Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
  • » GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_lcap0%J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_lcap2%J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_lcap12%J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_lcap25%J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_lcap21%J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_lcap14%J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_lcap9%J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_lcap16%J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange changer frein Huile retroviseur refroidissement injecteur moteur voyant chauffage BOITE filtre courroie attelage autoradio batterie verso Embrayage B9002 alternateur demarreur Démarrage pompe vanne radio liquide
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:46

    VOila, j'ai trouvé un modèle pas trop loin de chez moi en plus !

    C'est une Techo de 5/07, 27 000 km, gris métal fonçé, vitres arrières fumées, protection lattérales et par-choc,
    sur tapis Toyota partout, protection de passage de porte .... boite MMT mise à jour par Toy (attestation).

    Le garage en voulait 13 800 €, je suis pour le moment à 12 500 € !!!

    à votre avis ? surtout sur la MMT car je compte garder cette voiture un certain temps !

    la voila

    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Dscf2410


    Dernière édition par jack le Ven 14 Aoû 2009 - 8:46, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:02

    C'est à toi de voir,sur la photo,elle paraît très belle..et à 12500€,je pense que cela peut être une très bonne affaire...dans l'optique que Toy à enfin résolu les problèmes de MTT et il me semble que c'est le cas.

    Petite remarque,je vois sur la photo,que c'est une concession Suzuki ?quoique c'est une marque de bonne réputation (service après vente et entretien)dans la lignée de Toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:34

    Eh Jack 12500 eu pour 28.000km, c'est sur que c'est une affaire, 28.000km c'est du neuf ça mon ami... jocolor
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:56

    Dépêche toi de l'acheter,car d'autres vont la repérer,grâce à tes indices...et elle risque de te passer sous le nez. Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:39

    JE fais un essai à Midi ...le commercial me l'apporte jusqu'à chez moi pour cela .... je suis quand même un peu effrayé par le prix de l'essence, je suis passé devant une station des 6 mousquetons : GO à 0.99 € et SP95 à 1.27 € !!!! je croyais qu'il y avait 19 cts d'écart !!!

    je vous tiens au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:53

    Salut Jack,

    Après il faut que tu vois par rapport à tes trajets et ta consommation journalières. Au jours d'aujourd'hui, et encore plus en ce moment, l'essence est plus chère que le gasoil et le restera. Ce dernier a pris une dizaine de centimes en 15 jours et l'essence a suivi. Juste pour polémiquer, l'essence en générale est au même prix que l'année dernière sauf que le baril est 2 fois moins chère ... là tu le sent bien mon gros pouvoir d'achat ...

    Pour revenir à ton TCVII, quelle est la consommation du moteur essence et à boite MMT. Sache aussi que le D4D est quand même un moteur qui consomme quand tu tapes un peu dedans. Mais c'est sur qu'à ce prix là pour le nombre de kilomètre, c'est déjà une affaire.

    Essaye le et donne nous tes impressions.
    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:07

    Bon j'en reviens ....

    La voiture n'était pas préparée ..en clair pas super propre, et moi je suis un maniaque : mauvais point pour le vendeur
    -Le moteur VVTI 130 est interessant, surtout en ce moment ou on roule toujours trop vite. Bien sur il n'a pas la poussée d'un D4D, et la relance de la voiture est un peu laborieuse ....bon maintenant, encore une fois, en ce moment !
    -La boite MMT par contre est vraiment un régal ! plus doux que sur la yaris de ma belle mère, les vitesses passent bien ...en ville quelques accoups, mais comme sur la yaris
    L'ODB affichait une conso moyenne de 7,1 l/100 quand j'ai pris la voiture, d'après ce que j'ai lu ici, on peu donc penser à 8 l/100 pour de la départementale, mais clim à FOND (affiche LO sur le tableau de bord )

    Niveau intérieur il est correct, mais sale.
    niveau extérieure :
    -porte conducteur avec 3 impacts (trous) =>repris par le garage (débosselé)
    -Aile arrière droite frottée sur du blanc : repeint à priori
    -par choc arrière avec quelques coups : repeint aussi
    -spoiler avant droit frotté (dessous) : repeint aussi
    -pneux avant Hs : changés par la même marque (dunlop)
    -Volant pas en ligne : parallélisme refait

    Le véhicule serait préparé et entièrement nettoyé int/ext

    Alors me direz vous que fait tu ?

    Je ne sais pas, le vendeur a été trop insistant à mon goût et pensait que la voiture était déja vendue ("vous avez mis sur le mail je vous en propose 12 500 ?), je lui ai donc expliqué que la proposition était sous réserve de voir le véhicule, c'était d'ailleurs marqué sur le mail et ça me paraissait tellement évident !
    Après le manque de puissance ne me dérange pas par rapport à un D4D, je roule peinard maintenant et quand je veux me faire plaisir je prend la moto ...seul !

    Je peux trouvé une D4D de 2006 avec 50 000 km pour 14 500/15 000, soit 2 000 à 2500 € de plus, mais avec plus de bornes et peu être plus de problèmes ....je n'en sais rien

    Vos avis m'intéressent beaucoup, je dois rappeler le cowboy de la vente ce soir ou demain matin au plus tard !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:27

    Salut Jack, un facteur interessant c'est quand même le prix/km. De plus avec un excellent moteur... Réflechir geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:43

    J'ai fait un petit tableau Excel avec une différence de + 25 cts pour le SP 95 (c'est énorme d'ailleurs), une conso de 7 L/100 pour le D4d et de 9,5 l/100 pour le VVTI .... pour 1 000 km/mois le surcout carburant est de 40 € environ ...par contre mon crédit passe de 5 à 4 ans et de 160 sur 5 à 120 sur 4 ans !
    J'ai téléphoné chez Toy, le prix des révisions est d'environ 25 % de plus pour les GO par rapport aux essence.
    Tout ceci pencherais plutôt pour cette voiture ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:03

    As tu regardé sur la Centrale afin de savoir si tu trouvais des modèles essence près de la Charente? Je trouve que la voiture qu'on t'a présentée a bien des raccords à faire, preuve qu'elle a été menée avec peu de soin, pour ma part je ne donnerais pas suite. Lorsque j'ai vendu ma MMT elle était impeccable, quasi comme neuve avec pourtant 70000 kms. Et elle n'avait jamais eu aucun choc ni éraflure.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:35

    Pas à ce prix ...bon et puis soyons honnête : ce sont des erraflures , car voiture de madame. La mécanique a toujours était entrenue chez Toy ....le reste c'est de la présentation !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:18

    Toujours dure d’acheter ou vendre un véhicule d’occasion !!!!

    Toyota doit en rentré pas mal de corolla verso d’occasion en reprise avec la sorti du nouveau model ?

    Tu as regarder sur : http://www.toyota-occasions.com/
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:28

    Merci du tuyau ...j'avais déjà regardé, chéres et souvent kilométrées ! ou alors en essence, mais à 15 000 € !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:36

    Alors j'ai envie de te dire de sauter sur l'occas , elle est garantie jusqu’en mai 2010 Question

    Et si elle a toujours été entretenue chez toy , pas de probleme .

    Des éraflures , elle en verra d’autres Exclamation Exclamation Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:06

    Peut-être mais c'est ce qui coûte le plus cher à réparer. Quand tu revends ils ont vite fait de te retirer 2000 euros pour frais de remise en état, j'ai des amis à qui c'est arrivé, donc d'une manière ou d'une autre il faut payer les dégâts un jour. Celui qui l'a vendue au garage qui te l'a fait essayer en sait sans doute quelque chose........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:02

    Tu as bien raison Henri, et tu ne sait pas à quel point !

    Petit retour sur la soirée d'hier !

    Je reprend cette histoire depuis le début car elle vaut quand même son pesant de cacahuètes et me servira de leçon la prochaine fois que je traite avec un soit disant professionnel !

    Mardi je vois cette voiture sur le boncoin...pas trop loin de chez moi (100 km), j'envoie un mail pour savoir si la voiture est vendue !
    -moins de 10 minutes après la commerciale du garage me rappelle , "non elle n'est pas vendue, elle vous intéresse ?"
    Je lui répond que eventuellement oui, mais elle doit être nickel intérieur et extérieur, étant de 2007 j'ai eu la faiblesse de croire que c'était forcément le cas !.
    "Pas de problème monsieur avec cette voiture, elle appartenait un coupe de personnes agées, elle est comme neuve !"
    et la fille me fait passer des photos dans la foulée en prenant bien soins d'éviter l'aile arrière droite et la portière conducteur, l'arrière pris de loin ne permettait pas de voir les nombreux chocs et rayures dessus.
    Je regarde les photos, voit une voiture propre, je renvoi un mail en faisant une proposition à 12 500 € sachant que je me garde les 2 pneus avant à changer et la révision des 30 000 .
    La commerciale me rappel 10 minutes plus tard pour m'informer que son patron est ok pour la proposition, mais demande à ce que l'affaire se traite vite. Je lui répond que je travaille,et que nous viendrons voir la voiture avec ma femme Samedi matin (petite ballade en moto).
    "pas de problème à Samedi alors"
    5 minutes plus tard mon téléphone sonne à nouveau
    "Mr XXXX, juste pour vous dire que notre commercial Honda vient sur Angoulême demain mercredi pour voir un client, il se propose de venir avec la Toy pour vous la montrer en même temps !"
    "Ah bon, pourquoi pas !"
    Le garçon me rappelle 5 minutes plus tard pour me donner RV à 12h30 sur une place d'Angoulême, il ira voir son client à 14h... il est très évasif sur l'adresse de son client, me parle de confidentialité, bref, je flaire de suite qu'il ne vient voir personne mais qu'ils sont pressés de se débarrasser de cette voiture !
    LA suite vous la connaissez, le garçon me montre une voiture sale, non préparée, avec de nombreux problèmes de carrosserie et comme dit Henri, ils n'ont pas du être tendre sur la reprise ... pour moi cette voiture a été reprise 9 000 € maxi.(12 000 argus normal, - 15 % de frais pro, - au moins 1 000 € de carrosserie).
    Au moment de partir le commercial me fait son speech sur "les écrits restent les paroles s'envolent", et vous allez voir qu'ils sont très philosophe dans cette boite !
    Dans l'après midi j'envoie un mail au garage pour leur confirmer l'achat du véhicule, mais, comme me l'a proposé le commercial, que tous les points de carrosseries à refaire, les pneus et la révisions soient marqués sur le bon de commande ...j'ai juste ajouté au passage le plein d'essence.
    Réponse du directeur hier soir :lisez bien !
    Rebonjour,
    Après avoir pris connaissance de votre dernier mail, nous ne donnerons pas suite à cette affaire car pour nous "la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien". En effet vous nous avez fait une proposition ce matin à 12500 euros ferme en l'état, soit une baisse de 1400 euros par rapport au prix affiché. Cela suffit. J'ai fait déplacer M. XXXX à Angoulème à votre demande, les frais engagés par la société sont terminés.
    Merci de votre compréhension.
    Je respecterais l'offre que vous m'avez faite de 12500 euros ferme en l'état, car moi je suis de parole.
    Salutations distinguées.
    Je n'ai pas besoin de vous raconter que j'ai fumé en voyant cela ! ... des voleurs de voitures j'en connaissait, mais des comme ça !!!! JAMAIS !
    ma réponse hier soir en vitesse :
    Mr XXXX,

    Au lieu de philosopher et de vouloir donner des leçons aux autres, à fortiori à ses clients potentiels, vous devriez réfléchir à deux fois avant d'écrire!

    Quand j'ai demandé l'état de la carrosserie de cette voiture, votre commercial m'a répondu parfait !!!! rien à faire.
    Pour moi un véhicule de 2 ans doit en effet être dans un état parfait!
    Or on me présente la voiture à midi avec une aile arrière à refaire, une porte conducteur défoncée, un spoiler avant rayé etc etc ....
    Vous m'auriez parlé de cela au téléphone les choses se seraient arrêtées la d'elles mêmes !!! et les photos envoyées ne montrent pas ces défauts comme par hasard !
    D'autre part je connais bien le milieu de l'automobile : on ne présente pas à un client une voiture NON préparée !!!!. Cette corolla est sale, et la présenter à une client pour la vendre revient tout simplement à le mépriser !
    Enfin, et je m'arrête la, je ne vous ai jamais demandé de venir ce jour à Angoulême. Jessica m'a appelé pour me dire que votre commercial devait venir voir un client ici aujourd'hui, et donc en profiter pour me monter la voiture. Sinon je venais Samedi matin !
    J'ai bien compris que votre commercial n'avait personne à voir à Angoulême, c'est votre problème si vous racontez des histoires à vos prospects.







    L A M E N T A B L E !!!

    dans le coup, pas de Corolla pour le moment Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:25

    Félicitations Jack!!!!!!!!!!!!!! Tu as eu le bon réflexe. Je sentais mal cette affaire depuis le début c'est la raison pour laquelle je m'étais permis de te mettre en garde. Des voitures à acheter il doit y en avoir pas mal. Il est vrai qu'en période de vacances et donc de fortes demandes les "bonnes" sont parties et il reste souvent des "rossignols" comme celui qui t'a été présenté et dont le vendeur souhaitait se débarasser au plus vite en évitant de faire des frais dessus. Une leçon à tirer: ne jamais donner un accord verbal ou autre sans avoir vu et essayé une voiture!!!!!! Il vaut mieux rester une ou deux semaines sans voitures (en louer une en attendant) que de se trainer un boulet souvent ruineux durant plusieurs années. Je suis peut-être quelqu'un de méfiant, mais question voitures on ne me la fait pas...........Mais de mon côté je revends toujours des voitures impeccables et achetées par le premier qui la voit, c'est sans doute bon signe.C'est une question d'honneur et de respect vis à vis de l'acquéreur. Et mes moyens ne me permettent pas de maltraiter mon matériel quel qu'il soit.
    PS: ma Prius n'est pas à vendre, elle n'a qu'un an!
    PS 2: je suis né et ai habité 20 ans à Angoulême.......ensuite études à Paris et travail également.


    Dernière édition par Moreau le Ven 14 Aoû 2009 - 9:29, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:29

    Salut Jack, Lamentable c'est pas très fort comme insulte... pukel pukel Tourne vite cette page et mets toi à la recherche d'une autre affaire, bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:36

    Merci les gars, je cherche ... je cherche et je dois avouer que le D CAT me tente de plus en plus !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:02

    OUI bon courage à toi Jack.

    Bien content que tu ne te soit pas fait "avoir" par ce vendeur de majorettes!!!

    C'est vrai que le métier de l'auto est entaché de gens qui vendaient n'importe quoi à n'importe quel prix.

    Honte quand même au patron et au commercial... c'est vrai que ça fait un peu loin pour aller donner l'explication bien en face, mais bon.

    Bonne quête et @+.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:33

    Azur14 a écrit:
    Dépêche toi de l'acheter,car d'autres vont la repérer,grâce à tes indices...et elle risque de te passer sous le nez. Mr.Red

    Je m'excuse de t'avoir poussé,mais je pensais comme toi qu'elle était comme neuve...de toute façon quand un prix est si bas,il faut bien se dire qu'il y a un truc qui ne colle pas,surtout venant d'un professionnel.

    Oui si tu veux un diesel,sans aucun doute je te conseil le DCAT,qui est plus fiable que le 136 .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:06

    Personne ne m'a poussé tu sait !!! je suis assez grand Trop Facile , je m'étais juré ne pas acheter dans un garage car je n'avais pas de reprise, et pour moi un concessionnaire n'est valable que pour ça ...la je suis tombé sur un margoulin, menteur et manipulateur : un vendeur de voiture quoi !
    Le prix bas ? non, cette voiture vaut 12 000 à l'argus, à 12 500 je l'achetais déjà au dessus, et une essence avec boite auto Toyota chez un concess. honda : pas bon pour lui ! ... il a reprise cette voiture pour vendre une honda neuve, mais est conscient de se retrouver avec un tromblon difficile à vendre. Plutôt que d'essayer de faire des efforts, il n'a regardé que son portefeuille et a voulu encore et toujours faire le maximum de bénef même sur cette voiture ....et m'a pris pour un c.n au passage.

    pour le Dcat je réfléchi .... je réfléchi shakng2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:04

    J'en ai une autre en vue, chez un particulier, et besoin de vos avis :

    -toy Corolla Verso D CAT 177 Cv de base + radar de recul. 58 000 km, vendu avec la révision des 60 000, pneu av michelin 10 000 km, attelage démontable sans outil, noir, excellent état d'après son proprio (58 ans) =>14 500€
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:10

    bonjour,
    manque l'annee du vehicule,et pourquoi radar de recul ce n'est pas le pack techno avec camera avant at arriere?
    a part ca ca m'a l'air d'une bonne occas pour info le mien 30000km annee 2007 17000€(que j'ai acheté lol je ne le vend pas)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:17

    ELle est de Juin 2006, donc tout juste 3 ans ...pas de caméra (dommage). On est quand même à 1200 € au dessus de la cote, mais il fait la révision des 60 000 avant de la vendre et va voir pour les pneus arrières qui sont d'origine ... je me tâte pour le moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty
    MessageSujet: Re: J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !   J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!
    » 136 ch ou 177 ch pour un D4-D Changement de dernière minute
    » recherche toyota corolla verso II linea sol 7 places

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: