Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

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     bloc moteur TCV II D4D 136cv

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    AuteurMessage
    breton974
    yota


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    MessageSujet: bloc moteur TCV II D4D 136cv   Mar 27 Nov 2012 - 23:18

    Bonsoir,
    Je rejoins ce forum afin de vous faire part de ce qui m'arrive avec mon TCV II (D4D 136cv) acheté en 2006 et totalisant 146000 km.
    Meme chose, que plusieurs personnes, c'est à dire plus de chauffage habitacle et ventilateur qui se déclenche très fréquemment.
    Petite recherche de ma part, et je constate que le niveau du liquide de refroidissement est au plus bas. Je recomplète et tout rentre dans l'ordre. Je continue néanmoins à vérifier le niveau régulièrement. Très vite, je m'aperçois que je perds mon liquide de refroidissement par la durite qui se trouve juste en dessous du bouchon.
    Petit tour, chez mon garagiste, qui pense à un problème de joint de culasse. Il entreprend la réparation avec mon accord, et arrive très rapidement au résultat que le joint de culasse est bon. On fait vérifier la culasse, même chose. Le verdict tombe, le problème vient du bloc moteur. Cout de la réparation, chez mon garagiste environ 6500€.
    Très surpris, je commence à faire des recherches sur internet, et je tombe sur ce forum!
    Là, je me rends compte très rapidement que je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Très vite, je prends contact avec mon conseiller juridique, qui me propose t'entamer une procédure contre Toyota au titre de vice caché (art 1641 du code civil), mais avant toute chose me demande de voir avec Toyota (Concessionnaire et Toyota France) si eux, comptent faire quelque chose.
    Premier contact, avec mon concessionnaire qui me dit qu'ils interviennent uniquement pour des véhicules de moins de cinq ans à conditions d'avoir fait toutes les révisions chez eux (pendant et après la garantie). Rien d'autre!
    Second contact, Toyota France. Véhicule non soumit à rappel donc pas de prise en compte. Je leur demande si eux connaissent l'article 1641 du code civil, parce que mon conseiller juridique lui le connait très bien. A cela on me répond " nous prenons note de vos arguments et vous invitons à prendre contact avec le chef d'atelier de votre garage Toyota, de façon à ce que ce dernier voit avec le responsable région de la possibilité d'une prise en charge". tiens donc, ça change!
    Je prends donc contact avec ce fameux chef d'atelier qui n'était pas disponible mais qui ma rappelé dans la soirée. Je lui expose mon problème et très vite me fait comprendre que mon véhicule fait parti d'un lot à problèmes. Je lui demande donc un changement moteur au frais de Toyota, chose qu'il accepte très rapidement. A mes frais uniquement les fluides!
    Le seul souci c'est que le véhicule doit arriver chez eux en roulant. Je dois donc le faire remonter par mon garagiste, ensuite prise de rendez-vous avec Toyota et temps immobilisation estimé à 3 jours.
    Au total, pour moi : Démontage et remontage de la culasse (sans doute sans changer le joint de culasse, de façon à pouvoir faire les 7 km qui séparent mon garagiste de chez Toyota) coût d'environ 1000€ estimé plus ensuite les fluides.
    Je tacherai de récupérer tous les documents possible auprès de Toyota afin de les mettre en ligne.
    Je vous tiens au courant quand j'ai mon nouveau moteur! pour l'instant "wait and see"



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    dom78
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    MessageSujet: Re: bloc moteur TCV II D4D 136cv   Mer 28 Nov 2012 - 9:05

    whaouu belle histoire, j'attend la suite avec impatience, bon courage...
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    pdelobelle
    yota


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    MessageSujet: Re: bloc moteur TCV II D4D 136cv   Mer 28 Nov 2012 - 11:19

    Bonjour,

    Je suis également propriétaire d'une TOYOTA COROLLA VERSO D4D 136CV de 2006 et totalisant 171000 km et il m'est arrivé la même mésaventure que vous vers 145000 km. Heureusement j'avais pris l'extension de garantie 5 ans et je m'en suis rendu compte un mois avant l'expiration de cette garantie. A cette période, j'ai eu le droit à un rectification de culasse et un changement de joint de culasse et cela ne m'a couté que les fluides. Seulement, cette semaine en vérifiant mes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, HORREUR !!!!!!! Crying or Very sad, je me rend compte que le niveau du liquide de refroidissement à de nouveau baisser et se trouve en dessous du niveau mini. J'espère qu'il ne s'agit pas du même problème mais j'ai de gros doutes. Je vais aller acheter et rajouter du liquide de refroidissement pour voir si le niveau baisse à nouveau et je vous tioendrai au courant. Pourriez vous me dire comment vous voyez que le liquide de refroidissement s'échappe par la durite sous le bouchon, faut-il rester devant moteur en route et capot ouvert pour voir du liquide sortir. Si oui, faut-il attendre longtemps ? Au cas où ce serait à nouveau un problème de joint de culasse, que me conseillez-vous de faire sachant que je ne suis plus sous garantie depuis un an et demi et que je totalise 171000 km.

    Merci pour vos réponses.

    A très bientôt

    PAT
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    babarvero
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    MessageSujet: Re: bloc moteur TCV II D4D 136cv   Jeu 29 Nov 2012 - 7:23

    bonjour a vous Very Happy petite question breton 974 fait tu les entretiens de ta voiture au garage ?
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    jack
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    MessageSujet: Re: bloc moteur TCV II D4D 136cv   Jeu 29 Nov 2012 - 9:05

    Quelle serait la série à problème pour le moteur ?
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    breton974
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    MessageSujet: Re: bloc moteur TCV II D4D 136cv   Sam 1 Déc 2012 - 20:30

    Bonsoir,
    Pour répondre à vos questions:
    En ce qui concerne la fuite en fin de compte je ne sais pas à quel moment ça coule. Je sais que c'est par là parce que le carénage du ventilateur est tout mouillé. Mon garagiste me l'a confirmé.
    En ce qui concerne l'entretien de mon véhicule, depuis la fin de garantie, je n'ai plus mis les pieds chez Toyota. Grande différence de prix entre une révision chez Toyota et mon petit garagiste. C'est une des premières choses que Toyota m'a reproché. Mais la loi ne de l'interdit pas. Même pendant la période sous garantie, tu n'es pas obligé de faire tes révisions chez le concessionnaire. La aussi la loi est avec toi. Toyota te dira le contraire mais c'est faux.
    Pour la série à problème, pas d'info, désolé.
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    dom78
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    MessageSujet: Re: bloc moteur TCV II D4D 136cv   Lun 3 Déc 2012 - 8:49

    ben c pas gagné
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    JEFJF1
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    MessageSujet: Re: bloc moteur TCV II D4D 136cv   Lun 3 Déc 2012 - 19:53

    pdelobelle a écrit:
    Bonjour,

    Je suis également propriétaire d'une TOYOTA COROLLA VERSO D4D 136CV de 2006 et totalisant 171000 km et il m'est arrivé la même mésaventure que vous vers 145000 km. Heureusement j'avais pris l'extension de garantie 5 ans et je m'en suis rendu compte un mois avant l'expiration de cette garantie. A cette période, j'ai eu le droit à un rectification de culasse et un changement de joint de culasse et cela ne m'a couté que les fluides. Seulement, cette semaine en vérifiant mes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, HORREUR !!!!!!! Crying or Very sad, je me rend compte que le niveau du liquide de refroidissement à de nouveau baisser et se trouve en dessous du niveau mini. J'espère qu'il ne s'agit pas du même problème mais j'ai de gros doutes. Je vais aller acheter et rajouter du liquide de refroidissement pour voir si le niveau baisse à nouveau et je vous tioendrai au courant. Pourriez vous me dire comment vous voyez que le liquide de refroidissement s'échappe par la durite sous le bouchon, faut-il rester devant moteur en route et capot ouvert pour voir du liquide sortir. Si oui, faut-il attendre longtemps ? Au cas où ce serait à nouveau un problème de joint de culasse, que me conseillez-vous de faire sachant que je ne suis plus sous garantie depuis un an et demi et que je totalise 171000 km.

    Merci pour vos réponses.

    A très bientôt

    PAT

    Si tu comptabilise tu n'a effectué que 26 000 kms je pense que l'argument est quand même conséquent!
    Normalement si tu met de l'eau cela ne posera pas de soucis, tu remplis jusqu'au niveau tu referme et tu fais chauffer ton moteur et tu reste devant pour regarder si l'eau s'échappe par le trou de trop plein.
    10 mn au bas mot.
    Tu peux retourner au garage ou tu as effectuer les réparations, mais la je pense qu'il ne feront surement pas de geste, au mieux tu dis rien et tu la refourgue à un autre garage sur une reprise d'un autre véhicule!
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    dom78
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    MessageSujet: Re: bloc moteur TCV II D4D 136cv   Mar 4 Déc 2012 - 10:26

    JEFJF1 a écrit:
    pdelobelle a écrit:
    Bonjour,

    Je suis également propriétaire d'une TOYOTA COROLLA VERSO D4D 136CV de 2006 et totalisant 171000 km et il m'est arrivé la même mésaventure que vous vers 145000 km. Heureusement j'avais pris l'extension de garantie 5 ans et je m'en suis rendu compte un mois avant l'expiration de cette garantie. A cette période, j'ai eu le droit à un rectification de culasse et un changement de joint de culasse et cela ne m'a couté que les fluides. Seulement, cette semaine en vérifiant mes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, HORREUR !!!!!!! Crying or Very sad, je me rend compte que le niveau du liquide de refroidissement à de nouveau baisser et se trouve en dessous du niveau mini. J'espère qu'il ne s'agit pas du même problème mais j'ai de gros doutes. Je vais aller acheter et rajouter du liquide de refroidissement pour voir si le niveau baisse à nouveau et je vous tioendrai au courant. Pourriez vous me dire comment vous voyez que le liquide de refroidissement s'échappe par la durite sous le bouchon, faut-il rester devant moteur en route et capot ouvert pour voir du liquide sortir. Si oui, faut-il attendre longtemps ? Au cas où ce serait à nouveau un problème de joint de culasse, que me conseillez-vous de faire sachant que je ne suis plus sous garantie depuis un an et demi et que je totalise 171000 km.

    Merci pour vos réponses.

    A très bientôt

    PAT

    Si tu comptabilise tu n'a effectué que 26 000 kms je pense que l'argument est quand même conséquent!
    Normalement si tu met de l'eau cela ne posera pas de soucis, tu remplis jusqu'au niveau tu referme et tu fais chauffer ton moteur et tu reste devant pour regarder si l'eau s'échappe par le trou de trop plein.
    10 mn au bas mot.
    Tu peux retourner au garage ou tu as effectuer les réparations, mais la je pense qu'il ne feront surement pas de geste, au mieux tu dis rien et tu la refourgue à un autre garage sur une reprise d'un autre véhicule!

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