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| | Une panne de climatisation qui n'en était pas une... | |
| | Auteur | Message |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Une panne de climatisation qui n'en était pas une... Mer 3 Oct 2007 - 21:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je veux bien vous raconter cette histoire, qui a trouvé un dénouement heureux grâce à JCS27. Vous ne le savez peut-être pas, mais le système de clim automatique de nos Titines d’avant le restylage ont une fonction de désembuage/dégivrage de la pare brise, fort utile en hiver. Elle permet à l’aide du bouton situé en haut et à droite, de diriger tout le flux d’air vers la vitre, tout en actionnant la clim. En quelques secondes, on retrouve une bonne visibilité. Seulement, je pensais depuis quelques mois que ce système était en panne. La vérité est que je n’ai rien compris au bon fonctionnement de cette fonction. Ayant fait aujourd'hui la révision annuelle, j’en ai parlé au réceptionniste de mon garage, mais selon lui, tout fonctionnait bien. Je n’avais rien compris à ses explications, et je n’étais donc pas convaincu. J’ai donc écrit à JCS27 qui m’a donné la solution. Et celle-là, elle ne figure pas dans la notice … En fait, c’est très simple. Il faut d’abord pousser sur le bouton « off », et puis sur le bouton cité plus haut. Si on veut avoir le débit max, il faut en plus baisser au maximum la température demandée, ce qui correspond ´l’indication « low ». Je roule toujours avec la fonction Auto activée, et à partir de celle-ci, le système ne semble pas s'activer... Une fois obtenu le désembuage (ou le dégivrage », on repousse sur Auto, et tout se remet comme avant. Cela peut sembler compliqué, mais c’est donc très simple. JCS27 pourra me corriger si j’avais omis quelque chose. Un grand merci à toi, Jean-Claude, pour ta disponibilité et tes bons conseils . Jan | |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Une panne de climatisation qui n'en était pas une... Jeu 4 Oct 2007 - 6:20 | |
| Salut Jan,
de mémoire il me semble que cela est expliqué dans le manuel du propriétaire.
Je suis heureux pour toi que tu ais retrouvé un bon fonctionnement, surtout que nous allons vers une période ou cette fonctionnalité est sollicitée assez souvent.
Je regarderais le manuel et t'indiquerais la page à l'occasion.
Jean-Charles | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Une panne de climatisation qui n'en était pas une... Jeu 4 Oct 2007 - 8:49 | |
| Merci Bac-à-Sable,
je viens de refaire un essai ce matin, et il ne faut même pas passer par la position off. Pour obtenir le plain débit, il suffit d'actionner le bouton, et de baisser la température demandée, et le flux devient maximal. J'ai juste noté qu'après, il faut rehausser la température demandée. Elle ne semble pas se remettre automatiquement. Mais c'est vite fait.
En effet, on aura besoin de nouveau de cette fonction, peut-être une des plus utiles, surtout quand la Titine dort dehors...comme c'est le cas chez moi (garage pas encore construit).
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une panne de climatisation qui n'en était pas une... Jeu 4 Oct 2007 - 9:42 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Merci Bac-à-Sable,
je viens de refaire un essai ce matin, et il ne faut même pas passer par la position off. Pour obtenir le plain débit, il suffit d'actionner le bouton, et de baisser la température demandée, et le flux devient maximal. J'ai juste noté qu'après, il faut rehausser la température demandée. Elle ne semble pas se remettre automatiquement. Mais c'est vite fait. En effet, on aura besoin de nouveau de cette fonction, peut-être une des plus utiles, surtout quand la Titine dort dehors...comme c'est le cas chez moi (garage pas encore construit). Jan Bonjour, Oui, il n'est pas nécessaire de partir de "tout sur off". (simplement, lorsque l'on veut tester une fonction, on part de tout sur off pour éviter d'avoir plusieurs fonctions "perturbatrices"...) Et en effet, lorsque l'on augmente la température demandée, le flux d'air diminue (moteur froid). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une panne de climatisation qui n'en était pas une... Jeu 4 Oct 2007 - 9:47 | |
| Bonjour, il pas nécessaire de passer par off... le flux qui augmente en fonction de la température demandée et du au moide auto. Si tu veux passer en max tu fais un appui sur "dégivrage pare-brise" et tu règles la vitesse de ventilation plus forte pour plus de rapidité cela aura comme effet de couper le mode auto et de sortie l'air à la temperature de consigne mais de pas réguler l'air ambiant a la température demandée.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une panne de climatisation qui n'en était pas une... Sam 6 Oct 2007 - 21:58 | |
| - monospace61 a écrit:
- Bonjour,
il pas nécessaire de passer par off... le flux qui augmente en fonction de la température demandée et du au moide auto. Si tu veux passer en max tu fais un appui sur "dégivrage pare-brise" et tu règles la vitesse de ventilation plus forte pour plus de rapidité cela aura comme effet de couper le mode auto et de sortie l'air à la temperature de consigne mais de pas réguler l'air ambiant a la température demandée.
Cordialement vive l'automatisme électronique. Un vrai boulot d'ingénieur. Content que toutes les fonctions soient comprises. |
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