Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [b]300 1ers kms en Clean Power[/b]
  • » D-CAT Clean Power 177 cv
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_lcap0%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_lcap2%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_lcap12%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_lcap25%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_lcap21%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_lcap14%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_lcap9%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_lcap16%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur alternateur vanne Démarrage filtre autoradio attelage frein courroie voyant chauffage liquide BOITE demarreur injecteur batterie refroidissement moteur changer verso Huile radio Embrayage pompe Vidange B9002
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Durée de vie de vos TCV clean power 177

    Aller en bas 
    +4
    Bac_à_sable
    Old-Jack
    Azur14
    windy
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 577
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2016 - 11:54

    Salut CPOURMOI38,

    J'ai essayé 2 fois une Auris hybride lors d'une révision de mon Clean, pas satisfait du tout, pour rouler tranquillou en ville, ça va, mais dès qu'il faut mettre le pied dedans, le moulbif hurle et on a l'impression que la chariotte n'avance pas, et c'est pas qu'une impression, j'ai la sensation de me retrouver avec ma mob de la fin des années 60.
    Heureusement qu'après la mob je suis passé au gros cube qui poussait grave ( du niac en puissance bien, mais en couple et tenue de route ZERO )
    On doit trouver mieux que cette boite "merdique". Faut voir avec VW ou Audi, mais méfiance qd même.
    Ceci dit j'espère que mon Clean, qui en caraffe depuis hier matin, à priori batterie (de -2 ans) continuera de me satisfaire.
    Je l'avais acheté pour le fun, pas pour faire des économies de carburant.

    A chacun son goût

    ADN
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:20

    Salut à tous,

    C'était bien la batterie qui avait 3 ans, je croyais que c'était 2 ans (bon le temps passe vite..)
    C'est ma troisième batterie en 10 ans ( la Toy avait tenu 7 ans ), c'est pas choquant sauf pour la deuxième, mais il y a toujours des brebis galeuses.

    Ceci dit, j'ai 120.000 km ( pas beaucoup pour 10 ans!! ) et à part une EGR, RAS.
    J'ai cru comprendre, d'après le forum? que les emm.... arrivaient à peu près à partir de ce kilométrage
    On verra, en tout état de cause je ne reprendrai pas un Verso avec un poumon made in germanie.

    Cdt

    Bon c'est un gouffre à kérosène  surtout l'hiver, mais j'assume.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:53

    Salut à tous,

    Contrôle technique ce matin, RAS.  Mr.Red

    J'avais qq doutes sur les amortisseurs, mais non, ils sont OK, d'autant plus qu'on ne se rends pas compte de l'usure, sauf qd c'est trop tard, et carton !!

    Ceci dit, il reste le moulin et là faut voir, à ce jour RAS, peut pas croiser les doigts, vilaine fracture d'une phalange, broche pour 45 jours..........

    @ plus..
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:15

    Aïe, rien que dit penser j'ai mal aux doigts What a Face 

    Bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:28

    Salut Bac
    Ce qui est impréssionnant, c'est l'anesthésie, la moitié du bras est mort pour 3 heures.
    Et quand il prend sa Bosch pour percer les os, tu sens rien, mais tu entends, et là ça fait vraiment bizarre !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:36

    Pour robocop, il utilise la percussion Mr. Green 
    Pas trop dur le réveil du bras? C'est de ne rien sentir sur le moment, en général, après, c'est ouille...
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:45

    Pas du tout, aucune douleur, ils m'ont filé des médocs que je ne savais même pas que ça existait ( morphine ? ) et j'ai du prendre que 4 doliprane, c'est tout.  love

    On s'éloigne du TCV2 !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:46

    Salut Bac,

    Par contre, maintenant j'en ch.. avec la kiné, je crois que c'est foutu, je pense que je vais avoir droit au billard, articulation explosé, verdict fin juin.

    En ce qui concerne mon Clean, RAS, j'ai failli le changer pour une Auris hybrid Technoline de direction avec 5.000€ de remise et 1.500 km, mais reprise trop faible du Clean ( 3.500 €, un peu foutage de gueule à 120.00 km)  et je n'arrive pas à me faire à cette boite de m.... et puis cela n'avance pas, c'est mou...
    Je garde le vieux Clean qui arrache toujours autant même s'il a soif, même mes fils ne veulent pas que je le vende, on verra....
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:21

    C'est moche pour l'articulation.
    Pour l'Auris hybride, il n'y a pas de boite.... c'est vraiment autre chose.
    En tout cas, moi ça me plait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Toyota Corolla verso 2   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:20

    Perdu clé de déverrouillage porte plus démarrage je fais comment pour avoir un autre système Toyota
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018 - 6:44

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:46, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018 - 8:41

    Bonjour! voir avec ton concessionnaire.
    bon week-end
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2018 - 9:58

    Je vais voir le miens plus tôt que prévu pour ma part (j'avais prévu le remplacement de la Corolla au moment du CT des 12 ans, donc juin de cette année). J'ai eu droit à 2-3 reprises l'embrayage qui broute sur le second et le 3e rapportà chaud. Ca n'arrive que très sporadiquement, mais c'est un signe avant coureur.
    Vu que le précédent proprio ne faisait presque que de la ville avec, l'embrayage qui fatigue à 150 000 bornes n'est pas original ni surprenant.

    N'étant pas particulièrement amateur ni patient pour les ventes aux casses burnes sur LBC, et ne désirant pas cacher le début de fatigue de l'embrayage à un acheteur particulier (vu la facture potentielle), je crois que je vais me résoudre à en laisser les clefs tranquillement et assez rapidement. Dommage il tourne comme une horloge pour tout le reste, mais devoir y investir près de 1000 balles à terme, ça m'enchante moyennement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:47

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2018 - 0:12

    Sheriff a écrit:
    ca se comprend...
    tu vas prendre un chr ?

    Jamais de la vie, les meutrières à l'arrière sont un no-go pour moi ; mes gosses n'ont pas droit à un corbillard pour déplaçoir.

    Moi je penche pour un RX, mais il y a discordance sur le surcout de l'assurance (le V6 et la valeur à neuf font que ça picote) et le roulis à l'arrière à la maison. Ca pourrait finir en Auris TS (mouais) ou Prius (mouais) à ma condition qu'elles soient optionnées. L'IS 300h est disqualifiée malheureusement à cause de la hauteur de sa malle encore trop juste pour le barda classique avec deux enfants en bas age et des sièges à l'arrière trop creusés et pas spécialement bien foutus pour des groupe 123. C'était mon premier choix pourtant...égoïste. La moindre escapade IKEA et ça pourrait chauffer pour mon grade Wink

    Si une IS 300H Touring se présentait je signerais volontiers le BC pour une neuve pour une fois, mais ça n'existe pas
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:45

    Salut tout le monde,

    Je regardais le C-HR, belle gueule anguleuse, style manga, pas mal.
    Mais quand on voit les motorisations proposées, c'est à pleurer !! Merde Toy. sait faire des moteurs de F1 ou de rallye, et là il ne propose que des poumons. Il y a 20 ou 30 ans, ils avaient des vrais moteurs et des carosseries de merde, maintenant c'est l'inverse.

    Je garde mon Clean qui arrache et quand je changerais, j'irais voir ailleurs, le + tard possible de préférence !!

    Révision fin de semaine avec prêt d'un truc CVT, horrible. En fait ces hybrides ne sont intéressantent qu'en ville ou banlieue, sur route et autoroute, de la daube, l'électrique ne sert à rien,  j'ai enfumé un nouveau Rav 4 hybride de théoriquement 192 cv............

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:21

    Pour la puissance c'est une question d'habitude, par défaut, la réponse à l'accélérateur est faite pour optimiser le rendement pas les performances. Passer en mode Power (Toy) ou Sport (Lexus) permet de disposer de la puissance cumulée, et c'est ultra linéaire mais bel et bien présent. Au feu rouge, dans ces modes, même un truc coupleux se fait déposer sur un 0/50 par une Prius avec la puissance instantanée apportée par l'électrique.

    Le RAV4 est une brique. Si vous voulez une hybride qui marche (ou un V6 atmo qui avance gentiment), il faut aller chez Lexus, tout simplement. Les sensations sont justes totalement différentes de l'effet de fronde d'un mazout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:47

    Auto : nouvelle année record pour le premium germanique
    Le 13/01 à 13:00


    Auto : nouvelle année record pour le premium germanique

    Le 13/01 à 13:00


    La Mercedes Class A. La marque à l'étoile a vendu 2,29 millions de véhicules dans le monde en 2017. - Daimler AG Global Communications Mercedes-Benz Cars

    Mercedes a vendu plus de voitures que ses compatriotes BMW et Audi en 2017. Grâce à Mini, le groupe BMW est cependant en tête du classement premium. Les trois constructeurs affichent un volume de livraison record.



    Pour la deuxième année consécutive, Mercedes finit la course en tête dans le haut de gamme. Avec 2,29 millions de véhicules vendus dans le monde en 2017, la marque à l'étoile devance ses rivales bavaroises BMW (2,09 millions) et Audi (1,88 million).
    La croissance de ses ventes (9,9 %) a été notamment dopée par les SUV, ces 4X4 qui représentent maintenant plus d'un tiers de ses volumes (+14 %, plus 805.000 véhicules vendus).
    Mais les spécialistes expliquent cette première place par une politique plus ambitieuse initiée depuis quelques années par Daimler, le propriétaire de Mercedes. « Daimler a fait un grand bond en avant depuis trois à quatre ans. Le constructeur a la palette de modèles la plus étendue et a amélioré son design comme sa technologie », explique Jürgen Pieper, analyste chez Metzler.

    Baskets et cravate


    Ferdinand Dudenhöffer, expert automobile à l'université de Duisbourg, évoque quant à lui « la révolution culturelle » menée par Dieter Zetsche , à la tête du groupe depuis 2006. Le patron moustachu, peu adepte de la cravate et souvent chaussé de baskets, a imposé un style « très inhabituel pour Daimler » et assurément modernisé l'entreprise, rappelle l'expert.
    Le groupe avait cédé à BMW en 2005 sa première place sur le podium du haut de gamme... avant de faire son grand retour en tête l'année dernière.
    Pour mieux se préparer aux défis de la révolution de l'électrique et de la voiture autonome, il réfléchit actuellement à une profonde  réorganisation, qui pourrait être soumise en 2019 au vote de ses actionnaires, selon Ferdinand Dudenhöffer.
    « BMW essaie peu à peu de regagner du terrain mais il s'est montré plus prudent ces dernières années et plus conservateur avec ses modèles », poursuit le spécialiste. La marque enregistre tout de même un nouveau record de ventes en 2017, notamment grâce à sa gamme de SUV BMW X (ventes en progression de 9,6 %).

    Le groupe BMW en tête


    Si l'on prend en compte le groupe, et non plus la marque, c'est même BMW qui arrive en tête du classement : en incluant les ventes de Mini et Rolls-Royce, dont il est propriétaire, le constructeur munichois dirigé depuis près de trois ans par Harald Kruger a vendu 2,46 millions de véhicules l'année dernière (+4,1 %). Le groupe a enregistré une bonne année en Chine (+15,1 %) mais rencontré plus de difficultés aux Etats-Unis (-2 %).
    Audi, à la troisième place de ce podium 100 % allemand, signe lui aussi un nouveau record de livraisons en 2017, mais affiche une progression moins rapide que ses concurrents (+0,6 %).

    De gros problèmes en Chine


    En cause : de gros problèmes en Chine, où un conflit avec ses concessionnaires a plombé ses ventes. « Un facteur exceptionnel », souligne Jürgen Pieper, qui estime que les ventes du constructeur devraient y retrouver l'année prochaine un niveau plus élevé.
    Si BMW et Audi ont moins progressé que Mercedes, la situation pourrait peu à peu évoluer : « BMW et Audi présentent plus de nouveautés en 2018, avec trois ou quatre SUV chez le premier, le modèle A6 et au moins un SUV chez le deuxième. Avec de nouvelles versions de sa classe A et sa classe G, c'est moins le cas de Mercedes cette année », souligne Jürgen Pieper, qui n'attend cependant pas de bouleversement du podium avant 2020.
    Pauline Houédé


    @Pauline_H
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:40

    Salut Major,

    Ben j'aime bien l'effet fronde comme tu le dis de mon mazout et je reste persuadé qu'une Prius hybrid ne fait pas le poids, j'ai jamais essayer et en fait je m'en fout.
    Quant à passer chez Lexus, franchement non, j'irais chez les teutons

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:20

    ADN a écrit:
    Salut Major,

    Ben j'aime bien l'effet fronde comme tu le dis de mon mazout et je reste persuadé qu'une Prius hybrid ne fait pas le poids, j'ai jamais essayer et en fait je m'en fout.
    Quant à passer chez Lexus, franchement non, j'irais chez les teutons

    @+
    +1
    Moi aussi les hybrides me laisse froid, et les Lexus...je n'aime pas ! Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 1:15

    Hormis un jugement de gueule, ou des essais presse, vous avez deja posé les fesses dans un V6 Lexus ? Là je suis partant pour signer sur un 450h de 2011 essayé aujourd'hui. J'ai un peu de mal à comprendre ce qui laisse froid : parce que c'est parfaitement insonorisé, sono impeccable, ultra confortable et que ça pousse sans broncher avec un joli grondement rauque, ni secouer ses occupants hormis se faire chatouiller la vessie si on tombe la pédale ? Tout ça avec un joli badge Crit'air 1 et full options. Elle n'est pas parfaite, mais pour le poids ça marche plus que bien et il y a moyen de perdre facilement des points vu la rapidité à laquelle on atteint les 130 (ce qui fait un peu hésiter ma compagne à adopter un véhicule aussi puissant d'ailleurs).

    Mettre toutes les hybrides dans le même panier sans avoir touché une Lexus, ça me parait être le jugement à l'emporte pièce, comme si on confondait une 116d avec un l6... allez faire un tour dans une IS ou un RX (pas une CT, je vous le concède), ça n'est plus vraiment une Toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:26

    Salut Major,

    Combien il faut péter de Roro pour ce type de véhicule, quel kilométrage, à 7 ans c'est plus du tout jeune et quelles garanties.
    Mon Clean va avoir 11 ans et je reconnais qu'il est dépassé, c'est clair, il me va bien, le jour ou il explose, BM ou Mercedes mais avec les mêmes perf.  au niveau couple et puissance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:32

    Bonjour,

    en résumé de ces 4 pages d'échanges sur le Clean Power, est-ce une bonne affaire ou une merde finie ?
    Je demande ça car je viens de signer (un peu aveuglément) un bon de commande pour un TCV2CP de 08/2007 qui affiche 110 000 Km au compteur, me fiant à la tchatche du vendeur et à la 'bonne' notoriété de Toyota (apparemment, une des marques les plus fiable au monde avec Honda ... là c'est sur le papier).

    Bref, j'ai l'impression, après avoir parcouru le forum, qu'un Corolla Verso est un véhicule à éviter à tout prix (pb de culasse, etc.). Je savais que Ford avait ce souci sur quasiment tout ses véhicules diesel, mais je ne pensais pas que Toyota était de même. Surtout que je pars sur une reprise de ma Classe A qui tourne comme une horloge suisse.

    Dites moi que je ne fais pas une erreur en choisissant un Verso de 2007 CleanPower.

    Merci pour vos précieux conseils. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:17

    Je vous souhaite qu'il vous rende de bons services. 

    Toutefois, 10 000km par an pour un mazout, sans scénario d'usage du précédent proprio, il faut dans tous les cas être vigilant, comme pour n'importe quel diesel. Vous serez probablement plutôt concerné par une vanne EGR qui s'encrasse, qu'une culasse déformée d'office. Vous avez le carnet d'entretien et l'espacement effectif des révisions chez Toyota ?

    Globalement le Verso n'est pas emmerdant, ne devient pas une guirlande et n'est pas biodégradable côté train roulants et accessoires, en plus d'être sans grands reproches en essence. Comme toutes les Toyota, sauf les Diesel. En tirant le bon numéro, vous en serez au pire content.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:37

    Salut Vinyz,

    J'ai un Clean de 11 ans donc de 2007 et 130.000km (hou le vilain !!, roule pas assez).
    Il  est vrai que depuis le décès de ma femme il y a bientôt 6 ans je roule beaucoup moins.

    Concernant mon Clean les seuls pépins que j'ai eu, hormis pièces d'usure,  sont une EGR prise en charge par TOY. hors garantie et une pompe à eau je ne sais plus à quel kilométrage mais j'ai été un peu surpris.
    L'EGR je la fait nettoyer à chaque révision, et je tiens à signaler qu'il ne bouffe pas un poil d'huile entre chaque révision (toujours au maxi) et pas de LR.
    Par contre il est gourmand en pneus avant, rançon du poids et du gros couple, mais quel plaisir à conduire !  Very Happy  J'ai peut-être tiré le bon N°, mais il est très gourmand, il picole dur, et puis il y a ce décrassage du DPNR dès que les températures baissent, gros nuage grisâtre, au début celà ma inquiété, maintenant le sais que le 5 ème injecteur fonctionne toujours et que théoriquement le DPNR fonctionne aussi.

    Personnellement, je pense que tu n'as fait un mauvais choix, mais ce n'est que mon ressenti personnel depuis que je l'ai.


    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:19

    Bonjour,

    merci pour vos retours respectifs. J'étais à deux doigts de prendre la voiture quand j'ai appelé mon assureur ...
    Etant donné sa forte puissance, mes enfants encore jeunes conducteurs ne peuvent pas la rouler, donc c'est mort pour un Clean Power.
    Du coup, j'ai redirigé mon achat sur un CR-V (certes un peu plus cher, mais très fiable), toujours dans du Japonais fiable.
    (j'ai eu un FR-V que j'ai poussé à 300 000 Km sans broncher, on verra si le CR-V en fera autant (même moteur, 2.2 i-Ctdi 140)
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Durée de vie de vos TCV clean power 177
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Durée de vie et usure des pneus sur TCV2 Clean Power
    » autonomie du clean power
    » Magazines + test monospaces + liens divers MAJ le 17.01.08

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: