Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Eclairage et GPS
  • » Eclairage et tenue de route, votre avis
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Eclairage médiocre - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Eclairage médiocre - Page 2 Vote_lcap0%Eclairage médiocre - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Eclairage médiocre - Page 2 Vote_lcap2%Eclairage médiocre - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Eclairage médiocre - Page 2 Vote_lcap12%Eclairage médiocre - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Eclairage médiocre - Page 2 Vote_lcap25%Eclairage médiocre - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Eclairage médiocre - Page 2 Vote_lcap21%Eclairage médiocre - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Eclairage médiocre - Page 2 Vote_lcap14%Eclairage médiocre - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Eclairage médiocre - Page 2 Vote_lcap9%Eclairage médiocre - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Eclairage médiocre - Page 2 Vote_lcap16%Eclairage médiocre - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso radio liquide Embrayage Huile vanne chauffage attelage demarreur frein changer moteur batterie courroie retroviseur BOITE alternateur B9002 refroidissement filtre Démarrage Vidange pompe autoradio voyant injecteur
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     Eclairage médiocre

    Aller en bas 
    +15
    stephy.0130
    papylib
    antiboubou
    patrig
    dom78
    Paradise
    bratto86
    noel1950
    Old-Jack
    jphilippe
    fastfredy
    Toy-End
    amilo
    johan
    zoulou
    19 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 779
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:40

    Pour ma part j'ai fait remplacer par Toyota les lampes d'origine par des
    OPTIBRIGHT HB4 12v 55w c'est mieux mais pas encore le top!
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:04

    Merci pour l'info
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:49

    Bonjour à tous, moi c'est le contraire j'ai de plus en plus d'appels de phares...

    je suis en position 1, en position 0 mon phare gauche éclaire un peu trop en hauteur je l'avais demandé a Toyota et pour eux pas de problême??

    je me suis mis face à un mur à environ 15 mêtres, il y a effectivement un léger décalage le gauche est presque à niveau du droit : normalement le gauche est réglé de façon à ne pas éblouire ceux venant en sens inverse !!?? ont t'ils bougés !!

    Le phare droit à une plus longue portée, là je suis presque à niveau à 3 mètres prés... je redemanderais à toyota de régler si possible a fin de ne pas gêner les autres conducteurs : énervants pour eux comme pour moi.

    un ami me dit de monter du xénon, mais un autre me le déconseil coque en polycarbonate sur le verso et non pas en verre ( surchauffe...et pouvant fondre arrivé à un ami...snif...Sad).

    par contre un collégue de travail me dit qu'il a effectué un changement sur sa Seat Léon en mettant un adaptateur et du 50 watts xénon ( il éclaire vraiment mieux...il m'a cependant dit qu'il les démontera l'année prochaine pour le controle technique...).

    pour l'instant je ne sais pas si je dois en monter ou attendre la fin de garantie...le kit est de trés belle qualité pour 89€ avec de la céramique au tour et éléments de qualités et de marque allemande pas du made in China comme de grandes marques d'ampoules ( forts ces allemands...)...y a t'il des kits japonais ( mais à quel prix ??!! )
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:48

    j'ai trouvé aussi un site ou les kits sont de conception allemande mais de manufacture hong kong...le même prix que mon collégue m'a annoncé en plus il monte le kit avec un petit + ( réglage etc...) 75,77,91,92,93,94 garantie 2 ans et surtout un SAV en FRANCE...

    http://xenonbryne.fr/?gclid=CJf77ciMqbQCFYG-zAodTT4AgA

    je pense que je vais demander un petit renseignement, passage au contrôle technique, perte de garantie constructeur, etc...
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:54

    tiens nous au courant
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:33

    stephy.0130 a écrit:
    j'ai trouvé aussi un site ou les kits sont de conception allemande mais de manufacture hong kong...le même prix que mon collégue m'a annoncé en plus il monte le kit avec un petit + ( réglage etc...) 75,77,91,92,93,94 garantie 2 ans et surtout un SAV en FRANCE...

    http://xenonbryne.fr/?gclid=CJf77ciMqbQCFYG-zAodTT4AgA

    je pense que je vais demander un petit renseignement, passage au contrôle technique, perte de garantie constructeur, etc...

    C'est interdit, ne pas oublier que le verso dispose de phare non prévu pour du xénon, donc éblouissement garanti sur un réglage normal.

    Après pour ne pas éblouir il faut les régler fort bas, si c'est pour bien éclairer 3m devant la voiture ça ne sert à rien.

    Pour un kit xénon, il faut des phares angel eyes, les lentilles rondes.

    et puis faut réfléchir un peu, si ça éclaire pas avec les mêmes ampoules standard que les autres marques, c'est que le phare n'est pas
    top, il diffuse la lumière mais pas assez au sol, des lumens sont éparpillés et perdu niveau efficacité, c'est pas en mettant un kit xénon
    que ça va améliorer les choses, si ce n'est éblouir les autres vu que la lumière qui ne va pas au sol sera envoyé dans les yeux de ceux
    que tu va croiser.
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:08

    Bonjour, à tous et merci toy end j'ai regardé un ancien post et effectivement

    je vais te suivre, j'ai acheté des osram night power + ( 2 ) en h 11 32,62 € et des hb3 ( 2 ) osram night power + à 32,82 frais de port gratuit en angleterre sur ebay payé par paypal : magasin performancebubls 30513 ventes vendeur top fiabilité ( fiable : 99,8% ).

    Antiboubou il y a aussi des nightbreaker+ en osram en h 7 à 20,36€ (x2 ) frais de port gratuit... mais faut payer par paypal...( petit frais 1€ environ )

    p.-s taper dans ebay osram hb3 ( rechercher ) et vous aurez le premier magasins...

    p-s. en allemagne : 23,50 +14€ de frais de port pour la France ( exagère ) en h 11 les même, mais pas de bon hb3....( philips vision + à 9€ l'ampoule + frais de port ...).

    bon noêl
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:56

    Bonne résolution stephy

    Pour les AB ça ne sert à rien de dépenser pour ça, vu le peu qu'on les allume "légalement".

    bon noël.
    Revenir en haut Aller en bas
    Paradise
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Paradise


    Nombre de messages : 147
    Date de naissance : 05/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 132 VVTI Skyview Connect
    Date d'inscription : 07/11/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:51

    stephy.0130 a écrit:

    Antiboubou il y a aussi des nightbreaker+ en osram en h 7 à 20,36€ (x2 ) frais de port gratuit... mais faut payer par paypal...( petit frais 1€ environ )

    Shocked

    C'est quand tu reçois de l'argent que tu as une commission prélevée par Paypal, pas quand tu payes Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:29

    Bonjour à tous, à toy end : oui j'utiliserais l'ampoule h b3 p20d 60w en plein phare ( sur verso ) et h11 en feux de positions pgj 19-2 55w ( verso ) p.-s. feux AB h 11 aussi pgj19-2...( mais seulement en remplacement je garderais les autres au cas ou... donc pas de frais pour les anti - brouillard:) ).

    Paradise tu as tout a fait raison, je me suis trompé c'est la conversion £ / €

    j'ai revu mon achat 26,56 GPB donnait 32,62 € ( mais le cours à changé 0,80 £ /1 € : paypal le donne pour 0,78 £ / 1 € ) pour hb3 : 33,85€

    26,72 GPB donnait 32,82 € au 24 décembre 34,05€ pour du h11 donc à voir...le prix en Allemagne : 25€ ( les 2 ) environ...mais les frais de ports sont trés exorbitants 14 €

    chez d'autres gonflent les prix ( sont fous !!!) : h 11 simple valéo 14.54€ au lieu 29,30€ ( l'unité ) + simple osram hb3 10,42€ au lieu de 24,64€ ( l'unité ) auquel on ajoute 4,90€ de port reçu sous 5 jours sinon colissimo +1 € ( offre ) total : 55,82€ ou est la bonne affaire sur des simples ampoules ??? vu sur O...ro; bon moi c'est une semaine aussi mais vient d'Angleterre...normalement les osram nightbreaker + pas vu sur sites français ou à des prix +++++ d'ailleurs attention reste 2 lots de 2 ampoules en h 11 et 7 lots de 2 en hb3...le 24 décembre 5 lots en h11 et 10 en hb3.

    Sinon site allemand sur ebay 37,10€ tout compris ( 23,10€ +14€ ) en hb3 ( plein phare ) 112 restant en quantité : tapez : auto lamps berlin (http://www.auto-lamp.de/shop_content.php?coID=3 )( 100% fiable 30540 ventes power seller Gold pour 3,05 € de plus mais bonne nouvelle il vienne de remettre des nightbreaker + en h 11 sur leur site à 28,60€ !!!! reste 10 packs de 2 ( je pense que les frais de ports vous les payez qu'une fois 14€ pour l'UE ) il n'y en avait plus le 24 decembre... total pour des h11 +hb3 avec frais de ports 65,70€ moi j'ai payé 67,90€ en tout merdouille bon pas grave...Rolling Eyes

    vienne de mettre des GE h 11 Mega Ultra Light pour 23,90€ ( promo )au lieu de 27,40€ (bonne marque...) nous utilisons GE en aéronautique, moteur GE avec Snecma, connectique, en optique monté sur Audi, bmw, Mercedes-benz et Volkswagen les GE mega ultra light sont totalement nouvelles donc je n'ai pas de retour d'info...( long terme ?? )

    bon réveillon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:06

    moi j'ai des problèmes avec les h11 sur mon auris, en code dans les feux à lentilles.

    L'éclairage de l'auris est très bon en code mais un peu jaunâtre.

    J'ai testé les ring 100%, j'en ai eu sur mon tcv2 plus de 3 ans sans problème en hb4, là elles noircissent au bout d'une semaine, sans doute ça chauffe trop dans les lentilles (pas assez d'air), et surtout en h11 elles sont plus grosse que les philips origine.

    j'ai renvoyé les ampoules, elles m'ont été échangées de suite, très bon site chez les anglais à ce niveau et j'avais acheté en même temps des osram night breaker.

    avec les osram j'ai tenu un an, mais une a fini par noircir aussi. Résultat avec les taches noirs dessus, j'avais des zones d'ombre au sol.

    J'ai changé cette ampoule et paf l'autre claque 2 semaines après. Je remets les Ring que j'avais d'avance, pareil, noircie en quelques heures de fonctionnement

    là suis revenu à l'origine, grrrr.
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:47

    Toy-End a écrit:
    .



    avec les osram j'ai tenu un an, mais une a fini par noircir aussi. Résultat avec les taches noirs dessus, j'avais des zones d'ombre au sol.

    J'ai changé cette ampoule et paf l'autre claque 2 semaines après. Je remets les Ring que j'avais d'avance, pareil, noircie en quelques heures de fonctionnement

    là suis revenu à l'origine, grrrr.

    toy end, un mécano m'a dit d'utiliser des gants en coton et pas de torchon ou de serviette : il m'a dit que le simple fait de toucher l'ampoule pouvait l'abîmer surtout sur celle de nouvelles générations, sueur, acidité etc...

    je prendrais des gants en cotons au travail (fin propre et résistant )....je t'avoue que j'ai eu aussi le tour sur des anciennes voitures 8 mois sur l'une d'elle un coté grillé de l'ampoule l'autre bien transparent ??...

    Y a t'il des mécanos qui peuvent me dire si c'est pipo ou bien faut t'il le faire par prévention ?? sur les blisters est-ce marqué ??

    actuellement les origines ont bientôt 2 ans aie...je sais que sur les xénons c'est totalement proscrit de les toucher...donc à voir enfin j'utiliserais quand même les gants en coton pour le démontage et le remontage, c'est plus simple que d'utiliser une serviette:)....etc....
    Revenir en haut Aller en bas
    antiboubou
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    antiboubou


    Nombre de messages : 57
    Date de naissance : 25/11/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 150 D BVA
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:44

    Merci Stephy.
    J'avais vu et j'ai hésité a prendre que du Osram, néanmoins il parait que les Philips ont une durée de vie plus longue c'est pour cela que j'attends pour les Philips en H7.

    Sinon, oui, il est préconisé de ne pas mettre du gras sur les ampoules, donc utiliser des gants.
    J'ai eu certains blisters ou c'était marqué effectivement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:44

    stephy.0130 a écrit:


    toy end, un mécano m'a dit d'utiliser des gants en coton et pas de torchon ou de serviette : il m'a dit que le simple fait de toucher l'ampoule pouvait l'abîmer surtout sur celle de nouvelles générations, sueur, acidité etc...


    non non pas de problème de ce coté là, je ne touche pas le bulbe de l'ampoule et l'essuie bien au cas où avant de la poser. Je n'ai jamais eu cela avant les h11 dans code à lentilles. J'ai déjà eu des lentilles avec du H1 et H7, jamais eu ce problème.

    Toucher l'ampoule en laissant sueur etc la fait chauffer et claquer. là l'ampoule fonctionne très bien, juste que le verre à des voiles noirs de l'intérieur, comme la suie sur une vitre d'insert à bois.

    Un phare à lentille était plus projecteur que réflecteur, son faisceau est plus concentré et précis (d'où l'utilisation avec les xénons le plus souvent) cela me fait des zones d'ombres
    sur la route, là c'était celle de gauche, de la façon qu'elle est mise dans le phare cela n'éclairait pratiquement plus rien sur le coté gauche de la chaussée.

    Eclairage médiocre - Page 2 P1010010
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:38

    Bonjour à tous meilleurs voeux 2013, reçu ce matin la commande d'Angleterre : impeccable rien à redire site et expédition soignée...

    Reste plus qu'a les monter ce week-end peut être et à faire l'essai avant- aprés...en photo...

    Les Ampoules en surplus je les garde de coté, ça peut toujours servir...( au cas ou ).

    Sinon je prendrais des gants en coton vendredi au boulot; reste à voir si l'éclairage est mieux..?? .

    bonne journée stéphane
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:26

    Tiens nous au courant
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:51

    Tiens nous éclairé plutôt Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 7:01

    Toy-End a écrit:
    Tiens nous éclairé plutôt Very Happy

    Eclairage médiocre - Page 2 Applauselol Eclairage médiocre - Page 2 Applause
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:40

    Bonjour, voila aujourdh'ui grand soleil j'en ai profité pour changer les 4 ampoules hb3 et h11, punaise la partie à gauche il faut avoir des doigts de thaîlandais...( avec le bocal de liquide de refroidissement collé à 5cm du cache ampoule mais bon j'ai réussi en 30 mns, en enlevant les clips du cache de devant et aussi du collecteur d'air ( pour l'ampoule de droite ) maintenu par un clip aussi....un clip de perdu le lagaff de la bricole.

    je ferais des photos demain matin pour le rendu : j'ai fait quelques photos avec les autres mais ca ne rend pas bien... enfin je l'ai mettrais cote à cote..un plein jour j'ai vu la différence coté éclairage plus blanc, les anciennes étaient des Sylvania et des Osram...je les ai gardé au cas ou !!! ( les 2 anciennes h11 serviront pour éventuellement anti - brouillard ) les hb3 ( mises de coté... ).

    Avec des gants de cotons aucun problême et aucune blessure ..si seulement une griffe au pouce droit Laughing et un clip...comme dit toy end à voir dans le temps...!!
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:31

    Oh oui les photos ca m'interesse
    Revenir en haut Aller en bas
    phil67
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 101
    Date de naissance : 28/02/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : versoII linéa sol d4d 136
    Date d'inscription : 26/05/2007

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:29

    J'ai aussi changé mes ampoules de feux de croisement.. Mais elle n'éclaire vraiment pas loin!! Mad donc je me suis réglé moi même la hauteur (sans éclairer les avions bien sur!) c'est un peu mieux.... Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:15

    essai avec les anciens, on ne voit pas bien coté gauche et maxi portée 4eme voitures en partant de la droite !!! ( faut dire qu'il pleuvait ce matin... )
    position chiffre 4 la je suis à 22 metres maxi voiture bleu à gauche et voiture gris bleu à droite et toujours coté gauche mal éclairé je ferais le test idem avec les nouvelles en position zéro et 4 +
    en forêt ce soir ( position 0-1-2 ) et plein phare !!!

    Position 0 Position 4
    Eclairage médiocre - Page 2 11814 Eclairage médiocre - Page 2 11910
    Revenir en haut Aller en bas
    phil67
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 101
    Date de naissance : 28/02/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : versoII linéa sol d4d 136
    Date d'inscription : 26/05/2007

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:16

    Effectivement...les phares c'est bien! Smile Mais malheureusement on ne peut pas rouler tout le temps avec!! lol Mr. Green Pourtant elle a de beau yeux nos verso !! dommage...
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 3:31

    voila photos prés de Nointel
    notez à droite bornes montrant passage à niveau ( tous les 50 m si ma mémoire est bonne ...)
    la portée est peut être un peu mieux mais cela éclaire d'avantage en tous cas pour les feux position 0 et 1...
    position plein phare
    Eclairage médiocre - Page 2 00111

    feux réglé à 0 au dela de 45 m enfin je pense !!
    feux position 1 éclaire presqu'à 50m et surtout éclaire mieux au niveau partie gauche ( y a pas photo lol!! ) sur route je l'utilise fréquement à 2 personnes

    Position 0 Position 1
    Eclairage médiocre - Page 2 00210 Eclairage médiocre - Page 2 00310

    pour se rendre compte position 0 prés du passage à niveau non non je ne suis pas en plein phare regardez le tableau de bord Smile...
    un essai ce matin en ville avec lumiere parasite en position 0 et 4 pour tester à suivre donc !!!
    Eclairage médiocre - Page 2 00410
    Revenir en haut Aller en bas
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 289
    Date de naissance : 10/11/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132
    Date d'inscription : 22/12/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:00

    Salut !
    C est beau ! Ça me rappelle les années permis de conduire ! Avec les diapos à l auto école : réponse À je m arrête , réponse B je klaxonne , réponse C je passe et je me fais écraser par le train alors que la barrière est baissée...
    Revenir en haut Aller en bas
    stephy.0130
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 434
    Date de naissance : 21/03/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:53

    bonjour merci Smile c'est pas évident d'ailleur ce matin je n'ai pas réussi les photos avec la pluie battante et les essuies glace quel beau flou !! j'essaierai demain matin en ville avec les lampadaires c'est plus difficile !!! ( d'ailleur ça éclaire moins en direct ...) à plus
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Eclairage médiocre - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Eclairage médiocre   Eclairage médiocre - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Eclairage médiocre
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » éclairage nul
    » Eclairage
    » couleur éclairage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: