Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
éclairage nul Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
éclairage nul Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
éclairage nul Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
éclairage nul Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
éclairage nul Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
éclairage nul Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
éclairage nul Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
éclairage nul Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
éclairage nul Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
éclairage nul Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
éclairage nul Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
éclairage nul Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
éclairage nul Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
éclairage nul Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
éclairage nul Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
éclairage nul Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
éclairage nul Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
éclairage nul Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
éclairage nul Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
éclairage nul Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
éclairage nul Vote_lcap0%éclairage nul Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
éclairage nul Vote_lcap2%éclairage nul Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
éclairage nul Vote_lcap12%éclairage nul Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
éclairage nul Vote_lcap25%éclairage nul Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
éclairage nul Vote_lcap21%éclairage nul Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
éclairage nul Vote_lcap14%éclairage nul Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
éclairage nul Vote_lcap9%éclairage nul Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
éclairage nul Vote_lcap16%éclairage nul Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
courroie batterie verso vanne Démarrage Embrayage filtre alternateur pompe Huile attelage radio liquide moteur chauffage injecteur autoradio B9002 changer frein Vidange BOITE demarreur voyant retroviseur refroidissement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 éclairage nul

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
géronimo
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 26
Date de naissance : 01/12/1960
Age : 63
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVIILineaTechno 2,2D
Date d'inscription : 13/01/2007

éclairage nul Empty
MessageSujet: éclairage nul   éclairage nul EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:43

Bonjour à tous, Japonais

Je reviens sur un des gros défauts ( à mon humble avis) de mon Corolla Verso :
- l'éclairage - je le trouve vraiment nul et dangereux ( en code j'ai failli "aller au tas" dimanche soir) car je ne vois rien avec ces 2 lampes de poche...J'ai continué 120 km en phares et très peu d'appels - ce qui est déjà bien révélateur.
Celà fait un an que je le possède et je songe sérieusement à le changer à cause de ce défaut que trouve dangereux...Sinon à part quelques défauts de conception j'en suis très content...
Quelqu'un a-t-i amélioré cet éclairage "nase" essentiellement en code ? rambo
Merci
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:55

Il parait que les ampoules "+30%", voir "+50%" sont un bon plus pour la TCV2.
Tu peux toujours tester.... avant de changer de voiture !!!! Confused

_________________
éclairage nul Vacances18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:21

bonsoir,
à mon avis l'éclairage du TCVII n'es pas plus " nase" affraid que celui de bien des véhicules encore faut-il qu'il soit correctement règlé
le reproche que nous lui avons tous fait concerne la hauteur ou portée des faisceaux et il y a une astuce pour y rémédier ( réglage de la hauteur)
ce sujet a déjà été abordé, la fonction " Rechercher" te permettra de trouver réponses à tes questions
Oscar
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:41

Bonsoir,
l'eclairage pour moi n'est pas nul, mais le bloc est dirigé trop bas, il suffit d'une clé de 8 me semble, pour y remedier.

Je l'ai fait moi même, pour monter le faisceau lumineux, j'ai visser l'ecrou cetrale des phares d'un tour, et le tour est joué, si je peux me le permettre.

Une astuse: tu prends un crayon à papier tu fais un repère écrou/ support, pour repérer un tour de serrage, tu essayes dans la nuit si tu n'éclaire pas les panneaux routier, si c'est le cas tu dévisse la moitié ou le quart Réflechir Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:53

Je n'ai jamais ressenti de difficulté de vision la nuit avec la mienne. Elle n'éclaire ni mieux, ni moins bien que d'autres voitures équivalentes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:11

Surprised Idem, no problème pour moi, l'éclairage me satisfait et semble être d'une efficacité dans la "moyenne"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:03

Bonsoir,
je me suis aperçu il y a un mois que mon réglage des phares ne fonctionnais pas , il c'est avérer que les faisceaux de phares était mal brancher de série je pense car ma voiture je l'ai acheter neuve.
Depuis c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:16

J'espère pour toi que c'est plutôt le jour que la nuit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:27

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a déjà eu une discussion à ce sujet ... il y a même un sondage ... éclairage nul Accord07

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG éclairage nul Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage éclairage nul 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: éclairage nul 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptySam 8 Mar 2008 - 8:04

hello les gens!
Juste pour apporter mon grain de sable :
je trouve aussi que les "bougies" n'eclaire pas top top.
Je vais remplacer mes ampoule par des philips mais je ne sais pas encore lesquelles je vais mettre.
J'ai vu qu'il y a plusieurs types d'ampoules (blue vision, vision plus et l'autre je ne me souviens plus mais donne 80% de lumiere en plus a voire!) il reste a choisir le bon rapport qualité prix mais pour ca j'attend de voire mon concess pour faire des essais (ouais je sais je suis bien vu chez lui, enfin apres 2 voitures achetées et bientot une autre en commande il peut bien faire ca).
a mon avis je vais pencher sur les vision plus (+50% en plus) et peut etre faire un reglage car il es vrai le TCV2 eclaire trop bas (pour ma part), je trouve que la yaris eclaire mieu !
je vous direz quoi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptySam 8 Mar 2008 - 9:03

ZuL*08 a écrit:
hello les gens!
Juste pour apporter mon grain de sable :
je trouve aussi que les "bougies" n'eclaire pas top top.
Je vais remplacer mes ampoule par des philips mais je ne sais pas encore lesquelles je vais mettre.
J'ai vu qu'il y a plusieurs types d'ampoules (blue vision, vision plus et l'autre je ne me souviens plus mais donne 80% de lumiere en plus a voire!) il reste a choisir le bon rapport qualité prix mais pour ca j'attend de voire mon concess pour faire des essais (ouais je sais je suis bien vu chez lui, enfin apres 2 voitures achetées et bientot une autre en commande il peut bien faire ca).
a mon avis je vais pencher sur les vision plus (+50% en plus) et peut etre faire un reglage car il es vrai le TCV2 eclaire trop bas (pour ma part), je trouve que la yaris eclaire mieu !
je vous direz quoi.
a+
Il faut régler ou faire régler tes phares, ma femme aussi a une Yaris, et les "performances" comparées des feux (bien réglés sur les deux) me paraissent sensiblement équivalent, voir un peu mieux sur ma TCV2. Confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptySam 8 Mar 2008 - 9:34

mais c'est abuser le reglage d'origine en plein phare j'eclaire 20m correctement apres il te faut des yeux de chat...
mais de toute maniere meme si en les reglant ca changer la visibilité je pense que je prendrai quand meme les ampoule + car j'en est mis sur mon autre auto et ca fais une sacrée difference... (environ 70m en plein phare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptySam 8 Mar 2008 - 9:56

ZuL*08 a écrit:
mais c'est abuser le reglage d'origine en plein phare j'eclaire 20m correctement apres il te faut des yeux de chat...
mais de toute maniere meme si en les reglant ca changer la visibilité je pense que je prendrai quand meme les ampoule + car j'en est mis sur mon autre auto et ca fais une sacrée difference... (environ 70m en plein phare)
Crying or Very sad Effectivement, tes phares semblent avoir un souci... Réflechir Ton acuité visuelle est-elle correcte ?... Question
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptySam 8 Mar 2008 - 11:38

J' ai eu le meme probleme de vision mais moi c etait en code que j y voyais rien, rendez vous en concess pour un premier reglage, le mec me demande si j avais vu qu il y avait un bouton de reglage de l assiette... What the fuck ?!?
resultat vision tjrs aussi nul (limite dangereux) 2 éme rendez vous je leur dit de pas hesiter à bien les monter et là nikel.
Donc à mon avis avant d acheter des ampoules de la mort faites bien regler vos phares, parceque franchement pour moi qui suis en region montagneuse y pas de souci ca eclaire vraiment bien que ce soit en code ou en phare Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptySam 8 Mar 2008 - 12:21

biper64 a écrit:
J' ai eu le meme probleme de vision mais moi c etait en code que j y voyais rien, rendez vous en concess pour un premier reglage, le mec me demande si j avais vu qu il y avait un bouton de reglage de l assiette... What the fuck ?!?
Ne leur en veut pas, les concess sont souvent confrontées à des cas de personnes n'ayant "perçuent" toutes les fonctionnalité de leur auto. Wink

biper64 a écrit:
resultat vision tjrs aussi nul (limite dangereux) 2 éme rendez vous je leur dit de pas hesiter à bien les monter et là nikel.
Donc à mon avis avant d acheter des ampoules de la mort faites bien regler vos phares, parceque franchement pour moi qui suis en region montagneuse y pas de souci ca eclaire vraiment bien que ce soit en code ou en phare Surprised
Je rejoins ton avis sur le sujet, le réglage change vraiment le résultat. Je le constate à chaque fois que dois modifier l'inclinaison du faisceau de mes phares. Very Happy
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptySam 8 Mar 2008 - 16:14

Faite quand même attention si vous reglez vos feux vous-même:
le code de la route impose:
- Feux de croisement:
de voir un véhicule, cycliste ou piéton à minimum 30 mètres ET de ne pas ébouir les usagers venant en sens inverse
- Feux de route: les 30 mètres passent à 110 mètres minimum sans restriction puisqu'ils doivent être éteind suffisament tôt pour ne pas géner les autres usagers.

Les faire régler par un professionel convenablement équipé (tien, je répète la notice Toyota) est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptySam 8 Mar 2008 - 17:51

et ouais j'ai des lunettes apres correction j'ai 10/10 mais ce n'es pas le probleme.
je vais mardi chez le concess je lui dirais de me remonter les phares mais je pense quand meme changer les ampoule a moins que le prix soit fou...
je me suis renseigner en belgique pour le moment dans un magazin de piece automobile et resultat 24€ l'ampoule hb3 ca fais quand meme chero pour la paire a 48€ mais j'en est vu sur le net a environ 38€ la paire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptySam 8 Mar 2008 - 22:28

ZuL*08 a écrit:
et ouais j'ai des lunettes apres correction j'ai 10/10 mais ce n'es pas le probleme.
L'acuité visuelle de nuit n'a pas grand chose à voir avec la capacité de perception des détails, mais plutôt avec les capacités de vision individuelle nocturne. Wink Et force est de constater que nous ne sommes pas tous égaux, Confused surtout avec l'age... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:51

moi je n est pas de probleme j ai mis un kit xenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:41

oui mais ne t'inquiete pas JCS dans 15-20 ans ils auront inventés les yeux bioniques !!

Raph tu l'as payer chere ton kit xenon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:17

apres un reglage des phares je trouve que cela eclaire deja mieu, mais reste tout de meme insuffisant pour moi.

je pense quand meme poser des ampoule pour plein phare a l'occaz (hb 4 c bien ca il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:34

non j ai payer 130€ environ mon kit xenon

allez voir la

http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_378&products_id=642
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:32

Bonsoir
Je viens de faire 200km de nuit, beaucoup de nationale
mon réglage que j'ai fait moi même en réhaussant le faisceau lumineux m'est très satisfaisant, voir même un poil trop haut
du coup j'ai utilisé la molette de réglage pour le baisser à peine 3 mm, et c'est parfait
le parfait pour moi dans ce cas étant de pourvoir rouler à 90km/h sur nationale en toute sécurité visuel Réflechir

chacun sa vue chacun son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyLun 17 Mar 2008 - 6:53

cassebrique a écrit:

chacun sa vue chacun son bonheur
C'est pas "Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin..."?
OK, je sors Boulet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:20

jibiza a écrit:
cassebrique a écrit:

chacun sa vue chacun son bonheur
C'est pas "Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin..."?
OK, je sors Boulet Very Happy

Non Non reste,
j'en suis éblouie
Bravo ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage nul Empty
MessageSujet: Re: éclairage nul   éclairage nul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage nul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: