Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » compteur de vitesse fantaisiste tcv2 136CV
  • » Choix entre TCV2 VVTI boite manuelle ou MMT
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_lcap0%Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_lcap2%Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_lcap12%Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_lcap25%Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_lcap21%Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_lcap14%Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_lcap9%Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_lcap16%Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio refroidissement Embrayage frein courroie demarreur chauffage verso retroviseur changer voyant vanne B9002 Démarrage filtre liquide pompe Huile batterie injecteur BOITE Vidange alternateur moteur autoradio attelage
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:40

    Je ne pense pas que ce sujet soit abordé :

    Lors de mon voyage du long W.E pour aller à Annecy, j'ai testé ma toute nouvelle TCV2 avec mon PocketPC + souris GPS Hicom + TT Navigator 5 + POI radars fixes et mobiles.
    Je testais également TT Navigator 5 en situation réelle car j'avais TT Navigator 3.

    J'ai remarqué que ma TCV affiche 140 km/h au compteur alors que mon GPS donne 131 km/h à l'écran. scratch En général, il y a un écart de 10 km/h.

    Question : vous qui avez d'autres config en matière de GPS, qu'avez vous remarqué à ce sujet ? De combien est l'écart en TCV et GPS ?
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:17

    Le GPS portable que j'utilise fonctionne sous MN|4, et j'ai pu constater que l'écart entre le compteur et la vitesse donnée par le GPS est de l'ordre de 6 ou 7 km/h, inférieur en tout cas à 10 km/h.
    Sur autoroute, calé à 130km/h au GPS, l'aiguille du compteur indique un "chouilla" de + que 135, sans être sur 140 !!
    Le compteur du TCV ne semble pas très optimiste, mais très réaliste!!! Réflechir

    _________________
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:26

    Donc, si je cale mon cruise à 140 km/h je passe partout sur l'autoroute et les radars me foutent la paix !

    Est-ce que tu penses que cet écart est tjs le même quelque soit la vitesse (surtout croissant) ? scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyMar 19 Juil 2005 - 18:45

    Je ne pense pas que l'écart augmente de façon significative!!!! Réflechir
    Il vaut mieux rester "prudent" What the fuck ?!? , et se cantonner par rapport aux panneaux à 10 km/h en plus ... affichés au compteur, bien sûr!!!! Wink Wink

    _________________
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyJeu 21 Juil 2005 - 14:58

    J'ai voyagé avec le gps TOMTOM GO300 pendant toutes mes vacances ... c'est vraiment génial .
    Concernant la différence de vitesse entre le compteur et le GPS , j'ai constaté le même écart à peu prés ... ~~ 140km/h compteur correspondent à 130km/h sur le GPS .
    Par contre , cet écart est moins important pour des vitesses inférieures à 100km/h ..
    Donc , je me suis basé sur mon GPS pour régler ma vitesse avec mon régulateur ...

    Tranquilité absolue par rapport aux radars .....automatiques .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyJeu 21 Juil 2005 - 17:46

    Une petite question avec le GPS made in toyota, on peut faire la même chose ???
    Merçi d'av !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyJeu 21 Juil 2005 - 21:26

    Moi aussi j'ai constaté un décalage d'environ 10km/h entre le compteur et le GPS. Sur ma Clio c'est environ 7km/h. Beaucoup de constructeurs font ça, pour éviter d'être mis en cause lors de verbalisations pour exces de vitesse... Et puis comme ça les gens roulent un peu moins vite sans s'en apercevoir!
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:55

    En effet, le compteur est optimiste...

    Voir le fil suivant sur lequel nous avons testé et calculé les ecarts (merci David) :
    Vitesse exacte de nos Toy

    Le tout c'est de savoir que l'on roule à la vitesse autorisée lorsque l'on est à 140 au compteur.

    A plus

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:25

    bonjour a tous d'un petit nouveau sur le forum
    juste une petite reflexion : les constructeurs en général ne nous tromperaient pas au niveau des consomations en nous laissant croire a une consomation X à 130 km/h alors que finalement on est plus près de 120 km/h ; surtout que la tendance actuelle est plus a l'économie qu'a la vitesse.Je doute fortement qu'ils fassent ça pour nous éviter les amendes ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:32

    Bein les consos ne sont plus ni à 120 ni à 130 depuis un moment, les données sont pour cycle urbain, extra urbain et mixte. extra urbain c'est nationnale à 90, faut pas rever faire 5.3 à 130 avec un d4d 136, sur autoroute aucune voiture faire reellement en dessous de 7l.

    Pour les vitesses gps il faut se mefier quand meme, un gps sirf a plus de 10m de marge d'erreur, une sirfIII est plus précis, et 10m + le temps de raffraichissement/calcul du logiciel tomtom ou navigon ou autre perds avec tout ça quelques km/h de précision.

    Donc sur un clean power en 17", si 140 compteur = 134, c'est bien 134 réel mais erroné légérement en plus ou moins. le regulateur n'étant pas hyper precis en regularité, une petite descente, pouf ça fait 136 réel et on a droit au flash, tout comme 116 reel pour 120 compteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:45

    Moi j'ai fait le calcul à l'ancienne : Chromométrage sur 1 kilomètre vitesse constante.

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:30

    leslolos a écrit:
    En effet, le compteur est optimiste...

    Voir le fil suivant sur lequel nous avons testé et calculé les ecarts (merci David) :
    Vitesse exacte de nos Toy

    Le tout c'est de savoir que l'on roule à la vitesse autorisée lorsque l'on est à 140 au compteur.

    A plus

    Je confirme qu'il y a bien 1 écart très important (à mon sens) entre compteur et Ordi de bord//GPS

    L'ordi de bord (voir la manip de David bien pratique !) et le GPS donnant la même vitesse à quelque 10èmes près, je fais donc confiance au GPS et à l'ODB, de plus j'ai "testé" à plusieurs reprises avec des radars automatiques et avec des hommes bleus équipés de jumelles sans être inquiété !(avec même une confirmation de ces messieur une fois qui m'avaient arrêté pour un contrôle de routine doublé d'un contrôle de vitesse négatifs)
    Donc il y a bien une marge d'erreur importante du compteur qui est optimiste de + 6 à + 10 km/h entre 50 et 130 km/h réels.

    Attention je ne serai en aucun cas responsable de problèmes que vous pourriez rencontrer ultérieurement !!! Il vous appartient de vérifier par vous-mêmes vos propres instruments... geek salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty
    MessageSujet: Re: Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS   Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Différence de vitesse entre la TCV2 et le GPS
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Différences entre TCV2 France et TCV2 Belgique/Luxembourg
    » Difference entre TCV2 Techno et Les Bleus ?
    » Match TCV2 vs TCV2 restylé(e)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: