Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » prix de la carte grise pour un 136 ?
  • » Fumée Grise
  • Derniers sujets
    » Allumage feux automatiques
    Carte Grise v/s WW Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Carte Grise v/s WW Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Carte Grise v/s WW Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    Carte Grise v/s WW Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Carte Grise v/s WW Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Carte Grise v/s WW Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Carte Grise v/s WW Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Carte Grise v/s WW Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Carte Grise v/s WW Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Carte Grise v/s WW Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Carte Grise v/s WW Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Carte Grise v/s WW Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Carte Grise v/s WW Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Carte Grise v/s WW Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Carte Grise v/s WW Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Carte Grise v/s WW Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Carte Grise v/s WW Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Carte Grise v/s WW Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Carte Grise v/s WW Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Carte Grise v/s WW Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Carte Grise v/s WW Vote_lcap0%Carte Grise v/s WW Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Carte Grise v/s WW Vote_lcap2%Carte Grise v/s WW Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Carte Grise v/s WW Vote_lcap12%Carte Grise v/s WW Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Carte Grise v/s WW Vote_lcap25%Carte Grise v/s WW Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Carte Grise v/s WW Vote_lcap21%Carte Grise v/s WW Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Carte Grise v/s WW Vote_lcap14%Carte Grise v/s WW Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Carte Grise v/s WW Vote_lcap9%Carte Grise v/s WW Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Carte Grise v/s WW Vote_lcap16%Carte Grise v/s WW Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer frein BOITE voyant attelage batterie demarreur refroidissement Démarrage radio Huile retroviseur Embrayage B9002 chauffage verso vanne filtre alternateur moteur Vidange liquide pompe autoradio injecteur courroie
     

     Carte Grise v/s WW

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Carte Grise v/s WW Empty
    MessageSujet: Carte Grise v/s WW   Carte Grise v/s WW EmptySam 29 Avr 2006 - 23:59

    Bonjour,

    Un concessionaire propose le forfait de "livraison" 623 Eur avec:
    WW: 81
    Carte Grise (FCG): 406 (sachant que le CV est à 43,2 Eur)
    Carburant: 25
    Tatouage : 111

    Cela voudrait-il dire que l'on reçoit d'abord le véhicule avec une immatriculation et une carte temporaires (la WW) et que, par la suite - avant 2 semaines -, il faudra repasser pour récupérer la carte grise les plaques définitives?

    Le prix vous semble correct?

    Merci pour vos éclairages
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carte Grise v/s WW Empty
    MessageSujet: Re: Carte Grise v/s WW   Carte Grise v/s WW EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:23

    Bonjour,

    Ton véhicule étant neuf, tu auras une carte grise provisoire, puis 3 semaines après l'immat définitive.

    81 € rien que pour le ww !! sache que le ww te coûte 1 cv fiscal donc 43.20 €

    peut-être que sont inclus également "les frais pour démarches admnistratives auprès de la préfecture" : une vingtaine d'euros pour moi.

    Sinon, 406 euros /43.2 ça ne fait pas un compte rond ...

    Le tatouage était en janvier 2006 à 90 €

    Sinon je constate que ton cv fiscal est sacrément cher. Pour te faire peur, moi il est de 27 e (depuis avril il est passé à 30 e)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carte Grise v/s WW Empty
    MessageSujet: Re: Carte Grise v/s WW   Carte Grise v/s WW EmptyDim 30 Avr 2006 - 11:52

    On peut éviter le VW. Il suffit de laisser le véhicule en expo concession, de demander les papiers et d'aller soi-meme en prefecture ou sous prefecture établir la vraie carte grise, revenir au garage, faire monter les plaques définitives, appeller son assurance et prendre livraison.

    Le pb pour les véhicules fabriqués à l'étranger c'est que les papiers certif du véhicule ne transitent plus avec lui pour des raisons de sécurité, ils arrivent au concess par courrier et parfois c'est assez long. Celui qui a donc besoin du véhicule de suite doit prendre le VW. en plus le concess va une fois par semaine ou tous les 15j en pref pour chercher les cartes grises mais pas tous les jours.

    Le garage n'y gagne rien avec les VW et carte grise, ce sont des taxes, il ne fait que les papiers et prend la marge sur les plaques d'immat.

    Mais si on revent la voiture dans les 4 ans, quand on voit la décote mois par mois, on regagne le VW qui a permis de sauter un mois, car l'argus part de la date d'immat définitive et non du vw. Un vehicule en VW fin décembre aura une immat de janvier, ça saute une année, on y gagne pas grand chose, mais on a un véhicule d'une "année" de moins, psycologique à la revente.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carte Grise v/s WW Empty
    MessageSujet: Re: Carte Grise v/s WW   Carte Grise v/s WW EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:23

    Attention, pour un véhicule acheté en leasing, par exemple, les démarches d'immatriculation ne peuvent être faites que par la concession au nom du constructeur qui reste propriétaire de la voiture. D'autre part, concernant le gravage, le prix comprend l'inscription à un fichier national (60 euros environ) qui doit être renouvellée ensuite chaque année. Il vaut mieux le savoir avant......Pour les frais d'immatriculation, le prix des plaques est compris, tant pour le WW que pour l'immat. définitive (plaques en relief) Donc quand on parle prix il faut bien savoir de quoi il s'agit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carte Grise v/s WW Empty
    MessageSujet: Re: Carte Grise v/s WW   Carte Grise v/s WW EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:33

    c'est quand meme sacrement cher !!
    mon concessionnaire pour ce qu ils appellent le "clef en main", ca comprend
    carte grise 280 euro, les plaques et le montage : 30 euro, le carburant 30 euroet une autre ba biole a pas cher non plus, bref cout total 375 euro, le gravage etant a faire separement...
    d'ailleur renseigne toi aupres de ton assureur, car le corolla etant deja livre avec un systeme anti vol, c'est pas obligatoire.
    pour ma part mon assureur ( la matmut ) ne le demande pas, donc economie de 90 euro.

    en parlant d'assurance... et pour ceux que ca interesse d'avoir un prix a comparer :

    c'est mon premier vehicule neuf, etant donné mon jeune age (24) , c'est donc la premiere fois que je fait assurer un vehicule en mon nom propre.
    la matmut (du fait que mon pere y soit deja ) me prennent avec 50 % de bonnus (alors que je ne devrais etre qu 'a 30 % au mieux , et ce malgré un accient ( acrochage leger ) responsable en aout dernier a l etranger .
    en tous risque je ne paye que 650 euro annuel il me semble que ce soit assez commercial comme attitude ... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Carte Grise v/s WW Empty
    MessageSujet: Re: Carte Grise v/s WW   Carte Grise v/s WW EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:00

    si je regarde ma facture j'ai dans le detail

    plaques ww et définitive = 19 (en plus ils mettent leur pub "nom,adresse garage", ça devrait être gratis si inscription, payant si vierge de pub).

    CG provisoire 32
    CG def 320 (10cv)
    carburant 30


    Le gravage ça fait 10 ans que je ne le fais plus, ça ne sert absolument à rien. De toute façon, si le vol est un "emprunt" on retrouve la caisse bousillée et vaut mieux qu'elle ne soit pas identifiable pour etre remboursée. Si c'est un vol organisé, c'est pas un gravage qui va les arreter et ça ne sert à rien sur un vehicule sous les 35000euros, encore moins un monospace compacte.

    Les constructeurs devraient faire tous comme seat, skoda etc, un gravage dans le bas du parebrise bien plus efficace, ce n'est pas dans le verre, mais sous le parebrise, dans la tole du tableau de bord.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Carte Grise v/s WW Empty
    MessageSujet: Re: Carte Grise v/s WW   Carte Grise v/s WW Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Carte Grise v/s WW
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Tarif carte grise Clean Power
    » Achat d'un véhicule par un mandataire
    » Fumée grise

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: