Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Grincement et claquement direction verso 2008
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar burtonzen Aujourd'hui à 8:06

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar Harley Hier à 18:40

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» Pb pression pompe hp
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

» Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

» Longueur assise un peu courte
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

» recherche de piece
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

» procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_lcap0%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_lcap2%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_lcap12%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_lcap25%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_lcap21%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_lcap14%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_lcap9%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_lcap16%Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Vote_rcap
 16% [ 292 ]
Total des votes : 1840
Mots-clés
B9002 moteur frein filtre Vidange Démarrage verso liquide refroidissement injecteur alternateur attelage voyant radio changer Embrayage BOITE pompe vanne batterie courroie demarreur Huile chauffage autoradio retroviseur
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.

Aller en bas 
+39
quentinort
Olive65
patrig
supra jul
johan
JustHanDaisy
totoche333
Baboune60
lucille020803
firstoy
sachsyfr
antiboubou
nelsinho
Balac
TIBZ
coraulea
dide81
rick67
Patmen
line4
stephy.0130
Toy-End
Terenas
pepe_76
cassebrique
sting2012
jphilippe
dom78
sithieu5
jm62
coinours
max
noel1950
Pim
TITI 82
Azur14
Oliv92
beloha
Juju13
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juju13
Toy... yota
Toy... yota
Juju13


Nombre de messages : 32
Date de naissance : 21/10/1976
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso SkyView Edition D4D 126cv
Date d'inscription : 15/10/2010

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:45

Manifestement mon sujet n'a encore inspiré personne.

Je sais que ce sujet existe déjà dans les topics concernant le TCVII. Mais j'aurai voulu savoir ce qu'il en est avec le TV.

Pour ma part je roule avec mon Toyota Verso SkyView Edition D4D 126 depuis fin octobre.
Après 8500 km parcourus les pneus avant (Brigestone Turanza 205x60xR16) sont déjà bien entamés à l'avant. Je devrais pourvoir parcourir environ 20 000 ou 25 000 Kms sur ce train.
Mais je pense faire permuter Avant- Arrière à 10 000 km.



Je roule essentiellement sur des routes sinueuses et vallonnée de moyennes montagnes.

Et Vous, combien de kilomètres faites-vous avec un train de pneus neufs, à l'avant et à l'arrière ?

Qu'elle marque et quel modèle utilisez-vous, pour quel type de trajet ?

Merci beaucoup. thumright

Juju13

Revenir en haut Aller en bas
beloha
Maître TCV
Maître TCV
beloha


Nombre de messages : 418
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
Date d'inscription : 19/10/2005

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:48

ben, je viens de changer mes pneus avant (bridgestone er300) d'origine, ils m'ont à peine fait 23 000km, car j'ai fait 7000 en pneus neiges, et a l'avant ils étaient bien morts, et surtout ce qui m'a fait peur c'est l'usure sur l’intérieur de la bande de roulement, ils étaient usés jusqu’à la grille alors que sur l’extérieur je commençais a peine le témoin Shocked Shocked Shocked

lors de la révision des 30 000 (293E au lieu des 271 affichés scratch ) j'ai demandé un parallélisme et ils m'ont dit n'avoir trouvé rien d'anormal Réflechir Réflechir

je vais passer chez le gars qui m'a changé les pneus voir s'il a encore les vieux détruits et retourner les montrer chez toy, car une usure aussi disparate alors qu'il n'y a aucun problème de parallélisme me laisse VRAIMENT dubitatif Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oliv92
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 82
Date de naissance : 09/05/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2011 - D4D - 7 Places - Edition (Skyview)
Date d'inscription : 11/05/2011

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:02

Bizarre et inquiétant en effet. Toyota est plutôt connu pour épargner les pneus. Avec mon RAV je les ai fait durer 70 000kmà l'avant et à l'arrière ils étaient encore bon pour 10000 de plus.
Les prius sont réputées pour faire tenir les pneus 90 000km !

Sur notre Verso nous avons des michelin Primacy. Les tests des instituts allemands en disent le plus grand bien, surtout en ce qui concerne l'usure... alors croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:04

Oliv92 a écrit:
Bizarre et inquiétant en effet. Toyota est plutôt connu pour épargner les pneus. Avec mon RAV je les ai fait durer 70 000kmà l'avant et à l'arrière ils étaient encore bon pour 10000 de plus.
Les prius sont réputées pour faire tenir les pneus 90 000km !

Sur notre Verso nous avons des michelin Primacy. Les tests des instituts allemands en disent le plus grand bien, surtout en ce qui concerne l'usure... alors croisons les doigts.

Bonsoir Oliv92,

Heureusement que t'a fais 70 000 km pour ton RAV 4 Clean Power car ils sont horriblement chères (pneus spécifiques increvables)

vu sur le net :
Pneus Toyota Rav4 (2001 -2006) (Usure prématurée)
Toyota rav 4 D cat clean power : remplacement pneus obligatoires chez concession prix +- 1800 euro les 4
affraid
Revenir en haut Aller en bas
TITI 82
Toy Yoda
Toy Yoda
TITI 82


Nombre de messages : 126
Date de naissance : 07/11/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II techno 136cv
Date d'inscription : 21/02/2011

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 8:45

Bonjour Juju 13,
Si Bridgestone vante son pneu Touranza avec une excellente tenue de route sur sol mouillé, il est fort à parier que ces pneus sont à gomme tendre (comme les Uniroyal avec le petit parapluie sur la carcasse pour ceux qui ont connus).
Si tu fais le tour des marques tu verras qu'en première monte "ils" montent tous des peu tendre pour vanter la tenue de route exceptionnelle de leurs véhicules et la distance de freinage raccourcie.
Pour la petite histoire , Citroën a laissé tombé Michelin pour Continental et le problème se retrouve aussi pour cette marque.
N'inverse pas tes pneus c'est le meilleur moyen de voir l'arrière partir sur une route mouillée voir grasse après une longue absence de pluie. Si tu connais un bon vendeur de pneu il pourra te conseiller une marque pas connue et qui n'est pas de la daube. Moi il m'a monté des Champireau 228 TL GT radial à 85,00€ et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv92
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 82
Date de naissance : 09/05/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2011 - D4D - 7 Places - Edition (Skyview)
Date d'inscription : 11/05/2011

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:15

Azur14 a écrit:
Bonsoir Oliv92,

Heureusement que t'a fais 70 000 km pour ton RAV 4 Clean Power car ils sont horriblement chères (pneus spécifiques increvables)

vu sur le net :
Pneus Toyota Rav4 (2001 -2006) (Usure prématurée)
Toyota rav 4 D cat clean power : remplacement pneus obligatoires chez concession prix +- 1800 euro les 4
affraid

Non, non, c'était sur mon RAV4 D4D de 2007, pneus standard M+S Yokohama Geolandar, 180€ le pneu je crois.
Et depuis 2 ans Toyota a laissé tomber les pneus "increvables" sur le RAV, donc sur mon RAV4 DCAT de 2010 j'ai aussi des Yokohama Geolandar, mais ils ne sont plus M+S. Bizarre. de toute facon je suis aussi passé aux pneux hivers (Continental) qui eux sont vraiment hors de prix dans ce format, 300€ pièce (heureusement compris dans le leasing) mais par contre super efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:40

Oliv92 a écrit:
Azur14 a écrit:
Bonsoir Oliv92,

Heureusement que t'a fais 70 000 km pour ton RAV 4 Clean Power car ils sont horriblement chères (pneus spécifiques increvables)

vu sur le net :
Pneus Toyota Rav4 (2001 -2006) (Usure prématurée)
Toyota rav 4 D cat clean power : remplacement pneus obligatoires chez concession prix +- 1800 euro les 4
affraid

Non, non, c'était sur mon RAV4 D4D de 2007, pneus standard M+S Yokohama Geolandar, 180€ le pneu je crois.
Et depuis 2 ans Toyota a laissé tomber les pneus "increvables" sur le RAV, donc sur mon RAV4 DCAT de 2010 j'ai aussi des Yokohama Geolandar, mais ils ne sont plus M+S. Bizarre. de toute facon je suis aussi passé aux pneux hivers (Continental) qui eux sont vraiment hors de prix dans ce format, 300€ pièce (heureusement compris dans le leasing) mais par contre super efficaces.

OK j'ai eu aussi 2 RAV4 et effectivement à prix pneus normaux ...mais mon gendre à une RAV 4 clean power( de 2007) avec ces fameux pneus "increvables" hors de prix ,malgré une remise du concessionnaire c'est incroyablement chère et uniquement des Bridgeston . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:13

TITI 82 a écrit:

N'inverse pas tes pneus c'est le meilleur moyen de voir l'arrière partir sur une route mouillée voir grasse après une longue absence de pluie ...
Bonjour,
Il est apparemment préférable d'inverser les pneus, c'est d'ailleurs recommandé par Toyota ds le manuel du Verso page 436 (tous les 10000 km).
C'est aussi la première recommandation du Touring Club Suisse ICI : "Pour que l’usure des pneus soit régulière, échangez régulièrement les pneus avant avec ceux de l’arrière".
D'après leur tableau, la plupart des situations de freinage deviennent catastrophiques (par rapport à des pneus neufs) s'il y a une différence de profondeur de profil supérieure à 2 mm entre le train avant et le train arrière (voir les deux dernières colonnes du tableau).
Le seul moyen d'éviter qu'une telle différence apparaisse est de permuter régulièrement les pneus pour uniformiser l'usure.
Mon opinion personnelle :
- si freinage en courbe avec ESP : les meilleurs pneus à l'arrière Réflechir
- si freinage en ligne droite avec ABS : les meilleurs pneus à l'avant Réflechir
Very Happy
beloha a écrit:
ben, je viens de changer mes pneus avant (bridgestone er300) d'origine, ils m'ont à peine fait 23 000km, car j'ai fait 7000 en pneus neiges, et a l'avant ils étaient bien morts, et surtout ce qui m'a fait peur c'est l'usure sur l’intérieur de la bande de roulement, ils étaient usés jusqu’à la grille alors que sur l’extérieur je commençais a peine le témoin Shocked Shocked Shocked
Bonjour,
Ma Verso a un peu plus de 30000 km (je vais à l'entretien la semaine prochaine) et je suis à 1 mm environ du témoin d'usure à l'avant. Je surgonfle légèrement mes pneus : 2,6 bar partout pour en augmenter, un peu, la longévité.
Pour l'hiver je viens de commander quatre Dunlop Winter Sport 4D avec protège jantes. (le successeur du Dunlop Winter Sport 3D).
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:56

Salut Pim,

D'accord avec le TCS...mais vu le contexte actuel :

-Interdit de faire le Fangio ,donc rouler prudemment,en respectant les distances de sécurité et ainsi que les limitations de vitesses (50 ou 30 en agglomération) ( 90 et 80pluie sur route) (130 et 110pluie sur autoroute) donc par expérience ce n'est pas indispensable de les permuter.

Il y a bien des lustres que je ne le fait plus...la TCV2 clean power à son train de pneus arrière d'origine 92000 km et l'avant j'en suis au 2ème changement...je peux t'affirmer qu'en cas d'urgence ,elle ne me procure aucun soucis...c'est vrai que cette voiture,grâce a son empattement conséquent pour sa longueur est remarquable d'efficacité en tenue de route....pour d'autres modèles,je ne prendrais pas le risque de dire la même chose.

Si c'était si dangereux,pourquoi ? ne pas rendre obligatoire la permutation lors d'une révision...de plus comme ils démontent les roues pour vérification des freins...cela serait pas trop contraignant.

Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:20

Hello Azur14,

tout à fait d'accord avec toi : rien ne vaut la conduite défensive qui évite de devoir se mettre en situation de freinage "limite". Le TCS n'évoque d'ailleurs que les situations de freinage d'urgence (avec déclenchement de l'ABS) et les manoeuvres d'évitement. Avec le Verso je pense n'avoir d'ailleurs eu qu'une seule fois un déclenchement de l'ABS, je roule plutôt cool. Mais bon qui peut savoir ce qui va surgir devant soi Réflechir.

Je trouve aussi intéressant que le TCS démontre qu'avoir les pneus les plus usés à l'avant allonge inévitablement la distance de freinage (+ 12 m à une vitesse initiale de, seulement, 80 km/h). 12 m qui peuvent tout changer, il faut juste le savoir et s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
noel1950
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 119
Date de naissance : 24/12/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 112D-4D fell 7pl 2015
Date d'inscription : 04/08/2010

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:18

Bonsoir, moi j'ai changé les 4 pneus à 45000km; pas encore lisses mais limite 1,6. J'avais inversé avant arrière à 30000km. voir mon topic révision 45000.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:13

noel1950 a écrit:
Bonsoir, moi j'ai changé les 4 pneus à 45000km; pas encore lisses mais limite 1,6. J'avais inversé avant arrière à 30000km. voir mon topic révision 45000.
Bonjour Noel1950,
A 30000 km lors de ton inversion de pneus, j'imagine que les pneus avant étaient déjà pas mal entamés. Après l'inversion, as-tu expérimenté des glissades non voulues sur les routes parfois humides Wink du Morbihan ?
Azur14 a écrit:
Salut Pim,
D'accord avec le TCS...mais vu le contexte actuel :
-Interdit de faire le Fangio ,donc rouler prudemment,en respectant les distances de sécurité et ainsi que les limitations de vitesses (50 ou 30 en agglomération) ( 90 et 80pluie sur route) (130 et 110pluie sur autoroute) donc par expérience ce n'est pas indispensable de les permuter.
Il y a bien des lustres que je ne le fait plus...la TCV2 clean power à son train de pneus arrière d'origine 92000 km et l'avant j'en suis au 2ème changement...je peux t'affirmer qu'en cas d'urgence ,elle ne me procure aucun soucis...c'est vrai que cette voiture,grâce a son empattement conséquent pour sa longueur est remarquable d'efficacité en tenue de route....pour d'autres modèles,je ne prendrais pas le risque de dire la même chose.
Si c'était si dangereux,pourquoi ? ne pas rendre obligatoire la permutation lors d'une révision...de plus comme ils démontent les roues pour vérification des freins...cela serait pas trop contraignant. Réflechir
Bonjour Azur14,
Et quel est le DOT de ces pneus d'origine ? Pas trop vieux (durcissement du caoutchouc) ?
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:27

Pim a écrit:
noel1950 a écrit:
Bonsoir, moi j'ai changé les 4 pneus à 45000km; pas encore lisses mais limite 1,6. J'avais inversé avant arrière à 30000km. voir mon topic révision 45000.
Bonjour Noel1950,
A 30000 km lors de ton inversion de pneus, j'imagine que les pneus avant étaient déjà pas mal entamés. Après l'inversion, as-tu expérimenté des glissades non voulues sur les routes parfois humides Wink du Morbihan ?
Azur14 a écrit:
Salut Pim,
D'accord avec le TCS...mais vu le contexte actuel :
-Interdit de faire le Fangio ,donc rouler prudemment,en respectant les distances de sécurité et ainsi que les limitations de vitesses (50 ou 30 en agglomération) ( 90 et 80pluie sur route) (130 et 110pluie sur autoroute) donc par expérience ce n'est pas indispensable de les permuter.
Il y a bien des lustres que je ne le fait plus...la TCV2 clean power à son train de pneus arrière d'origine 92000 km et l'avant j'en suis au 2ème changement...je peux t'affirmer qu'en cas d'urgence ,elle ne me procure aucun soucis...c'est vrai que cette voiture,grâce a son empattement conséquent pour sa longueur est remarquable d'efficacité en tenue de route....pour d'autres modèles,je ne prendrais pas le risque de dire la même chose.
Si c'était si dangereux,pourquoi ? ne pas rendre obligatoire la permutation lors d'une révision...de plus comme ils démontent les roues pour vérification des freins...cela serait pas trop contraignant. Réflechir
Bonjour Azur14,
Et quel est le DOT de ces pneus d'origine ? Pas trop vieux (durcissement du caoutchouc) ?

Mes pneus arrières ne sont pas loins du témoin et en plus ils ont quelques années Japonais Jamais la voiture n'a décroché de l'arrière (enfin sauf que je le décide Rolling Eyes et il faut déjà y aller très fort Japonais ) et de toute manière sur route humide, c'est l'avant qui lache d'abord même avec des pneus usés à l'arrière Japonais

Et pour les pneus d'Azur14, faut demander à sa femme car quand c'est lui qui prend le tcv2, il roule à la Sébastien Loeb Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coinours
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
coinours


Nombre de messages : 1710
Date de naissance : 24/04/1975
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
Date d'inscription : 27/03/2009

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:44

jamais eu de pb de decrochage!!! pourtant j'ai l'impression de tirer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
noel1950
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 119
Date de naissance : 24/12/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 112D-4D fell 7pl 2015
Date d'inscription : 04/08/2010

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:26

bonjour; je n'ai jamais eu de décrochage ni avant ni après 30000km, mais dans le morbihan les routes sont rarement humides, le vent chasse la pluie vers les cotes d'armor. Humour!
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:37

max a écrit:
Pim a écrit:
noel1950 a écrit:
Bonsoir, moi j'ai changé les 4 pneus à 45000km; pas encore lisses mais limite 1,6. J'avais inversé avant arrière à 30000km. voir mon topic révision 45000.
Bonjour Noel1950,
A 30000 km lors de ton inversion de pneus, j'imagine que les pneus avant étaient déjà pas mal entamés. Après l'inversion, as-tu expérimenté des glissades non voulues sur les routes parfois humides Wink du Morbihan ?
Azur14 a écrit:
Salut Pim,
D'accord avec le TCS...mais vu le contexte actuel :
-Interdit de faire le Fangio ,donc rouler prudemment,en respectant les distances de sécurité et ainsi que les limitations de vitesses (50 ou 30 en agglomération) ( 90 et 80pluie sur route) (130 et 110pluie sur autoroute) donc par expérience ce n'est pas indispensable de les permuter.
Il y a bien des lustres que je ne le fait plus...la TCV2 clean power à son train de pneus arrière d'origine 92000 km et l'avant j'en suis au 2ème changement...je peux t'affirmer qu'en cas d'urgence ,elle ne me procure aucun soucis...c'est vrai que cette voiture,grâce a son empattement conséquent pour sa longueur est remarquable d'efficacité en tenue de route....pour d'autres modèles,je ne prendrais pas le risque de dire la même chose.
Si c'était si dangereux,pourquoi ? ne pas rendre obligatoire la permutation lors d'une révision...de plus comme ils démontent les roues pour vérification des freins...cela serait pas trop contraignant. Réflechir
Bonjour Azur14,
Et quel est le DOT de ces pneus d'origine ? Pas trop vieux (durcissement du caoutchouc) ?

Mes pneus arrières ne sont pas loins du témoin et en plus ils ont quelques années Japonais Jamais la voiture n'a décroché de l'arrière (enfin sauf que je le décide Rolling Eyes et il faut déjà y aller très fort Japonais ) et de toute manière sur route humide, c'est l'avant qui lache d'abord même avec des pneus usés à l'arrière Japonais

Et pour les pneus d'Azur14, faut demander à sa femme car quand c'est lui qui prend le tcv2, il roule à la Sébastien Loeb Laughing Laughing Laughing


Salut les petits gars!
Oui en effet Max ....je ne la prends plus car on ne peut pas décrocher de l'arrière ! Mr. Green

A Pim : à l'arrière GOOD YEAR Made in Germany pneus d'origine 92000 km DOT NE6 A 2 JAR 1206

à l'avant GOOD YEAR Made in Slovénia 2éme changement (41000 et 80000 Km) DOT H3A2 2JF2 2610
non état caoutchouc 5 ans et sincèrement comme neuf....certes cela paraît incroyable , surtout que j'ai eu dans le passé des pneus complètement craqué
J'ai fait des photos je vais vous les poster

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Dsc01210
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Dsc01212
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Dsc01214





Dernière édition par Azur14 le Dim 14 Aoû 2011 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
jm62


Nombre de messages : 1997
Date de naissance : 18/11/1968
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
Date d'inscription : 28/10/2010

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:51

12 eme semaines 2006 pour AR
26 eme semaines 2010 pour l'AV

si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:55

jm62 a écrit:
12 eme semaines 2006 pour AR
26 eme semaines 2010 pour l'AV

si je me trompe pas


Oui JM c'est ça Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
jm62


Nombre de messages : 1997
Date de naissance : 18/11/1968
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
Date d'inscription : 28/10/2010

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:12

il semblerais que tu roule legerement sous gonflet
l'exterieur semble plus use que la partie centrale
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:16

Non je sur-gonfle mes pneus aux maxi et vérifié régulièrement....
C'est sûr que je pense les changer avant qu'il neige . Laughing

PS: PRESSION AVANT a froid : 2,7 ARRIERE à froid : 2,8
Revenir en haut Aller en bas
Juju13
Toy... yota
Toy... yota
Juju13


Nombre de messages : 32
Date de naissance : 21/10/1976
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso SkyView Edition D4D 126cv
Date d'inscription : 15/10/2010

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci, je suis content que mon sujet trouve enfin des réponses.

Pour ma part, je n'ais finalement pas interverti mes pneus car je préfère les remplacer rapidement par des pneus d'une autre marque, probablement michelin Enegie Saver ou Primacy. Je suis à l'écoute si quelqu'un a des conseils.

Je ne préfère pas conserver les brigestone ER300 montés d'origine car ils présentent des petites irrégularités sur les flans, un peu comme des petites hernies. Je ne sais pas si cela était le cas dès le départ, mais c'est quelque chose qui me déplais beaucoup.

Question usure, à peine à 19 000Km les pneus avant sont déjà très usés sur les angles alors que la bande de roulement est encore à 30% d'usure.
L'usure des angles à l'avant est surement du au réglage du train avant, et un angle de chasse prononcé, mais cela permet d'avoir un train avant plus incisif.
A L'arrière ils sont peu usés mais quand même entamés.
Je relativise l'usure rapide des pneus car vu mon trajet quotidien en grande partie sur des routes sinueuses, je sais bien que je ne ferais pas 50 000 Km sur le train avant.
Avec ma corolla 115 je faisait environ 30 000km voire 25 000 Km à la fin avec 165 000km au compteur et des gommes (energie XV1, Energie E3 puis Energie saver de Michelin) qui se sont il me semble-t-il attendri au fil des générations.

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
sithieu5
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 32
Date de naissance : 29/07/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136 D4D Limited Edition
Date d'inscription : 07/04/2008

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:06

Bonjour, J'envisageais de remplacer mon CV 136 par un verso 126. Après essai de ce dernier, j'ai revu ma position. Moteur plus bruyant et ayant nettement moins de pêche... Quelqu'un a un avis à ce sujet ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
beloha
Maître TCV
Maître TCV
beloha


Nombre de messages : 418
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2010 D4D 126 dynamic, noire, toit en verre
Date d'inscription : 19/10/2005

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:55

Juju13 a écrit:

L'usure des angles à l'avant est surement du au réglage du train avant, et un angle de chasse prononcé, mais cela permet d'avoir un train avant plus incisif.

c'est exactement ce que m'a dit le mécano chez toy quand j'ai fait voir le parallélisme, l'usure en fin de vie devient de plus en plus rapide a cause de l'angle de chasse assez prononcé, qui permet d'avoir une conduite plus précise, et avec les directions assistées, on se rend compte de rien....

donc le verso bouffe du pneu sur les bords, c'est normal....
Revenir en haut Aller en bas
Juju13
Toy... yota
Toy... yota
Juju13


Nombre de messages : 32
Date de naissance : 21/10/1976
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso SkyView Edition D4D 126cv
Date d'inscription : 15/10/2010

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:55

Salut tout le monde,

Je peux enfin faire un bilan sur l'usure des pneu sur le Toy Verso pour ma part le 126 skyview.
Les pneus d'origines (Brigestone Turanza ER300) auront tenu 23 000km à l'avant et 23000 km à l'arrière + 18000 km à l'avant pour ceux que je viens de remplacer.
Sachant que ces derniers il fallait vraiment les changer, il étaient au témoin.

Je roule à présent avec 4 pneus Michelin Primacy HP:
2 à l'avant qui ont déja parcouru 18000Km
+ 2 tout neuf à l'arrière.

Je pense à présent permuter les pneus avant - arrière tous les 10 000 km pour répartir l'usure.
ce qui m'emmenera à remplacer les 4 pneus tous les 40 ou 50 000 Km.

Je trouve quand même que l'usure des pneus sur le Verso et assez importante, comparativement à mon véhicule précédant (Toy Corolla 115 D4D).

Allez bonne route à tous et à bientot sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:54

je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.   Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des pneu sur le nouveau Toyota Verso.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
Sauter vers: