Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Peinture du réservoir (2 couleurs ) et pose des stickers
  • » Réservoir à carburant grande capacité
  • » Support GPS - Sacoche réservoir ....
  • » sacoche réservoir
  • » sacoche réservoir : laquelle choisir ?
  • » réservoir chromé?
  • » Cache réservoir latéraux en Carbone: des avis ? merci
  • » Sacoches de réservoir
  • Derniers sujets
    » Plein d’essence à la place de diésel
    par Azur14 Dim 10 Déc 2017 - 17:35

    » pare brise
    par noel1950 Mer 6 Déc 2017 - 17:24

    » pommeau levier vitesse
    par Xprit Mar 5 Déc 2017 - 19:25

    » verso 112 plan d'entretien
    par quentinort Mar 5 Déc 2017 - 12:26

    » FUTUR VERSO ?
    par pagemag Dim 3 Déc 2017 - 22:41

    » Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:33

    » revision des 60.000km sur 126D4D
    par quentinort Dim 3 Déc 2017 - 19:31

    » problème de demarrage à froid!
    par Sheriff Dim 3 Déc 2017 - 14:38

    » Batterie Neuve
    par cassebrique Sam 2 Déc 2017 - 21:01

    » remplacement démarreur
    par JPG Lun 27 Nov 2017 - 10:04

    » probleme retrogradage verso 115d BM5
    par quentinort Dim 26 Nov 2017 - 10:25

    » Corolla Verso Ii essence: Voyant moteur allumé
    par Sheriff Ven 24 Nov 2017 - 11:39

    » Problème de chauffage
    par pagemag Mer 22 Nov 2017 - 22:26

    » [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 18:09

    » Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

    » Usure prématurée du revêtement du volant
    par pagemag Mar 14 Nov 2017 - 22:01

    » piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

    » PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

    » Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

    » Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 222 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 361 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 147 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 238 ]
    Total des votes : 1704
    Mots-clés
    casse arriere bruit électrique ampoules courroie frein alternateur BOITE changer ampoule liquide injecteur Démarrage demontage refroidissement vanne FUSIBLE autoradio attelage turbo moteur Embrayage verso plafonnier ressort

    Partagez | 
     

     Le réservoir maudit

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    ndemarez
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 32
    Date de naissance : 09/04/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA VERSO II 136 LES BLEUS
    Date d'inscription : 24/03/2011

    MessageSujet: Le réservoir maudit   Mer 4 Mar 2015 - 9:56

    Bonjour à tous,

    Petite information pour le moins désagréable.
    Beaucoup d'entre vous se sont demandés s'ils ne surconsommaient pas avec leur corolla verso.
    S'il est vrai que cela pouvait venir des injecteurs (la maladie la-dessus), sachez que cela peut avoir une tout autre cause.

    Pour ceux qui ne lisent pas les "notices" d'utilisation, sachez que vous avez un réservoir de 55 litres.

    Ah .... je vous vois déjà vous questionner intérieurement en lisant la phrase du dessus.
    Parce que parallèlement vous vous dites : "mais alors comment se fait-il que c'est la croix et la bannière pour remettre plus de 45 litres là dedans lorsque que je suis en réserve !?

    La réponse en plusieurs étapes vue depuis ma situation un jour où je suis arrivé à sec chez total (50 km fait en réserve et croyez moi avec la jauge du TCII, ça fait peur !!) :

    1) 46L mis, la pompe débraye. Je continue petit à petit. Au bout de 10mn (!), 8 litres d'ajoutés !
    2) Passage chez toyota et réponse : impossible cher Monsieur
    3) 2ème passage chez toyota avec le réservoir à sec : Je demande à ce qu'un mécano m'accompagne à la première pompe du coin. Le staff accepte. Je vois encore le mec médusé devant la pompe en me voyant remettre presque 8 litres de plus après le premier débrayage de la pompe (au premier refoulement).
    4) prise de rdv chez Toyota pour changement de la vanne de refoulement : rien n'y fait
    5) 2ème prise de rdv pour carrément changer le réservoir : pas mieux !!

    Réponse définitive du garage : problème de conception !

    Bref, on ose répondre ça à un client mais que dit-on aux autres ? Je ne pense pas être le seul dans ce cas, à me galérer avec mes 650 - 700 km d'autonomie au mieux alors qu'on devrait en faire 850 !

    Ce qui est sûr c'est que c'est bien un problème de conception. J'ai discuté avec 2 amis qui ont la même auto et les deux m'ont répondu : "le seul hic c'est qu'elle consomme, je ne fait que 650 km avec le plein"
    A chaque fois j'ai demandé : "Et tu remet combien à la pompe ?"
    Réponse des deux potes : 45 - 46 litres max si j'arrive en réserve.

    Aucun des deux ne savait la contenance réelle du réservoir. Depuis, ils hallucinent .... comme moi !

    Je post donc ce message à titre d'information pour tous les possesseurs et surtout pour savoir si une astuce particulière aurait été trouvée par quelqu'un pour régler ce problème.


    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    avatar

    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Mer 4 Mar 2015 - 10:52

    Bonjour

    Ceci est un problème bien connu chez toyota, surtout en diesel avec la mousse qui fait déclencher le pistolet.

    J'ai le même problème sur l'auris en essence.

    Les réservoirs sont compartimentés pour éviter le dé jaugeage en virage, et le remplissage n'est donc pas rapide quand on veut faire le plein complet jusqu'au bord.

    Il faut 10mn et bien secouer le véhicule, ou trouver une pompe en pente. 

    Moi j'ai trouvé le truc plus rapide, je remplis quelques litres et retire le pistolet bien avant qu'il se déclenche et continue à faire le plein en laissant le pistolet quasi au bord du bouchon. Cela permet à l'air de ressortir plus vite, fini le "glouglou" quand on met tout à fond.

    Sinon un conseil, fait le plein quand le voyant s'allume voir bien avant, sinon ta pompe n'ira pas très loin. C'est marqué aussi dans le manuel,
    ne pas vider la réserve, et c'est une règle sur tout diesel haute pression, tu ne dois donc jamais mettre plus de 45-47 litres sauf cas très exceptionnel
    ne trouvant pas une pompe ouverte la nuit.... pour fournir 2000bars de pression il faut lui donner à "boire" et la moindre bulle d'air peut la tuer.
    Revenir en haut Aller en bas
    ndemarez
    Toy... yota
    Toy... yota


    Nombre de messages : 32
    Date de naissance : 09/04/1975
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA VERSO II 136 LES BLEUS
    Date d'inscription : 24/03/2011

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Mer 4 Mar 2015 - 11:05

    Merci pour ces précieuses info
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 208
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 VVT-I LES BLEUS 7PL
    Date d'inscription : 01/10/2014

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Mer 4 Mar 2015 - 17:48

    Bonjour,


    Il me semble que l'essence à un réservoir plus grand par rapport au diesel de 5 litres
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 2107
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 12:23

    Exact: 60 litres avec allumage du voyant à 45 litres consommés. Ce qui doit donner à peut prêt la même autonomie que sur les modèles diesel une fois sur la réserve.
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 208
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 VVT-I LES BLEUS 7PL
    Date d'inscription : 01/10/2014

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 13:44

    Ah c'est 15litres de réserves ou 10l en essence soit combien de km restants?
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    avatar

    Nombre de messages : 2107
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 16:18

    15l en essence; 10l en diesel
    Pour ma part, cela me fait largement plus de 150km avant la panne sèche.
    Revenir en haut Aller en bas
    keris
    Toy... yota
    Toy... yota
    avatar

    Nombre de messages : 35
    Date de naissance : 13/05/1961
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8 VVTI Techno
    Date d'inscription : 06/12/2014

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 16:44

    Pareil, mais je n'aime pas tenter le diable, je mets environ 45/47 litres à chaque plein puisque je le fait peu de temps après que le voyant ne s'allume.
    Donc d'après ma conso moyenne je dois pouvoir faire 150/170km de plus sur la réserve.
    Tout ça pour dire que le réservoir se remplit complétement...en essence.

    K.
    Revenir en haut Aller en bas
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 738
    Date de naissance : 15/05/1963
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
    Date d'inscription : 27/05/2008

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 17:22

    Sur ma Prius, lorsque je fais le plein, au moment ou ça déclenche, je mets encore 8L d'essence...mais au compte goutte...et ce jusqu'au bord. Je sais il ne faut pas aller jusqu'au bord mais quand je le fais je sais que je vais faire un long trajet. 45L selon le livre, j'arrive sur la réserve et je mets avec le compte goutte 45 L donc le réservoir peut contenir plus, je pense...
    Revenir en haut Aller en bas
    M Propre
    yota
    avatar

    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 24/10/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2.2 136 2009
    Date d'inscription : 23/02/2015

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Jeu 12 Mar 2015 - 16:42

    Bonjour à tous....

    Juste pour confirmer ce qui a été dit : mettre plus de 45 litres : vrai galère. scratch

    Depuis que j'ai ma TCV2, je n'ai jamais vu l'aiguille de la jauge à 100%...

    Je n'ai jamais eu la patience d'attendre 10 minutes en mettant des petits coups de pistolet afin de pouvoir rajouter quelques litres du précieux liquide, et puis mettre plus de 15 minutes pour faire le plein, c'est pas top.

    J'ai remarqué que lorsque l'on mets du gazole "Premium", "Excelsium" ou autre qui finit en "ium", on arrive à en mettre un peu plus (il doit être moins moussant).

    Quoiqu'il en soit, je trouve cela vraiment dommage d'avoir une voiture catégorie routière/monospace et une autonomie de 600 bornes ! (les voitures électriques feront bientôt aussi bien!)

    Au quotidien, c'est pas trop gênant, mais lorsqu'on part pour de plus long périples, c'est un peu galère, surtout si tu te retrouves à passer dans des endroits du style Larzac ou Lozère ou les stations ne courent pas les rues.

    Sur ce, a bientôt...
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 3541
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Jeu 12 Mar 2015 - 17:09

    Salut à toutes et à tous cheers

    Ce qui est certain, c'est qu'il y a sur notre site une foison de sujets traitant de ces problèmes de jauge et de remplissage.
    La fonction "Recherche" donne ceci: https://www.google.be/search?hl=fr&q=jauge+carburant&as_sitesearch=corollaversoii.forumactif.com&ei=1bcBVazHJsTDOZjRgfgK

    Résumé des causes (non exhaustive): jauge imprécise, carburant trop moussant, montage incorrect du tuyau de remplissage, etc..
    La problématique de l'autonomie a également été débattue. Pour ce qui me concerne, c'est largement suffisant.

    En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture. Il y a de quoi tenir jusqu'aux fêtes de Pâques Mr. Green

    Jacques.

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    M Propre
    yota
    avatar

    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 24/10/1972
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2.2 136 2009
    Date d'inscription : 23/02/2015

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Jeu 12 Mar 2015 - 19:26

    Réflechir 
    Donc on en parle plus Mr. Green 

    Bien modéré Old-Jack.... Bravo !

    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 3541
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Jeu 12 Mar 2015 - 20:06

    Ca, c'est une mauvaise interprétation de mes propos . Je dis juste que le problème n'est pas nouveau et j'en apporte la preuve. Toy-End l'a également rappelé .
    Cela ne t'intéresse pas de savoir comment les uns et les autres ici-bas ont relaté ce problème et, surtout, comment ils l'auraient éventuellement résolu? M'enfin ...  Réflechir

    Pour info, les modos ont l'habitude de fusionner les messages ayant le même objet. Ici, je ne l'ai pas fait. Et tu m'accuses de fermer les portes? Ah mais c'est que ça ne va pas pas, ça ...

    J'te jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre lire ... Mr. Green

    Jacques Wink

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le réservoir maudit
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Le réservoir maudit
    » Réservoir d'huile hydraulique
    » Protège réservoir bagster
    » Protection Réservoir XESS
    » Choix sacoche réservoir 1150RT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: