| | Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierre Bo Maître TCV

Nombre de messages: 208 Date de naissance: 28/08/1967 Age: 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Simply Clever : Skoda FABIA 1.9 TDI Date d'inscription: 25/03/2006
 | Sujet: Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic Mer 19 Avr 2006 - 18:44 | |
| Lu pour vous... Après le comparatif d'auto-moto (TF1) qui a opposé le Clean Power au Grand Scénic, c'est au tour du magazine action auto-moto ( http://www.auto-moto.com ) du mois de février d'opposer toyota et renault. Cette fois, le comparatif concerne la verso D4D 136 ch et le scénic 2.0 150 ch. VERDICT du test : En page 168, le TCV II est donné gagnant (145/200). "Un peu moins performant et confortable que le Scénic, le Corolla Verso remporte ce duel grâce à son habitabilité et sa modularité encore plus généreuses, son silence remarquable et son tarif moins exorbitant." Morceaux choisis et commentaires divers :"Le Corolla Verso offre une protection des occupants en cas de choc encore meilleure que celle du Scénic - y compris pour les enfants placés à l'arrière." "Très bonne dans l'absolu, l'insonorisation à bord du Corolla Verso est exceptionnelle pour un monospace diesel." "Bien que plus facilement modulable, le Verso propose une capacité de chargement inférieure à celle du Scénic". "Malgré leur poids et leurs performances, élevés, les consommations demeurent très raisonnables." Une remarque (page 67) sur la revente... "Si une Renault est traditionnellement facile à écouler qu'une niponne, l'abondance de Scénic sur le marché de la seconde main pourrait faire chuter sa côte tandis que celle des Toyota a tendance à monter". Pour la lecture de l'article complet, vous savez ce qu'il vous reste à faire... |
|
 | |
biloo74 Toy Yoda

Nombre de messages: 86 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): j'en ai pas encore mais ce serait la verso 136 d4d Date d'inscription: 30/03/2006
 | Sujet: Re: Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic Mer 19 Avr 2006 - 18:50 | |
| Décidement il semble le toyota corolla verso soit vraiment le meilleur choix !  |
|
 | |
Bouclette Toy... yota

Nombre de messages: 38 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): aucune pour le moment Date d'inscription: 12/04/2006
 | Sujet: Re: Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic Mer 19 Avr 2006 - 19:12 | |
| Je suis très contente que tu mettes ces renseignements sur le forum parce que mon doudou vient de remettre sur le tapis la Scénic. Là je vais m'empresser de lui montrer les résultats ! Merci beaucoup ! Je suis très contente d'avoir fait le bon choix en ce qui concerne le modèle de la voiture ! Reste à la trouver et là c'est une autre paire de manches !  |
|
 | |
cassebrique Modérateur

Nombre de messages: 3682 Date de naissance: 21/02/1960 Age: 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription: 26/08/2005
 | Sujet: Re: Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic Mer 19 Avr 2006 - 21:27 | |
| | Pierre Bo a écrit: | Lu pour vous... bien que plus facilement modulable, le Verso propose une capacité de chargement inférieure à celle du Scénic".
|
comme je l'ai déjà signalé dans un autre poste la longuer /largeur du coffre est identique seul la hauteur jusqu'en haut des sièges donne l'avantage au scenic analyse faite, les passagers arrière sont assis plus haut et plus serrés (largeur aux coudes moindre) dans le scenic donc la visibilité arrière avec trois têtes est plus petites à mijoter |
|
 | |
pascaro Modératrice

Nombre de messages: 2855 Date de naissance: 03/12/1965 Age: 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6 Date d'inscription: 29/10/2006
 | Sujet: TCV2 177 vs grand scénic 2.0dci 150ch Sam 10 Mar 2007 - 14:40 | |
| http://www.eurosport.fr/dragster/mc_vid24577.shtml
comparatif auto moto... _________________ de l'Amour , de l'Humour , et du moelleux de Tours... http://totomobile.servhome.org/ |
|
 | |
pouet-pouet Magic's Toy

Nombre de messages: 954 Date de naissance: 04/01/1908 Age: 104 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Cling powa Date d'inscription: 21/08/2006
 | Sujet: Re: Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic Lun 12 Mar 2007 - 8:06 | |
| Pour être régulièremetn passagère ARR d'un Scenic, j'appuie totalement ce que relève cassebrique : assis plu haut, siège moins large.
Mais c'est pratique pour "charger" les jeunes enfants : on ne se baisse pas du tout. (même si on ne baisse que très peu dans le TCV) |
|
 | |
legendre yota
Nombre de messages: 8 Date de naissance: 06/04/1966 Age: 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): corolla verso 115 d4d Date d'inscription: 07/03/2007
 | Sujet: Re: Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic Lun 12 Mar 2007 - 15:35 | |
| je n'ai pas l'image, uniquement le son, c'est normal? |
|
 | |
pascaro Modératrice

Nombre de messages: 2855 Date de naissance: 03/12/1965 Age: 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6 Date d'inscription: 29/10/2006
 | Sujet: Re: Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic Lun 12 Mar 2007 - 18:19 | |
| allume ton écran !!!  non je rigole... en fait non ce n'est pas normal...je viens de réessayer le lien et l'image est bien là...  _________________ de l'Amour , de l'Humour , et du moelleux de Tours... http://totomobile.servhome.org/ |
|
 | |
cfab Maître TCV

Nombre de messages: 267 Date de naissance: 25/10/1971 Age: 40 Type de Corolla (modèle, type et motorisation): VVTI 130 sol 7 places Date d'inscription: 08/06/2005
 | Sujet: Re: Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic Lun 12 Mar 2007 - 18:30 | |
| | legendre a écrit: | | je n'ai pas l'image, uniquement le son, c'est normal? |
Non pas normal ton pc ne doit pas etre a jour au niveau des codec vidéo moi ça fonctionne impec très bien cette essai je le mets de coté  |
|
 | |
| | Essai comparatif du TCV II 136 ch (!) opposé au Scénic | |
|