Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | 202cv | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: 202cv Ven 16 Juin 2006 - 16:39 | |
| POWER SYSTEME vient de sortir le boitier additionnel pour le clean power Pour ceux qui n'ont pas peur de passer dans l'illégalité, et qui ont un peu d'argent... http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt.php?id_produit=1873&categorie_def=40&soucategorie_def=290&motor_def=Diesel A+ thierry |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: 202cv Ven 16 Juin 2006 - 17:16 | |
| Pas très raisonnable, tout ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Ven 16 Juin 2006 - 18:08 | |
| ki se lance? ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Ven 16 Juin 2006 - 22:08 | |
| PAS ENCORE DE TCV2, mais bon,
j'ai une punto JTD85cv et un boitier additionnel je dois sortir environ 110cv, on sent bien la différence en accéleration et en reprise couple génial en roulant normalement, 90 pour 80, 120 pour 110 etc je suis passé de 5,5 l à 4 l de conso mon moteur à 80000kms avec 45000 deja fait avec le boitier
par contre je l'ai payé 119€ sur le net y a deux ans et maintenant c'est aux alentours de 100€ (en allemagne) avec un sav génial et des vendeurs compétents
pour plus de détail demandez moi
mais bon un 177cv avec boitier, si pour baisser la conso eventuellement mais c'est mieux sur un 136 car il passerait à 165cv environ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Sam 17 Juin 2006 - 6:59 | |
| c' est très tentant mais probablement deraisonnable ou alors pour pères de famille très très pressés; j' attends les impressions du 1er qui se lancera. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Sam 17 Juin 2006 - 7:28 | |
| Moi, je dis simplement que le TCV2 est quand même un véhicule à vocation familliale, et que 177Ch s'est déja largement suffisant Donc, je ne comprends même pas que certains veulent déja augmenter la puissance Essayer quand même de réfléchir: Non seulement vous mettez la vie de votre famille en danger, mais en plus celle des autres De plus, si jamais vous avez un accident assez grave (ce que je ne souhaite pas), votre assurance refusera de vous indemniser et pourra même se retourner contre vous Ce qui veut dire que dans le pire des cas ou il y aurait des victimes gravement ou mortellement touchées, vous allez en payer les conséquenses toute votre vie Désolé si ma réaction vous choque, mais je sais ce que c'est de perdre un enfant et je ne le souhaite à personne Donc, profiter de vos petits bouts en faisant attention, et si vraiment vous aimez les sensations fortes, faites les choses dans les règles comme sur un circuit par exemple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Sam 17 Juin 2006 - 8:09 | |
| - corsica06 a écrit:
- Moi, je dis simplement que le TCV2 est quand même un véhicule à vocation familliale, et que 177Ch s'est déja largement suffisant
Donc, je ne comprends même pas que certains veulent déja augmenter la puissance
Essayer quand même de réfléchir:
Non seulement vous mettez la vie de votre famille en danger, mais en plus celle des autres De plus, si jamais vous avez un accident assez grave (ce que je ne souhaite pas), votre assurance refusera de vous indemniser et pourra même se retourner contre vous Ce qui veut dire que dans le pire des cas ou il y aurait des victimes gravement ou mortellement touchées, vous allez en payer les conséquenses toute votre vie
Désolé si ma réaction vous choque, mais je sais ce que c'est de perdre un enfant et je ne le souhaite à personne Donc, profiter de vos petits bouts en faisant attention, et si vraiment vous aimez les sensations fortes, faites les choses dans les règles comme sur un circuit par exemple. A ce niveau de rapport poids/puissance, je ne peux etre que d'accord, meme si ma precedente voiture avait une puce, dont j'ai été tres content. Je tiens à dire d'ailleurs, que j'ai rarement (une fois ou 2 sur 2 ans) dépassé le 140 avec ce véhicule pucé, car ca n'etait pas le but. Par contre, la conso avait baissé de 9l, 9l5 à 8l5 max, et les relances etaient bien plus franches. J'etais passé de 150 à 177 cv pour presque 2 tonnes. Pour ce qui est des causes d'accident, elles ne sont pas plus importantes que la personnes qui n'a pas de puce et qui roule vite, n'importe quel vehicule etant capable de depasser les limites autorisées de nos jours. D'ailleurs, on voit nettement plus de gens rouler à "donf" avec des clio 1.1 ou des 205 junior avec un A aux fesses que des gens en ferrari ou autre, ces gens là n'ayant pas "besoin" de rouler vite pour qu'on les remarque... Pour ce qui est des problemes que cela pourrait causer au moteur, j'ai fait plus de 50 000 km avec une puce, je ne suis jamais allé au garage, contrairement à des amis avec le meme véhicule ayant des problemes de vannes egr tous les 3 mois... Pour ce qui est des problemes d'assurance..... la puce peut s'enlever à tout moment. J'aimerai egalement bien savoir combien de gens roulent avec des pneus "lisses" sans puce... Pour ce qui est |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Sam 17 Juin 2006 - 8:12 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est des problemes d'assurance..... la puce peut s'enlever à tout moment.
Oui, mais comme je l'ai dis, dans le pire des cas avec des victimes tu ne pourras jamais enlever la puce ou le boitier du moteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Sam 17 Juin 2006 - 10:30 | |
| salut, en fait l'argument pour la puce ce serait la réduction de la conso, du couple en plus car c'est vrai que de la puissance on en a assez, comme l'a dit douggy "avoir des relances plus franches" peut etre interessant en montagne ou lorsque l'on tracte... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Dim 18 Juin 2006 - 0:41 | |
| un lien
http://cgi.befr.ebay.be/Corolla-2-2-D4D-Powerbox-25-PS-30-Nm-max_W0QQitemZ8053460799QQcategoryZ72661QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Pour ceux qui veulent essayer à moindre coup, et autant vous dire qu'ils sont sérieux ces allemands là, vous pouvez poser des questions en anglais ou allemand à
MAL-Electronics GbR Alexander Lehr - Markus Lehr Kirchengrundstrasse1 D-69168 Wiesloch
c'est celui là sur ma punto, pour moteur jtd bien sûre ca se branche et débranche en 12 secondes chrono voilà pour ceux qui veulent tenter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 6:56 | |
| bonjour, J'ai eter rescemment sur une expo et la je suis tomber par terre en voyant un TCV2 noir D-Cat avec prepa moteur et jante de 21", incroyable, Il avait sous le capot 225 Cv ,amortisseur au gaz, ligne echapement inox, bref phénoménale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 8:40 | |
| T'aurrais pas une photo? 21 pouces, ça doit bien remplir les ailes, ça doit faire sympas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 8:48 | |
| - ccb2k a écrit:
- un lien
http://cgi.befr.ebay.be/Corolla-2-2-D4D-Powerbox-25-PS-30-Nm-max_W0QQitemZ8053460799QQcategoryZ72661QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Pour ceux qui veulent essayer à moindre coup, et autant vous dire qu'ils sont sérieux ces allemands là, vous pouvez poser des questions en anglais ou allemand à
MAL-Electronics GbR Alexander Lehr - Markus Lehr Kirchengrundstrasse1 D-69168 Wiesloch
c'est celui là sur ma punto, pour moteur jtd bien sûre ca se branche et débranche en 12 secondes chrono voilà pour ceux qui veulent tenter 79 euros, et vous croyez sérieusement qu'avec ça le système de dépollution est correctement géré, et meme avec des boitiers comme powersystem, quand on voit le temps qu'à mis toyota à mettre au point le systeme, cela m'étonnerait que changer la courbe de cartographie un peu à l'aveuglette sera bénéfique pour le DPNR, et là en cas de pb, bye bye garantie. Vous faites comme vous voulez, mais pour moi ok sur un 136cv mais cela demande beaucoup de reflexion et surtout attendre les retours fiabilités laissant d'autres tester avant de se lancer. Qui dit puissance changée, gaz d'échappement changé..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 12:43 | |
| Non désolé, mais les ailes ont di etre etire pour laisser passer de telle dimensions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 14:43 | |
| - romucaz a écrit:
- Non désolé, mais les ailes ont di etre etire pour laisser passer de telle dimensions.
c'est normal, faut les "bonnes basquettes" pour passer la puissance au sol, sur une traction, et meme le tcv2 vu son poids, en reprise en 2 on peut activer l'anti patinnage tres facilement, alors avec plus de couple et 202cv, le surplus risque de partir en fumée. Sur ma bmw, en propulsion, franchement c'est un autre monde. Tout passe au sol et pour le conducteur la poussée lui arrive dans les reins et non en optimisation électronique. C'est bien différent. Je dirais donc de nouveau ok pour pucer les 136cv si quelquepart déçu de ne pas avoir choisi le 177cv malgré les pb assurances etc qui vont avec toute préparation liant à améliorer la puissance du véhicule, mais pour le 177cv, je pense qu'on est déjà largement à la limite du chassis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 15:33 | |
| On n'est pas" largement" à la limite du chassis. Ce dernier à été étudier et renforcé en consequance, et inclus une marge de sécurité. Heureusement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 16:02 | |
| En ligne droite , il est correctement dimensionné le chassis ! Si tu es un poil plus pressé que d'habitude , ses déanchements te rappele vite a la réalité ! Tu es dans un monospace ! J'ai un amis qui a pucé sa Golf V tdi , je l'ai éssayé , tu ne peux pas écraser la pédale de droite , tout les voyant s'allument : anti-patinage , etc , et rien ne passe au sol ! En 3 ou en 4 ca arrache mieux , car tu roules déja , quand a la consommation , je n'y crois pas !En plus le prix n'est pas donné ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 16:12 | |
| - Richy a écrit:
- On n'est pas" largement" à la limite du chassis. Ce dernier à été étudier et renforcé en consequance, et inclus une marge de sécurité. Heureusement.
Ok, tapes une bonne bourre sur une petite route de campagne pas tres "plane" et tu verras qu'avec le clean power c'est facile de bondir d'un virage à l'autre, mais au freinage et inscription en courbe, il sera vite depassé. Perso sur des routes que je connais tres bien, en roulant pareil qu'avec la bm, et pareil on va dire juste en vitesse car le moteur le permet, je me suis fais plusieurs fois surprendre par le chassis. Je dirais comme mickey, en ligne droite pour dépasser c'est génial, mais en attaque sur petite route, le chassis est vite dépassé et heureusement qu'il y a l'artifice electronique pour combler l'inertie due au poids et au centre de gravité. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 17:32 | |
| Richy > je pense qu'on parle de la meme chose. En fait quand on est tellement bien dans le tcv2 et avec la puissance du clean power, on a tendance à "appuyer" quand on est seul sur route.
Le pb c'est qu'on ressent moins la vitesse que dans une autre voiture, c'est gommé, je n'ai pas encore compris pourquoi. Quand je me suis fait surprendre, j'étais étonné d'être à 120-140-160 par exemple sur petite route et cela tres facilement, là ou "j'attaque" avec la bm et que ça passe, bein là j'avais l'impression de rouler moins vite et fallait ralentir pour que ça passe, et lors de gros freinage, le bordel abs-esp m'a plutot dérouté meme si je ne me suis pas retrouvé au fossé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 19:30 | |
| En bref... Si je comprend bien... C'est un monospace compact! Qui ne s'en tire pas si mal en tenue de route, comparé à la concurence... Comparable! ... Si j'en crois quelques comparatifs "médias". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 20:52 | |
| oui bien sur
à l'accélération il ne bouge pas, le train ne cherche pas sa route comme sur une golf tdi 130-150. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Jeu 29 Juin 2006 - 21:46 | |
| Salut, je ne roule pas a l'économie, loin de la, et ce uniquement sur des routes de montagnes, et je peux dire que le chassis est bon, rigide , precis mais cette voiture est haute, relativement lourde et malgré un super systeme de frein et des suspensions de qualité les limites en conduite sportive sont atteintes rapidement, je roule sans le TRC sinon ca coupe super longtemps a la relance, les gros freinages avec des changements de directions mettent en défaut la voiture, ca balance poco poco. Et pour finir c'est pas la peine de se frotter aux leon audi et autres voitures de puissances equivalentes mais dites sportives car eux passent, pas nous... Vivement la neige pour voir la correction de trajectoire.. Je suis content de cette voiture , un bon monospace pour les peres de famille plus ou moins pressés. bonne route a ++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Ven 30 Juin 2006 - 10:04 | |
| D'accord avec toi lachenille. Je roule régulièrement en déconnectant les aides à la conduite. Du moins en conduite dynamique. En effet, je préfère qu'une roue patine et reprenne de l'adhérence dès que possible, plutôt que de freiner la voiture dans son élan. Très sécurisant quand on ne s'y attend pas, je le reconnais, mais très frustrant quand on sait que ça va patiner ou déraper légèrement. Mais en conduite cool, c'est super efficasse quand tu passes sur un passage glissant et que tu l'as pas remarqué.
Par contre, juste pour vous donner un point de référence, ayant passé 8 ans chez FIAT LANCIA Alfa-Roméo, j'ai eu de nombreux Multipla en voiture de fonction (à ma demande... et on rigole pas ). Et ben il est ce qu'il est ésthétiquement (moi j'aime bien) mais il redoutable d'éficacité en tenue de route. Aussi bien, voir mieux que certaines sportives. C'est vraiment impressionant. Et sans aucune aide à la conduite (à part l'ABS). C'est du au fait qu'il est large, et a les 4 roues au 4 cions sans porte à faux quasiment. Encore pas vu de monospaces avec une telle tenue de route, encore aujourd'hui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 202cv Ven 30 Juin 2006 - 13:25 | |
| Ritchy,je suis complèrment d'accord avec toi au sujet du multipla,j'en ai eu un avant mon TCVII et franchement je me suis régalé,tant au niveau moteur que de la tenue de route, un vrai petit kart,par contre il ne faut pas regarder la finition et la qualité des plastiques sinon tu pleures et à la revente ... |
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| Sujet: Re: 202cv | |
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