Toyota Corolla Verso II
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Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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     secousse resentit

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    dodo
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    MessageSujet: secousse resentit   Mar 15 Fév 2011 - 15:01

    bonjour,

    voilà je trouve que depuis quelque temps sur mon verso II on resent beaucoup les secouses.
    j'ai peur que ce soit les amortisseurs alors que le véhicule n'a que 103 000 km.




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    Jérôme135
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Mar 15 Fév 2011 - 16:00

    Bonjour,

    A 100 000 km, les amortisseurs ne sont plus neufs et peuvent être fatigués, voire hors service. Tu peux déjà observer si aucun amortisseur n'a de fuite.
    Mais moi aussi, je me disais que ça secouait un peu dans la voiture.Ce ne sont pas les amortisseurs mais l'état des routes après une vague de froid !
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Mar 15 Fév 2011 - 22:01

    salut
    entre 80 000 et 150 000 kms

    http://www.oscaro.com/redactionnel/amortisseur/diagnostic_amortisseur.asp
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Mer 16 Fév 2011 - 9:41

    je vais vérifier s'il y a pas des trace d'huile.

    sur certain défaut de la route on a l'impression d'avoir comme un balancement dans la voiture.
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    dodo
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Jeu 17 Fév 2011 - 11:02

    je dois prochainement la passé au CT, si c'est réellement les amortisseurs il me le diront déjà.
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Jeu 17 Fév 2011 - 17:29

    salut
    au ct il signal que quand le desequilibre et impotant
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Jeu 17 Fév 2011 - 18:22

    dodo a écrit:
    je vais vérifier s'il y a pas des trace d'huile.

    sur certain défaut de la route on a l'impression d'avoir comme un balancement dans la voiture.

    Les contrôles techniques sont tous équipés d'un banc permettant de tester les suspensions. La machine est loin d'être parfaite mais elle permet de constater avec précision la différence d'efficacité entre le côté droit et le gauche. Un bon amortisseur doit avoir un pourcentage d'efficacité compris entre 60 et 80%. En dessous de 50% on peut commencer à penser à leur remplacement et sous les 30%, cela devient impératif et urgent.
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    dodo
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Jeu 17 Fév 2011 - 20:14

    cela m'évite aller chez toyota pour avoir le verdict

    est ce qu'il un risque de rouler avec des amortisseurs morts
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    jm62
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Jeu 17 Fév 2011 - 20:19

    tenue de route moins bon et distance de freinage augmente
    mais comme tu le dit attends le ct pour te faire une idee
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Ven 4 Mar 2011 - 23:11

    je suis allez toyota pour faire une vérif, il ont fait le test d'appuyer sur le véhicule pour vérifier les amortisseurs et il semblerait que ce soit pas ça.

    j'ai rdv la semaine prochaine pour voir ça avec ma revision.
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Lun 11 Juil 2011 - 20:26

    j'ai oublié de vous dire que le véhicule est passé au CT, rien a signalé même pas les amortisseurs.

    là je viens de changé mes pneus avant en michelin primacy, je vais voir si cela affecte les secousses
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Mar 12 Juil 2011 - 10:34

    Salut,

    Il faudrait que tu verifie les pneux arrières. Sont-ils des Michelin PREMACY HP??

    si oui, verifie qu'ils n'ont pas une usure anormale.
    Au touché, vous pouvez-constater sur la partie de la bande de roulement intérieure que chaques « crampons » ne sont pas à la même hauteur.

    Ce la génére des facettes, qui font des vibrations dans l'habitacle.

    Au fait, pendant le contrôle technique, ils testent l'ensemble de la suspension, amortisseur, ressort et/ou barre de torsion. Le contrôleur m'a donc stipulé qu'il ne pouvait pas détecter un amortissuer un peu faiblart. Seul un amortisseur presque dans les chaussettes sera détecté HS.

    A plus

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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Mar 12 Juil 2011 - 10:55

    non ce n'est pas du michelin mais du ceat tornado
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Mar 12 Juil 2011 - 18:43

    dodo a écrit:
    non ce n'est pas du michelin mais du ceat tornado
    Bonjour dodo cheers
    C'est peut-être là le problème: pneu de piètre qualité dont les principaux défaut (hormis le fait qu'il ne tienne pas la route sur sol humide) sont la dureté excessive et une usure en dents de scie ... Réflechir

    Voir ici: http://www.einsehen.de/reifentestcom/cgi-bin/autotest.pl?103z170z101z2&&&FR&&

    Jacques.

    _________________
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    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Mar 12 Juil 2011 - 19:37

    merci du lien.

    j'ai acheté le véhicule avec ces pneus, j'en ai plus qu'à l'arrière cela devrait déjà aténuer la chose et en plus c'est de l'indice w.
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Jeu 13 Oct 2011 - 19:19

    révision 120 000 km, toyota ne trouve toujours rien.
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Ven 14 Oct 2011 - 2:53

    Bonjour dodo,

    L'idéal serait d'avoir 4 pneus identiques avec le même degré d'usure, si tu connais un garage sympa, tu fais un essai avec des occaz venant d'un seul véhicule et à mon avis, tu verras la différence....

    A suivre....
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Lun 2 Jan 2012 - 20:11

    fastfredy a écrit:
    Bonjour dodo,

    L'idéal serait d'avoir 4 pneus identiques avec le même degré d'usure, si tu connais un garage sympa, tu fais un essai avec des occaz venant d'un seul véhicule et à mon avis, tu verras la différence....

    A suivre....

    je vais voir pour changé les pneu arrière mais il sont encore bon, car chez toy il dise que peut être que mes amortisseur durcissent en veillisant.

    j'aimerais éclaircir le problème avant la fin de mon extension de garantie en 2013
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Jeu 5 Jan 2012 - 19:45

    Moi, personnellement, j'aurais un mécano qui vérifie encore les amortisseurs d'un véhicule (de moins de trente ans de conception) en appuyant sur la voiture Shocked , et qui raconte que les amortisseurs durcissent en vieillissant Shocked Shocked ...
    Bah... Avant de changer de pneus, je changerais d'abord de garage !!!

    Sinon, a mon humble avis, si tu ressent plus les défauts de la route (et seulement ça !), je doute que cela vienne d'une dégradation des amortisseurs (cela provoque plus généralement : mollesse, pompage, perte d'adhérence ou flou dans la direction!).
    Après avoir contrôlé la pression de tes pneus quelque-part ou tu n'a pas l'habitude d'aller (histoire d'éviter le coup du manomètre mal étalonné) Je mettrais moi aussi en cause, en premier, l'état des routes qui s'empire sérieusement ces dernières années.
    Sinon, tes "savonnettes" Laughing arrières (que ton garage aurait dû mettre à l'avant soit dit entre nous !) en W ne doivent peut être pas arranger les choses mais qu'en est t-il de l'indice de charge de tes pneus, 91 ou 95? Cela peut éventuellement être une cause aussi.
    A moins qu'il y ait d'autres symptômes du genre vibrations, cognements ou grincements...
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Ven 6 Jan 2012 - 8:25

    changer de garage, pas évident avec les regroupements la plupart des garage appartiennent au même groupe.

    Sinon la solution serait de démonté les amortisseurs pour vérifier.



    les pneus ont été chnagé chez Sp...y c'est bien de l'indice 91V.

    tu crois que je devrais les averser.
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Ven 6 Jan 2012 - 18:00

    dodo a écrit:
    changer de garage, pas évident avec les regroupements la plupart des garage appartiennent au même groupe.

    Même en restant dans le même groupe (propriétaire), cela permet de changer de réceptionniste, de chef d'atelier,de mécano... Bref d'esprit, de compétence et de bonne volonté !
    (Voir le message de tranbe sur le post des joints de culasse par exemple : http://corollaversoii.forumactif.com/t5862p460-attention-au-joint-de-culasse-dcat-clean-power-eventuellement-d4d-136#110145)

    dodo a écrit:
    Sinon la solution serait de démonté les amortisseurs pour vérifier.

    Malheureusement non, ça ne sert pas à grand chose, s'ils avaient des défaut physique, ton contrôleur technique l'aurait vu. Concernant l'usure, seul un essai comparatif avec un véhicule ayant moins de km et étant équipé des mêmes pneus gonflés à la même pression peut permettre de s'en rendre compte. Ou les changer et voir si c'est mieux (mais c'est plus cher comme test !). Mais en aucun cas tes suspensions ne seront plus souples avec des amortisseurs neufs (à gamme équivalente) c'est plutôt au contraire qu'il faut s'attendre. Par contre la tenue de route et la précision de direction... ça peut être le jour et la nuit !

    dodo a écrit:
    les pneus ont été changé chez Sp...y c'est bien de l'indice 91V.

    tu crois que je devrais les averser.

    Depuis les années 90, un pro doit toujours monter les pneus neufs (ou en meilleurs état) à l'arrière. Ce n'est pas pour pousser à la consommation, mais pour des raisons de sécurité. En effet en cas d'éclatement d'un pneu arrière, c'est la perte de contrôle assurée (même pour des conducteurs chevronnés), tandis qu'à l'avant, c'est violent mais maitrisable.

    Contrôle tu ta pression des pneus toujours au même endroit, et à quelle pression tu gonfles tes pneus ?
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    dodo
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    MessageSujet: Re: secousse resentit   Ven 6 Jan 2012 - 20:53

    Recyclette a écrit:
    dodo a écrit:
    changer de garage, pas évident avec les regroupements la plupart des garage appartiennent au même groupe.

    Même en restant dans le même groupe (propriétaire), cela permet de changer de réceptionniste, de chef d'atelier,de mécano... Bref d'esprit, de compétence et de bonne volonté !
    (Voir le message de tranbe sur le post des joints de culasse par exemple : http://corollaversoii.forumactif.com/t5862p460-attention-au-joint-de-culasse-dcat-clean-power-eventuellement-d4d-136#110145)

    dodo a écrit:
    Sinon la solution serait de démonté les amortisseurs pour vérifier.

    Malheureusement non, ça ne sert pas à grand chose, s'ils avaient des défaut physique, ton contrôleur technique l'aurait vu. Concernant l'usure, seul un essai comparatif avec un véhicule ayant moins de km et étant équipé des mêmes pneus gonflés à la même pression peut permettre de s'en rendre compte. Ou les changer et voir si c'est mieux (mais c'est plus cher comme test !). Mais en aucun cas tes suspensions ne seront plus souples avec des amortisseurs neufs (à gamme équivalente) c'est plutôt au contraire qu'il faut s'attendre. Par contre la tenue de route et la précision de direction... ça peut être le jour et la nuit !

    dodo a écrit:
    les pneus ont été changé chez Sp...y c'est bien de l'indice 91V.

    tu crois que je devrais les averser.

    Depuis les années 90, un pro doit toujours monter les pneus neufs (ou en meilleurs état) à l'arrière. Ce n'est pas pour pousser à la consommation, mais pour des raisons de sécurité. En effet en cas d'éclatement d'un pneu arrière, c'est la perte de contrôle assurée (même pour des conducteurs chevronnés), tandis qu'à l'avant, c'est violent mais maitrisable.

    Contrôle tu ta pression des pneus toujours au même endroit, et à quelle pression tu gonfles tes pneus ?


    ok, je vais voir si je peux allez voir un autre garage toyota.

    non je controle pas les pneux au même endroit, je met 2.5 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
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