Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VOTRE AVIS SUR une proposition
  • » que pensez vous de la version linea techno
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Que pensez-vous de l’option FAP Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Que pensez-vous de l’option FAP Vote_lcap0%Que pensez-vous de l’option FAP Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Que pensez-vous de l’option FAP Vote_lcap2%Que pensez-vous de l’option FAP Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Que pensez-vous de l’option FAP Vote_lcap12%Que pensez-vous de l’option FAP Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Que pensez-vous de l’option FAP Vote_lcap25%Que pensez-vous de l’option FAP Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Que pensez-vous de l’option FAP Vote_lcap21%Que pensez-vous de l’option FAP Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Que pensez-vous de l’option FAP Vote_lcap14%Que pensez-vous de l’option FAP Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Que pensez-vous de l’option FAP Vote_lcap9%Que pensez-vous de l’option FAP Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Que pensez-vous de l’option FAP Vote_lcap16%Que pensez-vous de l’option FAP Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Embrayage demarreur chauffage Vidange injecteur alternateur batterie refroidissement filtre Démarrage radio B9002 attelage liquide changer verso Huile pompe BOITE frein courroie vanne voyant retroviseur autoradio moteur
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

     

     Que pensez-vous de l’option FAP

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    estuaires
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date de naissance : 12/03/1956
    Age : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D (07/11/2007)
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:34

    Bonjour
    Voulant acheter une Corolla Verso 2 D4D 136cv
    mais depuis juillet 2007 une option est apparu c’est le FAP (filtre à particules)
    j’ai contacté plusieurs collaborateur qui n’étaient pas au courant de cette option,
    puis concessionnaire près de chez moi qui ne me l’on même pas proposé,

    Que pensez-vous de ce FAP,’avantages, inconvenants)?
    Doit on prendre maintenait le FAT d’office ?
    Cout de l’entretien ?
    Revente de ce même véhicule dans 2/3 ans ?
    et enfin avec des lois sur l’environnement qui pourraient devenir plus restrictives
    Merci pour tous vos commentaires
    estuaires
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:12

    Je me suis pas interesse plus que ca aux filtre a particule...
    Mais d'apres mon concessionaire le FAP sert a reduire l'emission des particule de ton vehicule (pas les emissions de CO2)
    me demande pas quelles particules, j'ai pas cherche mais je pense ca doit pas etre tres dur a trouver...
    Enfin bref, pour un pur ecolo je dirai a la limite pourquoi pas (quoi que le FAP apporterait une consommation plus grande de carburant donc plus d'emission de CO2)
    En gros, je suis pas sur de l'efficacité du dispositif....
    Moins de particule pour plus de CO2.....
    Ensuite, peut etre me faudrait il des chiffres plus precis pour apprecier (chiffres que je n'ai pas a l'heure actuelle).
    Mon concessionnaire me l'a deconseillé pour cette raison essentiellement.
    le FAP => moins de particule mais plus de consommation d'essence (donc j'en deduis plus d'emission de CO2)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:37

    Khyl a écrit:
    Je me suis pas interesse plus que ca aux filtre a particule...
    Mais d'apres mon concessionaire le FAP sert a reduire l'emission des particule de ton vehicule (pas les emissions de CO2)
    me demande pas quelles particules, j'ai pas cherche mais je pense ca doit pas etre tres dur a trouver...
    Enfin bref, pour un pur ecolo je dirai a la limite pourquoi pas (quoi que le FAP apporterait une consommation plus grande de carburant donc plus d'emission de CO2)
    En gros, je suis pas sur de l'efficacité du dispositif....
    Moins de particule pour plus de CO2.....
    Ensuite, peut etre me faudrait il des chiffres plus precis pour apprecier (chiffres que je n'ai pas a l'heure actuelle).
    Mon concessionnaire me l'a deconseillé pour cette raison essentiellement.
    le FAP => moins de particule mais plus de consommation d'essence (donc j'en deduis plus d'emission de CO2)

    Bonsoir,

    Dans la rubrique " Rechercher":

    Saisis : Eco taxe et Fap

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:12

    Il ne faut rien exagérer quand même, a priori, la "surconsommation" est très légère et à peine perceptible, pour une baisse importante du taux de particules. Wink
    Maintenant, il est certain que l'option FAP implique certaines contraintes supplémentaires, qui commencent par le prix d'achat... Neutral
    Mais comme tout ce qui est "écolo" ou "économique" ou biologique ou... Contraintes, efforts, volonté... "Nécessité" (?)... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:21

    Bonjour,

    Si tu en as les moyens et la fibre écologique pourquoi pas ? Seulement au coût à l'achat il faut ajouter le coût de la maintenance et tant que ce n'est pas obligatoire... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:38

    estuaires a écrit:
    Bonjour
    Voulant acheter une Corolla Verso 2 D4D 136cv
    mais depuis juillet 2007 une option est apparu c’est le FAP (filtre à particules)
    j’ai contacté plusieurs collaborateur qui n’étaient pas au courant de cette option,
    puis concessionnaire près de chez moi qui ne me l’on même pas proposé,

    Que pensez-vous de ce FAP,’avantages, inconvenants)?
    Doit on prendre maintenait le FAT d’office ?
    Cout de l’entretien ?
    Revente de ce même véhicule dans 2/3 ans ?
    et enfin avec des lois sur l’environnement qui pourraient devenir plus restrictives
    Merci pour tous vos commentaires
    estuaires
    Bonsoir estuaires, et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire : Que pensez-vous de l’option FAP Coucou33

    Voila pourtant un sujet d'actualité.
    Des collaborateurs qui ne sont pas au courant Question Réflechir Ils collaborent comment ? Rolling Eyes
    Un concessionnaire qui ne propose pas une option, surtout celle-là ? Réflechir Réflechir

    Qu'est-ce qu'un Filtre A Particules ? Il faut se mettre dans l'idée que le carburant diesel (ou gazole, ou mazout) est très polluant, que ce soit en terme de CO2, de particules fines ou autres (les autres carburants fossiles aussi mais dans une moindre mesure, en tout cas au niveau du CO2). L'avantage des moteurs fonctionnant avec ce carburant consomment moins, ce qui réduit l'émission de ces polluants.
    Afin de réduire au maximum ces nuisances, les motoristes n'ont rien trouvé d'autre que d'affubler leurs produits d'artifices mécaniques et/ou chimiques. C'est le cas de la vanne EGR apparue avec la norme de dépollution EURO IV (sensée réduire les émissions de CO2) et maintenant le filtre à particules qui est sensé filtrer les particules fines (extrêment cancérogènes) des fumées d'échappement.

    Pour résumer son fonctionnement, disons que c'est un réservoir qui va retenir les suies et qui va les éliminer par combustion, ceci afin d'empêcher son obstruction. Cette combustion s'effectue via le fameux 5ème injecteur qui va injecter du carburant à l'intérieur de ce FAP, puis le brûler à haute température.

    Avantages:
    - il permet de réduire les particules nocives;
    - il est auto-nettoyant (très peu d'entretien);
    - il ne réduit pas la puissance du moteur.

    Inconvénients:
    - légère augmentation de la consommation (système 'auto nettoyant');
    - il n'élimine pas toutes les suies: les plus fines passent au travers du système;
    - son efficacité à long terme est contestée;
    - option relativement cher (environ 500 euros);
    - comme pour la vanne EGR, dès que les ennuis arrivent (il n'est pas éternel), les propriétaires songent non pas à le remplacer mais pensent purement et simplement à le court-circuiter, d'où impact négatif sur l'environnement ... Confused

    Pour ton information, le FAP sera bientôt incontournable (norme Euro V). Il sera donc d'office sur tous les modèles diesel.

    La revente de ce véhicule est, à mon sens, beaucoup trop subjectif pour en parler à l'avance. Que vont être les réactions des gens face à la présence ou non du FAP? Très bonne question ... Réflechir
    Un élément de réponse: très peu de gens s'intéressent à l'aspect écologique de leur voiture, excepté s'ils y trouvent un certain avantage (souvent financier) ... Confused

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Que pensez-vous de l’option FAP Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Que pensez-vous de l’option FAP 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Que pensez-vous de l’option FAP 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    pierreg06
    Toy... yota
    Toy... yota
    pierreg06


    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 01/01/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D
    Date d'inscription : 13/09/2009

    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptySam 17 Oct 2009 - 11:00

    Merci pour ces info, en rgardant la doc je vois coché "Filtre à particules"

    Ou est situé ce FAP ? y'a moyen de le voir ?

    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.50bars.com
    Invité
    Invité




    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptySam 17 Oct 2009 - 11:18

    bjr j ai, deja eu ce corlla verso 136 d4d fap
    pour moi ca vaut rien ca s encrasse constament . surtout quand tu tracte
    pas d economie gasoil
    ca coute cher d entretien
    pour l ecologie c est peut etre bien .mais pas sur
    et ca coute cher comme option
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptySam 17 Oct 2009 - 12:42

    Le FAP n'est pas là pour protéger les ours polaires, il est là pour nous protéger nous, humains. C'est plus un problème de santé publique que écologique. Les particules émises par les diesel sont très nombreuses et fines. Elles sont facilement visibles : c'est ce qui donne l'aspect noir de l'arrière de votre véhicule, les fameuses suies.

    Et nos poumons sont les premiers impactés : les alvéoles se retrouvent obstruées d'où bronchites et autres problèmes respiratoires dont des cancers.

    Le parc Diesel était bien plus faible il y a 20 ans et personne ne prenait réellement en compte cette problématique. Depuis 10 ans le parc Diesel a explosé et la pollution avec. Il était vital d'imposer une réduction de ces émissions d'où la norme EURO4. Le FAP est désormais aussi imposé aux camions.

    Par contre, le FAP n'est peut-être pas la solution technique la plus adaptée : coût (présence de métaux précieux comme le platine), entretien, ne fonctionne qu'à chaud, etc.... Sur le TCVII, il est difficilement visible, il est tout de suite après le collecteur d'échappement, derrière le moteur, entouré de protections thermiques et sonores. Il ressemble à une grosse chaudière, mais à l'envers (les gaz circulent du haut vers le bas).

    La vanne EGR permet la réduction des NOx (oxydes d'azote), molécules nocives, mais quand elle déconne.... le moteur a une mauvaise combustion et émet encore plus de particules ! Là, c'est un non-sens.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptySam 17 Oct 2009 - 12:58

    De toute façon la question devient obsolète car il va bientôt devenir obligatoire en 2011
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP EmptySam 17 Oct 2009 - 13:22

    Il ne l'était pas déjà pour certaines cylindrées ?

    Ah ben non en fait, mais comme le nombre de particules est limité dans EURO4, forcément, ils ont un filtre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Que pensez-vous de l’option FAP Empty
    MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l’option FAP   Que pensez-vous de l’option FAP Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Que pensez-vous de l’option FAP
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » futur achat tcv2 essence ou diesel quel dilemme! et vous qu'en pensez vous?
    » Que pensez vous du TCV2 2.0 D4d Sol 7pl?
    » Option Cuir

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: