Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Gasoil sans souffre pour le 177 cv clean power
  • » mistergooddeal vend des pneus + montage
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_lcap0%Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_lcap2%Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_lcap12%Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_lcap25%Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_lcap21%Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_lcap14%Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_lcap9%Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_lcap16%Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    moteur radio Démarrage Vidange vanne autoradio courroie Embrayage chauffage verso attelage injecteur filtre retroviseur batterie demarreur B9002 liquide pompe Huile BOITE voyant changer alternateur frein refroidissement
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

     

     Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé

    Aller en bas 
    +16
    routard
    tchoi
    ggaudin
    Azur14
    ViF
    thefefe01
    jéjé62
    Tioneb
    toyam
    JCS27
    pntlot
    cyberdad
    franck307
    bertrand1973
    droopy33
    Gilles10
    20 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Gilles10
    Toy... yota
    Toy... yota
    Gilles10


    Nombre de messages : 27
    Date de naissance : 25/11/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 177 CV - Oct 2005
    Date d'inscription : 29/04/2006

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:40

    Total france m'a envoyé les fiches techniques de ses 3 gasoils.(sur mon site)
    - Diesel Premier
    - Diesel premier sans souffre
    - Diesel excellium
    Je n'ai pas trouvé dans ma région de gasoil premier sans souffre
    Est-ce que quelqu'un a essayé ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://4x4comparatif.free.fr
    droopy33
    Maître TCV
    Maître TCV
    droopy33


    Nombre de messages : 206
    Date de naissance : 13/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.2 D4D 136 finition sol
    Date d'inscription : 29/03/2006

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:45

    pour ma part, j'ai pris le super diesel shell qui,si je ne dis pas de bêtises, est sans
    souffre Réflechir ?

    sinon, je prend le super diesel de BP : l'ultimate
    Revenir en haut Aller en bas
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1093
    Gilles10
    Toy... yota
    Toy... yota
    Gilles10


    Nombre de messages : 27
    Date de naissance : 25/11/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 177 CV - Oct 2005
    Date d'inscription : 29/04/2006

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: toal diesel sans souffre   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:52

    en principe en France tous les gasoils ont un taux de souffre < à 50 ppm
    Par contre d'après Total il existe un diesel premier sans souffre (ne pas confondre avec le diesel premier )
    C'est celui-ci que je recherche
    Il comprend la mention sans souffre en +
    Revenir en haut Aller en bas
    http://4x4comparatif.free.fr
    bertrand1973
    Maître TCV
    Maître TCV
    bertrand1973


    Nombre de messages : 243
    Date de naissance : 31/12/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Terra D4D 2005 + accoudoir de cassebrique + GPS ViaMichelin X-950T Europe
    Date d'inscription : 05/08/2006

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:38

    salut Gilles10! Very Happy
    perso je me sert chez Elf (Bd pompidou) qui est allimenté par des beaux camions avec marqué en gros Total... Razz et il me semble bien que le gazole est un "premier" si j'ai bonne mémoire (ça fait un bail que je n'y suis pas allé vu que je roule peu ces jours-ci). c'est peut être que le gazole est celui que tu recherche! Trop Facile il n'empèche que ce gazole me fait faire plus de kilomètres que celui de chez Leclerc ou même Carrefour (alors qu'ils se vantent d'ajouter un aditif... scratch )
    Revenir en haut Aller en bas
    http://bertrandsavoye.free.fr
    franck307
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck307


    Nombre de messages : 122
    Date de naissance : 25/04/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0
    Date d'inscription : 02/04/2006

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:52

    Citation :
    perso je me sert chez Elf (Bd pompidou) qui est allimenté par des beaux camions avec marqué en gros Total...
    Elf fait partie du groupe Total (tout comme Fina). De memoire, il me semble même que l'action s'est appelée "Total Elf" pendant un temps.
    Désolé , c'etait la parenthèse "Bourse et finance" qui ne fait pas avancer le schmilblick pour le gazole sans souffre.

    Pour revenir à nos moutons, je viens de faire mon deuxième plein avec la TCVII, et c'est la première fois que je vois du gazole sans souffre (c'est ecris sur la pompe) et je l'ai fais chez Shell. Mais comme cela ne fait que deux semaines que j'ai ma voiture, ça m'etonnerais que j'arrive à voir une différence, désolé, je sors What the fuck ?!? .

    Edit: C'est malin cette histoire de nom m'a énervé et j'ai du chercher. Le nom était "Total Fina Elf" jusqu'au 16 mai 2003, date à laquelle les actions ont été assimilées contre des nouvelles au nom de "Total"...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:00

    Je ne sais pas où toyota a eu cette info, c'est peut etre meme pas en france.

    Total sur son site ne parle que de 2 go différents, c'est tout et j'ai jamais vu ni entendu parler de ce total premier "sans soufre", sans soufre faut arreter d'ailleurs de dire ça car totalement sans soufre ça n'existe pas du tout aujourd'hui.

    Quand au cahier des charges si total c'est <= 50 ppm selon ton tableau, ça veut dire que 49 ou meme 50 ça passe, donc la norme française, point barre, ce que je pense depuis longtemps.

    Moi je pense que comme c'est pas vérifiable par nous simple consommateur, pour moi c'est du 50ppm partout, sauf si 10ppm marqué sur la pompe, car là, en cas de controle, ça peut aller loin en problèmes.

    Au fur et à mesure qu'on approche 2009, on va commencer à trouver du 10ppm en "avant première publicitaire", mais l'argument n'est pas encore utilisé, donc encore dans les tirroirs des pétroliers.

    Bizarre j'avais trouvé sur le site shell une info qui disait qu'il était déjà à la norme 2009 pour le GO, donc à 10ppm, mais l'info a disparu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gilles10
    Toy... yota
    Toy... yota
    Gilles10


    Nombre de messages : 27
    Date de naissance : 25/11/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D 177 CV - Oct 2005
    Date d'inscription : 29/04/2006

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: §GAsoil < 10 ppm   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:04

    J'ai posé cette question car Total m'a envoyé 3 fiches techniques dont la fiche technique du gasoil premier sans souffre : Ces 3 fiches sont sur mon site .....
    Ce gasoil doit donc exister.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://4x4comparatif.free.fr
    Invité
    Invité




    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:45

    Gilles10 a écrit:
    J'ai posé cette question car Total m'a envoyé 3 fiches techniques dont la fiche technique du gasoil premier sans souffre : Ces 3 fiches sont sur mon site .....
    Ce gasoil doit donc exister.

    Ouais faut trouver un total qui ne vend que du Go alors, plus de place pour l'essence si besoin de 3 pompes rien que pour 3 go différents.

    En tout cas c'est belle foutaise car bcp croient aujourd'hui qu'il faut mettre que du Go total excellium dans un clean power car moins de souffre alors que c'est totalement faux. Si l'excellium etait à 10ppm, total ne sortirait pas du premier 10 ppm shaking scratch

    Sympa tes fiches sur ton site. ça prouve qu'à part les additifs, total n'a pas moins de souffre qu'ailleurs.

    rappel la norme européenne à janvier 2006 c'est partout <= à 50ppm, de la station d'intermaché à total. Desouffrer le Go coute tres cher. Le meilleur Go c'est le Xénol, mais pas encore en pompe aujourd'hui.

    Si quelqu'un trouve du total premier à 10ppm, j'aimerais bien en connaitre le prix par rapport à l'excellium dans la meme pompe.

    Le seul Go à moins de 10ppm c'est celui-ci

    http://www.total.fr/FR/total.nsf/VS_OPM/7A1BE1FAEBE425B2C125711C003E05DF?OpenDocument
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:03

    D5D172 a écrit:

    Le seul Go à moins de 10ppm c'est celui-ci

    http://www.total.fr/FR/total.nsf/VS_OPM/7A1BE1FAEBE425B2C125711C003E05DF?OpenDocument

    Qu'est-ce qu'on attend pour rouler vert Réflechir Crying or Very sad ???

    Vive le Gazole Colza : le gazole vert Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    pntlot
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 24/04/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Aucune...
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Carburants   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:09

    Pour ce qui est de trouver du gazole Total à 10 ppm de souffre, tu peux en trouver en Belgique
    (En Belgique les tarifs des carburants sont réglementés et la loi fixe un prix pour le 50 ppm et un prix pour le 10 ppm)
    En Belgique Total vend son Excellium au tarif du gazole ordinaire à 50 ppm...
    (Vendre du Gazole à 50 ppm plus cher que le tarif réglementé, en gros arnaquer les consommateurs, n'est pas autorisé en Belgique...)
    [
    J'oubliais : au Luxembourg aussi ...

    http://www.total.lu/lu/lu.nsf/VS_OPM/4C8EAE3C3E3C125AC12573FA0057D7A3?OpenDocument&LG=FR&
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:36

    pntlot a écrit:
    Pour ce qui est de trouver du gazole Total à 10 ppm de souffre, tu peux en trouver en Belgique
    (En Belgique les tarifs des carburants sont réglementés et la loi fixe un prix pour le 50 ppm et un prix pour le 10 ppm)
    En Belgique Total vend son Excellium au tarif du gazole ordinaire à 50 ppm...
    (Vendre du Gazole à 50 ppm plus cher que le tarif réglementé, en gros arnaquer les consommateurs, n'est pas autorisé en Belgique...)
    [
    J'oubliais : au Luxembourg aussi ...

    http://www.total.lu/lu/lu.nsf/VS_OPM/4C8EAE3C3E3C125AC12573FA0057D7A3?OpenDocument&LG=FR&
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Je te souligne que le post auquel tu réponds est de août 2006... Laughing

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum , puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    pntlot
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 24/04/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Aucune...
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:08

    Tant pis s'il date du 26 Aout, j'avais envie de souligner le fait que le gazole Total Excellium vendu en France au prix fort est une vraie arnaque...
    Même Auto Moto s'y était laissé prendre en écrivant que " le seul bénéfice de ce carburant était sa plus faible teneur en souffre, gage de longévité des injecteurs..."
    Revenir en haut Aller en bas
    toyam
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 06/11/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power
    Date d'inscription : 08/10/2007

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:58

    J'ai pour ma part essayé le Go Shell sans souffre, mais la différence de prix ne justifie pas le maigre écart de consommation ! Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:23

    toyam a écrit:
    J'ai pour ma part essayé le Go Shell sans souffre, mais la différence de prix ne justifie pas le maigre écart de consommation ! Sad
    Je ne suis pas sûr que ce soit là qu'il faille rechercher ses principales qualités...? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Tioneb
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 66
    Date de naissance : 03/02/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.2 D-4D
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:15

    pntlot a écrit:
    Tant pis s'il date du 26 Aout, j'avais envie de souligner le fait que le gazole Total Excellium vendu en France au prix fort est une vraie arnaque...
    Même Auto Moto s'y était laissé prendre en écrivant que " le seul bénéfice de ce carburant était sa plus faible teneur en souffre, gage de longévité des injecteurs..."

    Après avoir dû faire remplacer pour la deuxième fois les injecteurs de mon D4D en moins de 30.000 km, j'ai demandé au garagiste quelle était la cause de ces pannes à répétition. D'après lui, toutes les marques sont touchées et la cause est la diminution de la teneur en soufre dans les nouveaux carburants diesels type Total Excellium, diminution qui réduirait la durée de vie des injecteurs! Donc, l'argument inverse de celui donné par Auto Moto.

    Pour ma part, cela me semble être de la connerie car le soufre est corrosif et, à ce titre, certainement pas bénéfique pour la durée de vie des injecteurs et, du reste, la concentration en soufre dans l'Excellium ne paraît pas être plus basse que dans le diesel ordinaire, d'après le fiches dont il est question plus haut. Du reste, je n'ai jamais entendu personne dans mon entourage se plaindre de la durée de vie de ses injecteurs sur des véhicules diesel d'autres marques.
    Revenir en haut Aller en bas
    pntlot
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 24/04/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Aucune...
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: souffre et injecteurs   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:06

    D'après ce qu'ils disaient dans l'article d'auto moto, la combustion du souffre produit un peu d'acide sulfurique qui à la longue attaque les injecteurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    jéjé62
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 02/05/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : cv2 cp 06
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptySam 14 Fév 2009 - 14:48

    qqu'un sait si il existe un site qui compare les qualités du gasoil ?
    Revenir en haut Aller en bas
    jéjé62
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 02/05/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : cv2 cp 06
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:01

    j'ai chopé sa sur un forum a toi de voir



    en c'est pas trop une pub mais un article résumant un test grandeur nature réalisé et publié dans un magazine spécialisé ! Nuance !

    D'ailleurs voici l'intégralité du papier !!

    La vérité sur les nouveaux supercarburants

    Excellium chez Total, Ultimate chez BP, avec un prix à la pompe plus élevé, ces supercarburants dernière génération nous promettent monts et merveilles. Gains de performances, économies de carburant et moins de pollution, telles sont les promesses mais ces arguments sont-ils justifiés ? Caradisiac fait le point sur la situation.

    Avril 2005, Total vient de lancer l'Excellium, son dernier supercarburant qui vient concurrencer de plein fouet, le supercarburant de chez BP, l'Ultimate, déjà sur le marché depuis 8 mois. Mais le combat entre les deux supers poids lourds de la distribution pétrolière, n'est-il pas un simple affrontement marketing ? Ces carburants sont-ils effectivement de véritables avancées pour le consommateur ? Convié par BP à une démonstration visuelle, Caradisiac vous révèle les dessous d'un match peut-être pas si vénal que ça.

    Supercarburants, visuellement bluffant

    Du côté de chez Total, on annonce un gain de 15 à 50 km avec un plein, une diminution des monoxydes de carbone pouvant atteindre 20 % ( - 5 % concernant les émissions de CO2), un moteur plus propre et une diminution de 37 % des nuisances sonores. Pour finir de nous convaincre, le pétrolier affirme avoir testé son supercarburant sur une centaine de véhicules de toutes marques durant plus de 3000 heures et sur une distance cumulée de 350 000 km. Avec de tels chiffres, l'Excellium présentait déjà pas mal. Mais même si l'on peut faire confiance à la multinationale qui a un intérêt à être sûr de ce qu'elle avance, avec un prix supérieur à la pompe, si les arguments sont là, la réticence a légitimement suivi.

    De plus, la sortie de l'Excellium arrive juste 8 mois après la sortie de l'Ultimate de chez BP, qui lui aussi avance des chiffres accrocheurs.

    Faut-il dépenser plus ?

    Seulement voilà, sans vouloir être suspicieux, le consommateur est en droit de se demander si les quelques centimes d'euro – au litre bien sûr – supplémentaires sont réellement justifiés, ou si ce n'est qu'une simple bataille marketing entre deux poids lourds de la distribution pétrolière. Pour répondre à cette question, BP a choisi la manière la plus frappante qui soit en nous conviant à une démonstration visuelle. Aussi, les conclusions qui vont suivre, ne concerneront que le BP Ultimate, mais elles vous donneront déjà un aperçu de l'effet recherché. A l'instar de Total, BP avant de lancer son Ultimate carburant a effectué une longue période de test. Ainsi durant 18 mois de recherche et développement, BP a testé son supercarburant sur plus de 60 véhicules de 17 marques différentes. Les résultats en terme de performance, d'économie et de pollution sont là aussi significatifs. Les mesures ont été effectuées par des laboratoires indépendants et également en interne.

    Les résultats

    En terme de puissance : jusqu'à +10 % sur les moteurs diesel ( 2,5 % en moyenne) et + 14,7 % en essence ( 6,5 % en moyenne). Ainsi les résultats moyens sont beaucoup moins flatteurs, ce qui signifie que l'impact varie d'un modèle à l'autre. De plus par gain de puissance n'espérez pas faire passer votre 1.9 dCi 110 ch à 120 ch. Le gain de puissance, en réalité est obtenu par rapport à un moteur utilisant de l'essence classique. Au bout d'un certain nombre de kilomètres, le moteur s'encrasse et perd de sa puissance, les supercarburants permettent simplement de regagner la puissance perdue en optimisant la propreté du moteur et donc son fonctionnement. BP Ultimate permet de conserver les performances d'origine du véhicule.

    En terme de pollution : là aussi, un moteur plus propre = moins de pollution. Ainsi, les moteurs diesel rejettent en moyenne 36,3 % d'hydrocarbures imbrûlés en moins ( 6,6 % pour les moteurs essence), -7,6 % de monoxyde de carbone ( -11,6 en essence), et –2,8 % de CO2 en moyenne sur les moteurs essence.

    Autres résultats : De plus, les diesels fument moins ( -11 % en moyenne) et sont plus silencieux ( -15 % en moyenne, -59 % au maximum sur les voitures testées). Les injecteurs ne s'encrassent plus, ce qui garantira aux moteurs bénéficiant de l'injection directe haute pression un fonctionnement optimum. Enfin sur les moteurs essence, ce supercarburant permet de prévenir à hauteur de 97 % les dépôts dans le moteur notamment sur les soupapes d'admission et permet d'éliminer 75 % des dépôts dans des moteurs déjà encrassés. Enfin les économies en terme de carburant s'élèvent en moyenne à 3 % , ce qui permet au véhicule de parcourir 17 km de plus en moyenne toujours avec un plein.

    Comment est-ce possible ?

    Ces résultats sont rendus possibles grâce à des additifs et à une préparation particulière du carburant. Disposant d'un pouvoir détergeant supérieur aux carburants classiques, il permet d'éviter le dépôt des saletés, tout en conservant un fort pouvoir lubrifiant qui permet de limiter les phénomènes de friction.

    Le dispositif de BP pour le prouver

    Afin que ces résultats soient plus parlants, BP a équipé une Audi A8 de deux systèmes d'alimentation en carburant. Ainsi, 4 cylindres sont alimentés par du BP Ultimate et les 4 autres cylindres sont nourris avec un carburant traditionnel avec additif répondant aux normes européennes. Le tout marchant à l'unisson, ce qui en dit long sur la complexité du système. Notons que cette voiture expérimentale était d'occasion et affichait 19 000 km au compteur. Elle en affiche désormais 24 000 km, et l'on aurait ainsi pu rester dubitatif sur l'efficacité du produit après seulement 6 000 km de test. Mais que nenni. Les ingénieurs, pour la présentation ont placé 2 caméras endoscopiques à travers la culasse, ce qui permettait de voir le fonctionnement et l'état des soupapes d'admission. Déjà, voir un moteur de l'intérieur ce n'est pas banal et c'est plus qu'intéressant. Même le moteur arrêté, le constat s'imposait déjà.

    Du côté BP Ultimate, le moteur parait comme neuf, les soupapes brillent et les dépôts sont absents de la zone d'injection. Côté carburant classique, c'est noir, cramé serait même plus approprié. On ne voit même plus le brillant des soupapes tellement la couche de dépôt ( composée entre autre de résidus d'huile) est importante. Et les parois du moteur sont couleur cramoisie. Mais là où la sanction tombe c'est au démarrage du moteur. Impressionnant. Voir un moteur en marche est une expérience plus qu'enrichissante, passionnante. Dans un rythme effréné, les soupapes s'ouvrent et se ferment en même temps que l'on aperçoit le spray des injecteurs.

    Mais si du côté Ultimate, le mélange air/essence est parfait, l'injecteur vaporisant un nuage de carburant. Du côté carburant classique, même sans le voir, on comprend très rapidement que l'injecteur est encrassé. Ici pas de nuage, une injection anarchique dans la trajectoire et des gouttes d'essence qui ne sont pas vaporisées tombent littéralement dans la chambre. Lorsqu'on assiste à un tel spectacle, c'est à se demander comment les moteurs tiennent aussi longtemps, et comment les injecteurs ne se bouchent pas plus souvent. Surtout rappelons que le véhicule n'a que 24 000 km !! Ainsi le constat est sans appel. Le moteur est plus propre c'est indéniable, et son fonctionnement est ainsi conservé de façon optimum.

    Et le prix à la pompe ?

    Le prix à la pompe enregistre une hausse annoncée de 3 à 4 centimes d'euros par litre par rapport au prix des autres carburants BP.

    L'Ultimate est-il efficace immédiatement ?

    Il faut en moyenne 5 pleins sur un moteur encrassé pour que les améliorations s'en ressentent. Sur un moteur neuf, l'utilisation du BP Ultimate permettra de conserver les propriétés du moteur.

    Enfin, Ultimate, Excellium, même combat ?

    Il est vrai que nous avons surtout parlé de BP car ils nous ont présenté leur produit de façon concrète et efficace. Maintenant ne soyons pas suspicieux. D'après les informations que nous avons en notre possession, l'Excellium de Total est du même acabit et promet des résultats allant dans le même sens. Alors à la pompe, l'un ou l'autre, à ce niveau nous n'avons aucun conseil à vous donner. A vous de choisir vers laquelle de ces enseignes votre préférence s'oriente, et n'hésitez pas à comparer le prix à la pompe.

    Notre avis : ça vaut le coup

    Un moteur plus propre est garant d'une meilleure fiabilité à long terme. Aussi même si le test n'a été effectué sur l'Audi A8 que sur 6 000 km, ce qui est loin de la durée de vie d'un moteur. Ainsi, si le gain en terme d'économie d'essence ne peut justifier à lui seul, le prix à la pompe, à notre avis, les gains en terme de pollution et surtout en terme de propreté du moteur en valent la peine. Economiser sur le prix à la pompe, si c'est pour avoir des ennuis mécaniques plus tôt par la suite... Même si l'Ultimate ne garantit pas une absence d'incident mécanique, il en limite à notre sens notablement les risques.

    Notre conseil : votre moteur aussi a le droit de prendre une douche de temps en temps

    Si les prix de ces carburants sont trop élevés pour votre budget ? Faites le plein de temps en temps avec ces supercarburants, votre moteur ne s'en portera que mieux et certainement plus longtemps.
    Revenir en haut Aller en bas
    thefefe01
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    thefefe01


    Nombre de messages : 86
    Date de naissance : 20/07/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : clean power xxx ch
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:38

    d'ailleur je croyais que en france a compter de janvier 2009 le gasoil devais etre a maxi 10ppm mais je vois cher moi dans l'ain carrefour intermarché leclerc n'en n'ont toujours pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:54

    Pareil chez moi. Rien n'est indiqué sur les pompes, mais ça ne veut pas dire que le carburant n'est pas conforme à la législation... Comment savoir?
    Revenir en haut Aller en bas
    thefefe01
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    thefefe01


    Nombre de messages : 86
    Date de naissance : 20/07/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : clean power xxx ch
    Date d'inscription : 10/05/2007

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:38

    excellente question mais je pense que le prix aurrai été revu a la hausse si c'etait le cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:51

    Oui ce silence,fini par me faire douter,et je trouve bizarre le manque d'information, sur ce sujet, du célèbre hebdomadaire à sensation...il n'a pas soufflé un seul mot ?
    Certes il parle du nouveau carburant SP95-E10 disponible dès le 1er avril...mais rien du go sans souffre Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    ggaudin
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 16/11/1990
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla 2004, D4D 115, usine à pb
    Date d'inscription : 21/01/2010

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 13 Mai 2010 - 3:56

    De ce que je sais, pour les vieux diesel, pas assez de souffre c'est mauvais parce que le souffre a un effet lubrifiant, dans la pompe et les injecteurs... pour les nouveaux moteurs, développés pour tourner avec peu de souffre et équipés de systèmes de dépollution, trop de souffre attaque les injecteurs (encrassement, oxydation des matériaux) et encrasse plus rapidement l'EGR et/ou le FAP parce que le gasoil sulfuré brule moins bien, donc créé plus de suie. Mais c'est à confirmer
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 13 Mai 2010 - 5:41

    ggaudin a écrit:
    De ce que je sais, pour les vieux diesel, pas assez de souffre c'est mauvais parce que le souffre a un effet lubrifiant, dans la pompe et les injecteurs... pour les nouveaux moteurs, développés pour tourner avec peu de souffre et équipés de systèmes de dépollution, trop de souffre attaque les injecteurs (encrassement, oxydation des matériaux) et encrasse plus rapidement l'EGR et/ou le FAP parce que le gasoil sulfuré brule moins bien, donc créé plus de suie. Mais c'est à confirmer

    Bonjour,

    Ce que tu dit est vrai...ou en est-on aujourd'hui ?...bienheureux celui qui sait !!! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    tchoi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 175
    Date de naissance : 15/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
    Date d'inscription : 30/07/2009

    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé EmptyJeu 13 Mai 2010 - 7:10

    les petits trajets ,en ville en autre encrassent les diesel !!
    Ne pas hesiter a decrasser nos diesel en tirant sur les vitesses de temps a autre
    Pour ma part je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes vehicules gasoilqui affichaient tous plus de 200000km,donc 2 FIAT !!
    Il est vrais aussi que le kepi sur le bord de la route nous incitent a rouler tellement "raisonnablement " que prendre un peu de liberté avec le code de la route devient risquer Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty
    MessageSujet: Re: Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé   Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Gasoil sans souffre (< à 10 ppm) qui a essayé
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Liste des stations services gasoils "sans souffre &quot
    » Panne d'arrivée de gasoil ( changement de la membrane du filtre à gasoil) NE DEMARRE PLUS
    » Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: