Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [Tutorial] Attelage remorque
  • » [A VENDRE] attelage pour Corolla Verso 2005
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_lcap0%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_lcap2%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_lcap12%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_lcap25%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_lcap21%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_lcap14%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_lcap9%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_lcap16%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    vanne refroidissement moteur B9002 retroviseur Vidange chauffage Embrayage voyant frein autoradio courroie alternateur radio demarreur Démarrage batterie pompe changer BOITE attelage filtre injecteur Huile verso liquide
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:32

    Merci cela m'a permis d'être sur que je n'avais raté aucune vis.
    Je me questionne sur le branchement électrique. On trouve une prise déportée à côté de l'enrouleur de ceinture de 3e rang mais avec juste 5 couleurs...
    Qui peut m'éclairer (ah ah) on se fixe bien dessus ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:35

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 20201112


    Dernière édition par pol_o le Lun 9 Nov 2020 - 13:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:36

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 20201114

    Ce serait la dessus qu'on se connecte?
    Merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:59

    Tu as une Verso de quelle année @pol_o? 

    J'ai installé l'attelage AFNOR sur ma Verso de 2005, il me reste encore à connecter le faisceau (soit soudure + gaine thermorétractable, soit clips mécaniques). Si je me souviens bien il y a un ou deux fils manquants à gauche à récupérer soit au niveau du phare AR droit, soit sur le faisceau entre les deux phares. 

    Je peux t'envoyer des photos quand je m'y mets, soit ce WE, soit dans la semaine
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:05

    Ma Verso est des dernières en 2016.
    Comme on voit sur la photo les fils sont dans des gaines.
    Du coup, l'idée est de couper, raccorder les extrémités avec des connecteur et dériver les fils de l'attelage sur ces mêmes connecteurs ça passera électriquement ?
    Je suis preneur de photos !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 0:13

    pol_o a écrit:
    Ce serait la dessus qu'on se connecte?
    Merci !
    Perso je n'ai pas utilisé la prise, je n'vais pas le raccord pour ça.
    J'ai utilisé les raccords spéciaux qui se piquent dans les fils. aucune idée du nom de ce type de fiche ca ressemble à ça :
    cosse rapide

    Ca permet de pincer et percer l'isolant ca fait contact
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:22

    Super, merci !
    Cablage assez facile avec ces cosses.

    En revanche une fois les cablages faits, test, clignotant ok, mais feu position et stop ne marchent pas.
    Le plus génant est que sur la voiture non plus, aucun des 2...
    -> fusible à changer ??
    (j'ai vérifié que aucun fil n'est coupé)

    Merci pour vos conseils !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:43

    pol_o a écrit:
    Super, merci !
    Cablage assez facile avec ces cosses.

    En revanche une fois les cablages faits, test, clignotant ok, mais feu position et stop ne marchent pas.
    Le plus génant est que sur la voiture non plus, aucun des 2...
    -> fusible à changer ??
    (j'ai vérifié que aucun fil n'est coupé)

    Merci pour vos conseils !
    Utilises-tu une boite multiplexage ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:44

    Non pas de boite multiplexage, juste les cosses rapides direct sur les fils
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:48

    Tu veux dire que les fils de la prise remorque ne passent pas par une boite de multiplexage mais sont directement clipés sur les fils de la voiture.
    Si c'est cela je ne pense pas que ça puisse fonctionner. 
    Question : Essai des feu stop et position  avec les lumière d'une remorque ou bien sans remorque ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:00

    Oui fils de la prise remorque clippés avec cosses rapides (fournies avec l'attelage).
    Avec ou sans remorque aucun feu position AR ou stop ne fonctionne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:09

    Non la question est : avez vous testé les feux avant de brancher une remorque ? et après avec la remorque ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:19

    sitro a écrit:
    Tu veux dire que les fils de la prise remorque ne passent pas par une boite de multiplexage mais sont directement clipés sur les fils de la voiture.
    Si c'est cela je ne pense pas que ça puisse fonctionner. 

    Sur le modèle 2004-2009 il n'y a pas besoin de boitier de multiplexage. Je ne sais pas pour les modèles post 2009.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:21

    Je n'avais pas testé les feux avant les branchements, mais ils me semblaient fonctionner !

    Apparemment il n'y a que 1 fusible (le n1) pour tous les feux de positions. Or l'avant fonctionne.

    Il me semble avoir lu fréquemment que même pour mon verso 2016 il n'y a pas de multiplexage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:24

    Pour mon ex-verso de 2012 il fallait un multiplexage.
    De toute façon , si aucune remorque n'est branchée il n'y a pas plus d'intensité que la normale alors les feux doivent fonctionner . Si ils ne fonctionnent pas soit des fils sont coupés soit le fusible a grillé lorsque vous avez mis la remorque. Mais pour savoir des deux il aurait fallu essayer les feux une fois l'installation réalisée sans brancher la remorque.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:20

    Comment savoir si multiplexé ?

    Comment expliquer mon soucis si multiplexé, je ne comprends pas. En particulier pourquoi les clignotants fonctionnent ?

    Merci aux connaisseurs !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:30

    amha, parce que comme cela clignotte les fils ou fusibles n'ont pas le temps de griller
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:40

    Pour moi le multiplexage implique un bus.
    Or sur mon véhicule tous les fils sont tirés
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:03

    Appelé Toyota : VERSO 112 2016 multiplexé !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:43

    pol_o a écrit:
    Appelé Toyota : VERSO 112 2016 multiplexé !
    ben oui.
    Sauf que le terme multiplexé utilisé ici est un abus de langage car il ne s'agit pas d'avoir un bus.
    Un boitier universel pour véhicule multiplexé c'est dans les 50€
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:52

    sur cette page (je n'en fait pas la pub) : https://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm
    Il y a  une explication assez facile à comprendre de ce que fait un boitier :
    "Le principe de base est qu'il ne fait que récupérer les informations de "contacts" sans consommation directe de courant. Il fait ainsi "interface" entre le circuit électrique du véhicule et celui de la remorque."
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:56

    sur cette page (je n'en fait pas la pub) : https://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm
    Il y a  une explication assez facile à comprendre de ce que fait un boitier :
    "Le principe de base est qu'il ne fait que récupérer les informations de "contacts" sans consommation directe de courant. Il fait ainsi "interface" entre le circuit électrique du véhicule et celui de la remorque."
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:46

    Hello à tous,
    Vous auriez plus simple de vous reprendre sur les fils du bloc optique gauche, comme sur le plan.
    LE verso n'a jamais été multiplexé, même la version restylée de 2016. J'en avais monté un également. Ce n'est pas bien compliqué.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:47

    C'est ce que j'ai fait, me connecter sur les fils du bloc gauche.
    Je suis perdu... multiplexé ou pas ou "faussement et quand même besoin d'un boîtier ??
    En tous cas maintenant mes deus arrières (+ 3e stop + recul) ne fonctionnent plus (seuls les clignotants et antibrouillard ar marchent; à l'avant pas de pb) : le fusible est bon (j'en ai même mis un neuf, J'ai débranché la batterie qq heures puis rebranché... Demain je regarde si ampoules hs ? Auriez vous d'autres pistes à me proposer (programmation, changement des fils....???)
    Merci pour vos conseils!
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:39

    En fait, la prise blanche que tu as découverte dans l'aile gauche, ne sert qu'à brancher un toron de fil pour l'attelage : c'est le faisceau TOYOTA. et jamais tu pourras l'avoir en achetant des attelages chez des commerçants autres que toyota. Ils disent que c'est multipléxé, mais ce n'est juste qu'une prise blanche qui se rebranche dans une autre prise blanche. cela evite de faire des cablages hasardeux dans le bloc optique gauche.

    Donc, non, il ne faut pas chercher de boitier à acheter, cela ne sert à rien. Il faut juste te rebrancher maintenant sur les fils qui sortent du feu arrière, avec des cosses. En page1, tu as les correspondances des fils.

    Mais changes tes fusibles avant. Tu en as claqué quelques uns on dirait Cool

    DOnc, il ne fallait pas demonter la partie gauche du coffre, cela ne servait à rien. Sauf si tu avais le toron toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 23:50

    Ok merci.
    Je vais contrôler tous les fusibles...
    (Bizarre quand même que cette prise blanche ne comporte pas tous les fils de toutes les bonnes couleurs)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [VENDU] attelage ATNOR pour corolla verso II
    » Attelage atnor
    » Recherche tuto pour pose de radar arrière et avant VERSO 2016

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: