Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » jantes toles et ecrous (encore un...)
  • » Jantes toles toyota corolla verso
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    jantes toles ou alu... Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    jantes toles ou alu... Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    jantes toles ou alu... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    jantes toles ou alu... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    jantes toles ou alu... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    jantes toles ou alu... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    jantes toles ou alu... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    jantes toles ou alu... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    jantes toles ou alu... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    jantes toles ou alu... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    jantes toles ou alu... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    jantes toles ou alu... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    jantes toles ou alu... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    jantes toles ou alu... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    jantes toles ou alu... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    jantes toles ou alu... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    jantes toles ou alu... Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    jantes toles ou alu... Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    jantes toles ou alu... Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    jantes toles ou alu... Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    jantes toles ou alu... Vote_lcap0%jantes toles ou alu... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    jantes toles ou alu... Vote_lcap2%jantes toles ou alu... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    jantes toles ou alu... Vote_lcap12%jantes toles ou alu... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    jantes toles ou alu... Vote_lcap25%jantes toles ou alu... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    jantes toles ou alu... Vote_lcap21%jantes toles ou alu... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    jantes toles ou alu... Vote_lcap14%jantes toles ou alu... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    jantes toles ou alu... Vote_lcap9%jantes toles ou alu... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    jantes toles ou alu... Vote_lcap16%jantes toles ou alu... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange attelage courroie Démarrage refroidissement demarreur B9002 liquide changer pompe filtre alternateur chauffage injecteur batterie radio BOITE autoradio verso voyant moteur retroviseur frein Embrayage vanne Huile
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     jantes toles ou alu...

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:02

    salut,
    j'ai fait une ou deux recherches sur le forum et j'ai pas trouvé une réponse satisfaisante, donc je pose ma question:
    pour passer en pneus hiver deux solutions : soit des jantes en toles, soit des jantes en alu, ma question (désolé si bête) les dimensions des 5 trous entre axe notamment, sont elles les mêmes entre les deux générations de verso (tcvII et verso), car si c'est les mêmes, je chercherai bien des jantes en tôles de tcvII du coté des casses pour ma verso...

    PS: je suis en 16 pouces
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:57

    Bonjour,
    en fouillant un peu ICI, tu devrais trouver le même entraxe pour TCV2 et Verso : 5*114,3.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:27

    Bonjour

    C'est rigolo car ça fait plus de 6 mois que je ne suis pas passé par ici et la semaine dernière j'ai changé mes jantes alu par ... des jantes alus : 200 € les 4 jantes toyota ( récupéré d'un RAV 4) monté en Michelin !

    Merci la casse !

    Reste plus qu'à nettoyer les anciennes jantes alu !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:32

    stef01 a écrit:
    récupéré d'un RAV 4 monté en Michelin !


    salut,
    Shocked , des jantes de rav4? j'aimerais bien une photo svp Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:04

    salut,
    et je dirais même plus, on devrait pouvoir mettre des jantes d'avensis, ou d'auris, a condition qu'elles soient 5 trous...
    tout ça pour dire que pour faire une recherche dans une casse, on a une plus grande chance de trouver notre bonheur, non?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptySam 2 Oct 2010 - 10:11

    j'ai deja dit plusieurs fois que l'on peut mettre toutes les jantes renault serie 3(megane 3, laguna 3....a 5 trou lol car c'est le meme entraxe ainsi que pratiquement toutes les asiatiques) mes jantes alu neige proviennent d'une nissan primera donc forcement les jantes toy a 5 trou ont le meme entraxe
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptySam 2 Oct 2010 - 12:54

    scratch attention en jantes 5 trous chez Toyota, il existe 5*100 et 5*114.3 !
    Voir ds les documents Toyota conseillés ds mon message précédent (ICI).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:48

    salut,
    quelle GALERE pour trouver des jantes dans les casses, les Toyota n'ont jamais d'accident, on va finir par plus payer d'assurance Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:55

    beloha a écrit:
    salut,
    quelle GALERE pour trouver des jantes dans les casses, les Toyota n'ont jamais d'accident, on va finir par plus payer d'assurance Mr. Green

    Oui ! et allez dans les casses...ce n'est pas très snob !!! Laughing d'après mes filles
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:25

    salut,
    après de loooongues recherches sur le net, je suis enfin tombé la dessus:
    http://bf-discount.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1489901

    cool, un tableau de correspondance entre toutes les marques pour élargir le champs des recherches dans les casses, MAIS pas de verso Shit , ce qui me fait dire que les jantes de la corolla verso ne sont pas les mêmes que celle de la verso (pas de 6,5x16, juste du 7x16), et quid du déport pour ne pas toucher les étriers?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:06

    Salut,
    concernant le deport, la réponse de ma concession toyota est qu'il n'ont pas connaissance du deport exact, car il commande des jantes exclusivement pour le verso.

    D'après mes recherches, le deport est de 45.00 sur le corolla verso, et de 39.00 sur le verso..... Réflechir
    Si jamais regarder sur 123 pneu, ils indiquent les differences pour ces deports, mais indisponibilité pour le verso actuellement
    Mais bon après calcul, pour les mêmes pneumatiques, il faut compter environ 210 €uros par pneu, monté et équilibré, avec frais de port inclus, chez 123 pneus (cause indisponibilité, je me suis rabattu sur les tarifs du corolla verso), sans les écrous.
    Chez toyota, ils me demandent 219 €uros pour les même pneus, sans jamais me compter aucun frais de montage pour le changement des pneumatiques entre l'hiver et l'été, et avec les écrous! Shocked
    Je suis d'accord, on peut changer les pneus soit même, mais là,à ce niveau, pourquoi s'embeter, sachant qu'on me le fait gratuitement, et qu'avec un peu de chance, on m'offrira même le café! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:57

    salut,
    ben en fait, j'en avais plein le Q de chercher dans le vide, je suis donc allé dans un centre auto, et j'ai chopé 4 pneus neiges pour 400 euros montés équilibrés a la place des pneus "normaux", je les ferais monter plus tard, et quand la saison sera finie, le changement (hiver->normaux), il me le font a 50 euros, donc je laisse tomber l'achat de jantes... rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:17

    j'ai trouvé ça chez feu vert, mais je sais pas lesquelles prendre:

    http://www.feuvert.fr/jantes-toles/magnetto-wheeels-jante-tole-6x16-5x114-3/p46331.html

    ou

    http://www.feuvert.fr/jantes-toles/magnetto-wheeels-jante-tole-6-5x16-5x114-3/p46412.html

    car avec les promos en court, nada pour le verso...
    et toutes les casses du coin n'ont rien en vue...

    donc question, pour les 205 60 16 , il faut du 6x16 avec déport 50 ou 6,5x16 avec déport 47 ?
    plize help me Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:56

    Bonjour

    On peut mettre du 205 sur du 6 et 6,5, pour le 6 c'est la taille maxi, pour le 6,5 c'est la taille ideal. A savoir aussi l'alesage central est 60 sur les Verso (ainsi que sur TCV II).

    A+ thierry
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:17

    pour l'alésage,
    c'est la taille du trou central? non?

    ils disent 67, ça devrait donc être bon s'il est plus grand?

    Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:57

    Bonjour

    Oui l'alesage c' est la taille du trou central, certe le 67 est plus grand, mais je pense que l'alesage à un role dans le maintien de la jante.

    Si tu as un 126 tu peux mettre des jantes de TCVII, pour les autres motorisations ça ne passe pas (etriers trop gros). Tu peux mettre ça: http://www.gtasport.com/jante-acier-pour-toyota-corolla-verso-0404-p-16429.html

    A+ thierry
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:57

    Thierry60 a écrit:


    Si tu as un 126 tu peux mettre des jantes de TCVII, pour les autres motorisations ça ne passe pas (etriers trop gros).

    cool, ça c'est une bonne info, je suis dans une autre grande ville ce week end, je vais appeler quelques casses pour voir (dernière chance), et après je m'oriente vers la tôle...
    merci Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:39

    beloha a écrit:
    Thierry60 a écrit:
    Si tu as un 126 tu peux mettre des jantes de TCVII, pour les autres motorisations ça ne passe pas (etriers trop gros).
    cool, ça c'est une bonne info, je suis dans une autre grande ville ce week end, je vais appeler quelques casses pour voir (dernière chance), et après je m'oriente vers la tôle... merci Wink
    Mais est-ce que qq'un a vraiment essayé les jantes de TCV2 (déport 45) sur un Verso 126 (déport 39) ? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptySam 24 Sep 2011 - 18:08

    Pim a écrit:
    beloha a écrit:
    Thierry60 a écrit:
    Si tu as un 126 tu peux mettre des jantes de TCVII, pour les autres motorisations ça ne passe pas (etriers trop gros).
    cool, ça c'est une bonne info, je suis dans une autre grande ville ce week end, je vais appeler quelques casses pour voir (dernière chance), et après je m'oriente vers la tôle... merci Wink
    Mais est-ce que qq'un a vraiment essayé les jantes de TCV2 (déport 45) sur un Verso 126 (déport 39) ? Réflechir

    ben, j'essaye ça demain et je vous le dit...
    je viens de trouver (enfin!!!!) des jantes de corolla verso, en les nettoyant j'ai vu déport 45.... je vais les "présenter" pour voir ce que ça donne...
    le déport s'il est plus grand je ne pense pas que cela soit un problème, le contraire m'aurait gêné...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptySam 24 Sep 2011 - 18:28

    j'ai regardé un peu sur le net, et plus le déport est grand, plus la roue "rentre" dans l'aile, donc avec des jantes de tcv2 ça va rentrer plus dans la carrosserie, j'espère que je vais pas toucher quelquechose genre la suspension ou une partie quelconque.... ou alors je vais acheter des cales de déport pour repasser du 39 au 45...
    Revenir en haut Aller en bas
    flash73
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 08/01/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 1.8l 130 VVT-I Linea Sol 7 places 2005
    Date d'inscription : 14/03/2011

    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptySam 29 Oct 2011 - 15:24

    salut!
    je cherche comme vous un jeu de jantes en plus.
    question a 1 euro : a t on le droit de mettre du 15 pouces sur notre TCV2 ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... EmptySam 29 Oct 2011 - 17:07

    Bonjour,

    Il faut regarder sur le certificat de conformité Européen fourni avec le véhicule!

    Légalement, c'est le seul document autorisant un autre monte que celle d'origine.


    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    jantes toles ou alu... Empty
    MessageSujet: Re: jantes toles ou alu...   jantes toles ou alu... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    jantes toles ou alu...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » jantes toles
    » [Cherche] jantes toles
    » Ecrous jantes en toles

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: