Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par croqueurdos Jeu 18 Oct 2018 - 22:51

» PROBLEME AU DEMARRAGE
par tyler85 Mar 16 Oct 2018 - 16:50

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
par alfb29 Mar 16 Oct 2018 - 16:02

» Question prise USB
par Majorasshole Mar 16 Oct 2018 - 15:48

» Panne de commande de climatisation conducteur
par mister_buz Sam 13 Oct 2018 - 10:30

» Présentation mcganga
par ADN Lun 8 Oct 2018 - 14:20

» Sheriff
par sachsyfr Lun 1 Oct 2018 - 12:00

» Horloge qui se met à zéro à chaque démarrage
par Christ60 Ven 28 Sep 2018 - 15:14

» 100e tirs d'Ariane 5 : succès technique et économique
par Azur14 Mar 25 Sep 2018 - 18:45

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par ADN Lun 24 Sep 2018 - 10:31

» Niveaux d’huile moteur vero d4d
par ADN Sam 22 Sep 2018 - 10:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
par Jeanseb31 Mer 19 Sep 2018 - 20:44

» Immatriculation Toyota neuve DIV Belgique
par Old-Jack Jeu 13 Sep 2018 - 20:14

» Cherche Retroviseur Conducteur + Hayon couleur marron (ou véhicule pour pièces Marron)
par aze19 Mar 11 Sep 2018 - 13:54

» nouvelle corolla break = nouveau verso ?
par Azur14 Ven 7 Sep 2018 - 18:38

» Vds Corolla verso d4d 115 5pl 108 000 km
par Azur14 Mar 4 Sep 2018 - 23:06

» Faisceau attelage verso 2007
par leslolos Lun 3 Sep 2018 - 14:17

» Voyant change huile reste allumé d4d 116 ANN2E 2005
par benziane Jeu 23 Aoû 2018 - 20:14

» Bonjour et merci
par ackrapomitch Mer 22 Aoû 2018 - 21:07

» antibrouillard arrière ne fonctionne pas
par ackrapomitch Mer 22 Aoû 2018 - 19:39

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 224 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 454 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 363 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 151 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 250 ]
Total des votes : 1730
Mots-clés
frein liquide moteur vanne Tuto Démarrage attelage BOITE filtre verso radio demarreur ampoule batterie autoradio alternateur FUSIBLE Huile demontage voyant arriere Embrayage retroviseur technique Vidange changer

Partagez | 

AUTORADIO

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
DJ FA
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 29 Fév 2012 - 17:29

patator91 a écrit:
Bon ne vous inquiétez pas je ne laisse pas le sujet aux oubliettes mais je patine toujours ..... j'ai effectué 60 mesures de résistances entre les fils de la caméra dans le hayon et le faisceau sous le tableau de bord, et je vais essayer de les exploiter maintenant mais c'est difficile à comprendre il semblerait que tous les fils soit en contact à un moment donné dans le faisceau .... vais reprendre le tuto en image et potasser encore et encore....

Tu commences à comprendre à ce que je vois....
Revenir en haut Aller en bas
patator91
Toy Yoda
Toy Yoda

Date de naissance : 27/09/1980
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 29 Fév 2012 - 19:44

DJ FA a écrit:
je viens de trouver le connecteur (Vidéo/comm) des caméras est bien celui qui est noir et qui comporte 8 fils. Dorian95 tu en sais plus avec ça ?

Par contre vous savez ce qu'est le Sensor signals ?

Sur ca je pouvais t'aider!!!! lol c'est sur cette fiche que je trouvé le contacteur relié au signal de marche arrière qui fait que le mode caméra de recul s'enclenche automatiquement sur l'autoradio.... les deux autres fils sont ceux qui, à mon avis, empeche de tripoter le gps sitot la deuxième vitesse enclanchée...
DJ FA
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 07/04/1973
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 29 Fév 2012 - 20:14

patator91 a écrit:
DJ FA a écrit:
je viens de trouver le connecteur (Vidéo/comm) des caméras est bien celui qui est noir et qui comporte 8 fils. Dorian95 tu en sais plus avec ça ?

Par contre vous savez ce qu'est le Sensor signals ?

Sur ca je pouvais t'aider!!!! lol c'est sur cette fiche que je trouvé le contacteur relié au signal de marche arrière qui fait que le mode caméra de recul s'enclenche automatiquement sur l'autoradio.... les deux autres fils sont ceux qui, à mon avis, empeche de tripoter le gps sitot la deuxième vitesse enclanchée...

Tu as tout à fait raison, mais avant de créer mon tutoriel j'avais découvert ces correspondances.
bozleclerc
Toy Yoda
Toy Yoda

Date de naissance : 09/02/1980
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCVII vvti 110 lineal sol 7pl, Prius 3MC Dynamic

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Jeu 1 Mar 2012 - 10:07

patator91 a écrit:
Bon ne vous inquiétez pas je ne laisse pas le sujet aux oubliettes mais je patine toujours ..... j'ai effectué 60 mesures de résistances entre les fils de la caméra dans le hayon et le faisceau sous le tableau de bord, et je vais essayer de les exploiter maintenant mais c'est difficile à comprendre il semblerait que tous les fils soit en contact à un moment donné dans le faisceau .... vais reprendre le tuto en image et potasser encore et encore....
Bonjour Patator91,
Si la technique des résistances ne donne rien, tu peux coller une pile au niveau des fils dans le hayon et tu cherches une tension correspondant au voltage de ta pile au niveau des faisceaux.
patator91
Toy Yoda
Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Sam 3 Mar 2012 - 14:04

bozleclerc a écrit:
patator91 a écrit:
Bonjour Patator91,
Si la technique des résistances ne donne rien, tu peux coller une pile au niveau des fils dans le hayon et tu cherches une tension correspondant au voltage de ta pile au niveau des faisceaux.

Mais c'est énorme aussi comme idée ça !!!! bozleclerc tu es un véritable mac guyver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y vais !
DJ FA
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Sam 3 Mar 2012 - 17:15

patator91 a écrit:
bozleclerc a écrit:
patator91 a écrit:
Bonjour Patator91,

Mais c'est énorme aussi comme idée ça !!!! bozleclerc tu es un véritable mac guyver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y vais !

Certes une bonne idée, mais j'espère me tromper en disant que pas sûr que cela soit la solution.
patator91
Toy Yoda
Toy Yoda

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Dim 4 Mar 2012 - 16:20

Hello DJ FA!
Je décortique ton topic sur le branchement de la caméra arrière...
Les fils que tu recupères dans le bas de la portiere, je vois que tu les sors d'une petite gaine grise.... alors j'imagine qu'elle arrive bien quelque part derriere le tableau de bord cette gaine? scratch
DJ FA
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Dim 4 Mar 2012 - 16:22

patator91 a écrit:
Hello DJ FA!
Les fils que tu recupères dans le bas de la portiere, je vois que tu les sors d'une petite gaine grise.... alors j'imagine qu'elle arrive bien quelque part derriere le tableau de bord cette gaine? scratch

Oui en effet, mais impossible de les suivre sous le tableau de bord, donc j'ai décidé de me prendre directement sur le câble sans le couper entièrement. Si tu veux plus de précisions (si tu souhaites faire comme moi), n'hésite pas.
yakuza79
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance : 03/04/1979
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Techno 136 D4D 7Places Gris Lunaire

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mar 6 Mar 2012 - 23:17

Bonjour

J'ai une question à vous poser concernant le kit bluetooth :

Dans le cas où l'on souhaiterai remplacer l'autoradio et le kit BT d'origines par un autoradio aftermarket avec kit BT intégré, je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la prise du micro d'origine et de le brancher directement sur le nouvel autoradio ?
D'après les docs que j'ai pu lire, il semble que la prise des micros livrés avec les autoradios soit au format jack.
(Cela permettrait d'éviter de devoir repasser un autre micro par les montants de portes.)

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
patator91
Toy Yoda
Toy Yoda

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 7 Mar 2012 - 11:19

Celui sur lequel je travail pour recupérer mes caméras et pourvu du bluetooth et je te confirme que l'entrée micro est bien une mini-jack femelle!par contre moi j'ai utilisé le micro fourni avec l'autoradio que j'ai discretement passé entre la garniture de ventilation côté volant contact.... il est tout petit et discret... orienté côté conducteur il est bien amplifié et on m'entend comme si j'avais le téléphone à l'oreille en parlant normalement.
A bientôt!
patator91
Toy Yoda
Toy Yoda

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 7 Mar 2012 - 11:23

DJ FA a écrit:
patator91 a écrit:
Hello DJ FA!

Oui en effet, mais impossible de les suivre sous le tableau de bord, donc j'ai décidé de me prendre directement sur le câble sans le couper entièrement. Si tu veux plus de précisions (si tu souhaites faire comme moi), n'hésite pas.

Hello!!!
Je perdure dans le fait d'essayer de recuperer le signal derriere le tableau de bord parcequ'après tout, tu proposes une méthode efficace qui fonctionne alors autant faire avancer le débat sur une deuxième méthode non??? Laughing

Alors une idée me vient et j'attends que ma femme rentre avec la voiture..... Je vais voir les fils qui arrive à la cam avant car je me suis dis qu'elle était peut être branchées en réseau ????
yakuza79
Toy... yota
Toy... yota

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Techno 136 D4D 7Places Gris Lunaire

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 7 Mar 2012 - 12:00

patator91 a écrit:
Celui sur lequel je travail pour recupérer mes caméras et pourvu du bluetooth et je te confirme que l'entrée micro est bien une mini-jack femelle!par contre moi j'ai utilisé le micro fourni avec l'autoradio que j'ai discretement passé entre la garniture de ventilation côté volant contact.... il est tout petit et discret... orienté côté conducteur il est bien amplifié et on m'entend comme si j'avais le téléphone à l'oreille en parlant normalement.
A bientôt!

Merci Patator pour ta réponse rapide et rassurante.

Par contre pourquoi t'embetter à réinstaller un nouveau micro ? La qualité de celui d'origine ne te convenait pas ? Ou c'est juste que tu as voulu changer l'emplacement ?
patator91
Toy Yoda
Toy Yoda

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 7 Mar 2012 - 18:51

yakuza79 a écrit:
patator91 a écrit:
A bientôt!

Merci Patator pour ta réponse rapide et rassurante.

Par contre pourquoi t'embetter à réinstaller un nouveau micro ? La qualité de celui d'origine ne te convenait pas ? Ou c'est juste que tu as voulu changer l'emplacement ?

Je n'avais pas le bluetooth sur mon autoradio d'origine , j'ai bien la structure du micro dans la console mais n'étant pas sur d'avoir le raccordement, j'ai preferé le matériel livré avec l'autoradio juste pour une raison de simplicité.... Mr. Green de même que j'ai fixé la nouvelle antenne GPS livrée avec sous la tableau de bord en abandonnant l'ancienne d'origine clown
yakuza79
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 7 Mar 2012 - 19:54

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "structure du micro".

Tu avais le micro d'origine ou pas dans ta voiture ?
DJ FA
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 7 Mar 2012 - 22:15

patator91 a écrit:
DJ FA a écrit:
patator91 a écrit:
Hello DJ FA!

Hello!!!
Je perdure dans le fait d'essayer de recuperer le signal derriere le tableau de bord parcequ'après tout, tu proposes une méthode efficace qui fonctionne alors autant faire avancer le débat sur une deuxième méthode non??? Laughing

Alors une idée me vient et j'attends que ma femme rentre avec la voiture..... Je vais voir les fils qui arrive à la cam avant car je me suis dis qu'elle était peut être branchées en réseau ????

Si tu veux.
patator91
Toy Yoda
Toy Yoda

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Ven 9 Mar 2012 - 14:53

yakuza79 a écrit:

J'ai l'emplacement pour le micro mais j'ai pas été voir s'il y en avait un ou s'il y avait juste l'emplacement vide.... me suis pas embété en fait (flemme??? possible..... lol !!!)
yakuza79
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Ven 9 Mar 2012 - 23:51

patator91 a écrit:
yakuza79 a écrit:

J'ai l'emplacement pour le micro mais j'ai pas été voir s'il y en avait un ou s'il y avait juste l'emplacement vide.... me suis pas embété en fait (flemme??? possible..... lol !!!)

Je viens de relire ta première réponse et je ne l'avais pas comprise : tu me confirmais que l'autoradio aftermarket sur lequel tu te documentais avait bien une prise jack mais tu ne confirmais pas que le micro d'origine toyota avait une connectique jack. Smile

Si quelqu'un pouvait me confirmer ça serait bien aimable de sa part. Au pire je suivrais le tutoriel pour démonter l'autoradio et je regarderais moi-même.
patator91
Toy Yoda
Toy Yoda

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Dim 11 Mar 2012 - 17:12

Salut tout le monde
Bon je suis toujours dans ma galère jusqu'aux gencives avec ma caméra......

Quelques éléments : lorsque mon autoradio est allumé et que je passe la marche arrière j'ai 6V qui arrive au niveau de la caméra donc on est bien d'accord elle est alimentée?.... J'ai pas besoin d'aller rechopper 6V quelque part si j'essaye de rester logique.

Donc je ne devrais avoir que le signal vidéo a trouver..... Sad
Ce signal a t'il un + et un - ?
Mon entrée de signal caméra sur l'autoradio est de type fiche RCA .....
Pfffff vais aller me prendre un cubi de morphine moi.......
Christianfernande
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance : 18/04/1953
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 20060D4D

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Sam 17 Mar 2012 - 12:23

salut patador91,je suis ton évolution sur la recherche des cables pour la camera,je pense comme toi,que l'on doit retrouver,ceux ci derrière la radio sur les fiches d'origine,je suppose que ta femme est rentée depuis,(je rigole),mais que tes recherche sont stopée,j'espère que tu trouveras,je suis l'évolution.
DJ FA
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 4 Avr 2012 - 22:08

Et depuis ? Rolling Eyes
patator91
Toy Yoda
Toy Yoda

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 18 Avr 2012 - 3:36

Salut à tous !!!!
Bon mes recherches étaient stoppées depuis quelques temps parceque je tournais en rond ça menait en rien.....
Je m'y recolle...
DJFA, compte tenu que tu es mon maître à penser , selon toi, comment je pourrais importer le signal video de ma caméra sur une fiche RCA? (car sur le nouvel autoradio, le connecteur caméra est de ce type)
Y a t'il un + et un - , ou juste un +
Et sur quelle partie de la fiche RCA je dois le souder ?
DJ FA
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Mer 18 Avr 2012 - 17:38

Déjà es-tu capables de réaliser l'ouverture du câble comme je l'ai fait sans couper tous les fils de celui-ci ?

http://corollaversoii.forumactif.com/t5629-b9002-avec-camera-arriere-remplace-par-kenwood-dnx-5260-bt
Kruger
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance : 17/03/1972
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso d4d

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Jeu 19 Avr 2012 - 12:15

BJR a tous qui pourrais m aider j aimerais avoir le schema de cablage d un poste toyota B9010 merci d avance
Kruger
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Jeu 19 Avr 2012 - 12:16

BJR a tous qui pourrais m aider j aimerais avoir le schema de cablage d un poste toyota B9010 merci d avance
Kruger
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Jeu 19 Avr 2012 - 12:16

Kruger
Toy... yota
Toy... yota

MessageSujet: Re: AUTORADIO   Jeu 19 Avr 2012 - 12:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AUTORADIO   

AUTORADIO
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant