Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Des HUMMER à foison ?
  • » Prius
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_lcap0%[Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_lcap2%[Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_lcap12%[Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_lcap25%[Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_lcap21%[Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_lcap14%[Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_lcap9%[Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_lcap16%[Environnement] Hummer H2 vs Prius Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 changer demarreur retroviseur batterie moteur frein alternateur Embrayage vanne injecteur voyant BOITE refroidissement pompe filtre chauffage courroie Huile liquide Démarrage Vidange radio verso autoradio attelage
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

     

     [Environnement] Hummer H2 vs Prius

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:45

    Le parallèle vous paraît absurde ?

    Et pourtant, un Hummer H2 serait d'un impact environnemental moindre comparativement à la Prius Shocked

    Pour comprendre, cliquer sur ce lien :
    http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/decembre06/hummer-prius211206.html

    Halte aux idées reçues !
    (oui c'est un de mes loisirs préférés Mr. Green )

    On peut douter bien entendu de la véracité et de l'objectivité de l'étude, mais elle a au moins le mérite de prendre en compte les procédés de fabrication.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:36

    Intérêssante cette étude! On voit donc que les voitures sensées être les plus "écolos" ne sont pas si bien placées que celà. De là à acheter un Hummer pour faire plaisir aux disciples de Nicolas Hulot, il y a un pas que je ne franchirai pas, car attention la consommation........Pour rester chez Toyota, le plus robuste à l'usage est toujours le Land Cruiser comme précisé dans l'article.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:13

    Un Hummer ...............




    Faites suer les gars, ça fait pas 6 mois que j'ai acheté ma 407 SW !!!!!!!!!.... avec FAP !!!!!!










    Ma femme va finir par gueuler !!!!!! lol!

    _________________
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:53

    pouet-pouet a écrit:
    Halte aux idées reçues !
    (oui c'est un de mes loisirs préférés Mr. Green )
    Excellent Bravo ! Bravo ! Bravo ! !!! J'aime beaucoup tes loisirs !

    J'adore !!! Merci Pouet-Pouet pour ce super lien ! thumleft

    Encore une étude qui illustre bien la conception décallée de l'écologie par notre société !

    ça me rappelle un débat sur l'essence "verte" (à base de végétaux) qui nécessite l'utilisation massive de pesticide lors de sa production...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:53

    Très amusante cette étude. Belle illustration de comment le lobby des constructeurs américains en perte totale essaye de se défendre contre le lobby des voitures à moteur hybride....

    Et d'où vient cette idée qu'une Prius aurait une durée de vie courte ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 8:05

    Il p

    mort de rire loupé du matin Mr.Red


    Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 8:06, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 8:06

    Il paraît que les batteries ont une durée de vie assez faible, je vais essayer de trouver des chiffres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 11:27

    Mon concessionnaire m'a dit qu'elles duraient au moins 10 ans, donc largement le temps de se lasser de la voiture ou.....d'en changer pour une plus moderne. Ils n'ont à ce jour aucun retour pour des problèmes majeurs. Il ya toujours le gars qui vient pour un rétro qui ne se rabat pas, etc......Mais rien au sujet des moteurs (essence et électrique) ni sur les batteries. Le fait que Toyota va passer en 2007 au premier rang mondial des constructeurs va engendrer sans aucun doute des crises de jalousies qui se concrétisent par des attaques injustifiées, des comparatifs plus ou moins "bidonnés", une presse qui risque parfois de les ignorer, c'est celà la guerre économique, de ce coté là les Américains sont champions (voir les rivalités dans l'aéronautique!)
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 13:12

    Bravo !

    Je pourrais rajouter qu'un test longue durée allemand (100000 km) a placé le Prius parmi les voitures les plus fiables, et que Toyota va introduire bientot les batteries Li-Ion encore plus longue durée et efficaces. Il va de soi que tout cela a un cout au niveau de la R&D, mais inclure cela dans le "bilan" du moment me parait etre signe de mauvaise fois extreme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 17:59

    pouet-pouet a écrit:
    http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/decembre06/hummer-prius211206.html
    Thumb down
    A mon avis, pas sérieux... Shit
    Lavage de cerveaux s'abstenir... Thumb down
    Tentative de manipulation à des fins de justifications médiatique avortée. Thumb down Thumb down Thumb down
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 18:14

    J'ai de plus en plus l'impression de vivre dans la série X-Files !! Qui connait la vérité ? Dans ce cas Toyota ne communique pas le bilan global de sa Prius mais uniquement sur l'usage, une étude le fait et malheureusement le bilan n'est pas bon donc forcément cette étude est truquée Mr. Green What the fuck ?!? Donc ou est la vérité ? Est ce que ceux qui pensent qu'une telle étude est truquée peuvent nous donner le bilan global de la prius ?? Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 18:46

    Le concept des moteurs hybrides a couté, et coutera encore, très cher en R&D, donc en énergie. On ne peut pas le contester. Certains matériaux sont aujourd'hui énergivore à produire. A ce stade, cela me parait normal, car on est dans la phase initiale. Les couts devront s'amortir sur la durée que ce type de moteur, solution intermédiaire, existera. On pourra faire le bilan dans cinq, voir dix ans.

    Le cout R&D du moteur à hydrogène et tout ce qui va qvec, aussi, est immense. Est-ce que pour autant, il faut arreter ce développement ?

    Pour nous, en effet, savoir la vérité est quasiment impossible. Je continue à penser que cette étude est un instrument pour semer de la confusion. Meme si en soit, ces chercheurs auront probablement fait un travail correct, (en tout cas, ce n'est pas moi qui est compétent pour le contredire), le moment n'est pas venu pour faire ce type de bilan, il me semble. A contrario, on pourrait dire qu'il est inutile de faire de la R&D.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 18:53

    Perso, je ne pense pas que l'étude soit "truquée", mais "dirigée" en nous faisant prendre un cheminement psycho à l'aide de termes "impact/psycho/écolo" sans se "mouiller" sans jamais aborder la nature exacte de "leurs" "impact environnemental". Quand à la "consommation d’énergie globale des voitures", laissez moi rire, autant calculer celle des équipements éoliennes et panneaux solaire...Twisted Evil
    Ha... J'oubliais, chez moi, je consomme énormément "d'énergie"...Embarassed Arrow
    Arrow Je me chauffe au bois... Laughing Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 23:51

    Ceci dit... il me semble quand même qu'une 4L ou qu'une 2CV avaient des meilleurs durées de vie que nos voitures actuelles...
    A vouloir plus de luxe, de confort, de sécurité, etc... on a des voitures plus lourdes qui consomment plus... et patati et patata...

    La logan est un vrai retour à plus de "raisonnable"... non ? (Mais je préfère ma TCVII !)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptySam 6 Jan 2007 - 23:57

    L'un de mes copains qui est électricien auto chez BMW me disait cet après-midi que leurs modèles haut de gamme (série 5,6, et 7) étaient tellement sophistiqués qu'au bout de 7 ans environ ils devenaient quasiment irréparables et surtout.......invendables. Oui, une 2cv ou une 4L de l'époque résistaient mieux aux années, mais pas à la corrosion!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:23

    Moreau a écrit:
    L'un de mes copains qui est électricien auto chez BMW me disait cet après-midi que leurs modèles haut de gamme (série 5,6, et 7) étaient tellement sophistiqués qu'au bout de 7 ans environ ils devenaient quasiment irréparables et surtout.......invendables. Oui, une 2cv ou une 4L de l'époque résistaient mieux aux années, mais pas à la corrosion!!!!!!

    Bravo !

    heureusement pour BMW. Et que > 70 % de leurs ventes en Allemagne sont des voitures de fonction. Vive mon Picnic, bientot 10 ans, 180000 km, aucun bruit parasite. Elle dort dehors, mais pas une trace de corrosion, et tout va très, très bien. De la Toy a l'ancienne.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:14

    De Mey, Jan a écrit:
    Moreau a écrit:
    L'un de mes copains qui est électricien auto chez BMW me disait cet après-midi que leurs modèles haut de gamme (série 5,6, et 7) étaient tellement sophistiqués qu'au bout de 7 ans environ ils devenaient quasiment irréparables et surtout.......invendables. Oui, une 2cv ou une 4L de l'époque résistaient mieux aux années, mais pas à la corrosion!!!!!!

    Bravo !

    heureusement pour BMW. Et que > 70 % de leurs ventes en Allemagne sont des voitures de fonction. Vive mon Picnic, bientot 10 ans, 180000 km, aucun bruit parasite. Elle dort dehors, mais pas une trace de corrosion, et tout va très, très bien. De la Toy a l'ancienne.

    Jan
    Bravo ! Bravo ! Bravo ! salut jan, tout à fait d'accord avec toi et moreau!!!!

    les véhicules d'aujourd'hui n'auront jamais une fiabilitée reconnues dans le temps!!!

    moi qui suit mécano chez nissan, je le vois tout les jours!!!! study geek study

    de plus en plus d'électronique embarqué, des piéces hors de prix!!! affraid affraid affraid

    il est sur qu'aujourd'hui, il vaut mieux changer de véhicule juste à la fin de

    la garantie!!!!..........il est sur qu'un toyota PICNIC restera plus fiable dans

    le temps!!!!............malheureusement, je fais parti des gens qui ne peuvent

    pas se permettre de changer de véhicule tous les 3 ans, surtout dans cette

    société d'hyper consommation!!!...........tout est fait pour!!! rambo rambo rambo

    mon TCV2 mise en circulation en juin 2005 à déja perdu quasiment 9000 euro!!!

    avec 9500 kms et pour moi qui cherche toujours à le vendre, celà devient

    problématique!!!..............@++++++++++++ salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:02

    Eh bien, je m'absente un jour ou deux et je trouve 16 réponses Shocked Wink

    En effet JCS27, on ne peut que difficilement évaluer les coûts en ressources "tout inclus" de nos véhicules et comme le dit Jan, qui détient la vérité ?

    Regardons le monde tel qu'il est : pour avoir un yaourt aux fraises dans notre frigo, il faut imaginer tout le parcours qu'il a effectué...
    Par exemple : du lait de Hollande, des fraises du Maroc, une usine "d'assemblage" en France, un transport routier pour acheminer les pots en plastoc fabriqués au Havre (avec du pétrole venu du Venezuela en supertanker), un autre transport du yaourt "fini" vers le magasin, plus le trajet aller-retour au supermarché.
    Ce produit "anodin" vous apparaîtra sous un jour nouveau dorénavant.
    Japonais Wink

    Je trouve ce lien intéressant, car il offre une autre voie pour envisager son automobile, sa conso.
    Le fond du problème n'est pas "essence ou diesel" finalement, mais "solaire ou à pédales" ? Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:05

    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:12

    phil a écrit:
    salut jan, tout à fait d'accord avec toi et moreau!!!!

    mon TCV2 mise en circulation en juin 2005 à déja perdu quasiment 9000 euro!!!

    avec 9500 kms et pour moi qui cherche toujours à le vendre, celà devient

    problématique!!!..............@++++++++++++ salut salut salut salut salut

    Salut Phil,

    en effet, le modèle 110 ne semble pas avoir la cote, et pourtant, je pense que ton TCVII pourrait intéresser quelqu'un qui ne fais pas trop de km, et a besoin d'une voiture de la catégorie du TCVII. Elle reviendra bien moins cher qu'un diesel. Il parait que l'on note la différence avec le 129 que quand on pousse un peu plus. Donc pourquoi avoir peur?

    Bonne chance avec la vente.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:56

    Personnelement, je trouve ce type d'études intéressantes dans la démarche (prendre en compte les phases de fabrication et destruction) mais elles reposent sur tellement d'hypothèses discutables (pondération des différentes phases, durée de vie du véhicule, etc...) que leurs résultats sont à prendre avec des pincettes. Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:03

    C'est agréable de discuter avec des personnes sensées et raisonnées comme vous tous merci pour ce moment de détente thumright thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty
    MessageSujet: Re: [Environnement] Hummer H2 vs Prius   [Environnement] Hummer H2 vs Prius Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Environnement] Hummer H2 vs Prius
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ?
    » De Verso vers Prius
    » 1 millions de kms en 6 ans en prius 2 en Autriche !!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: