Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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 Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé

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tchoi
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Jeu 13 Mai 2010 - 7:10

les petits trajets ,en ville en autre encrassent les diesel !!
Ne pas hesiter a decrasser nos diesel en tirant sur les vitesses de temps a autre
Pour ma part je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes vehicules gasoilqui affichaient tous plus de 200000km,donc 2 FIAT !!
Il est vrais aussi que le kepi sur le bord de la route nous incitent a rouler tellement "raisonnablement " que prendre un peu de liberté avec le code de la route devient risquer Smile
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ggaudin
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Jeu 13 Mai 2010 - 12:19

oui mais un bon moyen de décrasser raisonnablement : rouler à 3500-4000 tours en 2eme ou 3eme-
quand la pédale d'accélérateur n'est pas appuyée à fond et que le turbo ne débite pas, l'EGR est ouvert. A 4000 tours, un maximum de gaz d'échappement chaud passent dedans et décrassent (même si c'est léger par rapport à un démontage nettoyage au decapfour) la vanne.

Pour décrasser le collecteur d'admission,ya qu'a tirer dans le turbo : s'arréter, puis pédale à fond on démarre : 1ere jusqu'à 4000 tours, 2eme pareil, et ainsi de suite jusqu'à la vitesse réglementaire (à faire sur une 4voies pas fréquentée ou en sortie d'un péage !
un gros nuage noir derriere vous si vous conduisez économique d'habitude (économique = le poids d'une plume sur l'accélérateur, jamais de sensation de poussée du turbo, à part dans les grosses montées)

Tout ceci est à faire à chaud uniquement !
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routard
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Jeu 13 Mai 2010 - 12:53

Le gasoil "sans souffre" n'existera jamais car aujourd'hui ils n'ont aucun moyen de l'enlever totalement sans que ça coute 10euros le litre au moins.

aujourd'hui il est considéré sans souffre ou faible en souffre si <50ppm, ce que demande les moteurs modernes sans danger pour les anciens.

Les dernières normes devait pouvoir proposer à toutes pompes française/européenne du GO <10ppm.

Il faut savoir que pour passer de <50ppm à <10ppm, le gasoil doit passer 2 fois le cycle de désulfurisation, et ce cycle coute cher.

Donc on saura que le Go est à <10ppm ce qui veut dire sans soufre, quand il prendra au moins 10cts sans autre raison (hausse taxe, hausse baril, hausse dollars), ce sera une pure hausse de production.

si vous voulez du sans soufre aujourd'hui, vous pouvez prendre du shell vpower, il est <10ppm, et je pense vraiment le seul mais attention le prix, c'est plus de 1.30e aujourd'hui, vous pouvez ainsi constater
le différence de coup entre le shell normal et le shell sans soufre.

Si les cours du pétrole avait été maintenu à leur plus haut avec du go entre 1.4 et 1.5, l'ajout de la taxe carbone si elle avait été effective, passage à la norme <10ppm partout, en juillet vous aviez du GO au moins à 1.8 pour partir en vacance.

ps : c'est le soufre en brulant dans un diesel qui émet les particules les plus nocives.

Vive le diesel, batman
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Jeu 13 Mai 2010 - 15:22

routard a écrit:
...
aujourd'hui il est considéré sans souffre ou faible en souffre si <50ppm, ce que demande les moteurs modernes sans danger pour les anciens.

Les dernières normes devait pouvoir proposer à toutes pompes française/européenne du GO <10ppm.

Vive le diesel, batman
Salut à toutes et à tous Japonais .
Salut routard cheers .

Petite précision: le diesel à 10 ppm est disponible depuis 2005 et est obligatoire depuis 2009.
Un exemple de référence (Belgique Wink ):
http://www.hrzkmo.fgov.be/Portals/hrzkmo/fr/Avis%20par%20date/2004/538.pdf
Extrait:
Citation :
LEGISLATION
Les projets en question visent à transposer en droit belge la directive européenne 2003/17/CE
du Parlement européen et du Conseil du 3 mars 2003 modifiant la directive 98/70/CE
concernant la qualité des essences et des carburants diesel.
Conformément à cette directive, les Etats membres sont tenus à mettre sur le marché au plus
tard le 1er janvier 2005 de l’essence sans plomb et du carburant diesel avec une teneur en
soufre de maximum de 10mg/kg.
En outre, la directive interdit aux Etats membres de mettre sur le marché de l’essence sans
plomb et du carburant diesel avec une teneur en soufre de plus de 10mg/kg à partir du 1er
janvier 2009
.
Jacques.

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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Jeu 13 Mai 2010 - 18:28

routard a écrit:
Le gasoil "sans souffre" n'existera jamais car aujourd'hui ils n'ont aucun moyen de l'enlever totalement sans que ça coute 10euros le litre au moins.
aujourd'hui il est considéré sans souffre ou faible en souffre si <50ppm, ce que demande les moteurs modernes sans danger pour les anciens.
Les dernières normes devait pouvoir proposer à toutes pompes française/européenne du GO <10ppm.
Il faut savoir que pour passer de <50ppm à <10ppm, le gasoil doit passer 2 fois le cycle de désulfurisation, et ce cycle coute cher.
Donc on saura que le Go est à <10ppm ce qui veut dire sans soufre, quand il prendra au moins 10cts sans autre raison (hausse taxe, hausse baril, hausse dollars), ce sera une pure hausse de production.
si vous voulez du sans soufre aujourd'hui, vous pouvez prendre du shell vpower, il est <10ppm, et je pense vraiment le seul mais attention le prix, c'est plus de 1.30e aujourd'hui, vous pouvez ainsi constater
le différence de coup entre le shell normal et le shell sans soufre.
Si les cours du pétrole avait été maintenu à leur plus haut avec du go entre 1.4 et 1.5, l'ajout de la taxe carbone si elle avait été effective, passage à la norme <10ppm partout, en juillet vous aviez du GO au moins à 1.8 pour partir en vacance.
ps : c'est le soufre en brulant dans un diesel qui émet les particules les plus nocives.
Vive le diesel, batman
confused scratch
Sauf erreur de ma part, il me semble que tous les carburants routiers français sont déjà à moins de 10ppm depuis 2009.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGEC_Reduction_emissions_polluants_2p_web.pdf
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Jeu 13 Mai 2010 - 18:33

Je suis tout à fait d'accord, c'était pour janvier 2009.

Mais pourquoi shell laisse encore une pompe sans soufre ??? car pour rappel le gasoil sans soufre c'est <10ppm.

Shell était le premier à distribuer du sans soufre en 2008 avec le shell vpower diesel <10ppm, aujourd'hui les pompes sont toujours identique avec
gasoil normal et shell vpower diesel ss soufre.

Je ne vois plus la personne mais un moment je côtoyais une personne qui travaillait chez total et qui m'a confirmé que les raffineries n'était pas prête
pour ne faire que du sans soufre et avaient demandé dérogation.


Old-Jack, ton papier date de 2004, il ne vaut rien aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Jeu 13 Mai 2010 - 18:55

routard a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, c'était pour janvier 2009.
Mais pourquoi shell laisse encore une pompe sans soufre ??? car pour rappel le gasoil sans soufre c'est <10ppm.
Shell était le premier à distribuer du sans soufre en 2008 avec le shell vpower diesel <10ppm, aujourd'hui les pompes sont toujours identique avec
gasoil normal et shell vpower diesel ss soufre.
Je ne vois plus la personne mais un moment je côtoyais une personne qui travaillait chez total et qui m'a confirmé que les raffineries n'était pas prête
pour ne faire que du sans soufre et avaient demandé dérogation.
Old-Jack, ton papier date de 2004, il ne vaut rien aujourd'hui.
Le marketing... Le mercatique... ça fait "bien"... En laissant supposer aux clients que les autres pompes sont "avec soufre"... Personnellement, j'appelle cela de l'arnaque... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Jeu 13 Mai 2010 - 20:47

routard a écrit:
...
Old-Jack, ton papier date de 2004, il ne vaut rien aujourd'hui.
Faux puisque la réglementation décrite dans ce "papier" comme tu l'appelles (document basé sur des directives européennes et trouvé sur le site officiel du gouvernement fédéral) est entrée en vigueur ... Wink

Salutations,

Jacques.

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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Jeu 13 Mai 2010 - 23:41

Vive l'essence et le GPL Mr. Green
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Ven 14 Mai 2010 - 0:09

Old-Jack a écrit:
routard a écrit:
...
Old-Jack, ton papier date de 2004, il ne vaut rien aujourd'hui.
Faux puisque la réglementation décrite dans ce "papier" comme tu l'appelles (document basé sur des directives européennes et trouvé sur le site officiel du gouvernement fédéral) est entrée en vigueur ... Wink

Salutations,

Jacques.

Ton "papier" ou "article" est un avis, ce n'est pas une directive d'application, y a mille lieue entre les avis et les directives définitives.

Si c'est en application, tant mieux, mais j'en doute, du moins en France, même si total annonce 10ppm depuis janvier 2009, quid des stocks et réserve gouvernementale....
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Ven 14 Mai 2010 - 11:07

routard a écrit:
Old-Jack a écrit:
routard a écrit:
...
Old-Jack, ton papier date de 2004, il ne vaut rien aujourd'hui.
Faux puisque la réglementation décrite dans ce "papier" comme tu l'appelles (document basé sur des directives européennes et trouvé sur le site officiel du gouvernement fédéral) est entrée en vigueur ... Wink

Salutations,

Jacques.

Ton "papier" ou "article" est un avis, ce n'est pas une directive d'application, y a mille lieue entre les avis et les directives définitives.

Si c'est en application, tant mieux, mais j'en doute, du moins en France, même si total annonce 10ppm depuis janvier 2009, quid des stocks et réserve gouvernementale....

Halalà, nous devrions t'appeler Saint-Thomas, toi ... Mr. Green
Voici le texte paru au "Moniteur Belge" qui officialise le "papier". Plus officiel que ça, il n'y a pas:


Pour visualiser l'original, allez sur le site "FGOV", effectuez la recherche sur le champ "Mumac" = 2005011115, cliquez ensuite sur "Liste" et enfin, cliquez sur l'onglet en regard de la référence trouvée.

Un contrôle qualitatif des carburant est organisé par la FAPETRO. Je ne pense pas que les pétroliers aient intérêt à jouer aux petits malins sous peine d'essuyer de lourdes amendes.

Les stocks stratégiques des pays suivent la tendance. Logique puisque ce stock est constamment renouvelé (rappel: le carburant à une durée de validité limitée).

Jacques.

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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Ven 14 Mai 2010 - 12:14

Je ne savais pas que notre Albert 2 était dans l'histoire king
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Ven 14 Mai 2010 - 18:08

Old-Jack a raison,
Belgique et France ont eu une période transitoire de 4 ans (de 2005 à 01/01/2009) pour écouler leurs stocks et se mettre aux normes essence et gasoil à moins de 10 ppm (ou 10 mg/kg) de soufre. Japonais
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 13:18

Mais y a rien à voir avec pierre paul jacques et même albert.

2005 c'est euro4, point barre.

Le problème de notre gasoil sans souffre c'est euro5.

Car euro5 avait pour date de départ septembre 2009 mais avec délais jusque janvier 2011.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_Euro


C'est euro5 qui gère l'obligation des Fap, qui resserre encore les taux d'émission des différents polluants. Et dans ces émissions de polluant intervient le soufre
qui émet des particules nocives en brulant.

Mais tout ce qu'on trouve ce sont des articles vieux de 5 ans et des "promesses". y a plein de loi et modification qui sont promises et qui ne passe pas, exemple taxe carbone en france. Le
seul moyen aujourd'hui de savoir c'est qu'un mag auto procède à l'analyse du carburant. Des mags comme auto+ etc le font régulièrement mais ils recherchent surtout la qualité
avec les indices d'octane et cétane, pas encore vu l'indice de soufre quasiment impossible à analyser sur 50 litres de carburant sans mettre une fortune en laboratoire, car <10ppm
c'est 1 gramme par tonne de carburant si je me souviens bien.

Il faut rappeler que le carburant <10ppm coute bien plus cher à fabriquer que le <50ppm, quelqu'un a vu une augmentation de 10à15cts le litre sans raison en janvier 2010 ? non.

Abaisser à 10ppm double le principe de dé-sulfurisation, et ce principe abaisse le taux de cétane, il faut donc ensuite rajouter du cétane pur pour revenir à un taux commercialisable. ça coute la peau des fesses
aux raffineries.


Dernière édition par routard le Sam 15 Mai 2010 - 13:31, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 13:26

Ben non, Euro X ne parle pas des SO2, qui sont rejetés par la combustion de Soufre, cependant oui je vois plus ou moins le lien avec, puisque plus il y a de soufre moins la combustion se passe bien et plus de particules de suies sont produites, et comme Euro X limite les particules... il vaut mieux avoir du GO avec peu de soufre parce que sinon ceux qui souffrent ce sont les ingénieurs pour trouver un moyen de bruler le GO sans faire trop de particules et avec pas trop d'inconvénients liés à des filtres qui se boucheraient souvent par exemple !
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 13:40

Tiens un truc trouvé pour les belges, et c'est tout frais (2010)

http://www.carbu.be/blogfr/?cat=1
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 13:50

routard a écrit:
Tiens un truc trouvé pour les belges, et c'est tout frais (2010)

http://www.carbu.be/blogfr/?cat=1
Houla ça fait des années que je l'utilise ce internet belge.
Pour les belges mieux vaut aller sur la page d'accueil http://www.carbu.be/ puis choisir "Le bon plan pour faire son plein".
Et hop choisir sa région puis sa ville et tous les prix des stations services de la ville sortent.
Sympa pour choisir la station la moins cher Bravo !.
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 13:57

C'est pas le site, mais le post parlant du 10ppm.

citation :

Le Ministère des Affaires Economiques a annoncé aujourd’hui que les conditions étaient réunies pour que le Conseil des Ministres puisse décider d’appliquer le mécanisme de cliquet positif pour le diesel 10 ppm.

Le cliquet positif implique une augmentation du montant des accises spéciales en cas de baisse du prix d’un carburant (à chaque diminution du prix maximum d’un carburant, la moitié de cette diminution est automatiquement convertie en une augmentation du droit d’accise spécial).



S'il parle de diesel 10ppm, c'est qu'il y en a forcément un autre....... sinon il aurait écrit diesel.
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 14:45

routard a écrit:
C'est pas le site, mais le post parlant du 10ppm.
citation :
Le Ministère des Affaires Economiques a annoncé aujourd’hui que les conditions étaient réunies pour que le Conseil des Ministres puisse décider d’appliquer le mécanisme de cliquet positif pour le diesel 10 ppm.
Le cliquet positif implique une augmentation du montant des accises spéciales en cas de baisse du prix d’un carburant (à chaque diminution du prix maximum d’un carburant, la moitié de cette diminution est automatiquement convertie en une augmentation du droit d’accise spécial).


S'il parle de diesel 10ppm, c'est qu'il y en a forcément un autre....... sinon il aurait écrit diesel.
Disons plutôt que c'est ton mode de pensée qui est différent de celui du rédacteur du post Very Happy.

Comme je l'ai écrit plus haut si tu vas sur la page d'accueil (ou sur http://www.carbu.be/card.php),
tu verras qu'il n'y a que quatre carburants en Belgique : DIESEL, EUROSUPER95, SUPERPLUS 98 et LPG (ds l'ordre de la page du site).
Le "Diesel" en Belgique est obligatoirement < 10 mg/kg depuis le 1/1/2009.

Old-Jack a mentionné le site de l'organisme officiel de contrôle (FAPETRO). Ce n'est pas à un magazine automobile qu'il faut confier ces analyses !
Cet organisme fait partie du ministère de l'économie et l'énergie et contrôle toute l'année la qualité du carburant ds les 3200 stations-services belges.
Tu liras avec intérêt le dernier rapport disponible (pour l'année 2008 entière) dont voici un extrait :

et les commentaires du tableau :

En 2008 déjà : "il est très exceptionnel de trouver encore du carburant avec une teneur en soufre de 50 mg/kg" (38 sur plus de 9200 contrôles) Japonais
Le rapport pour l'année 2009 n'est pas encore disponible sur le site du ministère.
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routard
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 15:47

Le carburant belge a toujours été supérieur en qualité au carburant français, et pratiquement tout le temps moins cher, même si le clean power toyota a souffert aussi du 5e injecteur à sa sortie en belgique.

Il est quand même normal que la Belgique respecte les directives de Bruxelles, sinon où on va .....


Par contre je suis sceptique pour la France et je le serais tant que je ne trouverais pas un document officiel récent de ce genre pour notre chère France. Merci d'avance à celui qui me trouvera un site de test carburant équivalent à http://statbel.fgov.be/fr/entreprises/energie/Energie_Non-renouvelable_Petrole/Fapetro/index.jsp mais pour la france


Dernière édition par routard le Sam 15 Mai 2010 - 15:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 15:49

Le prix du carburant est bien monté en Belgique Shocked

Le luxembourg reste encore et toujours le moins cher Japonais
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 19:12

routard a écrit:
Tiens un truc trouvé pour les belges, et c'est tout frais (2010)

http://www.carbu.be/blogfr/?cat=1
Ben oui, et alors? Réflechir
Si c'est le système "à cliquet" qui te fait bondir, pas de soucis: c'est un système qui permet d'équibibrer la montée trop rapide des différentes taxes dus à l'augmentation du prix du pétrole, cela en faveur des plus démunis. thumright
Si c'est l'appellation "pour le diesel 10 ppm" repris dans le texte, c'est comme ta station, cela ne fait pas de mal de le rappeler... Mr. Green
Attention toutefois, Carbu.be, malgré qu'il soit un site sérieux et utile, il n'est pas un site officiel du gouvernement. Qu'on se le dise ... Wink

J'ai du mal à croire que la France joue au jeu du "je ne savais pas" ... Réflechir D'accord que la France soit influente sur l'Europe mais de là à soudoyer nos braves fonctionnaires ...

Je pense que notre "routard" devient un peu parano ... Laughing

Salutations,

Jacques.

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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 19:19

routard a écrit:
Le carburant belge a toujours été supérieur en qualité au carburant français, et pratiquement tout le temps moins cher, même si le clean power toyota a souffert aussi du 5e injecteur à sa sortie en belgique.

Il est quand même normal que la Belgique respecte les directives de Bruxelles, sinon où on va .....


Par contre je suis sceptique pour la France et je le serais tant que je ne trouverais pas un document officiel récent de ce genre pour notre chère France. Merci d'avance à celui qui me trouvera un site de test carburant équivalent à http://statbel.fgov.be/fr/entreprises/energie/Energie_Non-renouvelable_Petrole/Fapetro/index.jsp mais pour la france

La principale différence entre la France et la Belgique dans ce domaine est que la Belgique impose des prix plafond. Il y a donc intérêt à ce qu'un système de contrôle soit mis en place afin de protéger le consommateur.
J'ai bien peur qu'en France, cela n'existe pas ... Confused

J'espère me tromper.

Jacques.

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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Sam 15 Mai 2010 - 23:45

Le cliquet belge = TIPP flottante en France.

Je ne suis pas parano non plus mais en 2008 je trouvais que mon moteur tournait mieux par exemple quand je prenais du shell vpower sans soufre, moteur plus souple, moins de conso évidente
sur le plein.

Beaucoup disaient que le clean power devait tourner mieux avec du 10ppm comme tout moteur avec FAp sans entretien, toyota critiquait souvent la qualité des carburants français (cf pb injecteur d4d 136).

Mais depuis janvier 2010 je n'ai vu aucun écart avec soit disant le diesel à 10ppm, le DPNR du clean power fonctionne toujours autant et la conso n'est pas en baisse comme avec certaines
pompes à 10ppm (shell, total, leclercq) avant la soit disant généralisation du 10ppm.

Quand je fais le plein en Belgique, je vois une différence de conso et qualité de fonctionnement générale, mais ça a toujours été le cas depuis 20 ans.
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Dim 16 Mai 2010 - 0:05

routard a écrit:
Le cliquet belge = TIPP flottante en France.

Je ne suis pas parano non plus mais en 2008 je trouvais que mon moteur tournait mieux par exemple quand je prenais du shell vpower sans soufre, moteur plus souple, moins de conso évidente
sur le plein.

Beaucoup disaient que le clean power devait tourner mieux avec du 10ppm comme tout moteur avec FAp sans entretien, toyota critiquait souvent la qualité des carburants français (cf pb injecteur d4d 136).

Mais depuis janvier 2010 je n'ai vu aucun écart avec soit disant le diesel à 10ppm, le DPNR du clean power fonctionne toujours autant et la conso n'est pas en baisse comme avec certaines
pompes à 10ppm (shell, total, leclercq) avant la soit disant généralisation du 10ppm.

Quand je fais le plein en Belgique, je vois une différence de conso et qualité de fonctionnement générale, mais ça a toujours été le cas depuis 20 ans.

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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Ven 23 Juil 2010 - 21:06

perso j'ai essayé les gasoils ++++ et trou a l'accélération donc je reprends mon vieux gasoil et pas de probleme
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MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   

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