| batterie HS et bloc injecteurs | |
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Invité Invité
| Sujet: batterie HS et bloc injecteurs Jeu 1 Oct 2009 - 12:36 | |
| Ma toyota est une 136 d4d de 2ans 1/2 - 33 500 Km Lundi soir a ma grande surprise plus possible de démarrer ou de faire quoi que ce soit. La batterie HS. Qu'est ce que l'on est impuissant dans une voiture sans batterie rien à faire tout est électronique. Pas de Batterie = pas de possibilité de faire fonctionner le véhicule. J'appelle la dépanneuse (voiture toujours sous garantie) qui vient avec des pinces et me recharge la voiture pour que je rentre chez moi, car il était 23h00. Gentillement il me dit demain 7h30 appeler anouveau la dépanneuse pour vous tracter jusqu'à votre concessionnaire car batterie HS. Lendemain matin tel dépanneuse, je me fais engueuler car j'aurais du hier conduire 45min pour recharger la batterie afin qu'elle soit prête pour ce matin et la personne m'envoie la dépanneuse en me disant vous irez vous même chez votre concessionnaire après avoir été rechargé. Dépanneur très sympa, recharge la batterie et me dit de faire attention de ne pas caler pendant le trajet. Ouf arrivée au concessionnaire. - Révision 30 000 + 2 pneus à changer pour info 603 € ils me prennent la batterie sous garantie et me prête une voiture IQ neuve. A ce jour, je n'ai toujours pas de voiture, car ils ont trouvé que le Bloc d'injecteur était HS passage également sous garantie. Je me pose réellement une question sérieuse, la voiture à 2 ans 1/2 dés le départ changement de disques car rayés, après batterie HS et maintenant bloc d'injecteur HS La Verso serait elle une voiture fragile ? ... et que ce passera t il quand elle ne sera plus sous garantie ???? Je ne trouve pas normal d'avoir autant de soucis sur une voiture neuve ! De plus, ils me parlent qu'au prochain entretien plaquettes et disques à changer (tout les combien on changes les disques tous les 2 ans ??? en même temps que les plaquettes) Peut on m'éclairer sur la durabilité et la fragilité des ces machines (j'avais entendu que les Toyota ne tombaient jamais en pannes ... ) J'ai choisis cette voiture car je suis une femme et que je ne veux nullement m'embêter avec des problèmes de voitures, je suis gâtée ! |
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Jeu 1 Oct 2009 - 19:48 | |
| bonjour thytemarie, Tout d'abord, il ne faut pas croire que toyota est invincible (dommage ) tout ce que j'ai à dire, c'est que tu n'as pas eu de chance avec ta corolla verso en théorie, c'est une voiture solide | |
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Jeu 1 Oct 2009 - 19:48 | |
| PS: l'IQ est pas mal hein | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Jeu 1 Oct 2009 - 22:54 | |
| Max essaye pas de draguer | |
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Jeu 1 Oct 2009 - 23:01 | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Jeu 1 Oct 2009 - 23:20 | |
| - thytemarie a écrit:
- Ma toyota est une 136 d4d de 2ans 1/2 - 33 500 Km
Lundi soir a ma grande surprise plus possible de démarrer ou de faire quoi que ce soit. La batterie HS. Qu'est ce que l'on est impuissant dans une voiture sans batterie rien à faire tout est électronique. Pas de Batterie = pas de possibilité de faire fonctionner le véhicule. J'appelle la dépanneuse (voiture toujours sous garantie) qui vient avec des pinces et me recharge la voiture pour que je rentre chez moi, car il était 23h00. Gentillement il me dit demain 7h30 appeler anouveau la dépanneuse pour vous tracter jusqu'à votre concessionnaire car batterie HS. Lendemain matin tel dépanneuse, je me fais engueuler car j'aurais du hier conduire 45min pour recharger la batterie afin qu'elle soit prête pour ce matin et la personne m'envoie la dépanneuse en me disant vous irez vous même chez votre concessionnaire après avoir été rechargé. Dépanneur très sympa, recharge la batterie et me dit de faire attention de ne pas caler pendant le trajet. Ouf arrivée au concessionnaire.
- Révision 30 000 + 2 pneus à changer pour info 603 €
ils me prennent la batterie sous garantie et me prête une voiture IQ neuve.
A ce jour, je n'ai toujours pas de voiture, car ils ont trouvé que le Bloc d'injecteur était HS passage également sous garantie.
Je me pose réellement une question sérieuse, la voiture à 2 ans 1/2 dés le départ changement de disques car rayés, après batterie HS et maintenant bloc d'injecteur HS La Verso serait elle une voiture fragile ? ... et que ce passera t il quand elle ne sera plus sous garantie ????
Je ne trouve pas normal d'avoir autant de soucis sur une voiture neuve !
De plus, ils me parlent qu'au prochain entretien plaquettes et disques à changer (tout les combien on changes les disques tous les 2 ans ??? en même temps que les plaquettes)
Peut on m'éclairer sur la durabilité et la fragilité des ces machines (j'avais entendu que les Toyota ne tombaient jamais en pannes ... ) J'ai choisis cette voiture car je suis une femme et que je ne veux nullement m'embêter avec des problèmes de voitures, je suis gâtée ! Bonsoir thytemarie, Pour être sincère,je ne sais pas par ou commencer pour répondre a tes problèmes ! Bon aller!... on commence: Batterie: Une batterie maintenant tient plus de 4 ans ,mais il arrive quelquefois pour des raisons divers qu'elle se décharge ex (lumière de coffre resté allumée,car mal fermé, phare allumé pendant un bout de temps sans que le moteur tourne etc...etc) je dis cela car c'est arrivé à ma fille...donc ce n'est pas grave on fait une recharge ,et par la suite en roulant la batterie se recharge complètement toute seule en très peu de temps grâce à l'alternateur qui est quand même mieux que les anciennes "dynamo" d'avant.Donc ce n'est pas méchant Révision 30000km et 2 pneus a changer...je dirais 30 000 km chg des pneus avant ,c'est presque normal le prix si c'est 602€ les 2 pneus pour une 136 c'est certes chères je pense qu'il fallait les faire changer avant de la porter a réviser soit chez 123pneus ou autre beaucoup moins chères,car en concession c'est hors de prix....la prochaine fois tu sera ! Bon quoi d'autres encore !....euh...ah oui disques rayés injecteurs...là franchement je suis désolé c'est navrant et indigne de la réputation de Toyota et hélas tu n'es pas la seule. Bonne soirée en espérant que tout tes ennuis sont derrière toi
Dernière édition par Azur14 le Ven 2 Oct 2009 - 0:03, édité 1 fois | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Jeu 1 Oct 2009 - 23:21 | |
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Jeu 1 Oct 2009 - 23:28 | |
| sauf si les plaquettes ont complètement rayé les disques | |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Ven 2 Oct 2009 - 8:32 | |
| bonjour et merci pour vos réponses, j'ai réussi a récupérer ma voiture ouf ! Pour te répondre sincèrement Max, la IQ c'est une voiture très citadine très féminine,pas trop nerveuse 100 ch, tu as le choix entre du coffre ou des passager à l'arrière mais tu ne peux pas avoir les deux. un peu serré dedans par rapport à la verso mais entre nous qu'est ce que ca drague !!! une fille dans une IQ ! Pour en revenir à ma verso. les 602 € sont pour les pneus + révision des 30 000 km je te rassure Azur 14. Mais quand on est en panne, on ne choisit pas trop quand il faut le faire, on le fait. Ils m'ont pris en garantie la batterie + le bloc injection. Nettoyage extérieur, aspiration à l'intérieur. Je n'ai rien a dire sur le service après vente. Mais c'est vrai que cela me laisse un petit doute, une appréhension. Je me dis aussi que la batterie neuve + bloc injection, je ne devrais plus avoir trop de problème par la suite. Pour les plaquettes, ils m'ont dit qu'ils sont a changer dans 10 000 Km, donc ils ne sont pas si usés que ca et n'auraient pas du abîmer les disques !.... Il m'a expliqué que certaines plaquettes étaient dure et abîmaient les disques, alors pourquoi quand j'ai fais changer mes disques à réception de ma voiture, car disques rayés que l'on connait tous maintenant, ils ne m'ont pas mis des plaquettes plus souples c'est bête ! bête et bosch ca va de paire ??? En tout cas merci pour vos témoignages qui sont très sympathique. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Ven 2 Oct 2009 - 19:21 | |
| La panne de batterie peut arriver sur tout modèle toute marque. Une batterie s'entretient en roulant tous les jours et en faisant des km pour la recharger. Des petits parcours, beaucoup de coup de démarreur l'assassine bien plus vite.
Pour les disques, s'ils sont réellement à changer c'est que tout simplement au lieu de les changer lors de la rayure, ils les ont tout simplement réalésés/rectifiés, ce qui mange pas mal l'épaisseur du disque pour rattraper la rayure profonde, chose que certaines concessions faisait au lieu de changer les disques, pas glop ça.
Pour les injecteurs, hélas tu n'es pas à l'abri, c'est le gros défaut du d4d 136, il faut prendre soin de tes injecteurs en ajoutant des nettoyants injecteurs tous les 5000km.
A 2 an 1/2 ta voiture n'est plus neuve, et pense à l'extension de garantie si tu veux rouler plus sereinement. |
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max Toy Suprème
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Ven 2 Oct 2009 - 23:43 | |
| - thytemarie a écrit:
Pour en revenir à ma verso. les 602 € sont pour les pneus + révision des 30 000 km je te rassure Azur 14. Mais quand on est en panne, on ne choisit pas trop quand il faut le faire, on le fait. Ils m'ont pris en garantie la batterie + le bloc injection. Nettoyage extérieur, aspiration à l'intérieur. Je n'ai rien a dire sur le service après vente. Bonsoir Thytemarie, Je m'excuse...effectivement cela fait un peu près 300 € les 2 pneus,donc c'est raisonnable,rien à dire De plus service parfait,que demander de plus ? - thytemarie a écrit:
Mais c'est vrai que cela me laisse un petit doute, une appréhension. Je me dis aussi que la batterie neuve + bloc injection, je ne devrais plus avoir trop de problème par la suite.
Une extension de garantie peut t'apporter une tranquillité d'esprit,surtout qu'elle est cessible en cas de revente. - thytemarie a écrit:
En tout cas merci pour vos témoignages qui sont très sympathique. Merci à toi et a plus. | |
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max Toy Suprème
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| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs Ven 2 Oct 2009 - 23:50 | |
| t'inquiète, les pneus à 30000 (vu la qualité ) c'est normal | |
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| Sujet: Re: batterie HS et bloc injecteurs | |
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