Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Revision visite entretien des 45000 km sur Clean Power 177
  • » Révision visite entretien des 90000 km sur Clean Power 177
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_lcap0%Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_lcap2%Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_lcap12%Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_lcap25%Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_lcap21%Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_lcap14%Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_lcap9%Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_lcap16%Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer verso autoradio courroie alternateur demarreur voyant injecteur moteur attelage Huile filtre retroviseur frein B9002 Embrayage vanne liquide Vidange batterie pompe radio refroidissement BOITE chauffage Démarrage
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:38

    Révision des 60000 km sur Clean Power.

    Déposez sur ce sujet-fil le compte rendu de vos visites d'entretien avec le prix payé, le détail de la facture, le temps de dépot de la voiture, les éventuelles réparations et remarques, vos impressions...


    Dernière édition par JCS27 le Sam 2 Jan 2010 - 16:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:46

    Entretien fait chez FIAT comme d'hab, et selon le carnet Toy
    Posé le temps de ma journée de boulot ente 9h et 18h30
    Rien de spécial, de l'huile, nettoyage de la clim...et 1h30 de MO.
    298€

    Re-positionnement d'un cache-moteur sous la voiture, dont les rivets en plastique auraient cédé à cause des changements de température.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:55

    Je me demande ce qu'ilsl peuvent faire chez Fiat...(à part une vidange moteur et remplissage de l'essuie-glace)....déja chez Toy c'est laborieux pour que cela soit parfait!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:46

    Azur14 a écrit:
    Je me demande ce qu'ilsl peuvent faire chez Fiat...(à part une vidange moteur et remplissage de l'essuie-glace)....déja chez Toy c'est laborieux pour que cela soit parfait!!!

    Bonjour Azur14

    Chez Fiat, Toyota ou autre, c'est toujours l'affaire d'une personne.
    Un vrai professionnel chez Fiat, voir même Lada, serai mieux à même de réviser nos TCV2 qu'un concessionnaire Toyota médiocre.
    Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:25

    cassebrique a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Je me demande ce qu'ilsl peuvent faire chez Fiat...(à part une vidange moteur et remplissage de l'essuie-glace)....déja chez Toy c'est laborieux pour que cela soit parfait!!!

    Bonjour Azur14

    Chez Fiat, Toyota ou autre, c'est toujours l'affaire d'une personne.
    Un vrai professionnel chez Fiat, voir même Lada, serai mieux à même de réviser nos TCV2 qu'un concessionnaire Toyota médiocre.
    Japonais Japonais

    Salut Cassebrique,

    D'accord je l'admets ...mais je pensais seulement à l'accès de la documentation technique...et des secrets constructeurs...s'agissant de rattraper certaines mal-façons.Car cela m'étonnerai que Toyota va s'abaisser (à leurs demandes) devant Lada ou Fiat!

    D'ailleurs,n'oublions pas que le bût d'une grande révision,cela concerne cet état d'esprit,c'est de changer certaines pièces risquant d'apporter des problèmes,ou de modifier des réglages ...le plus discrètement possible pour l'image de marque,évidemment....Si vous n'y croyez pas,vous êtes des rêveurs!!!....et tous les constructeurs agissent de cette façon...et dans un sens tant mieux pour le client.

    Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:27

    Agir ainsi ne serait pas honnête de leur part: le propriétaire du véhicule est en droit de savoir ce qu'on y fait.

    Toyota lui-même écrit dans le manuel du propriétaire que l'entretien doit être fait par un professionnel correctement équipé. Il n'est dit nul part de passer par le réseau Toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:23

    Azur14 a écrit:
    Je me demande ce qu'ilsl peuvent faire chez Fiat...(à part une vidange moteur et remplissage de l'essuie-glace)....déja chez Toy c'est laborieux pour que cela soit parfait!!!
    Eh bien ils font la même chose exactement que chez Toy, le savoir-faire mécanique pour régler un moteur n'est pas l'appanage d'une seule marque, encore moins chez Toy à Grenoble.
    cassebrique et moi-même en savons quelque chose de l'inaptitude du réseau Toy dans la région...

    Enfin, la garantie de ta voiture est liée à l'usage de pièces d'origine Toy et elles doivent être remplacées par un garagiste professionnel.

    Le garage Fiat est l'un des meilleurs sur Grenoble, et quand je vois chez lui des Audi RS6 ou des Porsche, je me dis que je peux y aller un oeil fermé (pas les deux, c'est dangereux...)
    De plus, ils m'ont appelée il y a peu pour résoudre un gros problème de tenue de route sur un autre Clean Power qui sortait de 3 visites chez Toy sans succès...je leur ai prêté le mien pour comparer et j'ai retrouvé une voiture toute propre en échange Very Happy

    On frise carrément la paranoïa avec ta théorie sur les grands constructeurs Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:54

    pouet-pouet a écrit:

    Le garage Fiat est l'un des meilleurs sur Grenoble, et quand je vois chez lui des Audi RS6 ou des Porsche, je me dis que je peux y aller un oeil fermé (pas les deux, c'est dangereux...)
    De plus, ils m'ont appelée il y a peu pour résoudre un gros problème de tenue de route sur un autre Clean Power qui sortait de 3 visites chez Toy sans succès...je leur ai prêté le mien pour comparer et j'ai retrouvé une voiture toute propre en échange Very Happy


    Ma petite pouet-pouet...peut-être qu'ils cherchaient à te draguer!!!....et toi tu as rien vu venir!!!...tu as encore loupée une bonne occasion...MDR
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:28

    Petite, petite, j'ai 100 ans quand même Mr.Red

    Puis ça me gêne pas forcément de me faire draguer, c'est parfois complètement charmant !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:41

    j'attend de voir ma visite chez toyota ^^, je viens d'acquerir cette superbe TCV ^^ 177 Trop Facile

    j'ador shakng2
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:26

    alexZ44 a écrit:
    j'attend de voir ma visite chez toyota ^^, je viens d'acquerir cette superbe TCV ^^ 177 Trop Facile

    j'ador shakng2

    Bonsoir et bienvenu au forum
    Félicitations pour ton acquisition ,sans aucun doute tu l'appréciera et fait attention aux radars . Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:20

    pouet-pouet a écrit:
    Azur14 a écrit:
    Je me demande ce qu'ilsl peuvent faire chez Fiat...(à part une vidange moteur et remplissage de l'essuie-glace)....déja chez Toy c'est laborieux pour que cela soit parfait!!!
    Eh bien ils font la même chose exactement que chez Toy, le savoir-faire mécanique pour régler un moteur n'est pas l'appanage d'une seule marque, encore moins chez Toy à Grenoble.
    cassebrique et moi-même en savons quelque chose de l'inaptitude du réseau Toy dans la région...

    Enfin, la garantie de ta voiture est liée à l'usage de pièces d'origine Toy et elles doivent être remplacées par un garagiste professionnel.

    Le garage Fiat est l'un des meilleurs sur Grenoble, et quand je vois chez lui des Audi RS6 ou des Porsche, je me dis que je peux y aller un oeil fermé (pas les deux, c'est dangereux...)
    De plus, ils m'ont appelée il y a peu pour résoudre un gros problème de tenue de route sur un autre Clean Power qui sortait de 3 visites chez Toy sans succès...je leur ai prêté le mien pour comparer et j'ai retrouvé une voiture toute propre en échange Very Happy

    On frise carrément la paranoïa avec ta théorie sur les grands constructeurs Mr.Red

    Bonjour à toutes et tous,

    Pouet-pouet : effectivement ton garagiste a l'air très sérieux et très compétent.

    Par contre, sans faire de paranoïa, de l'aveu d'un ami qui travaille chez Renault, les garagistes profitent des révisions "normales" pour remettre à niveau un certain nombre de détails indiqués par la maison mère. Et le client n'est jamais averti !
    Bien sûr, cela ne concerne que des détails qui n'affectent pas la sécurité du véhicule.

    Maintenant, vu le sérieux de ton garagiste, peut-être a t'il créé des "partenariats" avec des garages d'autres marques et qu'ils s'échangent les infos de remise à jour sur tel ou tel modèle ? (mon garagiste moto Honda fait ça avec son homologue de chez Suzuki)
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:42

    RV-la-SR a écrit:


    Par contre, sans faire de paranoïa, de l'aveu d'un ami qui travaille chez Renault, les garagistes profitent des révisions "normales" pour remettre à niveau un certain nombre de détails indiqués par la maison mère. Et le client n'est jamais averti !
    Bien sûr, cela ne concerne que des détails qui n'affectent pas la sécurité du véhicule.


    C'est exacte...et c'est un gage de sérieux de la part des constructeurs....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:19

    Bonjour,
    personnellement , j'attends la fin de la garantie avec impatience pour ne plus emmener mon vehicule dans un garage.
    je prefere faire le boulot moi même , de toute façon c'est pas plus compliqué qu'une peugeot ou une citron.

    par contre ce qui m'etonne , c'est qu'il n'y a guere de personne qui ose s'aventurer a faire le revision eux même.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:15

    francoisrobert a écrit:
    Bonjour,
    personnellement , j'attends la fin de la garantie avec impatience pour ne plus emmener mon vehicule dans un garage.
    je prefere faire le boulot moi même , de toute façon c'est pas plus compliqué qu'une peugeot ou une citron.

    par contre ce qui m'etonne , c'est qu'il n'y a guere de personne qui ose s'aventurer a faire le revision eux même.

    Bien sûr, tu as raison : l'entretien de nos Toyota n'est pas plus compliqué que celui d'une autre marque.

    Avant d'avoir la TCV2, je faisais les opérations suivantes sur ma Renault Mégane (une fois passée la période de garantie) :
    - vidange moteur
    - vidange liquide de refroidissement
    - plaquettes frein (+ purge du liquide de frein)
    - bref, l'entretien courant...

    Lorsque ma mégane a eu 4 ans, il y a eu un problème sur la clim (embrayage du compresseur). Bien que ce problème n'avait rien à voir
    avec les opérations d'entretien que j'avais effectué moi-même, je n'ai pu obtenir aucune prise en charge de la part de Renault.
    Après de multiples courriers au service relations clientèle, ils m'on tout bonnement dit que si l'entretien courant avait été fait chez eux
    ils m'auraient "fait cadeau" du prix des pièces (la main d'oeuvre serait restée à ma charge).

    Bref, ce geste (ou plutôt l'absence de geste commercial) m'a fait aller voir ailleurs... mais m'a fait un peu réfléchir quand même...

    Et maintenant, je préfère payer un peu (beaucoup !!! ) plus cher l'entretien, mais être en position plus confortable pour pouvoir négocier
    en cas de problème.
    De plus, un carnet d'entretien rempli avec les tampons d'un garage de la marque peut favoriser la revente.

    Voilà mon explication...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:08

    c'est assez facile a dire apres qu'il t'aurait "fait cadeau" des pieces. Jje demande a voir.
    de toutes les voitures que j'ai acheté ,j'ai toujours fait l'entretien COMPLET dessus , voila seulement maintenant que je vais dans des garages parce que je suis obligé ,
    Il y a beaucoup de pigeons à mon avis , je viens de faire deux garages Toyota different.
    pas un pour relever l'autre.
    premiere panne , calage a froid , lorsque cela m'est arrivé ,je devais aller faire la revision des 30000km , bref , j'en parle au chef de garage celui ci me dit qu'ils n'ont rien trouvé, je regarde donc un peu sur internet et je tombe sur ce forum et apparament probleme connu chez TOYOTA .
    il a fallu donc que j'y retourne et la ils se sont decidé a faire quelque chose.
    je change de garage toyota car d'un garage à l'autre pour les memes prestations les prix varient de plus de 70 euros, je vais faire la revision des 60000kms , et ca faisait un pti moment que j'avait un bruit de vibration a 2000tours. Etant donné que c'est garanti , j'en parle au chef de garage afin qu'ils remedient a ce probleme, et meme constat "on a rien trouvé"

    donc voila , biensur c'est pareil dans les garages d'autres marques francaise , j'ai aussi fait quelques experiences pour mon vehicule professionnel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:33

    Avant, changer des vis platinées,faire un réglage de l'avance à l'allumage avec une lampe de poche,faire un réglage des culbuteurs,changer les bougies, les filtres ... c'était à la portée du bricoleur. Trop Facile
    Et j'avoue qu'avec les Renault un vrai régal car les pièces détachées étaient bon marché et le réseau abondant et elles étaient conçues d'une simplicité étonnante,pour le profane.(4L,R8,R5)l

    Mais maintenant, avec tout l'électronique confused je me demande ce que l'on peut bricoler?

    Bien sûr,vous trouverez toujours des personnes qui en font plus que les autres...eh bien ce n'est pas moi ! Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:18

    ce n'est pas des moteurs electroniques non plus , ya toujours et il y aura toujours des filtres de l'huile des plaquettes de freins des disques et autres
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:08

    Bien sûr,si on veux économiser un peu...je sais que c'est,avec des charges d'enfants...je pense que Toy est compréhensif si la vidange,les filtres et les plaquettes sont conformes aux prescription du manuel.
    Il suffit alors de conserver les tickets d'achat,pour justifier au droit de la garantie en cas de problème.

    Il faut avouer que le gain ,n'est pas négligeable,surtout lorqu'on achète l'huile dans les grandes surfaces
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptySam 8 Nov 2008 - 18:33

    Si la voiture est encore sous garantie, il faut impérativement des pièces Toyota...et un garagiste, même indépendant.
    C'est d'aller chez Toyota qui n'est pas obligatoire, mais il est évident qu'il faut remplacer leurs pièces par leurs pièces...je ne vois pas comment ils pourraient se porter garants du bon fonctionnement de leurs produits si on remplace la moitié des pièces par du nawak...
    A qui cela viendrait à l'idée de bricoler sa télé Sony avec des pièces Super U et de venir réclamer sur la garantie ?
    Il y a certes un moyen de faire du business derrière ça, mais il y a surtout que les contrôles de qualité et les tests de résistance des pièces faits chez Toyota ne tiennent pas en compte toutes les autres marques, comment cela serait-il possible ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptySam 8 Nov 2008 - 19:00

    les voitures c'est comme les teles , ya pleins de marques dans la marques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptySam 8 Nov 2008 - 19:04

    Je parle seulement pour les petites révisions,concernant filtre à huile,joint du bouchon de vidange et huile.
    Si cela peut aider des personnes en difficulté financières,je pense que Toyota accepterai sans problème.

    Mais je suis d'accord,pour ne pas être embêté au sujet de la garantie,on doit pas s'écarter des concessions du constructeur.

    Même après la garantie,cela ne me viendrai pas à l'esprit d'aller chez Fiat pour les grandes révisions.

    Pouet-pouet,si tu es amoureuse des automobiles italiennes,il fallait y penser avant d'acheter ta japonaise geek


    Dernière édition par Azur14 le Sam 8 Nov 2008 - 22:03, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptySam 8 Nov 2008 - 20:00

    C'est toujours la même "histoire", on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la "crémière". Neutral
    Celui qui fait ses visites d'entretien en dehors du réseau officiel et surtout du concessionnaire local paiera certainement moins cher ses entretien. Mais si on va par la suite chez le concessionnaire pour une intervention, inutile d'espérer autre chose que ce qui est dû... Normal. Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptySam 8 Nov 2008 - 20:50

    Azur14 a écrit:
    Je parle seulement pour les petites révisions,concernant filtre à huile,joint du bouchon de vidange et huile.
    Si cela peut aider des personnes en difficulté financières,je pense que Toyota accepterai sans problème.

    Mais je suis d'accord,pour ne pas être embêté au sujet de la garantie,on doit pas s'écarter des concessions du constructeur.

    Même après la garantie,cela ne me viendrai pas à l'esprit d'aller chez Fiat pour les grandes révisions.

    Si tu es amoureuse des automobiles italiennes,il fallait y penser avant d'acheter ta japonaise geek

    moi ca ne me viendrait meme pas a l'esprit d'aller dans n'importe quelle concession.c'est toute la difference et ce n'est pas une question d'argent.je vais te raconter une petite histoire
    ca concernait mon vehicule professionnel:
    vehicule neuf , 4 mois , d'un coup , plus de lave glace, je controle le niveau lave glace , pas de probleme, je controle les fusibles , un fusible HS, je le remplace , et toujours rien .
    Je me suis dis si je l'emmene en concession , va deja falloir que je prenne RDV , puis ils vont me la garder pendant une journee entiere, bref, je decide d'approfondir la recherche de panne, je controle la pompe de lave glace avec un fil tiré en direct sur la batterie et là , pas de probleme , la pompe fonctionne.
    je remonte les protections en faisant quelques repere sur les visseries et decide finalement d'aller en concession car de toute façon , le vehicule est encore garanti, et apres tout ce n'est pas amoi de resoudre le probleme
    je prends RDV , amene le vehicule et le reprends le soir en demandant au chef de garage l'origine de la panne:
    celui ci me dit que c'etait ma pompe de lave glace qui etait HS.
    je reprends le vehicule et je controle mes reperes , toujours au meme endroit les reperes identiques a ceux que j'avais fait.
    Alors tu comprendras que ma confiance dans les garages ou concessions est tres tres limitée
    Et j'ai d'autres exemples
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power EmptySam 8 Nov 2008 - 22:25

    JCS27 a écrit:
    C'est toujours la même "histoire", on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la "crémière". Neutral
    Celui qui fait ses visites d'entretien en dehors du réseau officiel et surtout du concessionnaire local paiera certainement moins cher ses entretien. Mais si on va par la suite chez le concessionnaire pour une intervention, inutile d'espérer autre chose que ce qui est dû... Normal. Neutral

    Tout à fait,étant bon client si je suis embêté par un problème hors du commun,mon concessionnaire bien aimé se met en quatre pour me servir.Pour moi,je le considère comme un ami,car on n'essaye pas de se tirer la couverture pour soi,on se la partage en toute équité.Et cela fait 25 ans que cela dure.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power   Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Révision visite entretien des 60000 km sur TCV2 Clean Power
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Révision visite entretien des 105000 km sur TCV2 Clean Power
    » Révision visite entretien des 75000 km sur Clean Power 177
    » Révision visite entretien des 60000 km sur 2.0 115 D4D

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: