Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
par ADN Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

» probleme demarrage a froid mais plus a chaud
par sitro Mer 14 Fév 2018 - 18:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
par charlieauleg Mar 13 Fév 2018 - 13:06

» Perte puissance à bas régime
par sitro Jeu 8 Fév 2018 - 17:08

» Fonction rechercher du Forum
par sitro Mer 7 Fév 2018 - 10:51

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par pagemag Mar 6 Fév 2018 - 16:11

» Perspective d'achat Corolla Verso et conseils
par Majorasshole Mar 6 Fév 2018 - 9:40

» Futur TCV2 1.8 vvti
par flash73 Lun 5 Fév 2018 - 14:23

» Retro electrique, rabattage automatique
par Mathieu60 Dim 4 Fév 2018 - 22:36

» verso 1.6 d4d 112 bmw : huile 05w30 C3 LL04 bmw
par Sheriff Jeu 1 Fév 2018 - 19:46

» Plage arrière verso
par pagemag Mar 30 Jan 2018 - 19:05

» Façade autoradio Toyota Corolla Verso 2002
par dedeter Lun 29 Jan 2018 - 13:33

» A vendre autoradio Toyota Corolla Verso II W58810
par dedeter Dim 28 Jan 2018 - 18:16

» alarme télésurveillace conseils
par cassebrique Jeu 25 Jan 2018 - 19:16

» Hyundai i40
par Sheriff Mer 24 Jan 2018 - 14:39

» baisse de puissance et fumée noire
par PauldeMarseille Lun 22 Jan 2018 - 18:51

» Bip demarrage
par Nino Mushinryu Dim 21 Jan 2018 - 23:27

» Fumée et forte odeur
par Sheriff Ven 19 Jan 2018 - 6:41

» "Bonne voiture mais bon..."
par pagemag Mer 17 Jan 2018 - 10:46

» Durée de vie de vos TCV clean power 177
par ADN Mer 17 Jan 2018 - 10:26

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 36 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
27%
 27% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 244 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 148 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 239 ]
Total des votes : 1707
Mots-clés
filtre Démarrage changer liquide courroie demarreur frein alternateur ampoules ampoule technique batterie Tuto attelage avant verso moteur PEDALE FUSIBLE autoradio Changement Embrayage vanne demontage Vidange BOITE

Partagez | 
 

 Le réservoir maudit

Aller en bas 
AuteurMessage
ndemarez
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 32
Date de naissance : 09/04/1975
Age : 42
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA VERSO II 136 LES BLEUS
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Le réservoir maudit   Mer 4 Mar 2015 - 9:56

Bonjour à tous,

Petite information pour le moins désagréable.
Beaucoup d'entre vous se sont demandés s'ils ne surconsommaient pas avec leur corolla verso.
S'il est vrai que cela pouvait venir des injecteurs (la maladie la-dessus), sachez que cela peut avoir une tout autre cause.

Pour ceux qui ne lisent pas les "notices" d'utilisation, sachez que vous avez un réservoir de 55 litres.

Ah .... je vous vois déjà vous questionner intérieurement en lisant la phrase du dessus.
Parce que parallèlement vous vous dites : "mais alors comment se fait-il que c'est la croix et la bannière pour remettre plus de 45 litres là dedans lorsque que je suis en réserve !?

La réponse en plusieurs étapes vue depuis ma situation un jour où je suis arrivé à sec chez total (50 km fait en réserve et croyez moi avec la jauge du TCII, ça fait peur !!) :

1) 46L mis, la pompe débraye. Je continue petit à petit. Au bout de 10mn (!), 8 litres d'ajoutés !
2) Passage chez toyota et réponse : impossible cher Monsieur
3) 2ème passage chez toyota avec le réservoir à sec : Je demande à ce qu'un mécano m'accompagne à la première pompe du coin. Le staff accepte. Je vois encore le mec médusé devant la pompe en me voyant remettre presque 8 litres de plus après le premier débrayage de la pompe (au premier refoulement).
4) prise de rdv chez Toyota pour changement de la vanne de refoulement : rien n'y fait
5) 2ème prise de rdv pour carrément changer le réservoir : pas mieux !!

Réponse définitive du garage : problème de conception !

Bref, on ose répondre ça à un client mais que dit-on aux autres ? Je ne pense pas être le seul dans ce cas, à me galérer avec mes 650 - 700 km d'autonomie au mieux alors qu'on devrait en faire 850 !

Ce qui est sûr c'est que c'est bien un problème de conception. J'ai discuté avec 2 amis qui ont la même auto et les deux m'ont répondu : "le seul hic c'est qu'elle consomme, je ne fait que 650 km avec le plein"
A chaque fois j'ai demandé : "Et tu remet combien à la pompe ?"
Réponse des deux potes : 45 - 46 litres max si j'arrive en réserve.

Aucun des deux ne savait la contenance réelle du réservoir. Depuis, ils hallucinent .... comme moi !

Je post donc ce message à titre d'information pour tous les possesseurs et surtout pour savoir si une astuce particulière aurait été trouvée par quelqu'un pour régler ce problème.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Mer 4 Mar 2015 - 10:52

Bonjour

Ceci est un problème bien connu chez toyota, surtout en diesel avec la mousse qui fait déclencher le pistolet.

J'ai le même problème sur l'auris en essence.

Les réservoirs sont compartimentés pour éviter le dé jaugeage en virage, et le remplissage n'est donc pas rapide quand on veut faire le plein complet jusqu'au bord.

Il faut 10mn et bien secouer le véhicule, ou trouver une pompe en pente. 

Moi j'ai trouvé le truc plus rapide, je remplis quelques litres et retire le pistolet bien avant qu'il se déclenche et continue à faire le plein en laissant le pistolet quasi au bord du bouchon. Cela permet à l'air de ressortir plus vite, fini le "glouglou" quand on met tout à fond.

Sinon un conseil, fait le plein quand le voyant s'allume voir bien avant, sinon ta pompe n'ira pas très loin. C'est marqué aussi dans le manuel,
ne pas vider la réserve, et c'est une règle sur tout diesel haute pression, tu ne dois donc jamais mettre plus de 45-47 litres sauf cas très exceptionnel
ne trouvant pas une pompe ouverte la nuit.... pour fournir 2000bars de pression il faut lui donner à "boire" et la moindre bulle d'air peut la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
ndemarez
Toy... yota
Toy... yota


Nombre de messages : 32
Date de naissance : 09/04/1975
Age : 42
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA VERSO II 136 LES BLEUS
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Mer 4 Mar 2015 - 11:05

Merci pour ces précieuses info
Revenir en haut Aller en bas
Xprit
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 211
Date de naissance : 15/04/1985
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 VVT-I LES BLEUS 7PL
Date d'inscription : 01/10/2014

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Mer 4 Mar 2015 - 17:48

Bonjour,


Il me semble que l'essence à un réservoir plus grand par rapport au diesel de 5 litres
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 2107
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 12:23

Exact: 60 litres avec allumage du voyant à 45 litres consommés. Ce qui doit donner à peut prêt la même autonomie que sur les modèles diesel une fois sur la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Xprit
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 211
Date de naissance : 15/04/1985
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 VVT-I LES BLEUS 7PL
Date d'inscription : 01/10/2014

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 13:44

Ah c'est 15litres de réserves ou 10l en essence soit combien de km restants?
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
avatar

Nombre de messages : 2107
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 16:18

15l en essence; 10l en diesel
Pour ma part, cela me fait largement plus de 150km avant la panne sèche.
Revenir en haut Aller en bas
keris
Toy... yota
Toy... yota
avatar

Nombre de messages : 35
Date de naissance : 13/05/1961
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8 VVTI Techno
Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 16:44

Pareil, mais je n'aime pas tenter le diable, je mets environ 45/47 litres à chaque plein puisque je le fait peu de temps après que le voyant ne s'allume.
Donc d'après ma conso moyenne je dois pouvoir faire 150/170km de plus sur la réserve.
Tout ça pour dire que le réservoir se remplit complétement...en essence.

K.
Revenir en haut Aller en bas
johan
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 738
Date de naissance : 15/05/1963
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Lun 9 Mar 2015 - 17:22

Sur ma Prius, lorsque je fais le plein, au moment ou ça déclenche, je mets encore 8L d'essence...mais au compte goutte...et ce jusqu'au bord. Je sais il ne faut pas aller jusqu'au bord mais quand je le fais je sais que je vais faire un long trajet. 45L selon le livre, j'arrive sur la réserve et je mets avec le compte goutte 45 L donc le réservoir peut contenir plus, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
M Propre
yota
avatar

Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/10/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2.2 136 2009
Date d'inscription : 23/02/2015

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Jeu 12 Mar 2015 - 16:42

Bonjour à tous....

Juste pour confirmer ce qui a été dit : mettre plus de 45 litres : vrai galère. scratch

Depuis que j'ai ma TCV2, je n'ai jamais vu l'aiguille de la jauge à 100%...

Je n'ai jamais eu la patience d'attendre 10 minutes en mettant des petits coups de pistolet afin de pouvoir rajouter quelques litres du précieux liquide, et puis mettre plus de 15 minutes pour faire le plein, c'est pas top.

J'ai remarqué que lorsque l'on mets du gazole "Premium", "Excelsium" ou autre qui finit en "ium", on arrive à en mettre un peu plus (il doit être moins moussant).

Quoiqu'il en soit, je trouve cela vraiment dommage d'avoir une voiture catégorie routière/monospace et une autonomie de 600 bornes ! (les voitures électriques feront bientôt aussi bien!)

Au quotidien, c'est pas trop gênant, mais lorsqu'on part pour de plus long périples, c'est un peu galère, surtout si tu te retrouves à passer dans des endroits du style Larzac ou Lozère ou les stations ne courent pas les rues.

Sur ce, a bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3541
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Jeu 12 Mar 2015 - 17:09

Salut à toutes et à tous cheers

Ce qui est certain, c'est qu'il y a sur notre site une foison de sujets traitant de ces problèmes de jauge et de remplissage.
La fonction "Recherche" donne ceci: https://www.google.be/search?hl=fr&q=jauge+carburant&as_sitesearch=corollaversoii.forumactif.com&ei=1bcBVazHJsTDOZjRgfgK

Résumé des causes (non exhaustive): jauge imprécise, carburant trop moussant, montage incorrect du tuyau de remplissage, etc..
La problématique de l'autonomie a également été débattue. Pour ce qui me concerne, c'est largement suffisant.

En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture. Il y a de quoi tenir jusqu'aux fêtes de Pâques Mr. Green

Jacques.

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
M Propre
yota
avatar

Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/10/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2.2 136 2009
Date d'inscription : 23/02/2015

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Jeu 12 Mar 2015 - 19:26

Réflechir 
Donc on en parle plus Mr. Green 

Bien modéré Old-Jack.... Bravo !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3541
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   Jeu 12 Mar 2015 - 20:06

Ca, c'est une mauvaise interprétation de mes propos . Je dis juste que le problème n'est pas nouveau et j'en apporte la preuve. Toy-End l'a également rappelé .
Cela ne t'intéresse pas de savoir comment les uns et les autres ici-bas ont relaté ce problème et, surtout, comment ils l'auraient éventuellement résolu? M'enfin ...  Réflechir

Pour info, les modos ont l'habitude de fusionner les messages ayant le même objet. Ici, je ne l'ai pas fait. Et tu m'accuses de fermer les portes? Ah mais c'est que ça ne va pas pas, ça ...

J'te jure, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre lire ... Mr. Green

Jacques Wink

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le réservoir maudit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réservoir maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: