Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Nouveau sur le Forum et futur possesseur d'une Toyota verso
  • » Toyota Verso essence 1,6 L 132 CV 196 000 km de 2011 à 5000 euros ct ok et une Verso diesel D4D 126
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_lcap0%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_lcap2%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_lcap12%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_lcap25%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_lcap21%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_lcap14%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_lcap9%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_lcap16%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage changer attelage radio injecteur voyant moteur Démarrage Embrayage filtre pompe B9002 demarreur Vidange BOITE batterie vanne courroie retroviseur verso Huile autoradio frein refroidissement liquide alternateur
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.

    Aller en bas 
    +10
    patrig
    Baboune60
    dide81
    Patmen
    pepe_76
    cassebrique
    jm62
    max
    Pim
    Azur14
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Patmen
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 31/08/2005

    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:15

    line4 a écrit:
    Bonjour,

    Apparemment l'usure des pneus avant sur le verso est normale aux environs des 30000 kms (dixit 2 concessions du pas de calais). Pour ma part, j'ai un verso 7 places qui a 34000 kms et je dois changer les 2 pneus avant assez rapidement. Ce sont des pneus michelin d'origine, et je trouve que l'usure est très rapide pour ma conduite et les routes utilisées. Mais c'est normal sur les verso !!! me dit on au garage !!
    Est ce qu'il est préférable de changer de marque de pneu ?
    Merci pour ceux qui peuvent me répondre

    Bonjour line4

    J' ai fait 22000 kms avec des brigestone en 17" remplacés par des michelin pilote exalto qui ont actuellement 20000 kms je penses atteindre les 30000 kms voir moins soit 10000kms de mieux, on verra bien.

    patmen
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:34

    Bonjour, j'ai changé les pneus d'origine à 45000, voir page1 du topic; j'ai mis des Michelin et j'ai actuellement 78000km; je pense que je vais inverser avant et arrière comme la première fois. Je pense faire encore 15000.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:56

    Bonsoir a tous.
    Si j' ai bien compris vous passez les pneus avants plus usés à l arrière ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:28

    bonjour, oui même si ce n'est pas logique, cela me permet de changer les 4 au même moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:07

    Ben c est surtout que c'est pas conseillé pour la bonne tenue de route notemment
    en cas de pluie .
    C'est connu que l'arrière part très vite si freinage.
    Donc on imagine encore mieux avec des pneus usés
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:10

    Je ne garde jamais de pneus usés complètement, donc je n'ai jamais senti un tel problème ni avec le verso, ni avec mes précédentes voitures.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:48

    Bon alors je dis plus rien c est que le risque est calculé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:31

    Bonjour

    j'ai fait monter les tout derniers Primacy3 de Michelin, j'en suis à 7500 km avec, pour l'instant l'usure est normale à ce km. Mais ça m'étonnerait de dépasser les 20/25 000 km avec. Ceci dit, avec 1600kg, une BVA qui sollicite plus les freins (donc les gommes aussi), je trouve ça normal. Et je conseille ces gommes, chères c'est vrai, mais qui freinent très, très bien (j'avais des GoodYear avant, c'est le jour et la nuit), ne sont pas trop bruyantes, et donnent une sensation de légèreté au volant dans les manœuvres..que du bon. 
    Je crois qu'avec ces autos lourdes, et les pneus actuels, il est impossible de s'attendre à faire 70.000km avec un seul train. Et surtout de jamais monter les pneus usés à l'arrière (fais un stage de conduite sur terrain glissant, tu comprendras). C'est le meilleur moyen de faire un tête à queue.
    bonne route à ceux qui partent !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:44

    Bonjour, j'ai +45.000 kms et je n'ais toujours pas atteint la limite d'usure des pneus, j'ai permuté les pneus au alentour de 28.000 kms en restant pas mal de gomme ( avec chandelles et tout le barda, cric 2,5 tonnes à roulettes...), je pense les changer au alentour de 55.000 kms pour remplacer par des michelin energy saver 205/60r16 96v EL ( energy saver 4eme génération ) à 108€ le pneu + montage et équilibrage dans un centre agréé ...j'avais déjà eu des energy saver mais de premiere génération ...( moyen pour moi...).

    donc a  voir je suis indéci....à plus stéphane
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:35

    Bonjour,
    J'arrive à la fin de mon 2eme train de pneus complet a à peine 65000km.
    Le train d'origine (Brigestone ER300) à parcouru 24000Km à l'avant et les pneus qui étaient à l'arrière ont encore parcouru 17000Km à l'avant.

    J'ai changé successivement pour le Michelin Primacy HP (ne me demandez pas de quelle génération).
    En permutant 2 fois AV/AR, je parviendrait tout juste avec à 65 000km.
    Les Brigestones auraient fait si je ne les avaient pas permutés: 25000Km à l'avant et 82000km à l'arrière.
    Les Michelins  auraient fait si je ne les avaient pas permutés: 18 000Km à l'avant et 46000 à l'arrière.
    Au final les Brigestone m'aurait permis de parcourir 58% de distance en plus en moyenne.

    Cela doit bien sur être relativisé pas le fait que les pneus de 1ere monte résistent souvent mieux  à l'usure. C'est ce que j'ai constaté sur les 3 voitures que j'ai achetées neuves. J'explique cela par le fait que les pneus sont stockés avant la monte et au mini plusieurs semaines quand ils sont montés sur le véhicule garés au soleil. Les pneus ont sans doute plus le temps de sécher.

    C'est pour cette raison qu'au moment de prendre la décision de changer mes pneus, j'ai préféré les commander et les payer dans un petit garage de ma commune qui va les stocker sous les toits à 60°C en été le temps que je finisse complètement les 4 Michelin Primacy HP(3 ou 4 mois tout au plus).

    Pour te répondre stephy.0130 je ne connais pas les Energy Saver sur ce véhicule, il semblerait qu'il soit plus endurants, mais j'ai un pote qui vient de les faire monter sur son Scénic, à la place des pneus de même désignation et même marque. J'ajoute que ce sont exactement les mêmes que sur le Verso 205x60R16-92V. Il les a conservé 26000Km en monte d'origine à 'avant, mais il est très insatisfait de la tenue de route du véhicule avec les nouveaux pneus qui ont parcourut 2000km maintenant (donc pas de problème de rodage). Il dit que le train avant glisse facilement même sur le sec et l'ESP se déclenche beaucoup plus facilement.
    Par contre un collègue de travail à fait monté 4 Firestones sur sa BMW 325 de 95 et il en est enchanté tant au niveau tenue de route que de la résistance à l'usure. Il paraissent neuf lors qui à déjà parcourut environ 15000km avec.

    Bonne route à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:02

    Bonjour, merci juju13 c'était exactement le cas sur les premiers saver...( glissement sec...!!); et avec l'âge j'ai du changer avant les 70.000 kms ils durcissaient au fur et à mesure qu'il prenait de l'âge et sur route humide les saver de première génération étaient trés dangereux !! Donc peu d'évolution si ce n'est la silice remplacée...

    je vais certainement me pencher sur une autre marque !! peu être le Cinturato P7 Blue ?? !! en 205x60R16-92v et non pas en 96v comme je l'ai écrit plus haut
    Bonne soirée stéphane et merci du conseil...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:57

    Bbonsoir à tous, j'ai suivi les conseil de juju 13 et d'un ami : j'ai un peu plus de 50.000 kms avec les 4 pneus qui sont à environ 2 mm du témoin d'usure...( j'avais permuté à 28.000 kms...) donc en gros satisfait même si la gomme des bridgestone est hyper tendre !!!

    Je suis aller faire un tour pour pouvoir remplacer ceux-ci avant les gros intempéries...de l'hiver.
    donc j'avais hesiter par des michelin saver +, qui par le biais de potes et de professionnels m'ont dit que se n'était pas les meilleurs tenues routes seches et mouillées...mais les +endurant, je devais trouver un compromis et j'ai choisi des Dunlop sport blue response 205/ 60 r16 92 V ...sur allo pneu,( model 2013 et totalement nouveaux ), il sont un peu plus cher que les pirelli cinturato p1, et pratiquement lemême prix que les michelin saver +, mais en lisant les forums, les tests et avis :
    même chez Autozeitung site allemand les Dunlop sport blu response en 205/55 r16 ( test avec ces pneus ).

    http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/dunlop-sport-bluresponse-un-pneu-tourisme-bien-note-sur-l-etiquette-18699


    http://www.carblog.fr/le-coin-des-blogs/20555-r16-le-test-ete-2013-par-lams/


    http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-Auto-Zeitung-Summer-Tyre-Test.htm


    http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-54-Tyre-Braking-Test.htm


    http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-European-Summer-Touring-Tyre-Test.htm


    ce pneu et un éco sport ( avec comportement trés sur ), mais il est un peu en dessous du michelin saver + point de vu longévité ....sauf qu'un pro m'a dit que les saver durcissaient au fil du temps ...et perdaient de l'adhérence aussi bien sec que mouillé ...le continental premium contact 5 bien en moyenne 120€ le pneu / 107€ pour le dunlop... généralement le premium contact 5 de continental est bon...mais certains ont été deçu ?? 

    Alors ce n'est pas évident, j'ai privilégié le confort, réponse sur route séche et humide  ( sécurité )....plûtot que l'usure... donc à voir.


    A plus stéphane
    Revenir en haut Aller en bas
    dide81
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 60
    Date de naissance : 18/11/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 126 D4D Skyview connect '12
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:24

    Salut à tous,
    je suis entrain de regarder pour changer les pneus avant sur mon Verso.
    Je suis presque au témoin et j'ai parcouru 29 000 km. J'ai des michelin Primacy en monte d'origine.
    J'avais envie de faire monter des Saver+ pour voir s'il durerait plus longtemps.
    Quand au conseil des marchands de pneus, j'en ai vu 5 ou 6 (Euromaster, norauto, 2 indépendants, Toyota et un installateur de pneus acheter en linge) et tous me conseillent des pneus différents et aucun Michelin car pas assez compétitifs sur le prix : ils ont tous mieux et moins chers. Réflechir 
    En fait, la meilleure remise (ou marge) qu'ils ont au moment...
    Seul Norauto m'a dit que j'avais les pneus arrières usés en facette donc de ne pas les mettre devant.
    Si quelqu'un a un conseil pour ces pneus usés en facette, et sur les saver + ou primacy, je suis preneur.
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:47

    Perso je ne suis pas fan du tout des energy saver.

    J'ai toujours eu de bons pneus des marques premium sur mes véhicules, c'est la première fois que j'ai des energy saver averc mon hybride, et je trouve que c'est une vrai savonnette sur le mouillé, même avec la transmission souple du HSD je déclenche régulièrement l'antipatinage, et gare en ville avec les pietons, surtout qu'on ne nous entend pas quand on est en électrique, j'ai déjà eu à faire de beau coup de patin et l'energy saver, même à 30km/h, glisse méchamment et l'abs ne rattrape rien.

    Dans les tests il est souvent premier grace à sa longévité, mais sur le mouillé il est mauvais par rapport à continental, dunlop etc.

    L'energy saver + a apparemment progressé mais sa longévité par rapport à la concurrence lui donne toujours des point et lisse le résultat par rapport à ses faiblesses.

    Passer d'un primacy à un energy saver est possible, mais si tu les a mangé en 29000km c'est que tu attaques pas mal, il faudra sérieusement revoir ta conduite et surtout les distances de freinage sur mouillé avec les energy saver.

    La gomme michelin est trop dure pour le mouillé vis à vis de la concurrence. C'est bien d'aller loin avec, mais à mi usure j'ai trouvé qu'il devient vraiment dangereux dans certaines situations.



    http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/19565-r15-lace-nous-presente-son-nouveau-comparatif-pneu-ete/

    http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatifs-ete-le-resume/
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:07

    Bonjour à tous, tout a fait exacte toy end, les retours sont éloquents...j'avais deja ce gros probleme sur des energy saver  ( avec une petite voiture et me suis fait trés peur sur une 206 dejà qu'elle partait facilement de l'arriere ...).

    si vous avez un budget plus eleve le continental premium 5 est pas si mal...sauf bruit de roulement...le primacy 3 est en 8 eme positions selon certains tests...!!

    je vous direz la réaction des dunlop blue responce ( qui sont etudiés pour les familliales..). Certes s'use plus vite mais bonne accroche sur le mouillé comme sur le sec...!! ( en tout les cas meilleur que les Brigestone turanza ER 300 ...).

    à plus stephane
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:12

    Merci stephy,

    y a des plus et des moins dans les commentaires sur les energy saver. ça dépend aussi je pense un peu de la taille, mais ça reste une gomme dure.

    En plus j'ai un écart d'usure entre avant droit et gauche, et usure parfaite sur tout le pneu, aucun pb de parallélisme en cause. le droit avant est au témoin à 40000km alors que le gauche lui reste presque 1mm de plus, l'arrière étant comme neuf pratiquement.

    C'est un pneu éco/vert et sur une hybride (pas de lourd moteur diesel à l'avant), + l'équilibrage de poids avec les batteries à l'arrière, fait que le phénomène de glisse au freinage s'accentue sur le mouillé. En électrique en ville on a intérêt à s'arrêter avant les passages piétons sinon dès qu'on atteint les bandes blanches c'est foutu pour le piéton, il passera sur le capot.

    en taille 205x16 et le poids d'un diesel ça doit aider l'avant, ça reste à tester sur le verso mais perso je le conseille pas.

    En 40000km j'ai pris l'habitude, j'hésite pour ma part entre energy saver + et les fameux dunlop blue. dans ma taille en 195x65x15 y a pas 10e d'écart mais la longévité du dunlop m'inquiète, mais la sécurité avec l'energy saver tout autant.

    Après la longévité c'est bien, mais usé à 50% un energy saver est bon pour la poubelle ou faut rouler avec que l'été et sur le sec. Gagnez 15 à 25% en kilométrage c'est bien, mais on
    roule plus longtemps aussi avec des pneus usés.
    Revenir en haut Aller en bas
    dide81
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 60
    Date de naissance : 18/11/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 126 D4D Skyview connect '12
    Date d'inscription : 26/09/2011

    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:24

    Bon ben, vous venez de me faire changer d'avis sur le saver, je viens de relire le test sur le "Que choisir d'avril 2013", et c'est vrai que la saver+ se retrouve N°1 alors qu'au regard des étoiles, c'est pas ce que j'aurais mis.
    Du coup, je vais voir entre les primacy d'origine et les dunlop ou continental.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:25

    bonjour
    j'ai un toyota verso d'avril 2011, on vient de passer les 60 000 kms et on a du faire changer le train de pneus avant (2ème train ). L'année dernière en juillet , norauto nous avait fait un controle parallèlisme et équilibrage pour rien (arnaque) car aucun réglage opéré. On s'étonne cette fois ci car nous n'avions pas atteint les témoins d'usure mais les pneus étaient étonnamment usés de façon irrégulière, à l'identique pour les deux .... on était resté sur les pneus d'origine bridgestone turanza (prix environ 130 euros), le garagiste nous a proposé des pneus de catégorie inférieure , je vous en dirai ce que l'on en pense pour le rapport prix/qualité (tenue de route et surtout duree de vie et usure )..... entretien des 60 000 kms en plus .... 379 euros oups !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:08

    bonjour je viens de changer les miens a l'avant 30 000 km ( ceux d'origine Michelin primari.... )
    j'ai pris des Goodyear ultra grip a 96 euros le pneu chez norauto . je c'est pas le temps qu'ils vont faire , mais une chose est sur la différence est flagrante au niveau confort !!! La monte d'origine est vraiment a chier !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:43

    Bonjour,
    ne pas oublier la permutation des pneus telle que préconisée à chaque entretien (voir dans le manuel du véhicule). Chaque fois je les numérote à la craie AVANT l'entretien pour m'assurer que la permutation est faite ds le bon ordre. La première fois le mécano s'était contenté de permuter avant-arrière sans croiser, grrr... retour à l'atelier.
    Pim
    PS : demain, s'il ne pleut plus, je monte les pneus hiver, snif c'est le Nooord ici ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:52

    Bonsoir,
    Pour ma part je viens de changer le train avant de ma verso style 2013 à 26500 km.
    A l'arrière ça tient encore.
    J'ai mis des michelin, on verra à l'usage..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:52

    Pim a écrit:
    Bonjour,
    ne pas oublier la permutation des pneus telle que préconisée à chaque entretien (voir dans le manuel du véhicule). 
    Tiens merci pour l'info je vais regarder le manuel Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:54

    Bonjour, sur le mien fevrier 2011 en permutant à environ 27.000 kms j'ai fait +49.000 kms ( il restait encore 1 mm avant l'usure...) mais j'ai préféré  les changer avant la mauvaise saison ...et bien je ne le regrette pas, silencieux, freine fort sur le mouillée ( ce matin en situation d'urgence sur un rond point un gars à mis les warning et c'est garé !! j'ai pilé ...impeccable ).

    En plus le gérant de chez N'too fast est bien, je crois que plus tard en fin de garantie j'irais ammener la voiture la bas...pour les révisions, entretiens, révisions et mécanique auto, préparation moteur, reprog, modifs, pose etc...en plus il connait toyota...( pour en avoir plusieurs...).

    Donc trés satisfait, j'ai pris un petit crédit pour les 4 pneus environ 12.80 € de plus en payant en 3 fois environ 111 € ( 444 € x4 au lieu de 431.20 ) le pneu au lieu de 107,80€ chez allo-pneu. soit 154 € le premier mois, 145 le mois suivant, et le 3eme 145€ impeccable en attendant le 13eme mois...

    stéphane.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:23

    Perso avec la monte d'origine Bridgestone est encore bonne pour 10.000 kms à l'avant (45000 kms au compteur).
    L'arrière est encore largement bon. C'est vrai que les bridg' sont pas terribles question volume sonore dans l'habitacle mais sur route mouillée, c'est pas mal.
    Je passe les pneus hiver demain. J'ai opté pour du Goodyear GW3 à 98,5€  pièce chez Norauto. Qu'en pensez-vous ?

    Nelsinho.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: usure des pneus   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:15

    Bonsoir

    sur un véhicule aussi lourd (surtout de l'avant avec un moteur diesel), aucun pneu de qualité ne tiendra plus de 30.000km, c'est normal. perso, j'ai monté les derniers Michelin Primacy3, excellent grip, bon freinage, TB sur le mouillé et en prime pas trop bruyants mais déjà au bout de 10.000 km je vois bien qu'ils n'en feront pas plus de 20/25.000 à l'avant.
    Faut dire qu'avec le 150 DCAT et en 17" (taille basse, donc)  il y a du poids sur le flanc de roulement...!
    En matière de pneus, pas de miracles possibles, c'est toujours un compromis entre durée de vie et grip. Et si on veut en prime un bon grip sur le mouillé, faut que le pneu chauffe vite, donc gomme tendre=usure plus rapide.

    J'ai eu des des GoodYear (montés sur l'occas que j'ai achetée), je les ai vite enlevés et les Michelin P3 sont 1.000 lieues au dessus à tous les niveaux (sauf usure). Quant au saver, je rapporte l'avis d'un cadre Michelin (pas essayé perso) : ça tient longtemps, mais sur le mouillé, attention, ça glisse.

    Quant à permuter avant-arrière, il ne faut jamais le faire, car les pneus les moins usés doient toujours être à l'arrière. Mieux vaut changer les 2 arrières par des neufs et passer les (ex) 2 arrières à l'avant, c'est nettement plus sûr. Sinon c'est l'aquaplanning assuré.

    Je garderai mes Primacy 3 au changement, ils sont parfaits pour moi. Conduite tranquillle, pas de montagne. De toutes manières, en restant sur Michelin, Conti ou Brigdestone, on est à peu près sûr d'avoir des gommes de qualité. Après, chacun choisit en fonction du compromis qu'il préfère, de sa conduite, du relief,  et aussi des promos du moment...! Vu les prix en 17", ça compte aussi. Et même en 16 !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:22

    Pas vraiment faux ni vrai tes informations Rick67

    ce n'est pas forcément le poids qui usent les pneus, c'est aggravant certes, mais pas la seule raison.

    Des utilitaires de même poids qu'un verso font le double de kilomètre avec des michelins Agilis.

    Les principales raisons de l'usure des pneus sont plutôt :

    - le style de conduite/parcours
    - le couple du moteur
    - les pneus choisis.
    - la qualité des trains roulants du véhicule.

    De ces infos on peut donc ensuite dire dans ton cas que :

    Le couple de ton Dcat 150 arrache les pneus.
    les primacy michelin n'est pas une gamme économique mais plutôt orienté sport/éco.
    Le train avant des verso est un bouf pneu (on peut faire 4 fois la distance avec le train arrière par rapport à l'avant, une honte)

    après y a le style de conduite, le parcours emprunté et aussi le manœuvre de parcours, les directions assistées font vite oublier qu'il ne faut jamais braquer sur place,
    et là oui le poids du diesel (surtout des monstres inutiles comme le 2.2d toy) sont en cause.

    Pour comparaison une prius+ va bien plus loin avec des pneus moins cher que du primacy.

    Les constructeurs à part peugeot peut être ne travaillent plus trop leur chassis pour la tenue de route, tout est basé maintenant
    sur la largeur du pneu, sa qualité et les aides électroniques, tout le monde peut vite s'en rendre compte en désactivant l'esp
    et l'antipatinage de certains modèles, mais l'esp désactivable est de plus en plus rare à trouver, par contre il se déclenche de plus
    en plus maintenant sur les modèles avec pneus verts et moins large par exemple, c'est flagrant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Un nouveau jeune en verso, mais pas en TOYOTA
    » Dimension pneu verso
    » [Vendue] Grille de separation habitacle/coffre => toyota NOUVEAU verso

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: