Toyota Corolla Verso II
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     pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?

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    MessageSujet: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:01

    Bonsoir
    Je reviens de chez mon concess' car on hesite entre un d4d 136ch techno ou un cleanpower et je prefere les chevaux et le look du 177ch,c'est pourquoi je pencherais plus pour un cleanpower mais mon concess' me pousse vraiment(et ça me surprend) plus à acheter un 136ch,pourquoi ne veulent ils pas lacher leurs cleanpower? j'espere que ce modele n'est pas plus sujets aux pannes car eux le savent contrairement à moi, d'autre part je lui ai fait une proposition pour un cleanpower à 25 000€ comprenant:auto, radars AV/AR+peint métal+frais de mise en circu,ce qui fait 8 % de remise.
    Pensez-vous que ce soit correct ou trop gourmand?
    merci
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:27

    Bonjour et bienvenu au club, Dav51 ! cheers
    Cette proposition me paraît correcte, mais cela dépend des concessions, certaines accordent plus... D'autres moins...Neutral
    Il faut "tâter" le "terrain"...Japonais
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:41

    Je vais tenter un élément de réponse. Moi aussi lorsque je suis allé voir le concessionnaire Toy près de chez moi, il a essayé de me dissuader de prendre le Cleanpower.
    Alors que ma femme et moi étions convaincu sur le bénéfice pour la planète en matière de pollution, il m'a dit que le 177 chx étaient en avance par rapport à ses concurrents sur les futurs normes de rejet CO2 mais qu'il polluait autant qu'un 136 car XYZ argument que nous n'avons pas réussi à comprendre.
    Au final, il valait selon lui prendre le 136 car il avit plus d'options et qu'il était moins cher.
    En cherchant un peu, j'ai compris ça :
    Toy liquide son stok de 136 car en 2007, il sort une version 150.
    Deplus, les normes antipollution devriendront à l'avenir tellement plus restrictive, que nous consommateurs serions obligé de changer de véhicule dans 5 ans.
    Avec un peu de chance, on sera tellement satisfait de la Toy que nous reprndrons une autre TOY.
    Alors qu'avec la 177, en accord avec ces normes, on ne changera de véhicule que dans 5-7.
    Un peu comme pour les portables ou pour les téléviseurs, de nouveaux modèles sortants rapidemment, rendant obsolètes des modèles pourtant récents. Consommer toujours plusn toujours plus cher et toujours plus vite.
    Sauf qu'un phone portable coute 300 eur environ et une voiture 27000 eur...
    CQFD.
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:33

    Bonjour, je ne savais pas...scratch
    D'où tes infos proviennent-elles ? Question Japonais
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    dric73
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:29

    respks a écrit:
    En cherchant un peu, j'ai compris ça :
    Toy liquide son stok de 136 car en 2007, il sort une version 150.

    Réflechir Il me semble que sur les rav4 ou les avensis la version 150 est déjà sorti, non Question Question Question

    Et je pense que l'année prochaine le 136 ne sera pas mort king
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:38

    Toyota vient déjà de passer au 136 ch en abandonnant la catégorie 110-115 très présente chez les concurrents.
    Cela m'étonnerai un peu que, sur ce segment, le diesel d'entrée de gamme devienne un 150ch.
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:15

    c est surtout que le 177 consome bcp plus et est moins lineaire
    j ai mon pote qui est vendeur chez toy et il ma dit que le 177 est creux a bas regime et que le 136 part tout de suite et en plus le 136 est mieux equipe donc j ai prefere prendre moi le 136
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:29

    Le 136 mieux équipé ? et dans quel domaine ? Question
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:53

    raph93 a écrit:
    c est surtout que le 177 consome bcp plus et est moins lineaire
    j ai mon pote qui est vendeur chez toy et il ma dit que le 177 est creux a bas regime et que le 136 part tout de suite et en plus le 136 est mieux equipe donc j ai prefere prendre moi le 136
    confused Qu'est-ce qui ne faut pas entendre... Ha, ces vendeurs... Il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent comme sainte vérité et être trop crédule...Laughing
    Il suffit d'observer les courbes des couples pour se rendre à l'évidence...
    Les 136 et 177 sont des modèles de linéarité avec des couples quasi-identiques à 1000 tr/mn, pour atteindre leurs couples maxi sensiblement au même régime moteur.Japonais
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:40

    salut et merci de votre accueil
    Les réponses de respks se tiennent car voilà l'explication au fait qu'ils ne sont pas pressés de faire partir les cleanpower,si les 150ch vont remplacés les 136ch c'est clair qu'ils preferent les vendre quite à faire des remises plus grosses que sur le 177ch,de + ce qui me tente encore plus de prendre un cleanpower,c'est que je n'ai que 5 € d'écart de prix pour l'assurance en tout risques à garanties identiques!ça vous étonnes? moi aussi ça étonné mais j'ai dis à mon assureur de bien vérifié ses tarifs car c'est bizarre mais il m'a dit qu'il n'y a pas d'erreurs,les tarifs sont les bons.donc pour l'instant on a décidé à 98% de prendre un 177ch .(en esperant qu'ils acceptent ma propo à 25 000€.)
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:29

    JCS27 a écrit:
    raph93 a écrit:
    c est surtout que le 177 consome bcp plus et est moins lineaire
    j ai mon pote qui est vendeur chez toy et il ma dit que le 177 est creux a bas regime et que le 136 part tout de suite et en plus le 136 est mieux equipe donc j ai prefere prendre moi le 136
    confused Qu'est-ce qui ne faut pas entendre... Ha, ces vendeurs... Il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent comme sainte vérité et être trop crédule...Laughing
    Il suffit d'observer les courbes des couples pour se rendre à l'évidence...
    Les 136 et 177 sont des modèles de linéarité avec des couples quasi-identiques à 1000 tr/mn, pour atteindre leurs couples maxi sensiblement au même régime moteur.Japonais

    j ai pas besoin de regarder les courbes j ai essayer les deux et je trouve que le 177 ne pousse pas avant 2000tour environ mais le 177 est tres bien sauf que niveau conso et les km que je vais faire par jour je prefere le 136 techno qui est comme meme mieux equipe que le 177
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:47

    confused Peut-être que le 177 que tu as essayé avait un soucis car le mien pousse bien avant 2000 tr/mn...thumright A 2000 tours,Twisted Evil c'est le feu de l'enfer...Mr.Red Japonais
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:56

    Exact JCS27

    Je dirais que c'est à la rigueur creux en dessous de 1200 tours Mr.Red

    La différence entre 136 et 177 est surtout que les derniers chevaux te servent bien quand la voiture est pleine.
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:05

    Et le fabuleux couple pour tracter, par exemple...Japonais
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    MessageSujet: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:53

    Bonsoir à tous,

    je risque un commentaire. Il se peut très bien que Toyo veut liquider son stock de 136 DID. En effet, ce modèle est moins dépollué (en fait, est-ce qu'il a un FAP?), et sur l'Avensis, tout au moins en Allemagne, le 2,0 l 116 DID a été remplacé par le 2,0 l DID D-Cat de 126 Cv, tout aussi bien dépollué que le 2,2 l D-Cat de 177 Cv offert à coté. Le 136 est uniquement offert sur le TCV. J'ai également lu que le TCVII subira un face lift en juin. Alors, de là à penser que le 136 est une fin de série n'est pas aberrant. Quant à sa revente dans 4 à 5 ans....

    Si j'achetais une diesel, je ferais très attention à ce qu'elle réponde aux normes Euro5 qui entrerons bientot en vigueur. Les 126 et 177 sont en avance sur tous les autres offres concurrentiels.

    Pour moi, ce sont les moteurs essence qui ont le vent en poupe, car elles reviennent moins cher, et le "down sizing" à la VW 1,4 TSI a déja été cité comme une alternative par la presse allemande, souvent très pro-diesel. Je me demande si les Diesels se vendraient encore si bien, si les gens prenait vraiment la peine de prendre leur calculette, et se demandaient si cette motorisation répond réellement à leurs besoins. Mais c'est vrai, le moteur 177 est vraiment fabuleux quand on veut s'amuser et quand on doit tirer une caravanne. Point de vue conso....

    Curieux de lire vos réactions.

    Jan
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:41

    Le problème, à mon point de vue et surtout, dans mon cas, c'est qu'il n'y a pas d'alternative essence au 177...Crying or Very sad Japonais
    Le 130 se rapproche plus du 136... Et encore, leurs couples sont difficilement comparables...Confused Japonais
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    dric73
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:24

    Citation :
    c'est qu'il n'y a pas d'alternative essence au 177...Crying or Very sad Japonais
    Le 130 se rapproche plus du 136... Et encore, leurs couples sont difficilement comparables

    Tout à fait d'accord avec toi JCS27, rien à voir au niveau couple, et ni au niveau consommation d'essence.

    Citation :
    Je me demande si les Diesels se vendraient encore si bien, si les gens prenait vraiment la peine de prendre leur calculette

    Et puis aussi c'est une question PSYCHOLOGIQUE, quand tu fais le plein, tu préfère mettre 50 euros de gazole ou 70 de sans-plomb?
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:59

    Les concessionnaires n'ont eu aucun mal jusqu'a présent pour vendre le clean power, ce qui explique d'ailleurs que le délai d'attente soit si long par rapport au 136. Tout commercial ayant pour objectif de vendre et d'ecouler les stocks, il est naturel de freiner la vente du 177 pour que les délais ne se rallongent pas trop, et de favoriser la vente du 136 disponible plus rapidement. C'est simplement une question de finance et de politique commerciale.

    Après, on peut tjs discuter des arguments fumeux des vendeurs pour justifier l'orientation commerciale prise par la marque. En plus, ce genre d'incitation cache tjs une autre politique commerciale : écouler les stocks avant la sortie d'un nouveau modele, sortie d'un corolla 126 ou 150 dépollué par exemple.

    PS: possesseur d'un 177, 12000km, 0 problemes , conso moy de 7l
    que demander de plus ?
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:38

    Possédant un 136, et n'ayant pas essayé le 177, je pense effectivement que le 177 pousse mieux...
    Après c'est un choix perso : père de famille, faisant 25000km/l'an, aimant le confort et le silence, j'ai opté pour le TCV 2;
    Ne tractant jamais de caravane, roulant peu chargé (2 adultes et BB de 18 mois), 1 à 2 vacances/an, et "m'amusant" de temps en temps (doubler facilement, accélerer en entrée d'autoroute, dans les côtes, une petite pointe par çi par là), j'ai opté pour le 136.
    Je ne voulais pas mettre plusieurs centaines d'euros en plus, pour une utilisation que je n'ai pas besoin.
    Après pour l'émission de CO2 et les normes, attendons de voir car rien n'est fait! Le 136 n'est pas surtaxé par les nouvelles règlementations, c'est qu'il ne pollue pas plus que d'autres!
    Quant à la comparaison avec l'essence, je fais donc 25000 à 30000km/an, j'opte pour un diesel (je reste dans ce qui se dit : 15000/an =essence et 25000=diesel ; entre les 2, mon coeur balance!)
    Excusez ce post un poil long Japonais
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    MessageSujet: 136 ou 177 ??   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:57

    MOI MON CHOIX EST VITE FAIT 136.150 OU 177 CV
    C LE 177 CV CLEAN POWER TRANQUILLE CA TOURNE D ENFER
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:35

    Bonsoir,
    Pourrais-tu écrire, chaque fois que cela est possible, en minuscules, s'il te plaît.
    Merci d'avance. Japonais
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:54

    Bonjour, et que pensez vous de problémes moteur sur le 177 un peu come sur le ford Cmax, plus précisement le volant moteur bi-matiere fragile sur des diesels poussés? Dixit un vendeur norauto.
    J'avais un Cmax et je ne regrétte pas du tout d'avoior changé pour le 136cv qui lui n'a ou n'aurait pas ce souci.
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:05

    toycor33 a écrit:
    Bonjour, et que pensez vous de problémes moteur sur le 177 un peu come sur le ford Cmax, plus précisement le volant moteur bi-matiere fragile sur des diesels poussés? Dixit un vendeur norauto.
    J'avais un Cmax et je ne regrétte pas du tout d'avoior changé pour le 136cv qui lui n'a ou n'aurait pas ce souci.
    Surprised Ce que j'en pense... Réflechir ... pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? Automo10
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:30

    La remplaçante du TCV va très certainement s'aligner sur les motorisations de l'Auris et de l'Avensis ( D4D 126 ch, 2.2 150 ).

    Le D-Cat restera bien entendu au programme pour concurencer les Touran Tdi 170, futurs Scenic 2.0 Dci 175 et Picasso 2.2 Hdi 173.

    Je sais qu'en occasion, le D-cat a du mal à trouver preneur : puissance fiscale importante, monte honéreuse en 17" ... Ils partent qd même, mais à des prix proches d'un D4D 136 linéa Sol à kilométrage équivalent.
    A côté de chez moi, il y a un D-Cat en vente depuis 1 an ... Ca me fait mal au coeur !
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    MessageSujet: Re: pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower?   pourquoi les concess' ont du mal à vendre un cleanpower? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:09

    Ce qui est rebutant pour moi est bel et bien le prix des pneus sur ce modèle: une horeure!
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