Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Besoin conseils pour TCV II essence | |
| | Auteur | Message |
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Lgjui yota
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 01/01/1989 Age : 35 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2 1.8l VVTi Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Besoin conseils pour TCV II essence Jeu 19 Déc 2019 - 0:16 | |
| Bonjour, je me présente je suis nouveau je m'appel Julien 31 ans. Je me suis inscrit sur ce site car je recherche un véhicule 7 places, ma femme va se faire agréer pour passer nourrice et prendre 1 voir 2 enfants a charge (en + de nos 2 enfants) Ne connaissant que le monde de la sportivité en automobile je viens vers vous pour demander moultes informations sur le Toyota Corolla Verso 2 en essence 7 places et boite manuelle ! Après plusieurs recherches de mon coté je n'ai retenu qu'asser peu de modèles. En 1er le Toyota donc en 1.6 ou 1.8 VVTi En 2e le Ford S-Max En 3e pas de priorité mais je regarde parfois les 5008 1.6 VTi 120 et les Opel Zafira Mon budget maximal est de 3500 euros (et oui nous venons d'acheter une maison, donc le prix de notre Clio est tout ce que nous avons) Nous refourgons donc la Clio 3 1.4 16v de ma femme pour un monospace Je sais que les diesel sur le D4D en 136 150 et 177 ch ont eu pas mal de soucis de déformation culasse ou bloc moteur (je me trompe pas?) Mais nous nous n'avons pas d'utilité au mazout. Nous habitons en montagne et faisons a 90% du temps des trajets de - de 10 kms par ci par la. Démarrage/arrêt asser souvent et moteur roulant a froid plus souvent qu'à chaud. De plus je n'ai confiance qu'aux moteurs atmosphériques Toyota étant une marque pour laquelle j'ai le plus grand respect je me penche en 1er sur cette marque donc. Mon coeur est chez Honda principalement mais le FRV a 3 places a l'avant... Il n'y a que 3 sièges disponibles donc pour des enfants. J'apprécie aussi Ford mais le Japon d'abord ! Donc voila pour le blabla Mes questions se porteront donc sur ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'un Verso 2006? Je trouve asser peu de 1.8 dans mes tarifs, une grosse différence est a prévoir avec un 1.6? Nous avons quand même besoin de pas mal de relance. Ma femme conduisant sans problème a 4000 tr/min en vitesse croisière. Je m'attends a faire du 10l/100 au SP95 E10 j'ai asser bon? J'ai possédé une fois le 1.8 VVTi... mais en version 192 ch dans une Elise 111R. Il fonctionnait comme un VTEC, une pure merveille (petite annecdote) En tout cas merci pour vos retours Cette Toyota (je l'espère) viendra accompagner ma Honda Jazz 3 1.3i VTEC bvm6 qui est une auto incroyablement intelligente et ma Mazda 3 MPS du week end. Pour rappel 3500 euros maximum Essence 1.6l ou 1.8l Boite manuelle 7 places obligatoire Attelage obligatoire aussi Merci pour l'accueil | |
| | | ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Jeu 19 Déc 2019 - 11:06 | |
| Bonjour, Je pense, celà n'engage que moi, mais les Toy 1.6 et1.8 essence sont des veaux, tout dépend de l'usage que l'ont en fait. Quand aux D4-D, c'est vrai qu'il y a eu des problèmes cependant il ne faut pas généraliser, mon Clean a bientôt 14 ans, 140.000 km( pas beaucoup) juste une pompe à eau, le reste nickel alors pas si pourri que ça ! sauf quand le DPNR déclenche, les suceurs de roues ralentissent grave !! Par contre il enfume les autres D4-D, cependant si c'est pour faire des petits km journaliers, à oublier et rouler au SP95.
@ + | |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Ven 20 Déc 2019 - 9:45 | |
| - Lgjui a écrit:
- Bonjour, je me présente je suis nouveau je m'appel Julien 31 ans.
Je me suis inscrit sur ce site car je recherche un véhicule 7 places, ma femme va se faire agréer pour passer nourrice et prendre 1 voir 2 enfants a charge (en + de nos 2 enfants)
Ne connaissant que le monde de la sportivité en automobile je viens vers vous pour demander moultes informations sur le Toyota Corolla Verso 2 en essence 7 places et boite manuelle !
Après plusieurs recherches de mon coté je n'ai retenu qu'asser peu de modèles.
En 1er le Toyota donc en 1.6 ou 1.8 VVTi En 2e le Ford S-Max En 3e pas de priorité mais je regarde parfois les 5008 1.6 VTi 120 et les Opel Zafira
Mon budget maximal est de 3500 euros (et oui nous venons d'acheter une maison, donc le prix de notre Clio est tout ce que nous avons) Nous refourgons donc la Clio 3 1.4 16v de ma femme pour un monospace
Je sais que les diesel sur le D4D en 136 150 et 177 ch ont eu pas mal de soucis de déformation culasse ou bloc moteur (je me trompe pas?) Mais nous nous n'avons pas d'utilité au mazout.
Nous habitons en montagne et faisons a 90% du temps des trajets de - de 10 kms par ci par la. Démarrage/arrêt asser souvent et moteur roulant a froid plus souvent qu'à chaud. De plus je n'ai confiance qu'aux moteurs atmosphériques
Toyota étant une marque pour laquelle j'ai le plus grand respect je me penche en 1er sur cette marque donc. Mon coeur est chez Honda principalement mais le FRV a 3 places a l'avant... Il n'y a que 3 sièges disponibles donc pour des enfants. J'apprécie aussi Ford mais le Japon d'abord !
Donc voila pour le blabla Mes questions se porteront donc sur ce qu'il faut savoir lors de l'achat d'un Verso 2006?
Je trouve asser peu de 1.8 dans mes tarifs, une grosse différence est a prévoir avec un 1.6? Nous avons quand même besoin de pas mal de relance. Ma femme conduisant sans problème a 4000 tr/min en vitesse croisière.
Je m'attends a faire du 10l/100 au SP95 E10 j'ai asser bon?
J'ai possédé une fois le 1.8 VVTi... mais en version 192 ch dans une Elise 111R. Il fonctionnait comme un VTEC, une pure merveille (petite annecdote)
En tout cas merci pour vos retours Cette Toyota (je l'espère) viendra accompagner ma Honda Jazz 3 1.3i VTEC bvm6 qui est une auto incroyablement intelligente et ma Mazda 3 MPS du week end.
Pour rappel 3500 euros maximum Essence 1.6l ou 1.8l Boite manuelle 7 places obligatoire Attelage obligatoire aussi
Merci pour l'accueil Bonjour, Au regard de l'extrême bon goût d'une MPS, je ne peux que comprendre que vous savez utiliser une BVM sur un atmo, donc il n'y aura aucun souci avec un 1ZZ-FE. Point important, la Corolla Verso 7 places n'a que deux ISOFIX. Selon moi, le FR-V est plus malin de ce point de vue (3 ISOFIX) même s'il pâtit selon moi de son manque d'ESP dans ses premières livrées, et d'offres sur le marché. Peut-être que du côté Suisse vous pourriez trouver un 2.0 qui ferait très amplement l'affaire, ou un 1.8 plus facilement. Sinon, pour la consommation, vous avez tout bon, même si les ZZ préfèrent le SP98 et tourner à la 0W20. Le 110 peut faire de toutes façons l'affaire pour les petits trajets, mais pour tracter en faisant de la grimpette, ça me parait juste. J'ai fait régulièrement de la montagne avec le 3ZZ-FE avec 4 à bord, coffre plein, tant qu'on sait où est le couple et qu'on sait bouger un manche et sa anche gauche, tout va bien. Dernier point, ne vous arrêtez pas au kilométrage. J'ai lâché la mienne par envie plus que par besoin au delà de 150 000 bornes, et à part un démarreur, ce ne fut que de l'entretien courant, pas bien onéreux (monte 16" hyper standard, donc pas très chères même sur du gommard premium, disques et plaquettes bien dimensionnés). Hormis la courroie d'accessoires tous les 105.000, il n'y a pas de gros programmes d'entretien. J'aime bien le S-Max mais ne l'ai connu qu'en 5 cylindres. Ca marche bien, même fort, mais c'est pas le même prix ni la même consommation. Bon choix au demeurant, mais c'est un panzer. Le reste, je ne connais pas. Sinon, dans la tranche pas fort connus mais qui font le job : Mazda 5 (qui est un 6 places, pas un 7), Dacia Logan MCV. Ouais, la Logan c'est moche, mais à 3500 balles pour déplaçoir sur 10 bornes, franchement, ça suffit largement. | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Ven 20 Déc 2019 - 23:47 | |
| Bonjour,
Pour 3500 € je me pose la question, si c'est bien raisonnable d'emmener 4 gosses dans une voiture au prix de la casse.
Mieux vaut une Logan, cela coutera moins chère en entretien. | |
| | | Lgjui yota
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 01/01/1989 Age : 35 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2 1.8l VVTi Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Sam 21 Déc 2019 - 22:11 | |
| Oui la MPS est une auto très plaisante. J'ai eu une 205 CTI aussi, une 306 S16 BV6, Lotus Elise 111R, Lexus GS 450h et j'en passe... La boite manuelle c'est inné chez moi. Le FRV j'y ai pensé, mais les 3 places a l'avant sont pas possibles, notre plus grande n'a que 4 ans. Le kilométrage sur ce genre de véhicule ne me fait pas peur. Je regarde des modèles avec + de 200k kms parfois J'avais pas pensé a la Mazda 5. Pour en avour conduit une une fois, j'en garde un bon souvenir. C'était une 1.8i 115 ch de mémoir. Les 2.0l sont difficilement trouvable de ce que je vois. Le Logan me déplait au plus haut point. Je hais cette voiture. Le Duster encore ça va mais on en voit partout. C'est insuportable. Merci pour ta réponse en tout cas très détaillée A 3500 euros les autos ne sint pas du tout proche de la casse. Je vois encore des 205 rouler par chez moi avec 35 ans d'àge. Je ne vois pas en quoi une voiture de 15 ans est bonne pour la casse C'est du gaspillage de jeter des autos encore en état de rouler correctement. Je ne le fais pas pour ça mais pour le coup, c'est surtout anti-écologique puissance 1000. Une Logan bien que plus récente aura une durée de vie inférieur a la Toyota deja vieille... alors bon... Le jetable pas pour moi Nous sommes aller en voir une une fois, plus jamais de ma vie je n'irais voir cette honte automobile | |
| | | flatvtwin yota
Nombre de messages : 2 Date de naissance : 18/06/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 130 Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Ven 27 Déc 2019 - 22:51 | |
| Bonjour à tous,
il doit être possible de trouver un toy. vvti pas trop kilométré. Perso, j'ai fait modifier le mien à l'éthanol et je dois dire qu'il fonctionne encore mieux pour un peu plus de conso mais à 60 cents le litre on ne se prive plus pour se déplacer. Quand à la remarque que les vvti sont des veaux, je reconnais que les 130 chevaux sont plus que discrets mais par contre, la fiabilité est là et sans turbo c'est une longévité assurée ! | |
| | | Lgjui yota
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 01/01/1989 Age : 35 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2 1.8l VVTi Date d'inscription : 18/12/2019
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Mer 1 Jan 2020 - 11:31 | |
| - flatvtwin a écrit:
- Bonjour à tous,
il doit être possible de trouver un toy. vvti pas trop kilométré. Perso, j'ai fait modifier le mien à l'éthanol et je dois dire qu'il fonctionne encore mieux pour un peu plus de conso mais à 60 cents le litre on ne se prive plus pour se déplacer. Quand à la remarque que les vvti sont des veaux, je reconnais que les 130 chevaux sont plus que discrets mais par contre, la fiabilité est là et sans turbo c'est une longévité assurée ! Merci pour ton retour. Quelles modifs as-tu du faire pour l'E85? Un simple boitier? Je suis fan des moteurs atmo, ils n'ont pas trop leur place dans des lourds véhicules mais bon en terme de fiabilité c'est quand même autre chose. De plus ces 2 dernières années nous sommes habitués au 1.4 atmo et compagnie. Niveau veau on est servit crois moi ma Jazz c'est loin d'être une foudre malgré son faible poids. Le i-VTEC 1.3 est juste un déplaçoire (mais ultra fiable en revanche et très peu coûteux) Merci pour vos retours en tout cas | |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Jeu 2 Jan 2020 - 17:56 | |
| - Lgjui a écrit:
- Je suis fan des moteurs atmo, ils n'ont pas trop leur place dans des lourds véhicules mais bon en terme de fiabilité c'est quand même autre chose.
De plus ces 2 dernières années nous sommes habitués au 1.4 atmo et compagnie. Niveau veau on est servit crois moi ma Jazz c'est loin d'être une foudre malgré son faible poids. Le i-VTEC 1.3 est juste un déplaçoire (mais ultra fiable en revanche et très peu coûteux)
Merci pour vos retours en tout cas C'est effectivement le choix que j'avais fait l'époque. Avec des enfants en très bas âge, je n'avais pas l'intention de fréquenter la BAU, et voulais réduire le budget "surprises". Après le procès fait aux performances, il faut les remettre dans le contexte. Dans les années 90 on roulait avec des rapports poids/puissance pas bien meilleurs et personne s'en plaignait. Quand j'ai fait essayer une fois mon RX 400h à un beau-f, il m'avait sorti que ça l'arrangeait que ce soit une BVA parce qu'il calait tout le temps avec une essence manuelle et qu'il prenait que des mazouts pour ça... Le sacro-saint couple tout en bas qui fait tolérer les usines à gaz lourdes du nez... bref, quand on veut rouler sans surprises à budget maîtrisé, diagnostics à rallonge pour la moindre merde, ou perte de puissance dans la suie, il n'y a pas 36 chemins possibles. | |
| | | Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Jeu 2 Jan 2020 - 17:57 | |
| - flatvtwin a écrit:
- Bonjour à tous,
il doit être possible de trouver un toy. vvti pas trop kilométré. Perso, j'ai fait modifier le mien à l'éthanol et je dois dire qu'il fonctionne encore mieux pour un peu plus de conso mais à 60 cents le litre on ne se prive plus pour se déplacer. Quand à la remarque que les vvti sont des veaux, je reconnais que les 130 chevaux sont plus que discrets mais par contre, la fiabilité est là et sans turbo c'est une longévité assurée ! Vous avez changé les injecteurs ou juste fait installer un kit additionnel ? | |
| | | flatvtwin yota
Nombre de messages : 2 Date de naissance : 18/06/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 130 Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Ven 3 Jan 2020 - 12:59 | |
| Au départ, c'est un ami professionnel qui devait faire une reprogrammation mais son banc n'a pas permit de se connecter avec l'ECU donc l'a obligé de poser un boîtier E85. Il reprogramme beaucoup de véhicules sportifs qui deviennent plus performants en tournant à l'éthanol. | |
| | | pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Besoin conseils pour TCV II essence Lun 6 Jan 2020 - 15:54 | |
| - ADN a écrit:
- Bonjour,
Je pense, celà n'engage que moi, mais les Toy 1.6 et1.8 essence sont des veaux, tout dépend de l'usage que l'ont en fait. Quand aux D4-D, c'est vrai qu'il y a eu des problèmes cependant il ne faut pas généraliser, mon Clean a bientôt 14 ans, 140.000 km( pas beaucoup) juste une pompe à eau, le reste nickel alors pas si pourri que ça ! sauf quand le DPNR déclenche, les suceurs de roues ralentissent grave !! Par contre il enfume les autres D4-D, cependant si c'est pour faire des petits km journaliers, à oublier et rouler au SP95.
@ + Salut, moi je trouvais que mon 1.8 Cvt dépotait pas mal pourtant !!! | |
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