Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Problème FAP
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

» Allumage feux automatiques
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_lcap0%vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_lcap2%vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_lcap12%vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_lcap25%vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_lcap21%vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_lcap14%vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_lcap9%vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_lcap16%vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
Vidange filtre liquide demarreur batterie BOITE Huile frein autoradio injecteur Embrayage verso chauffage B9002 pompe voyant retroviseur radio refroidissement courroie attelage Démarrage vanne changer alternateur moteur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vanne egr sur TCV2 D4D 136

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 6:17

J'en suis à mon 2 eme passage à la concession.

démontage, dépoussièrage par aspiration, remontage.

C"est reparti ..

je pense que le gas oil est la cause principale de nos problèmes.

les particules de carbonne se fixent sur la vanne et la bouchent.


Voila .. c'est mon avis....

Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:45

bonjour tous le monde

Pour être de la partie cette fameuse vanne EGR s'encrasse a mon avis pour plusieurs raisons tout d'abord de temps en temps il faut leur tiré dessus 4000tr/min pour décrassé tous ça 20km ,un petit aditif kent par exemple moi j'en met un tous les 5000 kms et ne pas faire trop de petit parcours ,mon TVC2 A 32000kms il est du 05//2006
c'est pas beaucoup pour un diesel mais il fait pas de petit parcours ,et la vanne et d'origine ,(les injecteurs aussi d'ailleurs) je pense surtout que c'est ca qui les encrasses et le tube aussi ,et pour finir toyota n'est pas le seul constructeur touché par le phénomène.les limitations de vitesses y sont aussi pour quelques chose.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:09

Pour ne pas déroger à la règle j'ai droit aussi au changement de la vanne EGR
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne change pas les injecteurs ??? Normal ? Je sens bien que d'ici peu je devrais y retourner pour les changer aussi.
J'ai seulement 35000 kms au compteur et la voiture n'aura deux ans qu'à la toute fin du mois d'août.
Changement prévu la semaine prochaine, franchement j'ai hâte car par de pêche, aucune reprise, ca se traîne
au démarrage je suis debout sur l'accélérateur pour qu'elle démarre et il vaut mieux oublier les dépassement un peu juste (Je me suis fait la peur du siècle). Et en plus je fais plus de fumée qu'un tracteur de semi, franchement j'ai jamais connu cela sur une voiture, quelle galère.
Ce que je ne comprends pas c'est à quelle point cela bloque complètement la voiture c'est dingue !!!
Enfin wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:04

Décidément pas de chance, les voyants TRC OFF, VSC et celui du symbole du moteur se sont allumés et bien évidemment plus personne à l'atelier TOYOTA près de chez moi après 18h00, manqué de 10mm.
Je dois rappeler demain, je vais y aller ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:03

Et bien voilà vanne EGR changé et ECU reprogrammé, pas encore eu le temps de la pousser mais déjà j'ai retrouvé les reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: power clean qui broute et Vanne egr   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:55

Bonjour à tous,
La semaine dernière de retour de vacances sur une national à 90kms voila que mon clean power commence à brouter puis cale voyant moteur allumé + Trc et le voyant du dessous.
Shocked Shocked Shocked
J'ai juste pu stationner! Mad
2 minutes après je démarre et la impossible de dépasser 60 km/hrs et il recommence à brouter !!!
1/4 d'heure plus tard je redémarre et la, plus de voyants allumés scratch et le verso tourne bien !!!
Le lundi matin, direction le concessionnaire toyota : après diagnostique , la vanne egr bouché. Nettoyage de la dite vanne et le mécano m'annonce que ci la panne ce reproduit ils la changerons!
Shit
Le chef mécano me dit aussi qu'il faudrait je prenne l'extension de garantie pour être plus tranquille (ma garantie se termine dans 4 mois)Confused
De plus mon véhicule à 45000 kms et depuis les 40000 kms il me consomme de l'huile : 2 litres d'huile entre 40 et 45000kms.
Je me pose donc quelques questions sur le moteur à ca fiabilité Exclamation et me demande simplement si je ne vais pas vendre mon verso!
Pour acheter quoi Exclamation Exclamation Exclamation Peut-être une essence Réflechir
Bonne fin de vacances à tous. Japonais

[Modération ON Japonais ]J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci (même sujet)[Modération OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:56

Petite question bete :

si c'est comme chez VW, est il possible de la "desactivée", en bouchant la durite d'air connecté sur la vanne.

Je l'ai fait sur mon ancienne passat VW TDI130 , qui avait un trou a l'acceleration a 1300tr, caracteristique...
en connectant mon ordi sur la prise ODB de diagnostique, et quelques calculs avec une bonne grosse feuille excel, je suis passé de 135ch a 147ch reel ...

Si c'est le cas sur le verso, ca serait cool, et surtout gratos

Quelqu'un a deja essayer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack


Nombre de messages : 3596
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:05

Bonjour golliot68 vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Coucou31

golliot68 a écrit:
... Le lundi matin, direction le concessionnaire toyota : après diagnostique , la vanne egr bouché. Nettoyage de la dite vanne et le mécano m'annonce que ci la panne ce reproduit ils la changerons!
Shit
Le chef mécano me dit aussi qu'il faudrait je prenne l'extension de garantie pour être plus tranquille (ma garantie se termine dans 4 mois)Confused
Si tu utilises la fonction de recherche du site, tu remarqueras que ton problème n'est pas isolé. C'est d'ailleurs un problème généralisé sur les motorisations diesels dotés d'un EGR.
Pour rappel, l'EGR est un organe qui permet de réduire le taux des NOx contenus dans les gaz d'échappement et permet aux motoristes de faire respecter les normes anti-pollutions Euro IV, celà à moindre frais (pas pour l'utilisateur, malheureusement ... Confused ). Je ne vais pas m'éterniser sur l'aspect technique de son fonctionnement mais, pour résumer, une recirculation des gaz est utilisée pour refroidir ceux-ci, ce qui permet de réduire plus facilement le taux d'oxydes d'azote. Cette technologie est également utilisée sur certains moteurs à essence (pas les moteurs VVT-i ... thumright ). Le problème pour le diesel, c'est que les gaz contiennent énormément de suies. La recirculation de ces gaz finit par saturer la vanne EGR en suies, ce qui finit par la boucher. Résultat: ton moteur détecte qu'il y a un problème et il se met en sécurité.

La solution ne réside pas en le remplacement pur et simple de cette vanne. Certes, si elle est défectueuse il faut la remplacer mais, à plus long terme, il faut insister auprès de ton garagiste pour qu'il la nettoie régulièrement.
La possibilité de prendre une extension de garantie n'est pas une mauvaise solution car cela te met à l'abris pour d'autres éventuels problèmes à venir mais pour ce qui concerne l'EGR, je le répète, seul un nettoyage préventif peut donner une résultat satisfaisant à long terme.

Une autre solution à long terme existe et est malheureusement employée pour résoudre le problème: sa déactivation. Certains l'enlèvent, d'autres la bouchent. Tu comprendras dès lors que ta voiture ne correspond plus au certificat de conformité du constructeur et, à fortiori, ne correpond plus aux normes de dépollution. Je trouve cela très irresponsable de la part de ces fraudeurs rambo car c'est totalement illégal, évidemment. J'ajouterai que c'est même dangereux mais pourquoi se soucier de l'avenir de la planète, n'est-ce pas ... Mad

Si tu utilises la fonction "Rechercher" du forum, tu trouveras ces sujets. Je te souhaite une (bonne Question ) lecture.

golliot68 a écrit:
De plus mon véhicule à 45000 kms et depuis les 40000 kms il me consomme de l'huile : 2 litres d'huile entre 40 et 45000kms.
Je me pose donc quelques questions sur le moteur à ca fiabilité Exclamation et me demande simplement si je ne vais pas vendre mon verso!
Pour acheter quoi Exclamation Exclamation Exclamation Peut-être une essence Réflechir
Bonne fin de vacances à tous. Japonais
Ce problème en est un autre très connu également.
La fonction "Rechercher" (cette fonction est vraiment magique ... vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Inclassable96) te donne ce résultat. Il y a beaucoup à lire mais, dans ce cas-ci (pas l'autre ...), cela en vaut vraiment la peine ... Wink

Cordialement,

Jacques.

_________________
La légende du colibri
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Amour57
Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: question pour ma révision 45000kms   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:53

bonjour,le 8 février j'ai rdv chez mon garage toy pour ma révision 45000.Question: est-ce que je peux faire démonter et nettoyer ma vanne egr lors de cette révision? (je suis encore sous garantie!) car je trouve que ma titine rame un peu et fume noir...normal je roule 95% en ville! Et la décrasser de temps en temps en allemagne ne suffit plus Crying or Very sad j'aimerais vos conseils avant de leurs demander! Mr. Green déja que le prix est pas donné pale je veux pas rajouter 1 sous! lol! merçi de me répondre! (avant eux!! salut )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:50

Tu peux le demander bien sur, mais 2 conseils :
-prévient les AVANT : pour qu'ils prévoient sur le planning un peu plus de temps, sinon tu risques d'entendre "aurait fallu nous le dire avant, on est surbooké"
-Si tu penses ne pas payer cette intervention et la faire passer en garantie, comment dire, : tu rêves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:26

Ben moi on m'a dit qu'il fallait faire monter le moteur en régime pour nettoyer cette fichue vanne.
Cela peut se faire en première en poussant la vitesse jusque dans le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:16

jean-jacques a écrit:
Ben moi on m'a dit qu'il fallait faire monter le moteur en régime pour nettoyer cette fichue vanne.
Cela peut se faire en première en poussant la vitesse jusque dans le rouge.

c'est un décrassage qui ne permet pas de néttoyer completement ta vanne EGR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:23

Si toy ne me propose rien (gratuit) Sad Je ferais alors un tours dès les beaux jours de l'autre coté de la frontière avec 20 litres de diesel et du winns pour décrasser ma titine (avec prudence bien sur! Japonais ) et en plus ça fait du bien a mon FAP de monter en température!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 14:59

phil67 a écrit:
bonjour,le 8 février j'ai rdv chez mon garage toy pour ma révision 45000.Question: est-ce que je peux faire démonter et nettoyer ma vanne egr lors de cette révision? (je suis encore sous garantie!) car je trouve que ma titine rame un peu et fume noir...normal je roule 95% en ville! Et la décrasser de temps en temps en allemagne ne suffit plus Crying or Very sad j'aimerais vos conseils avant de leurs demander! Mr. Green déja que le prix est pas donné pale je veux pas rajouter 1 sous! lol! merçi de me répondre! (avant eux!! salut )
Pour ta vanne EGR, si tu ne compte pas la démonter pour la changer ou la nettoyer, je te conseille plutôt cela :
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1243-nettoyant_vannes_egr/index.html

vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Modera10
J'ai changé ton sujet de rubriques pour le fusionné sur ce sujet-fil. Wink
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 5:54

Merçi JCS27 pour ton tuyau Very Happy Je ne connaisait pas ce type de produit!je vais essayer de le commander.Mais pour le pulvérisateur on doit pulvériser au niveau de l'entrée d'air? (filtre démonté)je suppose Réflechir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:37

phil67 a écrit:
Merçi JCS27 pour ton tuyau Very Happy Je ne connaisait pas ce type de produit!je vais essayer de le commander.Mais pour le pulvérisateur on doit pulvériser au niveau de l'entrée d'air? (filtre démonté)je suppose Réflechir .
Tout à fait (au plus près de la vanne EGR), après le filtre à air. thumleft
Evidement, ce kit est efficace en curatif uniquement si la vanne n'est pas bouchée, autrement, il n'y a pas d'autre choix que le démontage... Confused
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:35

Enfin le temps de pouvoir me mettre sous le capot et de démonter ma vanne (1 jeu d'enfant!) je l'ai nettoyé avec du décapfour et brossé aspiré la suie etc...elle était bien bouchée!! essai ...et resultat surprenant enfin elle respire Trop Facile le tout fait en 1h30 !
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:52

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 19:14

Merçi MAX !! Japonais avis au amateurs.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:29

De rien de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:42

Salut a tous!!
Mais où est cette diable de vanne egr? Phil 67 dit l'avoir démontée lui même et précise que c'est "un jeu d'enfant"!!
Si je peux m'éviter un e visite chez toy...

Si quelqu'un peut poster une photo du moteur en indiquant la position de la dite vanne, ce serait sympas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:03

Piepie a écrit:
Salut a tous!!
Mais où est cette diable de vanne egr? Phil 67 dit l'avoir démontée lui même et précise que c'est "un jeu d'enfant"!!
Si je peux m'éviter un e visite chez toy...

Si quelqu'un peut poster une photo du moteur en indiquant la position de la dite vanne, ce serait sympas!!!

Salut Piepie,

La fonction "Rechercher" est ton amie....tu indique: "Vannes EGR"

et tu obtiens un tuto : https://corollaversoii.forumactif.com/t4940-nettoyage-de-la-vanne-egr-en-photos?highlight=tuto+vanne+egr
https://corollaversoii.forumactif.com/t1513-vanne-egr-ou-est-elle?highlight=vanne+EGV

Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:00

Milles excuses!! J'ai fait cette démarche mais par contre je n'est pas effacé l'ancien topic!!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 33
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:04

Ce n'est pas grave Piepie....Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vanne egr sur TCV2 D4D 136   vanne egr sur TCV2 D4D 136 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vanne egr sur TCV2 D4D 136
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: