucune chance de passer le CT.

    En dehors de tous ces aspects purement techniques, je voudrais juste attirer ton attention sur le fait suivant : toi tu vois mieux, mais les autres n'y voit plus rien !! car ce genre de montage ébloui les autres usagers.
    et accessoirement dire que le TCV2 n'éclaire pas est vraiment, mais alors vraiment, très exagèré !


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:24

    bon à savoir
    les kit xenon vendu dans le commerce sont homologués pour le remplacement si le véhicule est équipé d'origine du kit Xénon.
    Le montage en remplacement des ampoules "classiques", oblige le montage d'un correcteur d'assiette "AUTOMATIQUE" du faisceau afin de ne pas éblouir les usagers venant d'en face lors des phases d'accélération, de montés....(pas la petite molette de réglage à l'intérieur), et le lave phare afin de ne pas trop dévier/obstruer le faisceau lumineux lorsque la glace est sale.
    Beaucoup de motards se sont équipés de cette m..de, et ils éblouissent vachement; en plus un motard ne roule pas beaucoup la nuit, donc ça sert à rien, et certaines régions ont une directive demandant à la police/gendarmerie de verbaliser avec motif d'éclairage non-homologué.

    Ensuite ceux qui se plaignent du mauvais éclairage d'origine de leurs ampoules "classique" vérifiez bien que celles-ci ne soient pas en travers dans le logement du phare (et là, t'y vois vraiment rien la nuit et ceux d'en face, ils peuvent pas te louper). Les ampoules actuelles ont un sens de montages, et certains garagistes se font ch..r à les mettre en place quand ils y arrivent (pas de place pour les mains, demontage du phare sur certaines voitures...).
    Et depuis le 1 er janvier 2010 les faisceaux lumineux sont controlée avec un régloscope electronique relié en wi-fi dans votre centre de controle technique, donc pas droit à l'erreur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:24

    le piaf a écrit:
    ...
    Et depuis le 1 er janvier 2010 les faisceaux lumineux sont controlée avec un régloscope electronique relié en wi-fi dans votre centre de controle technique, donc pas droit à l'erreur.

    Y'a plus qu'à pirater le Wifi Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!   Enfin du Xenon pour notre TCV2 !! - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Enfin du Xenon pour notre TCV2 !!
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Alarme pour ma TCV2
    » Accoudoires pour tcv2
    » Quel attelage pour ma TCV2 ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: