Toyota Corolla Verso II
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Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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 Perte puissance à bas régime

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Kuntz76
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MessageSujet: Perte puissance à bas régime    Dim 28 Jan 2018 - 12:54

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon verso 2 de 2008, d4d 136 cv.
J'ai perdu beaucoup de puissance surtout à bas régime. A partir de 2500 tours, cela va mieux.
Je n'ai pas remarqué de fumée anormale. A bas régime, elle ne fait pas le même bruit et je n'ai pas cette sensation de "propulsion"... j'ai aussi remarqué une légère surconsommation en carburant.
Le filtre à gazole a été changé récemment. J'ai inspecté la vanne egr, même si elle etait encrassée, elle semble fonctionner et elle a été nettoyée. Toutes les durites ont l'air en bon état..
Si le turbo etait mort, je n'aurais pas de puissance non plus au dessus de 2500 tours? Le fap peut etre?
Je n'ai aucun voyant moteur d'allumé.

Je n'ai pas encore été chez toyota pour demander conseil et j'essaie d'avoir quelques pistes avant...

Merci de vos conseils.
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Dim 28 Jan 2018 - 14:38

hello

cela semble ressembler à un turbo a geometrie variable de grippé

ceci dit, essaie de nettoyer ton débimetre d'air avant tout
ou debranche le (c'est ce qu'on faisait sur le Fiat, ça marchait meme mieux sans Laughing )
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Kuntz76
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Dim 28 Jan 2018 - 16:19

Merci de la piste, je vais essayer ça dans les jours qui viennent.. et je reviens vous dire !
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Azur14
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Lun 29 Jan 2018 - 0:23

Bonsoir,

Effectivement, je pense que c'est le débitmètre d'air qui est en cause  Twisted Evil

J'au eu ce problème sur un moteur 2l à essence, Toyota Fun cruiser 

A 2500 tr/mn pile, c'était comme une frontière, c'était dur à franchir, mais une fois franchie, plus de problème. J'ai roulé pendant un bout de temps, dans cette situation, jusqu'à atteindre la révision.

C'était bien une défectuosité, du débitmètre.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-532-debitmetre-encrasse-vos-temoignages.php
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Kuntz76
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Mar 30 Jan 2018 - 22:42

Re bonjour,

Le debimetre semble propre, mon pote l'a regardé quand on a fait'la vanne egr le week end dernier..
Après il peut-être propre,mais defectueux.. mais dans ce cas, il n'y aurait pas un voyant?

Je l'ai juste débranché et rebranché mais ça n'a rien changé... ce n'est pas risqué de le débrancher sinon et de rouler comme ça ??
Je peux bien faire l'essai sinon..

Sinon suis je mieux de commander un nouveau debimetre ou d'acheter un kit de nettoyage pour turbo si c'est celui ci qui est grippé ?
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Mer 31 Jan 2018 - 8:25

oui, tu peux rouler sans
tu auras un defaut
qui devrait disparaitre apres rebranchement et 100 km parcourus

par contre, s'il etait defectueux, tu aurais une alerte... donc

sinon, pour revenir au sujet... 2500 tr/min, c'est la valeur à laquelle la vanne egr se ferme
donc tout semble indiquer un soucis de vanne egr qui se ferme mal
à voir de ce coté là je dirais

avez vous netttoyé les conduits en amont et aval de la vanne
car si la vanne est nettoyé, ne pas oublier de nettoyer les conduits...
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Kuntz76
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Jeu 8 Fév 2018 - 9:36

De retour...
J'ai acheté un produit de nettoyage qu'on injecte dans l'admission du turbo.
Pas de gain vraiment flagrant mais peut etre un léger mieux quand même.. elle a bien fumé comme c'était prévu dans la notice. donc çà peut peut-être écarté aussi le catalyseur car j'avais lu quelque part que çà pouvait venir de çà aussi...

Pour la vanne EGR, je ne crois pas que nous avions tout démonté, uniquement la vanne, mais comme je ne m'y connais pas vraiment, j'attendrai de revoir çà plus tard avec mon pote qui s'y connait un peu plus.
J'avais débranché le débimètre aussi, rien de très flagrant non plus... le défaut s'est bien acquitté au bout de 100km une fois rebranché...

Sinon, si je change le débimètre, vu que les prix sont encore raisonnables, est ce que genre oscaro ou autre ne sont pas trop chiants pour les retours?
car si j'en commande un nouveau et que çà ne change rien au problème, çà ne vaut pas vraiment le coup que je garde le nouveau commandé..
si quelqu'un a dejà fait des retours sur ces sites...

merci d'avance!
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Jeu 8 Fév 2018 - 15:25

Bonjour,

C'est bête ce que je vais dire mais je ne vois nul part dans la discussion que le filtre à air a été vérifié et changé. je vois bien pour le filtre à gazoil mais pas pour le filtre à air.
Pour le débitmètre, il est peut-être possible de le vérifier avec un ohmmètre avant de le commander online.
Sinon voir si un code d'erreur est stocké dans l'ECU avec un lecteur ODBII.
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Jeu 8 Fév 2018 - 15:58

ah oui aussi pour le débitmètre, vérifier le fusible qui l'alimente.
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Jeu 8 Fév 2018 - 16:14

Tous les filtres ont été changés à la dernière vidange il y a environ 6 mois.. alors c'est sur que ça ne coûte pas trop cher mais je ne pense pas...
Au pire peut être le filtre à gazole, j'ai lu que certains pouvaient se colmater...

Depuis toutes les bidouilles, on va dire qu'elle a un peu plus de pêche à partir de 1800-2000 tours mais elle ne fait toujours pas le même bruit qu'avant!
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Jeu 8 Fév 2018 - 16:20

Pour le filtre à gazoil , est-ce un de marque Toyota ou bien une quelconque marque d'équipementier ?

Je demande ceci car il y a un bruit qui courre au sujet des filtres à gazoil, à savoir que la qualité n'est pas du tout la même entre ceux de toyota et ceux des équipementiers. Par la suite ça peut engendrer des problèmes sur l'injection du carburant.
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Jeu 8 Fév 2018 - 16:30

Non c'était un filtre mecafilter... des doutes sur cette marque?
Celui d'avant je ne sais pas par contre...
Pour un filtre constructeur , c'est bien denso la marque ?

Je n'ai pas trouvé de denso. .. Bosch ? Pureflux ?
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Jeu 8 Fév 2018 - 17:08

Je ne sais pas précisément, ce n'est qu'une rumeur au sujet du filtre à gazoil.

Par contre je vois que si c'est un modèle moteur 2AD-FTV 2.2D D-4D entre 2005 et 03/2007 il y aurait un problème sur le logiciel de l'ECM qui peut causer une perte de puissance par intermittence en accélération (en cause un mauvais fonctionnement de la vanne EGR). Dans ce cas le seul remède c'est un upgrade du logiciel.
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MessageSujet: Re: Perte puissance à bas régime    Sam 24 Fév 2018 - 21:26

Depuis la dernière fois, j'ai changé filtre à air et gazole, un peu mieux mais rien de flagrant... elle ne fait toujours pas le même bruit qu'avant!
J'attends toujours de recevoir un nouveau debimetre d'air mais pas sur que ça change grand chose...
Mon pote pense à un problème de géométrie variable du turbo car quand on monte dans les tours, on l'entend un peu plus.
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