Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Choix entre Toyota CVII ou Grand sénic ou Picasso C4
  • » Largeur places arrières avec sièges enfants
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_lcap0%un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_lcap2%un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_lcap12%un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_lcap25%un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_lcap21%un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_lcap14%un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_lcap9%un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_lcap16%un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur Démarrage BOITE Vidange Huile alternateur courroie radio pompe demarreur B9002 autoradio voyant retroviseur liquide chauffage refroidissement vanne changer batterie Embrayage filtre verso frein attelage injecteur
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2115
    Date d'inscription : 07/06/2007

    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:58

    Bonsoir,

    je suis monté dans un avensys verso en expo en occasion: trop petit pour moi au niveau passage du volant. A l'époque il n'était pas réglable en profondeur ce qui fait toute la différence pour moi. Sinon le véhicule m'avait fat plutôt bonne impression; l'espace intérieur ne m'a pas paru beaucoup plus grand que sur nos TCVII.

    Concernant les espaces "long" (j'ai l'information uniquement pour les espace III, pour les autres...) j'avais discuté avec un agent peugeot (garage de la presqu'île à Lyon, travaille toujours très soigné!): un de ses client voulait lui faire changer les pneus et il n'a pas pu le faire: l'indice de charge est spécifique, il n'y a qu'un seul fabricant et seul Renault les distribue... et ils étaient en rupture. Il a refusé de monter des pneus de taille équivalente mais avec un indice de charge non conforme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:14

    bonjour

    Pourquoi ne pas envisager une Honda fr-v ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:19

    Douggy a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour,

    Old-Jack a bien raison. Il resterait donc que les "Grands". La Ford Galaxy pourrait alors constituer la meilleure et l aplus logique des solutions pour phil14.

    Et pourquoi pas essayer de trouver un Previa récent en occasion ? C'est rare et cher, mais inusable, comme le Picnic ou mieux...

    Jan

    ...
    Je me repete, mais le Land cruiser (pas le SW, le 120) pourrait convenir aussi.
    173 ch en diesel, 8 places, et un coffre un peu plus important ce me semble. Je vais vérifier ca tout bientot. Japonais
    Bonjour Douggy.
    Shocked Le seul Land Cruiser équipé 7 places (et non 8 places) que je connaisse est la version Station Wagon ...
    Nous ne parlons plus ici de voiture mais bien de camion: près de 5 mr de long, 2 mr de large, 2,5 tonnes à vide, moteur de 4.7 litres et une consommation astronomique d'au moins 20 litres au cent ... Même la version de base (4,2 litres de cylindrée et 15 litres au cent) fait peur à voir. Ce n'est vraiment pas le véhicule à utiliser pour les trajets quotidiens d'un quidam Shit .
    ... Et je ne vous parle pas du côté anti-écologique de ce genre de monstre ... puker

    De plus, le problème est identique: en version 7 places, le coffre est comparable à celui du S-Max, et encore! un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Hein42

    Véhicule à réserver pour la brousse. C'est d'ailleurs sa vocation.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:26

    zblod a écrit:
    bonjour

    Pourquoi ne pas envisager une Honda fr-v ?
    Le FR-V est une exclusive 6 places (3 devant et 3 derrière) ... et pourtant, c'est vrai que la proposition est bonne ... Si on aime son esthétique ... Confused

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:33

    phil14 a écrit:
    pour l age des enfants 1-3-6-9
    6 ans... c'est la limite je pense pour être sur la 3ème rangée...

    Note : Même si les sièges sont des "strapontins", une fois fixé un bon réhausseur bien confortable, la 3ème rangée devient les places favorites...
    (Je mets souvent mes deux enfants sur la troisième rangée avec la 2nd rangée rabattue)

    Je suis sûr qu'en avançant à fond 2 sièges (sur les 3) de la 2nd rangée afin de dégager du coffre tu tiens tranquille à 6 avec des bagages...
    Quand on est 6 (je balade souvent les petits neuveux) avec des bagages, j'en mets un max "dans les pieds" des enfants de la 2nd rangée...

    Bref : Pour moi, à 6, c'est jouable !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:37

    Hum... c'est l'avis d'un Toyotiste convaincu, hum? blackeye

    Mettre des trucs dans les pieds des enfants c'est des crises d'adolescence garanties... lol! Bon... tu mets quels enfants de quel âge "dans le coffre" - parce que si tu mets les plus petits, ce n'est pas évident pour la maman d'être aussi loin... 6ans c'est vraiment la limite surtout pour les longs trajets... et puis, tu dois quand même faire coulisser les sièges de la deuxième rangée.. donc moins de place pour mettre un "max" dans les pieds des enfants, non? Au quotidien cela me paraît quand même juste...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:43

    JCB a écrit:
    Au quotidien cela me paraît quand même juste...
    Au quotidien tu ne transportes pas pleins de bagages !
    Mais bon, je comprend...

    Je voyage toujours léger (j'ai des poussettes et des lits parapluie partout, donc pas besoin d'en transporter...)
    Mes enfants sont calmes en voiture... (ils ont pas le choix)... Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:58

    J'ai testé aussi une fois la configuration suivante :
    - le petit (4 ans) devant au centre, avancé au maximum
    - le grand (8 ans) avec un copain tout au fond
    - les bagages sur les côtés, posés sur les sièges repliés

    Bon, en général je n'aime pas avoir les bagages dans l'habitacle, ça peut toujours se transformer en projectile en cas de coup dur, mais bon, de toutes façons ça n'est pas un cache bagage en toile qui va les retenir s'ils sont dans le coffre...

    Eh ben ça c'est très bien passé, les deux grands ont vécu leur vie à l'arrière, le petit se sentait comme s'il était assis devant avec nous, on a fait 800 bornes comme ça sans souci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:15

    Quelle modularité ce TCVII ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:31

    Au fait, un enfant peut aller sur le siège avant à côté du conducteur à partir de quel âge déjà?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:05

    Si je me souviens bien, à partir de 10 ans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:00

    Old-Jack a écrit:
    Douggy a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour,

    Old-Jack a bien raison. Il resterait donc que les "Grands". La Ford Galaxy pourrait alors constituer la meilleure et l aplus logique des solutions pour phil14.

    Et pourquoi pas essayer de trouver un Previa récent en occasion ? C'est rare et cher, mais inusable, comme le Picnic ou mieux...

    Jan

    ...
    Je me repete, mais le Land cruiser (pas le SW, le 120) pourrait convenir aussi.
    173 ch en diesel, 8 places, et un coffre un peu plus important ce me semble. Je vais vérifier ca tout bientot. Japonais
    Bonjour Douggy.
    Shocked Le seul Land Cruiser équipé 7 places (et non 8 places) que je connaisse est la version Station Wagon ...
    Nous ne parlons plus ici de voiture mais bien de camion: près de 5 mr de long, 2 mr de large, 2,5 tonnes à vide, moteur de 4.7 litres et une consommation astronomique d'au moins 20 litres au cent ... Même la version de base (4,2 litres de cylindrée et 15 litres au cent) fait peur à voir. Ce n'est vraiment pas le véhicule à utiliser pour les trajets quotidiens d'un quidam Shit .
    ... Et je ne vous parle pas du côté anti-écologique de ce genre de monstre ... puker

    De plus, le problème est identique: en version 7 places, le coffre est comparable à celui du S-Max, et encore! un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Hein42

    Véhicule à réserver pour la brousse. C'est d'ailleurs sa vocation.

    Perdu Mr.Red

    Le Land Cruiser COMME le SW sont en 8 places.
    Le Land Cruiser fait 4.71m ce qui ne le place pas bcp plus grand que le tcv2.
    610 litres de coffre, 210 l en 7 places, donc 2 fois plus que le tcv2 environ. Japonais

    Je viens de demander un devis la . sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:28

    Preuve à l'appui. Japonais

    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Img17210

    Pour info en plus, je viens d'apprendre que ce qui ne me plaisait pas dans le Land (faux bois clair, pas de camera de recul, etc...) vient de changer ! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:33

    C'est bizarre, si l'on regarde comment il est construit, c'est un 4x4 "classique", c'est à dire avec un moteur longitudinal et un capot moteur clairement séparé de l'habitacle. En théorie, à longueur égale, il devrait donc y avoir moins de place disponible pour les passagers et le coffre, non?

    Et la photo de l'intérieur en cuir blanc, à chaque fois ça me fait halluciner : avec des crapouillots comme les miens, en moins de deux heures il est irrécupérable Smile

    Et tu dis qu'il reste 210 litres de coffre derrière la troisième rangée de sièges? Sur la photo, on ne dirait pas...


    Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 13:37, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:34

    Boun a écrit:
    JCB a écrit:
    Au quotidien cela me paraît quand même juste...
    Au quotidien tu ne transportes pas pleins de bagages !
    Mais bon, je comprend...

    Je voyage toujours léger (j'ai des poussettes et des lits parapluie partout, donc pas besoin d'en transporter...)
    Mes enfants sont calmes en voiture... (ils ont pas le choix)... Smile

    Je disais ca aussi. Mais finalement, depuis que nous avons 5 voire 6 enfants à transporter, et bien.. sur les 6, y en a toujours au moins 1 qui a besoin soit d'un sac à langer, soit d'nue poussette canne, soit d'un lit parapluie. quand tu pars ne serait-ce que la journée chez papy-mamy. Et ben sur tout ca, le sac à langer rentre à peine... pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:37

    ViF a écrit:
    C'est bizarre, si l'on regarde comment il est construit, c'est un 4x4 "classique", c'est à dire avec un moteur longitudinal et un capot moteur clairement séparé de l'habitacle. En théorie, à longueur égale, il devrait donc y avoir moins de place disponible pour les passagers et le coffre, non?

    Et la photo de l'intérieur en cuir blanc, à chaque fois ça me fait halluciner : avec des crapouillots comme les miens, en moins de deux heures il est irrécupérable Smile

    Il fait une 30aine de cm de lpus, c'est le coffre en plus.

    Ensuite, les 8 places, c'est du à sa largeur, et sans doute un peu la hauteur, la 3eme rangée etant "au dessus" des passages de roues et pas entre les passages de roues.

    Par contre, dommage que la 3eme rangée ne soit pas 60/40 mais 50/50. En 7 places avec la moitié du coffre, c'eut été l'ideal pour moi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:40

    Old-Jack a écrit:
    Véhicule à réserver pour la brousse. C'est d'ailleurs sa vocation.

    Tu as vu les photos de chez Douggy? Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:44

    Old-Jack a écrit:


    Véhicule à réserver pour la brousse. C'est d'ailleurs sa vocation.


    Euh ... pourquoi ? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 13:50

    Ayé, j'ai trouvé ce qu'il te faut Wink

    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 84toyo10

    Sans rire, quand j'étais gamin, les parents d'un de mes copains en avaient un, et en termes de gestion d'espace, avec le moteur entre les passagers avant, il n'y a pas mieux. Par contre, pour ce qui est de la tenue de route et de la sécurité en cas de crash... ouch!

    On ne peut pas tout avoir Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:07

    Douggy a écrit:
    Old-Jack a écrit:

    Véhicule à réserver pour la brousse. C'est d'ailleurs sa vocation.
    Euh ... pourquoi ? Réflechir

    Ben, le Land Cruiser est un des derniers "franchisseurs", je veux dire un VRAI véhicule de tout terrain, avant tout conçu pour ça, sans compromis. Avec ça tu passes partout, tu grimpes aux arbres si tu veux. Il me semble même que sa précédente génération était encore à châssis séparé, c'est dire...

    Par contre, sur la route, ça va te changer par rapport au TCVII : pour des raisons inhérentes à l'architecture de la machine, les trajectoires seront moins précises, la tenue de cap sera plus aléatoire, et d'une façon générale la tenue de route sera moins efficace. Tu passes d'une traction à une propulsion à essieu arrière rigide, c'est un peu un retour en arrière de cinquante ans dans la cinématique des trains roulants!

    Pour comparer, les SUV de chez Mercedes, Porsche et BMW (pour ne citer que ceux-là) sont plutôt des routières avec des grandes roues et des suspensions à grand débattement, ce qui n'a rien à voir. Ils ont quatre roues indépendantes et triangulées, sur la route ils sont loin d'être ridicules... mais en tout terrain, ils ne jouent pas avec les Land Cruiser, Terrano et autres Pajero.

    Comme je disais, on ne peut pas tout avoir!

    Et sinon, tu as regardé du côté de chez VW (Transporter), Renault (Trafic) ou Mercedes (ah non, pardon, pas Mercedes, j'ai encore mal aux côtes d'avoir lu le compte-rendu de tes déboires avec eux...) : bref, les camionnettes équipées pour passagers?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:19

    ViF a écrit:
    Douggy a écrit:
    Old-Jack a écrit:

    Véhicule à réserver pour la brousse. C'est d'ailleurs sa vocation.
    Euh ... pourquoi ? Réflechir

    Ben, le Land Cruiser est un des derniers "franchisseurs", je veux dire un VRAI véhicule de tout terrain, avant tout conçu pour ça, sans compromis. Avec ça tu passes partout, tu grimpes aux arbres si tu veux. Il me semble même que sa précédente génération était encore à châssis séparé, c'est dire...

    Par contre, sur la route, ça va te changer par rapport au TCVII : pour des raisons inhérentes à l'architecture de la machine, les trajectoires seront moins précises, la tenue de cap sera plus aléatoire, et d'une façon générale la tenue de route sera moins efficace. Tu passes d'une traction à une propulsion à essieu arrière rigide, c'est un peu un retour en arrière de cinquante ans dans la cinématique des trains roulants!

    Pour comparer, les SUV de chez Mercedes, Porsche et BMW (pour ne citer que ceux-là) sont plutôt des routières avec des grandes roues et des suspensions à grand débattement, ce qui n'a rien à voir. Ils ont quatre roues indépendantes et triangulées, sur la route ils sont loin d'être ridicules... mais en tout terrain, ils ne jouent pas avec les Land Cruiser, Terrano et autres Pajero.

    Comme je disais, on ne peut pas tout avoir!

    Et sinon, tu as regardé du côté de chez VW (Transporter), Renault (Trafic) ou Mercedes (ah non, pardon, pas Mercedes, j'ai encore mal aux côtes d'avoir lu le compte-rendu de tes déboires avec eux...) : bref, les camionnettes équipées pour passagers?


    Le Land est presque pret pour la savane oui. Presque. C'est à dire qu'il est vendu comme un salon roulant qui si on le prepare un peu peut faire du raid. Il n'y a qu'à lire les magazines 4x4 et les forum toy pour le voir.
    Jamais un type ne fera du franchissement avec les suspensions ou les pneus d'origine par exemple.
    Sortir d'un mauvais gué ou de la bouillasse dans mes forets oui, mais ca s'arretera la.

    C'est un 4x4 permanent et non une propulsion.

    Sur la version VXE que je souhaite, il y a l'option TEMS (en gros assiette constante et virage à plat). Donc 0 roulis en vue.

    Pour ce qui est des suspensions arriere, j'ai eu un Grand Cherokee, je connais ... Mr.Red

    C'est la voiture qui me manque le plus je crois, meme si cette saloperie m'a fait des coups pendables...

    Quand à la voiture de brousse... je me vois mal mettre mon truc plein de chrome et de cuir sable dans ... le sable. affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:20

    Pour VW, non merci, c'est comme bm (le client est un con) mais en moins fiable.
    Renault n'en parlons pas, j'aime mon tcv2, je voulais meme le garder en plus du land, mais ca risque de faire juste coté finances, ma femme dit qu'elle veut qu'on garde des sous pour la maison en construction...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:26

    Douggy a écrit:

    Pour ce qui est des suspensions arriere, j'ai eu un Grand Cherokee, je connais ... Mr.Red

    Ah oui, évidemment, monsieur a des références Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:29

    Douggy a écrit:
    Pour VW, non merci, c'est comme bm (le client est un con) mais en moins fiable.
    Renault n'en parlons pas, j'aime mon tcv2, je voulais meme le garder en plus du land, mais ca risque de faire juste coté finances, ma femme dit qu'elle veut qu'on garde des sous pour la maison en construction...

    Oui, je comprends, Renault ou VW n'étaient que des exemples. La question se pose plus sur le principe : quid d'un véhicule de ce type?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:34

    ViF a écrit:
    Douggy a écrit:
    Pour VW, non merci, c'est comme bm (le client est un con) mais en moins fiable.
    Renault n'en parlons pas, j'aime mon tcv2, je voulais meme le garder en plus du land, mais ca risque de faire juste coté finances, ma femme dit qu'elle veut qu'on garde des sous pour la maison en construction...

    Oui, je comprends, Renault ou VW n'étaient que des exemples. La question se pose plus sur le principe : quid d'un véhicule de ce type?

    Ma femme veut pas conduire un camion, et moi non plus pas trop.

    Ce que j'aime sur ce genre d'engin, c'est qu'ils savent etre spacieux, luxueux et costaud à la fois. C'est assez polyvalent en fait. Maintenant, ils se conduisent comme des berlines (le VXE sera en boite auto What a Face )

    Disons que il est assez rare de trouver une camionnette bien finie, avec un bon moteur (je tracte), fiable, jolie (subjectif) , qui tienne la route, pas trop grosse, mais 8 places... pas evident, le choix reste tres limité, alors si en plus je filtre sur la marque "toyota...." Réflechir


    Euh.... reste plus grand chose...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:55

    Douggy a écrit:

    ...Disons que il est assez rare de trouver une camionnette bien finie, avec un bon moteur (je tracte)...

    Ah oui c'est vrai j'oubliais ton Yorkshire... Wink

    Et au fait, tu n'as jamais pensé à faire l'inverse? Le toutou à l'avant avec un harnais, et la famille derrière en carriole? Avec un kilo de bourguignon au bout d'une canne à pêche, ça doit pouvoir le faire Very Happy

    Bon, je crois que de toutes façons tu as fait le tour du sujet : bonne route avec ton Land Cruiser!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?   un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    un TCVII avec 4/5 enfants et une femme raisonable ou pas ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » 4 enfants, 2 adultes et une poussette.....
    » caser 3 sièges enfants, oui, mais lesquels??
    » Démontage du siège central 2 eme rang / 3 enfants

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: