Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [Resolu] Vibration boitier filtre à air , voyant TRC VSC OFF et moteur
  • » voyant anomalie moteur
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_lcap0%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_lcap2%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_lcap12%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_lcap25%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_lcap21%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_lcap14%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_lcap9%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_lcap16%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    voyant batterie pompe injecteur Embrayage demarreur retroviseur B9002 changer liquide alternateur vanne Huile BOITE Démarrage courroie frein refroidissement verso Vidange radio moteur chauffage attelage autoradio filtre
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF

    Aller en bas 
    +12
    busdemarius
    Jérôme135
    turbograf
    Old-Jack
    Azur14
    CJ
    Thierry60
    coinours
    jm62
    jphilippe
    Toy-End
    Straight
    16 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    turbograf
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 02/07/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:41

    Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant, la dépanneuse passe demain matin !

    Vivement que je retrouve la puissance d'origine...

    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:53

    turbograf a écrit:
    Bonjour à tous,

    Récent acquéreur d'un D-CAT 177 de Juin 2008, j'ai remarqué une perte croissante de puissance à bas régime au fur et à mesure des jours, au point de ne plus avoir de couple et les voyant trc vsc et moteur allumé (turbo ? débimètre ? ... ? )

    Etant donné qu'elle est encore garantie je ne m'inquiète pas trop mais c'est assez rageant car je l'ai depuis seulement 4 mois et elle n'à parcouru que 55000 km.

    Une petite idée des connaisseurs ?

    Merci Very Happy
    Bonjour turbograf cheers

    J'ai fusionné ton sujet avec celui existant déjà Japonais .

    Cela ne fait pas beaucoup de km/an pour un diesel ... Réflechir
    Cela a déjà été anoncé ici et là dans notre forum (et dans d'autres d'ailleurs car ce problème n'est pas exclusif à une seule marque automobile), rouler peu avec un diesel actuel augmente le risque d'ennuis de ce genre (bouchage EGR, problèmes FAP/DPNR/DENOX, etc.).
    La garantie devrait fonctionner thumright

    A bientôt,

    Jacques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:15

    Bonjour,

    Ce n'est pas le faible kilométrage qui encrasse un diesel, mais les conditions de conduite. La ville, l'usage à froid ne font pas du bien à la mécanique. Un faible kilométrage ne pénalise que l'amortissement du moteur diesel par rapport à celui essence.
    Je ne roule que 10 000 km par an, mais un diesel serait parfaitement
    adapté à mes trajets essentiellement sur route et autoroute et très peu
    en ville. Hélas, le surcoût ne serait pas amorti avant 8/10 ans (achat d'occasion et différence essence/diesel énorme).
    De toute façon, il n'y a pas d'équivalent essence du moteur CP pour la TCVII.
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    busdemarius


    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:23

    Jérôme135 a écrit:

    De toute façon, il n'y a pas d'équivalent essence du moteur CP pour la TCVII.

    Tu as tout dit! Aucune équivalence !
    Et le problème existe pour une grande majorité de modèle .
    Il faut que les constructeurs travaillent sur les motorisations "sans plomb"
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 5:15

    Salut
    +1
    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    turbograf
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 10/01/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 177ch
    Date d'inscription : 02/07/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:04

    Bonjour,

    apparemment des produits de nettoyage existent pour les vannes EGR vous en pensez quoi ?

    Je me vois pas bien rouler en 4eme sur autoroute surtout quand on a une boite 6, c'est pas encore bien étudié selon moi toutes ces technologies anti-pollution..
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:07

    turbograf a écrit:
    Bonjour,

    apparemment des produits de nettoyage existent pour les vannes EGR vous en pensez quoi ?

    Je me vois pas bien rouler en 4eme sur autoroute surtout quand on a une boite 6, c'est pas encore bien étudié selon moi toutes ces technologies anti-pollution..

    Bjr

    Je suis dans le même cas et j ai simplement mis dans le réservoir le produit méritant que toy vend en accessoire et suite à mes soucis ( voir mes posts) je simplement changé de concessionnaire .....et ils tout simplement vu que la vanne n à pas été nottoyee
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:36

    turbograf a écrit:
    Bonjour,

    apparemment des produits de nettoyage existent pour les vannes EGR vous en pensez quoi ?

    Je me vois pas bien rouler en 4eme sur autoroute surtout quand on a une boite 6, c'est pas encore bien étudié selon moi toutes ces technologies anti-pollution..

    Les produits de nettoyage ne sont que des placebos, il vaut mieux que tu roules dans la plage de régime à 2800 tr/mn pendant 1 à 2 heures je sais pas terrible pour les oreilles mais sympa pour ton portefeuille,
    pour pouvoir faire un peu de thermique (T° d'échappement) pour que la crasse de gaz imbrulé ce dissipe.
    Sinon tu peux faire des accélérations un peu plus franche tu monte jusqu’à 5000 tr/mn pour décrasser un peu ton moteur et rétrograder aussi un un peu plus haut dans les tours toujours au delà de 3000 tr/mn.
    Revenir en haut Aller en bas
    turbograf
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 10/01/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 177ch
    Date d'inscription : 02/07/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:54

    Ok pour les 3000 trs mais pour les 5000tr/min ça ne va pas user prématurément le moteur ?

    Surtout que au dessus de 4300tr elle ne donne plus grand chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:31

    turbograf a écrit:
    Ok pour les 3000 trs mais pour les 5000tr/min ça ne va pas user prématurément le moteur ?

    Surtout que au dessus de 4300tr elle ne donne plus grand chose.

    Le 177 a été [lourd]çu pour cela...c'est à dire taper dedans....du reste le responsable technique de ma concession m'a conseillé à chaque sortie de péage de pousser les rapports à fond .... j'ai retenu son conseil et à chaque occasion je le fait....certes c'est grisant ! thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    turbograf
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 10/01/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 177ch
    Date d'inscription : 02/07/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:51

    Bon conseil que je ne manquerai pas d'appliquer!

    Je pense aussi que de temps en temps il faut décrasser tout ça,comme tout diesel qui se respecte, et c'est encore plus vrai avec les moteurs diesel de maintenant équipés de differentes vannes de récupération.

    Vivement qu'elle soit réparée que je retrouve les accélérations d'antan !
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:42

    Azur14 a écrit:
    turbograf a écrit:
    Ok pour les 3000 trs mais pour les 5000tr/min ça ne va pas user prématurément le moteur ?

    Surtout que au dessus de 4300tr elle ne donne plus grand chose.

    Le 177 a été [lourd]çu pour cela...c'est à dire taper dedans....du reste le responsable technique de ma concession m'a conseillé à chaque sortie de péage de pousser les rapports à fond .... j'ai retenu son conseil et à chaque occasion je le fait....certes c'est grisant ! thumright

    Salut Azur

    J'ai pris note et je vais essayer des que j'en aurai l'occasion!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:12

    turbograf a écrit:
    Ok pour les 3000 trs mais pour les 5000tr/min ça ne va pas user prématurément le moteur ?

    Surtout que au dessus de 4300tr elle ne donne plus grand chose.
    Ne t’inquiète surtout pas on fais bien pire au banc moteur . [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Lelelele
    Revenir en haut Aller en bas
    fastfredy
    Maître TCV
    Maître TCV
    fastfredy


    Nombre de messages : 625
    Date de naissance : 01/03/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 150 cv diesel auto
    Date d'inscription : 03/02/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:53

    Pour moi avec la boite auto, quand la voiture est à température, je la passe en mode manuel pour pousser un peu les rapports, je ne sais pas si ça décrasse le moteur mais ça bois comme un trou lol!

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    busdemarius


    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:45

    Ma vanne EGR doit brillé affraid Alors! Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    saddedm
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 08/10/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 177-D4D
    Date d'inscription : 29/12/2013

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:30

    Bonsoir !

    J'ai le même soucis que stipulé dans ce POST. Je voulais savoir si certains avaient fait ce que préconise Thierry60 ? (8ème Post depuis le début) A savoir, démonter les deux tuyaux du petit boitier capteur de pression (qui, pour info vaut dans les 500 € !!!  Shocked  ) et vérifier si ils sont bouchés. En ce qui me concerne, l'un des deux est totalement bouché.
    Je mets une photo du fameux boitier.

    Cordialement.

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 DSCN3759
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:49

    saddedm a écrit:
    Bonsoir !

    J'ai le même soucis que stipulé dans ce POST. Je voulais savoir si certains avaient fait ce que préconise Thierry60 ? (8ème Post depuis le début) A savoir, démonter les deux tuyaux du petit boitier capteur de pression (qui, pour info vaut dans les 500 € !!!  Shocked  ) et vérifier si ils sont bouchés. En ce qui me concerne, l'un des deux est totalement bouché.
    Je mets une photo du fameux boitier.

    Cordialement.

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 DSCN3759
    Bonsoir,

    Si ils sont bouchés,effectivement ,c'est normal que tes voyants s'allument....donc essaye de les débouchez par toi-même

    Si ta Tcv2 CP est de 2006 ? je te signale que depuis l'origine ils ont augmenté le diamètre....

    Pour ma part , mon ex: TCV2 CP de mai 2006 :

    _Changement du 5ème injecteur à 17 000 KM  et changement du DPNR à 65 000 KM .....sous-garantie

    (avec le nouveau 5ème injecteur à 2 trous (l'origine avait 1 trou) et nouvelles tuyauteries. 

    Bon courage !
    Revenir en haut Aller en bas
    saddedm
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 08/10/1985
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 177-D4D
    Date d'inscription : 29/12/2013

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:42

    Bonjour.

    J'ai fait ce que disait Thierry60. Moi j'ai mis quelques gouttes (mais vraiment très peu) de nettoyant freins dans le tuyau. J'ai laissé agir quelques minutes, puis j'ai mis de l'air sous pression avec un compresseur pour regonfler les pneus (sans la cartouche bien sur !!!  Trop Facile ). La pression a stagné à 1 bar. Puis j'ai essayé de souffler dedans, et là c’était effectivement débouché. Toujours les voyants mais plus de mode dégradé. Je suis allé sur voie rapide, et j'ai roulé 25 minutes à fond de troisième (110 km/h - 4400 tr·min−1) pour faire une sorte de régénération maison du FAP. Tout a fonctionné, mais j'avais toujours les trois voyants (MOT + TRC OFF + VSC). J'ai débranché une minute la batterie. Désormais, plus de voyants ! Je pense que les voyants qui étaient restés allumés étaient liés au fait que j'avais rebranché ma batterie et mis le contact (sans allumer le moteur, mais pour avoir du jus afin d'alimenter mon compresseur qui se branche sur l'allume cigare) sans avoir rebranché la prise du capteur.

    En tout cas, un immense merci à Thierry60 qui m'a fait économiser une belle somme ! Merci aussi à ce forum qui m'a été d'un grand secours ! Je ne sais pas combien de temps cela fonctionnera, mais j'espère suffisamment pour que TOYOTA me reprenne ma voiture et que je puisse acheter un VERSO !!!

    Merci !!!!


    Ivan
    Revenir en haut Aller en bas
    Roud
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Date de naissance : 18/01/1981
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4d 134ch 2007,
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:33

    Bonjour

    J'ai le meme probleme de perte de puissance et des voyants allumés.
    Est ce que saddedm pourrais me donner des precisions (photos)  sur la position de ces tuyaux dans le moteur et les precautions a prendre pour les demonter  et les nettoyer.

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Roud
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Date de naissance : 18/01/1981
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4d 134ch 2007,
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:07

    Alors effectivement le garagiste m'a fait un nettoyage du FAP avec un produit en 3 etape.
    Il aurait constaté un bouchon qui s'est debloqué avec l'injection du produit a 7bar de pression qu'il a injecté par un des tuyaux de ce capteur de pression differentielle.
    Et pour l'instant les voyants se sont eteint tout seul et le mode degradé a disparu. Pourvu que ca dure.

    Bon diag Thierry60 Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » casse moteur clean power 177 D4d
    » voyant moteur
    » [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: