Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Lecture des CD gravés
  • » AUTORADIO de nos TCV2
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    AUTORADIO - Page 14 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    AUTORADIO - Page 14 Vote_lcap0%AUTORADIO - Page 14 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    AUTORADIO - Page 14 Vote_lcap2%AUTORADIO - Page 14 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    AUTORADIO - Page 14 Vote_lcap12%AUTORADIO - Page 14 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    AUTORADIO - Page 14 Vote_lcap25%AUTORADIO - Page 14 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    AUTORADIO - Page 14 Vote_lcap21%AUTORADIO - Page 14 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    AUTORADIO - Page 14 Vote_lcap14%AUTORADIO - Page 14 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    AUTORADIO - Page 14 Vote_lcap9%AUTORADIO - Page 14 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    AUTORADIO - Page 14 Vote_lcap16%AUTORADIO - Page 14 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur autoradio attelage voyant Démarrage demarreur Embrayage moteur changer frein verso radio vanne chauffage Vidange courroie retroviseur BOITE liquide filtre refroidissement pompe batterie alternateur Huile B9002
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

     

     AUTORADIO

    Aller en bas 
    +40
    guizmo0_15
    dijon
    sacci
    Wildelder
    anumide
    sysko
    dom78
    Kruger
    2moules
    Christianfernande
    patator91
    bozleclerc
    Wild Dagger
    Nano22
    jm62
    phoot
    Pim
    gromien
    tonio19
    odnile
    cassebrique
    DBI
    planck
    pascaro
    nils 60
    CHIRON
    yakuza79
    kounet06
    djpops
    DJ FA
    Alileo
    coinours
    liberty-forever
    Old-Jack
    william
    JCS27
    jack
    max
    Dorian95
    matt077
    44 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
    AuteurMessage
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy



    Nombre de messages : 1143
    Date d'inscription : 31/07/2009

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:11

    Content de t'avoir aidé Bozleclerc !!!

    Ma caméra ne dispose pas de trapèze sur la vidéo ...j'aurai trouvé ça utile !
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:58

    Dorian95 a écrit:
    DJ FA a écrit:
    Dorian95 a écrit:
    Qu'attends-tu pour le remplacer/réparer ? c'est pas chaint de ne plus avoir d'autoradio (surtout avec les cams en - ) AUTORADIO - Page 14 Thinking

    L'autre problème est de retrouver les fils de connection de la caméra arrière.

    Caméra arriere : 4 fils: noir/jaune/bleu/noir et blanc
    Caméra avant : 4 fils : noir/blanc/rouge/noir et blanc


    Je suis toujours en plein montage et je sèche un peu beaucoup .... Pourquoi 4 fils par camera? surtout que l'entrée caméra in de mon nouvel autoradio est unique et de type RCA femelle.....
    N.B : j'avais déjà les cameras av/ar d'origine sur mon véhicule et donc un branchement clean jusqu'à l'arrivée sous le tableau de bord...
    J'ai bien branché le fil qui enclenche la caméra sur l'autoradio lorsque je passe la marche arrière il ne manque plus que le flux vidéo....
    Au secours les copains! pale pale
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:04

    Bon ok une breve recherche sur le forum m'a permis de comprendre qu'il y avait, sur les 4 fils, 2 pour l'alimentation de la caméra et 2 pour le flux vidéo.....
    Restent à savoir lesquels pour quoi!! ;-)
    Les couleurs ne correspondent pas chez moi.... Erk....

    Mon contacteur derriere le tableau de bord à le schémas suivant:

    0 0 0 0 0
    Jaune Rouge Marron Rien Orange
    0 0 0 0 0
    Gris Bleu Blanc Rien Noir



    Et chose curieuse à mes yeux, j'obtiens divers voltage à +/- 3 volts sur certaines combinaisons, et +6 volts environ en testant Blanc et Gris

    Je croyais que c'était l'autoradio qui fournissait le jus?????

    Oulala je plane je plane!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:45

    Revenir en haut Aller en bas
    Christianfernande
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 29
    Date de naissance : 18/04/1953
    Age : 71
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 20060D4D
    Date d'inscription : 30/01/2012

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:35

    personnellement je recherche aussi,le raccordement en passant par les cables sous la portière me parait spéciale,du fait que les fils arrive derriere la radio,et je n'ose pas me lancer dans un raccordement à l'aveuglette
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:35

    En fait je recherche qqun qui serait en mesure de me dire précisement à quoi correspond chaque broche sur le connecteur derrière le tableau de bord, celui que j'ai décrit comme ceci :

    0 0 0 0 0
    Jaune Rouge Marron Rien Orange
    0 0 0 0 0
    Gris Bleu Blanc Rien Noir
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:41

    Et également m'éclairer sur le fait que je mesure un voltage entre les cosses alors que sur d'autres post j'ai pu lire que le courant des caméras était fourni par l'autoradio..... Question
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:31

    Si toutefois il y a des pros de l'electronique, voici les correspondance des couleurs des fils par rapport aux inscriptions sur le circuit imprimé de l'ancien autoradio (je l'écrit entre parenthèses à la droite de chaque cosse)



    0(VR) 0(R) 0(B) 0(NC) 0(TX )
    Jaune Rouge Marron Rien Orange
    0(VG) 0(G) 0(SYNC) 0(NC) 0(TX-)
    Gris Bleu Blanc Rien Noir
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:18

    apres avoir déposé la garniture de mon hayon, il s'avère que je retrouve au niveau de la caméra un branchement Noir, Blanc, Gris et Rouge....
    Pffffff
    Revenir en haut Aller en bas
    bozleclerc
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    bozleclerc


    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 09/02/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCVII vvti 110 lineal sol 7pl, Prius 3MC Dynamic
    Date d'inscription : 11/07/2010

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:57

    Bonjour Patator,
    DJFA a bien expliqué que la caméra arrière dispose de 4 fils, 2 pour l'alimentation de 6v délivré par le B9002 et 2 pour le signal vidéo emit par la caméra.
    Pour s'assurer que l'on parle bien des memes fils sur l'autoradio d'origine, regarde le connecteur caméra de cette image:
    AUTORADIO - Page 14 Connections
    Pour les details j'ai trouvé ca, mais je ne sais pas si c'est celui du B9002:
    AUTORADIO - Page 14 08fa76494ae8

    Pour l'alimentation,DJ FA indique le fil noir mais pas la couleur du second fil( a moins que jai loupé une partie).
    Pour la vidéo, il indique le fil rouge et tout comme l'alim je n'ai pas vu la couleur du second fil(qui doivent être les masses...).
    Ce qu'a fait DJ FA pour alimenter en 6v la camera, c'est deriver l'alimentation du feu arrière 12 v (fil rose et gris) et mettre une resistance de 50 ohms pour que les 12v aient une tension divisé par 2 avec 125mA.
    Pour le signal video, il a pris une prise rca (aussi appelé cinch) mâle, soudé le fil rouge au milieu et l'un des fils blanc ou gris sur la masse. Cette prise rca a été ensuite branché sur l'entrée caméra rca femelle de son autoradio qui, si les normes sont respectées, est de couleur jaune.
    Ce que j'aurai fait au lieu de récupérer le 12v sur le feu arrière, c'est de le récupérer sur le 12v du fil rose et gris au niveau de l'autoradio, ce fil est celui qui permet à l'autoradio de commuter sur l'entrée caméra automatiquement. Cela evite de démonter autre chose dans la voiture. Il faut verifier l'amperage sur ce 12V pour être sure de la resistance a coller.

    Ce qui faut faire pour le fil video:
    autoradio rca jaune <--------> rca composé du fil rouge et (blanc ou gris)

    et pour l'alim 6v
    fil rose et gris <----------->resistance 50 ohm(a adapter selon l'ampérage)<-------> fil noir
    masse<---------->blanc ou gris

    DJ FA peux tu confirmer?
    En espérant que je ne dis pas trop de bétises, je te souhaite bon bricolage:)
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:31

    Merci beaucoup pour tes précieuses info bozleclerc!

    Alors dans ma situation je me concentrait sur la prise désignée comme video/comm situé à gauche de la prise cam car la facade arriere de mon ancien autoradio est bien celle que tu nous présentes. thumleft

    Seulement c'est dans les faisceau du tableau de bord que je ne trouve pas la fiche correspondante a cette prise caméra blanche!
    J'ai tous les faisceaux a l'exception du faisceau cam, alors c'est pour ça que je pensais plutot que c'était la fiche video/comm puisqu'il y avait 8 fils qui arrivaient et donc quatre par caméra..... drunken
    Tu me confirmes qu'il y a cette fiche a 4 broches présente dans le faisceau du tableau de bord?
    En attendant vais dejà me prendre un rendez vous chez l'ophtalmo Shocked
    patator91= Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:19

    bozleclerc a écrit:

    Pour l'alimentation,DJ FA indique le fil noir mais pas la couleur du second fil( a moins que jai loupé une partie).
    Pas besoin du second fil, car c'est la masse (-) que je n'ai pas coupé.

    bozleclerc a écrit:

    Pour la vidéo, il indique le fil rouge et tout comme l'alim je n'ai pas vu la couleur du second fil(qui doivent être les masses...).
    Le rouge correspond bien au signal vidéo, la masse de la vidéo je ne m'en occupe pas puisque je ne l'ai pas coupé également.

    bozleclerc a écrit:

    Ce que j'aurai fait au lieu de récupérer le 12v sur le feu arrière, c'est de le récupérer sur le 12v du fil rose et gris au niveau de l'autoradio, ce fil est celui qui permet à l'autoradio de commuter sur l'entrée caméra automatiquement.

    Alors dis moi comment fais-tu pour alimenter ta caméra qui se trouve à l'arrière ? et il faut savoir que le fil violet est alimenté lorsque la marche arrière est enclenchée.

    bozleclerc a écrit:
    Cela evite de démonter autre chose dans la voiture.
    La façon avec laquelle tu veux procéder tu ne pourras pas savoir quelle est la couleur du fil qui vas alimenter la caméra à l'arrière (au niveau du connecteur) car il m'a été impossible de trouver les correspondance des couleurs (qui changent deux fois sur le parcours) qui passe derrière le tableau de bord et rentrent dans divers connectiques. Donc j'ai choisis la solution qui est sûre de fonctionner, prendre le signal directement sur le câble. En tout cas, ça fonctionne sur ma voiture et j'en suis très content. Après vous faites ce que vous voulez avec votre véhicule et si vous avez un tutoriel mieux et plus simple je veux bien voir.
    Revenir en haut Aller en bas
    bozleclerc
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    bozleclerc


    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 09/02/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCVII vvti 110 lineal sol 7pl, Prius 3MC Dynamic
    Date d'inscription : 11/07/2010

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:10

    Bonjour DJ FA,

    Je n'ai pas l'autoradio d'origine, mais Patator91 semble complétement perdu et en ayant suivi les divers tutoriaux j'essaye de l'aider à mon tour pour qu'il ne reste pas bloqué.

    DJ FA a écrit:

    Alors dis moi comment fais-tu pour alimenter ta caméra qui se trouve à l'arrière ? et il faut savoir que le fil violet est alimenté lorsque la marche arrière est enclenchée.
    Je ne comprends pas ton interrogation,ce qui est recherché est justement l'alimentation de la caméra uniquement lorsque la marche arrière est enclenchée et non en permanence donc heureusement que le fil violet n'est alimenté que durant cette manoeuvre.

    Bonjour Patator,
    En regardant la doc sur toyota-tech.eu sur l'installation de la caméra arrière sur d'autres modèles Toyota, il semblerait que les 4 fils arrivent sur le connecteur 20 broches (celui de 2 rangées de 10 pins, le connecteur steering wheel sur l'image des connecteurs, d'ailleurs cette image ne me semble pas très juste AUTORADIO - Page 14 Thinking ).
    Aurais tu sur ce connecteur 20 pins les 4 fils de couleur schématisé ainsi:
    oo
    oo
    oo
    oo
    oo
    oo
    oo
    oo
    gris noir
    blanc rouge
    ?
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:17

    Enfin, bon courage à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:11

    Merci une fois de plus à tous pour vos réponses mes pas de disputes les copains tout est bon à prendre et surtout, à apprendre!!!!!

    DJFA > Je m'inspire largement de ton tuto qui est très instructif et très bien constitué! en effet les fils changent plusieurs fois de couleurs tout au long du faisceau ....... AUTORADIO - Page 14 Lelelele

    BOZLECLERC> merci également de t'interresser au problème ! mon connecteur steering wheel 2*10 pin n'a que 3 fil qui arrive..... ERK!!!!!!!
    Le fameux connecteur video/comm 2*5pin se voit garni de 8 fils (c'est celui que je décrit plus haut....)
    Et je ne trouve toujours pas le connecteur 4 pin sur le faisceau du tableau de bord...


    Ayant déja reussi à trouver et faire fonctionner le contacteur caméra brancher sur la marche arrière (mon autoradio se coupe et m'affiche "caméra" quand je la passe) , il ne me reste qu'à trouver le signal vidéo car l'alim 6V avec une résistance de 50ohms en serie je pourrai la trouver n'importe où!!!! lol!!!

    Merci encore à tous de vous interresser au problème! AUTORADIO - Page 14 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    bozleclerc
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    bozleclerc


    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 09/02/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCVII vvti 110 lineal sol 7pl, Prius 3MC Dynamic
    Date d'inscription : 11/07/2010

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:37

    Tu peux essayer une petite technique pour découvrir les fils, étant donné que tu as dégarni le hayon, tu as un connecteur dedans que tu peux débrancher pour remplacer rapidement la camera si elle tombe en panne. Débranche ce connecteur et relie sur le cable qui va vers le tableau par exemple le fil rouge au fil gris, et au niveau des connecteurs du tableau, cherches les 2 fils en testant la résistance avec un multimètre. Dis nous ce que ça donne!
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 9:48

    On attends tes résultats.
    Revenir en haut Aller en bas
    2moules
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 08/10/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso clean power 177ch
    Date d'inscription : 19/02/2012

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:03

    bozleclerc a écrit:



    Ce qu'a fait DJ FA pour alimenter en 6v la camera, c'est deriver l'alimentation du feu arrière 12 v (fil rose et gris) et mettre une resistance de 50 ohms pour que les 12v aient une tension divisé par 2 avec 125mA.



    Bonjour,permettez moi une petite remarque, pour obtenir 6V à partir d'un 12V il ne suffit pas que d'une résistance mais il faut rcéer un pont diviseur de tension avec 2 résistances identiques et prélevé le 6V entre ces 2 résistances. Des résistances 1/4 de W devrait suffire


    Bon bricolage
    .
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:31

    bozleclerc a écrit:
    Tu peux essayer une petite technique pour découvrir les fils, étant donné que tu as dégarni le hayon, tu as un connecteur dedans que tu peux débrancher pour remplacer rapidement la camera si elle tombe en panne. Débranche ce connecteur et relie sur le cable qui va vers le tableau par exemple le fil rouge au fil gris, et au niveau des connecteurs du tableau, cherches les 2 fils en testant la résistance avec un multimètre. Dis nous ce que ça donne!


    Riche idée vais tester ça cet après midi même!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:45

    Bonjour,permettez moi une petite remarque, pour obtenir 6V à partir d'un 12V il ne suffit pas que d'une résistance mais il faut rcéer un pont diviseur de tension avec 2 résistances identiques et prélevé le 6V entre ces 2 résistances. Des résistances 1/4 de W devrait suffire


    Bon bricolage
    .[/quote]


    C'est pertinent comme remarque peux-tu nous montrer le schémas éléctrique?
    Revenir en haut Aller en bas
    odnile
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 07/11/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO
    Date d'inscription : 23/05/2006

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:57

    patator91 a écrit:
    Bonjour,permettez moi une petite remarque, pour obtenir 6V à partir d'un 12V il ne suffit pas que d'une résistance mais il faut rcéer un pont diviseur de tension avec 2 résistances identiques et prélevé le 6V entre ces 2 résistances. Des résistances 1/4 de W devrait suffire


    Bon bricolage
    .


    C'est pertinent comme remarque peux-tu nous montrer le schémas éléctrique?[/quote]

    Bonjour,

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270757387230&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

    petit produit trés sympathique pour les petites bricoles, mais la résistance de 50ohms est très bien.

    a+
    Revenir en haut Aller en bas
    2moules
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 08/10/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso clean power 177ch
    Date d'inscription : 19/02/2012

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:03

    Voici le schema électrrique:



    AUTORADIO - Page 14 Pont_d10


    Sinon pour le lien ebay ça marche aussi avec ce genre de circuit, il faut juste réglé la tension au metrix.


    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:17

    Donc si je comprends bien, tu proposes à Patator91 de mettre ces résistances en série, mais à quel endroit ?
    Revenir en haut Aller en bas
    2moules
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 10
    Date de naissance : 08/10/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso clean power 177ch
    Date d'inscription : 19/02/2012

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:31

    Salut DJ FA, Ue, correspond à ta tension d'alim (ton 12V), et Us ta tension de sortie (les 6V désirés pour l'alimentation de la camera). Donc pour alimenter la camera
    - il faut brancher 2 résistances identiques en série entre 12V et la masse
    - il faut brancher l'alimentation de la camera entre les 2 résistances.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:35

    Yeah ça me plait on commence a toucher dans le technique !!!
    Bon sang si j'y arrive je demande à ma femme de m'ériger une statue à mon effigie en rillettes du mans!!!! lol!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:38

    Un détail ... on parle bien de résistances de 25 ohms?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    AUTORADIO - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: AUTORADIO   AUTORADIO - Page 14 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    AUTORADIO
    Revenir en haut 
    Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Autoradio 1-DIN?
    » autoradio
    » Line IN sur l'autoradio ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: