Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Antivols de roues
  • » Kit DVD amovible vendu par Toyota
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Attelage amovible + système antivol ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Attelage amovible + système antivol ? Vote_lcap0%Attelage amovible + système antivol ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Attelage amovible + système antivol ? Vote_lcap2%Attelage amovible + système antivol ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Attelage amovible + système antivol ? Vote_lcap12%Attelage amovible + système antivol ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Attelage amovible + système antivol ? Vote_lcap25%Attelage amovible + système antivol ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Attelage amovible + système antivol ? Vote_lcap21%Attelage amovible + système antivol ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Attelage amovible + système antivol ? Vote_lcap14%Attelage amovible + système antivol ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Attelage amovible + système antivol ? Vote_lcap9%Attelage amovible + système antivol ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Attelage amovible + système antivol ? Vote_lcap16%Attelage amovible + système antivol ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer moteur Embrayage batterie voyant radio liquide demarreur BOITE attelage Vidange frein filtre Démarrage injecteur vanne chauffage verso pompe courroie Huile alternateur autoradio B9002 retroviseur refroidissement
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Attelage amovible + système antivol ?

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyVen 15 Juil 2005 - 13:33

    Bonjour,

    Je viens de poser un Attelage détachable et je suis supris de ne pas avoir un systeme antivol.

    merci pour vos reponses


    ps : bravo pour ce site cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyVen 15 Juil 2005 - 21:03

    Le système anti-vol? C'est justement que ton attelage est démontable !!!! Trop Facile
    Donc, démonté, on ne peut pas te le voler !!!! lol!

    _________________
    Attelage amovible + système antivol ? Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyDim 17 Juil 2005 - 17:53

    Merci pour la reponse, mais je n'ai pas ete assez clair. Je compte mettre un porte vélo sur l'attelage et dans ce cas la il est tres facile de partir avec l'ensmeble

    Si qq un à une solutions je suis preneur

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:20

    Moi j'ai été surpris de la hauteur de la boule avec l'attelage détachable.
    Le cul de ma remorque est a 15cm du sol.
    C'est parfois tout juste pour franchir certain casse vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:41

    je ne comprends d'ailleurs pas la différence de hauteur entre le détachable et le fixe, qui lui est bcp plus haut à priori...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 7:36

    Nous venons d'acheter un caravane (depuis le temp que l'ont voulais en acheter une Trop Facile ) et je voudrais savoir le prix que je vous avez du payer pour un attelage détachable avec la pose.
    Merci à vous Wink
    Je mettrais prochaînement des photos de ma caravane sur la galerie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:46

    Bon, je me lance, je déterre un post pour une question bête, mais que voulez-vous cela me travaille. Embarassed
    N'y a t-il pas de problèmes de montage (par feu vert ou norauto )lorsque l'on a les radars arrières. Par exemple une mauvaise manip qui pourrait détériorer les capteurs ...

    je n'avais pas pu le faire faire par toy à cause de mes finances ...

    merci pour votre indulgence Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:40

    delman a écrit:
    Bon, je me lance, je déterre un post pour une question bête, mais que voulez-vous cela me travaille. Embarassed
    N'y a t-il pas de problèmes de montage (par feu vert ou norauto )lorsque l'on a les radars arrières. Par exemple une mauvaise manip qui pourrait détériorer les capteurs ...

    je n'avais pas pu le faire faire par toy à cause de mes finances ...

    merci pour votre indulgence Japonais
    Es-tu bien sûr que ce soit moins cher chez feu-vert ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:41

    Pour sur, Devis Toy attelage fixe 525 Euros, devis Feu vert 285 Euros. Montage compris pour les 2.
    Par contre je ne connais pas la marque de chez feu vert, mais bon pour ce que je vais en faire, ca m'iras largement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:34

    Citation :
    Es-tu bien sûr que ce soit moins cher chez feu-vert ?

    A vrai dire, non, je n'ai pas encore propecté. Mais cela me semblait évident. Par contre, je demanderai également à toy. Qui sait ? on peut avoir des surprises.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:11

    je viens de commander ma verso linéa tech que je recevrai dans quelques longues semaines... Je me renseigne pour un crochet d'attelage amovible, visiblement le prix chez Toy est de 800€, ( ce qui me semble ahurissant!!! concessionnaire belge qui au demeurant m'a fait un prix très intéressant pour la voiture) et 400€ pour un fixe. Pour les radars de recul Toy monte un interrupteur pour le déconnecter (comme les radars avant). Je ne vois pas trop pourquoi car on recule quand meme assez rarement en caravane (surement pour calmer le conducteur...!).
    Si quelqu'un a une piste pour cet accessoire avec un tarif abordable, merci de le signaler!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:00

    taos a écrit:
    Je ne vois pas trop pourquoi car on recule quand meme assez rarement en caravane (surement pour calmer le conducteur...!).
    Dans certaines situation, la boule d'attelage est vue par les radars de recul arr. comme un obstacle. donc ca bippe en permanence d'ou l'utilité de l'interrupteur pour désactiver le radar arr.
    Je tiens cette info d'un mécano de chez feu vert, ma TVC2 a un attelage fixe et je voulais à l'époque l'équiper de capteurs de recul arr..
    Il me l'a fortement déconseillé (fonctionnement bizarre quand gouttes d'eau sur les capteurs, + pb aleatoire avec la boule )
    je l'ai écouté et me suis simplement acheté une lentille "grande angle" qui est posée sur la vitre de ma lunette arrière et qui me rend de grands services.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:11

    akboul a écrit:
    Merci pour la reponse, mais je n'ai pas ete assez clair. Je compte mettre un porte vélo sur l'attelage et dans ce cas la il est tres facile de partir avec l'ensmeble

    Si qq un à une solutions je suis preneur

    A+
    salut
    j'ai ta solution! Trop Facile
    en fait, si tu as déja eu une remorque ou une caravane, tu n'est pas sans savoir qu'il est indispensable d'attacher la chaine de sécurité entre le timon et ton attelage, au moins en cas de décrochage du timon, ta remorque ou caravane reste derriere toi au lieu d'aller embrasser un arbre (au mieux, ou une voiture arrivant en face, au pire... pale ). je sais de quoi je parle, j'ai connu une décrochage de ma remorque affraid et j'étais heureux de la voir encore derrière, la roue jockey faisant office "d'anti frottement" du timon sur le bitume...
    bref, pour revenir à nos moutons, il te suffit de relier le cadre de ton porte vélo à l'anneau fixe qui est à côté de ton attelege avec une chaine, un gros cadenas et hop, le tour est joué (je le fais pour la remorque, sur autoroute, en aire de repos, on ne sais jamais...)
    j'espère avoir pû t'aider!
    cordialement,
    bertrand
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptySam 27 Jan 2007 - 10:21

    taos a écrit:
    je viens de commander ma verso linéa tech que je recevrai dans quelques longues semaines... Je me renseigne pour un crochet d'attelage amovible, visiblement le prix chez Toy est de 800€, ( ce qui me semble ahurissant!!! concessionnaire belge qui au demeurant m'a fait un prix très intéressant pour la voiture) et 400€ pour un fixe. Pour les radars de recul Toy monte un interrupteur pour le déconnecter (comme les radars avant). Je ne vois pas trop pourquoi car on recule quand meme assez rarement en caravane (surement pour calmer le conducteur...!).
    Si quelqu'un a une piste pour cet accessoire avec un tarif abordable, merci de le signaler!
    Je possède deux caravanes et une remorque, je peux te dire que je fais au moins une fois une marche arrière par utilisation.
    Et l'interrupteur, je te l'assure, à une utilité bien réelle, de manière à bien percevoir les bruits extérieurs et les indications verbales de la personne qui te guide, le cas échéant. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptySam 27 Jan 2007 - 10:25

    zebulon a écrit:
    taos a écrit:
    Je ne vois pas trop pourquoi car on recule quand meme assez rarement en caravane (surement pour calmer le conducteur...!).
    Dans certaines situation, la boule d'attelage est vue par les radars de recul arr. comme un obstacle. donc ca bippe en permanence d'ou l'utilité de l'interrupteur pour désactiver le radar arr.
    Je tiens cette info d'un mécano de chez feu vert, ma TVC2 a un attelage fixe et je voulais à l'époque l'équiper de capteurs de recul arr..
    Il me l'a fortement déconseillé (fonctionnement bizarre quand gouttes d'eau sur les capteurs, + pb aleatoire avec la boule )
    je l'ai écouté et me suis simplement acheté une lentille "grande angle" qui est posée sur la vitre de ma lunette arrière et qui me rend de grands services.
    Sur le TCV2, l'installation d'un attelage Toyota amovible ou non, ne fait l'objet d'aucun conflit avec les quatre capteurs du radar arrière. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptySam 27 Jan 2007 - 10:37

    bertrand1973 a écrit:
    akboul a écrit:
    Merci pour la reponse, mais je n'ai pas ete assez clair. Je compte mettre un porte vélo sur l'attelage et dans ce cas la il est tres facile de partir avec l'ensmeble

    Si qq un à une solutions je suis preneur

    A+
    salut
    j'ai ta solution! Trop Facile
    en fait, si tu as déja eu une remorque ou une caravane, tu n'est pas sans savoir qu'il est indispensable d'attacher la chaine de sécurité entre le timon et ton attelage, au moins en cas de décrochage du timon, ta remorque ou caravane reste derriere toi au lieu d'aller embrasser un arbre (au mieux, ou une voiture arrivant en face, au pire... pale ). je sais de quoi je parle, j'ai connu une décrochage de ma remorque affraid et j'étais heureux de la voir encore derrière, la roue jockey faisant office "d'anti frottement" du timon sur le bitume...
    bref, pour revenir à nos moutons, il te suffit de relier le cadre de ton porte vélo à l'anneau fixe qui est à côté de ton attelege avec une chaine, un gros cadenas et hop, le tour est joué (je le fais pour la remorque, sur autoroute, en aire de repos, on ne sais jamais...)
    j'espère avoir pû t'aider!
    cordialement,
    bertrand
    Attention, dans cela ne vaut que pour une remorque/caravane d'un PTAC inférieur à 750 kg, les autres, au-dessus, dans leur très grande majorité, sont équipée de freins et d'un cable de rupture, qui comme son nom l'indique, freine au maximum puis casse, laissant le "tracté" s'immobiliser sur la route pendant que la voiture... Poursuit sa route...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptySam 27 Jan 2007 - 13:35

    JCS27 a écrit:
    Attention, dans cela ne vaut que pour une remorque/caravane d'un PTAC inférieur à 750 kg, les autres, au-dessus, dans leur très grande majorité, sont équipée de freins et d'un cable de rupture, qui comme son nom l'indique, freine au maximum puis casse, laissant le "tracté" s'immobiliser sur la route pendant que la voiture... Poursuit sa route...Japonais
    merci pour cette précision qui est très importante! Bravo ! Very Happy
    je dois dire que je n'ai que petite remorque "erdé 122" de 450KG de ptac! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptySam 27 Jan 2007 - 13:43

    Wink Oui, effectivement, c'est une "petiote". lol! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:46

    bonjour tout le monde,
    en lisant les précédents messages, j'ai cru comprendre que la hauteur de boule pouvait varier en fonction du type d'attelage: à rotule démontable ou non
    qu'en est-il exactement?
    à priori la hauteur est normalisée
    merci de vos infos
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:41

    je fais poser un attelage fixe +faisceau et sans decoupe 370€ chez toy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? EmptySam 31 Mar 2007 - 8:57

    Citation :
    tu n'est pas sans savoir qu'il est indispensable d'attacher la chaine de sécurité entre le timon et ton attelage

    Je crois même que c'est obligatoire !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Attelage amovible + système antivol ? Empty
    MessageSujet: Re: Attelage amovible + système antivol ?   Attelage amovible + système antivol ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Attelage amovible + système antivol ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » attelage GDW
    » ecran amovible
    » systeme bluetooth

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: