Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant Airbag au rouge
  • » Voyant température d'huile rouge pendant le démarrage
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_lcap0%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_lcap2%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_lcap12%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_lcap25%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_lcap21%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_lcap14%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_lcap9%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_lcap16%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur B9002 liquide refroidissement BOITE Embrayage voyant verso Huile Démarrage pompe courroie frein batterie radio retroviseur vanne alternateur Vidange chauffage attelage changer moteur filtre autoradio demarreur
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique

    Aller en bas 
    +40
    Majorasshole
    ecto1
    MAVISO
    Xprit
    stephane.
    toy130vvti
    johan
    pagemag
    vibe
    Crayon
    DJ FA
    KAVPAPI
    ti_frouze
    jphilippe
    enricant
    sami-sam
    Boun
    coinours
    sgonzale
    buchst
    michel60120
    mpp
    corleon
    ludo35
    jeff2
    tafepa
    Old-Jack
    Litaire
    toyoyo
    jibiza
    toto.man
    Azur14
    fredo37
    JCS27
    Bac_à_sable
    Moreau
    cassebrique
    Mister MMT
    Jérôme135
    franck78
    44 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    ti_frouze
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 09/04/2013

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyMar 10 Juin 2014 - 12:51

    Bonjour,

    Ma TCV (09.2006, 179'000km, 130 VVTI) s'est mise 2 fois en N ce week-end, une fois au démarrage, l'autre fois en roulant en ville, le tout avec les fortes chaleurs de ce WE. Contact coupé, clef retirée et remise, tout est reparti sans souci, mais dois-je m'attendre à ce que le problème se répète ou à ce que ça empire (genre passage en N en montagne, plus de frein moteur...)?

    Tous les garagistes Toy ont-ils l'expérience de ces boîtes, où faut-il viser les gros concessionnaires?

    A ce kilométrage, j'imagine qu'il sera dur de parler d'un défaut...

    Merci quand même des tuyaux si expérience similaire!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:06

    Salut ti_frouze,

    Effectivement , les garages Toy ne vont pas se battre pour régler ton problème, surtout a ce kilométrage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:42

    Qui ne tente rien, n'a rien!
    Mais c'est quoi ce négationisme à la Toy-end? Vous n'avez pas de garagistes professionnels en France ou quoi?

    Jacques.
    Revenir en haut Aller en bas
    KAVPAPI
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 03/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2005 excavative vvti 1.8
    Date d'inscription : 19/06/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:37

    je viens d'avoir une toyota verso 2005 7 places avec boite mmt. de temps en temps quand je roule, au stop, le voyant défaut boite ou embrayage s'allume etle N clionte. plus question de repartir. il retirerla clee, rdemarrer et après ça repart. quelle solution? d'autre part, parfois, en roulant, j’accélère mais ça ne bouge pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:57

    Bonjour,

    je suis désolé de lire vos déboires.
    C'est typiquement la description de la panne du sujet de ce topic.
    La boite MMT souffrait d'un problème de conception. Toyota a effectué un rappel sur les véhicules concernés (le votre étant de 2005, il a été concerné). A priori Toyota changeait:
    L'actionneur d"embrayage.
    L’embrayage (usure anormale du au défaut et donnant les symptômes décrits)
    Le calculateur MMT
    Et peut-être d'autres choses...

    Il va vous falloir malheureusement vous rapprocher de TOYOTA pour savoir si le véhicule a été mis à jour et si une prise en charge est prévue.

    En laissant ainsi; cela ne fera qu’empirer au fil du temps à mon avis.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:34

    Une question ? faut-il faire changer l'huile de cette boite de vitesse ? merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:45

    Je n'ai pas le manuel sous les yeux (il est dans la voiture). Ce doit être indiqué dans les entretiens périodiques.
    Sinon, c'est une boite de vitesse normale; seuls les éléments extérieur diffèrent (actionneurs...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Crayon
    yota
    Crayon


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 31/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2005
    Date d'inscription : 13/07/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:07

    Bonjour!

    Nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'un Corolla Verso de 11.2005 en boite MMT!
    Mécanicien de métier, j'ai pu obtenir grace à votre forum toutes les infos dont j'avais besoin pour mon problème actuel.
    Je vous en remercie vivement!

    Achetée il y a 1 an à 98000 Kms, j'ai parcouru 20000 Kms depuis.
    A ce jour tout va à peu près bien excepté... la boite qui me fait des spécialités!

    Les symptômes:

    Passage des vitesses fantaisistes.
    Sensation de patinage de l'embrayage (surtout en  mode auto).
    Un joli "burn" de celui-ci après un démarrage en côte, véhicule bien chargé.

    Je me suis rendu chez un agent Toyota de ma région (Pays de Gex, 01) et j'ai demandé l'historique du véhicule (vu que je n'ai aucun livret de service ni de factures d'entretien)...

    J'ai appris que mon TCV avait fait l'objet d'une intervention en juillet 2009 pour...panne P0810.
    Impossible de savoir ce qui a été fait, pas de détail.
    Selon le concessionnaire (le chef d'atelier qui me parait être au point), l'ensemble des éléments devrair avoir été remplacés (embrayage complet, servo-commande, ECU possible mais pas sûr et repro).
    C'est très probable car depuis 2009, aucune panne et un fonctionnement impeccable.

    Je partage donc son avis mais il n'y a aucune certitude sur les éléments remplacés...
    Donc il est possible que l'embrayage soit d'origine et totalise donc...120000 Kms!

    Afin de ne pas engager de frais inutiles, j'ai effectué divers essais de roulage et j'ai constaté 2 choses:

    1- l'embrayage "prend" avec molesse entre deux rapports en automatique.
    2- le symptôme est moins marqué en mode manuel.

    J'ai constaté que l'utilisation en "manuel" était à ce jour moins franche (fermeture de l'embrayage) qu'il y a quelques milliers de kilomètres.
    Le passage d'un rapport à l'autre est lui, très, très.. aléatoire, passant de 2ème à 4ème voir 5ème à la moindre levée de pied!
    En fait, je trouve que le comportement de la boite est plus flou qu'au début de l'achat. 

    Je pense donc qu'il peut y avoir 2 problèmes cumulés:

    Une repro à effectuer afin de "calibrer" à nouveau le passage des vitesses et un embrayage "fatigué" s'il à bien 120000 Kms...

    J'ai pris RDV ce jeudi pour une repro ECU et voir si le comportement de la MMT change.

    Cela devrait régler le problème de "flou" au niveau du passage des vitesses et peut-être rendre plus franc le prise de l'embrayage.
    Si tel n'était pas le cas, je crois que je suis bon pour déposer ma MMT et remplacer l'embrayage (à mes frais).

    Si vous avez un avis, je suis preneur mais je crois que vous avez déjà fait le tour de la question et que je n'apporte rien de nouveau.

    Je vous ferai un feed-back sur le RDV de jeudi.

    Cordialement.

    Crayon
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:47

    Salut Crayon et sois le bienvenue sur notre forum boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Pancarte-bienvenue5

    Pour être certain que le rappel MMT ait été effectué, le garagiste doit reprendre les n° de référence des pièces sensées avoir été changées (voir la notification dans sa base de données). Mais, comme tu le précises, tout fonctionnait bien jusqu'à ces premiers symptômes. On peut donc considérer que le travail a été effectué.
    A mon sens, le passage par le remplacement de l'embrayage est inévitable. Les quelques imperfections d'avant modification l'ont vraisemblablement mis à mal. C'est ce qui m'est arrivé. J'avais à peu près les mêmes symptômes que toi. Son remplacement (sous garantie car remplacé à 99.000 km  Trop Facile ) a tout résolu. Si je me souviens bien, je pense que son remplacement implique un zérotage de l'ECU.

    TIens nous au courant sur la suite de tes investigations  Wink 

    A bientôt,

    Jacques.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:46

    Bonjour crayon
    bienvenue parmi nous.

    Ma TCV2 avait subi les réparations adéquate, sauf l'embrayage qui est toujours d'origine.

    Je fais toujours attention pour le démarrage en côte, frein à main obligé.

    Elle est de novembre 2005 et n'a que 72000km, les vitesses passe très bien en tous les modes.
    mes habitudes de conduite: passage en point mort à tous les arrêts (stop, feu rouge, embouteillages, etc.....)

    seul bémol en mode E le passage des vitesses est un peu lent à rétrograder, et trop rapidement passe la 4ème.

    j'attends de tes nouvelles, pour savoir si tu changes l’embrayage. (quel garage, délai d'immobilisation, le prix .........)
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Crayon
    yota
    Crayon


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 31/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2005
    Date d'inscription : 13/07/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:29

    Merci à vous deux, je vois que je suis certainement dans la bonne voie!

    Concernant les pièces remplacées lors de la première intervention, je vais voir avec le chef d'atelier pour qu'il regarde les réf. de près!

    Je pourrais faire le boulot moi-même mais de toute manière, c'est impératif de calibrer l'ECU avec un embrayage neuf (et de toute manière, je n'ai pas le soft adéquate)...

    J'ai déjà remplacé de nombreux embrayages en boite "robotisées" et c'est toujours le même cirque: concession obligatoire et dépose du véhicule (quand celui-ci ne reste pas en mode "dégradé" ou "sécurité" qui parfois empêche de se rendre avec le véhicule par ses propres moyens)...

    Bref, j'en fais 8h / jours des autos alors la mienne, hop, au garage et le temps gagné sera bien utilisé à la maison (pis si ya des emmer...s, c'est pas moi)!!!

    Des news vendredi!

    Crayon Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:19

    Mon embrayage a été changé en même temps que la lise à niveau de la MMT à 45000km.
    J'en suis à 153000 km.
    J'ai du avoir une fois le voyant  de défaut allumé (arrêt  complet et redémarrage: plus de voyant); sinon la boite fonctionne bien.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Crayon
    yota
    Crayon


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 31/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2005
    Date d'inscription : 13/07/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:00

    Bonsoir!

    De retour de chez Toyota, le résultat de la repro est mitigé...

    Les +:

    Vitesses passent correctement, plus de saut de 2 à 5...
    Embrayage plus ferme en mode auto.
    Comportement en manuel plus plausible (plus nécessaire de franchir 400t/min. pour faire passer le rapport suivant)!

    Les -:

    A froid, embrayage dans le kirch!
    Embrayage patine à chaque rapports.
    Accoups.

    Selon l'agence, la voiture à fait l'objet d'un rappel en 2009 à 58000 Kms pour problème P 810.
    Tout à été remplacé!
    Depuis, plus de souci jusqu'à... dernièrement.
    Pas de codes panne en mémoire depuis, la voiture à donc fonctionné parfaitement.

    A mon avis, ne sachant pas combien de propriétaires ont eu ce véhicule ni comment ils ont roulé, il est probable que mon embrayage soit à nouveau fatigué.

    La concession pense que la repro est difficile car l'actionneur n'à plus toute sa plage de fonctionnement à cause de l'usure du disque.

    Cela me parait plausible, je vais penser à son remplacement prochainement.

    Coût estimé: env. 1300€.

    Affaire à suivre!

    Crayon Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:01

    1300 euros un remplacement d'embrayage?

    Il est en or massif?

    Ca me parait très cher

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Crayon
    yota
    Crayon


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 31/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2005
    Date d'inscription : 13/07/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:21

    J'habite à 7 Kms de Genève, en zone frontalière, le coût de la vie est 4 fois plus élevé qu'en France...
    Tous les prix ont pris l'ascenseur, du reste, le prix du m2 habitable est de 4000€/m2!!!

    Voilà pourquoi Rolling Eyes 

    Crayon Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:58

    Question bête (peut-être pas!): il n'était pas moins onéreux de faire changer l'embrayage en Suisse?

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Crayon
    yota
    Crayon


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 31/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2005
    Date d'inscription : 13/07/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:38

    Alors c'est pareille (à 3 poils de c... près)!
    Cependant, à Genève, la main d'oeuvre étant à 200.- CHF/heure (soit 160€/h), je gagne sur les pièces qui sont moins cher.
    Il faut aussi faire vivre les gens du coin et la patronne, super sympa, est connue dans la région  depuis sa tendre enfance. Ils sont "familiale", rien à voir avec les big agences de chez nous qui te prennent pareil et te considèrent comme un numéro!

    Je vais faire le point en septembre après leurs vacances.

    A bientôt.

    Crayon Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:32

    160€ de l'heure....

    Il va être plus rentable d'acheter une voiture neuve que d'entretenir celle possédée. Rolling Eyes 

    Le bilan écologique.... on courre sur la tête et on se demande pourquoi on mal  Thumb down 

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    ti_frouze
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 01/01/1987
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTI MMT 2006
    Date d'inscription : 09/04/2013

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:45

    Bonjour!

    Pour répondre à la question de bac à sable, je viens de faire remplacer l'embrayage à 182'000 km, pour un problème de passage en N en roulant. Le rappel a été fait à 45'000 km. On a espéré jusqu'au bout que ce soit l'actionneur, mais le verdict était sans appel: changement d'embrayage et reprogrammation.

    Bref une douloureuse à 2'000 CHF, y compris quelques ampoules et un peu d'huile, soit 1'600 EUR du fait que le franc suisse est en forme olympique, il y a 6 ans ç'aurait fait aussi 1'300 EUR. Réparation directement chez le fournisseur de pièces détachées pour la Suisse romande, garage de luxe avec paiement cash à la réception de la voiture, aïe!

    Pour une question de départ en vacances imminent on n'a pas pu aller ailleurs, à voir si un autre       garagiste ferait moins cher qu'Emil Frey?

    Autre question, la voiture vibre quand la marche arrière est enclenchée, que je sois à l'arrêt ou que je recule à faible vitesse, question de rodage?

    Je peux mettre à dispo la facture si jamais pour voir le détail des prix.

    A bientôt!
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:36

    Bonjour ti_frouze,

    ce qui est intéressant dans la facture:

    - Prix de la pièce
    - Temps passé.

    Ton embrayage avait-il été changé à 45000km lors du rappel? Cela peut faire une sacré différence s'il avait été usé prématurément et non remplacé.
    S'il avait été remplacé, alors le nouveau (l’ancien, maintenant) aura effectué 137000 km, ce qui est moyen.

    Pour la petite histoire, sur mes précédent véhicules, dans l'ordre:
    - Ford fiesta essence 45ch: à 40000km; la butée d'embrayage est tombée et est venue coincer l'embrayage. Changement d'embrayage (800 fr dans mon souvenir en 1987 - 1988), prise en charge : néant: véhicule revendu à 65000km.
    - Peugeot 205 gti 1.6 (115ch); ras sur l'embrayage jusqu'à sa revente à 65000km
    - Peugeot 205gti 1.9: embrayage changé à 200000 km (et pourtant je n'ai pas été tendre  Embarassed ) et revendu à 220000km.
    - Renault Espace 3 gpl: acheté à 80000km chez Renault occasion; la boite a été changée à 107000 km - et donc l'embrayage aussi: 1500€ ; elle s'est mise à grogner en sortant de révison chez Renault  What the fuck ?!? : prise en charge par Renault: néant (purée; une boite de vitese tout les 100000 km... l'embrayage dure plus longtemps Thumb down ); véhicule bradé sur leboncoin à 180000 km suite à devis de 3000€ suite à problème gpl (problème récurent sur ce modèle).
    - Toyota corolla verso MMT: acheté à 35000km; embrayage changé à 45000 km lors de la mise à niveau (il y a eu d'autres mises à niveau par la suite - actionneur nouvelle référence (pourtant à 45000km, la référence avait déjà évolué: Toyota a travaillé ce problème - et reprogrammation). Prise en charge: totale sauf les fluides. Ce véhicule a maintenant 154000 km  cheers

    Entretemps, j'ai eu une R18 en deuxième véhicule; je n'ai rien changé dessus mais je ne sais pas ce qui avait été fait avant que je ne la récupère. Ah si: en rentrant un soir, en biellette de renvoi de commande de boite est tombée sur la route... le levier ne servais plus à rien et j’étais au point mort: je suis rentré à pied.
    La 405 automatique (essence) de mon épouse: ben, niveau embrayage RAS. Par contre, plein de petites choses qui déconnent depuis.... toujours  rambo 

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    ti_frouze
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 01/01/1987
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTI MMT 2006
    Date d'inscription : 09/04/2013

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:59

    Hello Jean-Charles,

    Ok je vais regarder tout ça ce soir pour mettre ces infos en ligne!

    Si je comprends bien l'historique, l'embrayage de tes voitures à boîte manuelle a tenu entre 180'000 et 200'000 km. Sans qu'elle change de rapport aussi facilement qu'une boîte à convertisseur (dont je regrette le confort ô combien! mais pas le manque de frein moteur ni la consommation), une MMT ne change-t-elle pas de vitesse plus souvent qu'un humain avec une boîte manuelle? D'où l'usure plus rapide?

    Je tâcherai de retrouver si l'embrayage a aussi été changé...

    Bonne journée!

    Beau temps dans le Rhône?
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:30

    Oui, il faut beau ici.

    l'usure supplémentaire du à la gestion MMT est à mon avis due aux hésitations de la boite (choix de rapport, surtout en montagne ou dans les bouchons, rond point... dans ces cas il ne faut pas rester en mode "E" mais "Es" voir manuel et les moments ou la voiture n'embraye pas complètement et fait patiner. J'ai l'impression que rouler trop tranquille amplifie cette tendance. En appuyant plus franchement sur l'accélérateur, la boite passe mieux les rapports, quitte à relâcher la pédale ensuite.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    ti_frouze
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 01/01/1987
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTI MMT 2006
    Date d'inscription : 09/04/2013

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:55

    Météo trop variable pour nous, vacances correctes heureusement, mais derrière...

    Effectivement alors, si en plus la boîte tolère un certain patinage j'imagine qu'il puisse y avoir une usure supplémentaire! Je roule assez en conduite coulée où le passage de vitesse se fait à 2000 tours, y compris pour passer de la 4ème à la 5ème à 55 km/h. Mon épouse est plus adepte des kicks-down francs, deux conduites aux antipodes qui ont peut-être eu raison de l'embrayage.

    Toy a galéré pour les rappels puis abandonné les MMT sur les Yaris et les Verso pour revenir aux CVT, sans embrayage, j'y vois une mauvais expérience de leur part dans ces boîtes qu'ils cherchent à oublier, alors qu'ailleurs les boîtes à convertisseurs sont souvent remplacées par des robotisées... Qui aura raison sur le long terme?
    Revenir en haut Aller en bas
    Crayon
    yota
    Crayon


    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 31/03/1968
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2005
    Date d'inscription : 13/07/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:09

    Bonjour à tous!

    Toyota a abandonné la robotisée car les clients se plaignaient de la lenteur et de l'inconfort de cette boite (là, je suis d'accord).
    Toutefois, ils sont passés à la CVT avec un convertisseur monté en série afin de rendre la boite à variation continue plus douce!
    J'ai essayé un Verso de 2013, rien à voir...mais je n'aime pas la sensation "mobilette" Mr.Red 
    Pour revenir à la MMT, c'est une loterie, 137ooo Kms, super, moi avec 60000 Kms depuis la mise à niveau on pense déjà au remplacement, la manière de rouler est vraiment importante!
    Pour ma part, je trouve cette boite lamentable mais le reste de l'auto est super et la fiabilité, rien à dire!
    Je vais donc m'accommoder de cette boite, remplacer l'embrayage et voir dans le temps si en roulant correctement le problème de "flou" revient... Rolling Eyes 
    Si c'est le cas, je passerai chez la concurrence avec une DSG7...l'age de pierre à ses limites!

    Je reviendrai poster un retour lorsque le remplacement de l'embrayage sera fait, vous aurez toutes les infos et je posterai des photos des pièces remplacées!

    Cordialement.

    Crayon Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    vibe
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 21
    Date de naissance : 17/08/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2012 132 vvti skyview connect
    Date d'inscription : 12/08/2014

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:01

    Bonjour, 
    Je dois aujourd'hui me décider pour une TCV 130vvti mmt de 2008; je l'achète en concession, que dois je demander au sujet de la boite pour ne pas être embêter ? moi je l'ai essayé je la trouve super cette boite mais je veux pas de pannes. La voiture a 66000km.
    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    ti_frouze
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 01/01/1987
    Age : 37
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTI MMT 2006
    Date d'inscription : 09/04/2013

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:55

    Bonjour vibe,

    Tu trouveras sans doute des réponses compétentes dans ce sujet, mais en tous cas t'assurer que le rappel a été fait pour la boîte et quels travaux ont été faits dessus! Après bien vérifier à l'essai qu'elle ne donne pas d'à coups, ce n'est pas un modèle de douceur, mais en conduite coulée les rapports passent normalement de manière assez souple (en mode automatique s'entend). Il y a un certain temps de réaction lorsque la boîte rétrograde en 1ère, mais ce n'est pas anormal, par exemple en arrivant en ralentissant dans un giratoire à une vitesse trop faible pour qu'elle garde la seconde et en réaccélérant tout de suite après pour repartir.

    Bonne chance en tous cas, et beaucoup de plaisir si tu te décides! C'est une excellente voiture familiale et à tout faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 18 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    Revenir en haut 
    Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)
    » Voyant TRC OFF et Airbag en rouge.
    » Embrayage boîte MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: