Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Electrovannes de pompe injection
  • » Pb pression pompe hp
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_lcap0%Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_lcap2%Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_lcap12%Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_lcap25%Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_lcap21%Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_lcap14%Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_lcap9%Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_lcap16%Remplacement de pompe a eau - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage Vidange injecteur voyant autoradio moteur frein radio courroie refroidissement demarreur BOITE verso pompe chauffage Huile filtre changer retroviseur vanne alternateur liquide batterie B9002 Démarrage Embrayage
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     Remplacement de pompe a eau

    Aller en bas 
    +35
    ray
    johan
    Françoise
    migjess
    JEFJF1
    dom78
    ADN
    Recyclette
    phoot
    chrisrouen
    Old-Jack
    lefrancois
    sachsyfr
    pierran
    max
    BadMax
    Dorian95
    Pim
    routard
    simsong7
    francoisrobert
    jack
    pedroo
    alf93
    Kaori
    tienou78
    Azur14
    cassebrique
    Auverphil
    Mister MMT
    Moreau
    Litaire
    titigoups
    peps31
    JCS27
    39 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    pedroo
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 374
    Date d'inscription : 13/03/2005

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:31

    alf93 a écrit:
    Salut à tous.
    Comme promis, petit rapport aprés le passage à mon garage.
    Donc, en fait la prise en charge est de 60% en tout, 40% Toy FR, 20% garage, plus les remise etc, etc (j'y comprend rien).
    La facture qui était presque de 800€ est passée à 193€. Bref, c'est pas mal. Je ne me suis pas dégonflé et j'ai négocié, mais il m'a bien fait comprendre qu'il ne pouvait pas faire plus et il m'a donc conseillé d'ouvrir un dossier à TOYOTA FRANCE.
    J'ai mon N° de dossier, il ne me reste plus qu'à faire une petite lettre!

    je vous tiens au courant! salut


    alf93

    Bonsoir,

    Comme quoi c'est bien toy............ et bravo à toi Bravo !

    Pedroo thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.goldosat.eu
    pierran
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 17
    Date de naissance : 13/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.8 VVT-i Luna Relax
    Date d'inscription : 15/06/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:41

    Bonjour à tous,

    Juste un petit message pour confirmer que la pompe à eau est très fragile...
    Changement à 45000 km (sous garantie). Je demande au chef d'atelier si c'est normal, il me répond: oui, on a des soucis avec certaines séries...
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:23


    Comme indiqué dans mon post des révisions à 60000km, je suis aussi concerné par ce problème.

    Une demande de prise en charge par Toy FR a été faite, sinon ça sera via l'extension de garantie.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:23

    pierran a écrit:
    Bonjour à tous,

    Juste un petit message pour confirmer que la pompe à eau est très fragile...
    Changement à 45000 km (sous garantie). Je demande au chef d'atelier si c'est normal, il me répond: oui, on a des soucis avec certaines séries...

    60 000 km moi Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    sachsyfr
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sachsyfr


    Nombre de messages : 145
    Date de naissance : 13/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 112 D4D 7 places Style- 2015
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:09

    Bonjour à tous,
    Sur vos TCVII 1.8 vvti, vous avez à remplacer la pompe à eau assez tôt apparemment. De quelle millésiime sont-ils ? (2004,2005,2006...)
    J'imagine que ce qui met la puce à l'oreille est le niveau de liquide de refroidissement qui baisse rapidement. Où se situe cette pompe sous le capot ?
    J'ai cru lire dans la bouquin de la TCVII que le remplacement du liquide de refroidissement ne se faisait qu'à 200000 kms. Donc la pompe doit tenir cela normalement, non ?


    Dernière édition par sachsyfr le Lun 18 Oct 2010 - 12:11, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    sachsyfr
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sachsyfr


    Nombre de messages : 145
    Date de naissance : 13/09/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 112 D4D 7 places Style- 2015
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:10

    pierran a écrit:
    Bonjour à tous,

    Juste un petit message pour confirmer que la pompe à eau est très fragile...
    Changement à 45000 km (sous garantie). Je demande au chef d'atelier si c'est normal, il me répond: oui, on a des soucis avec certaines séries...
    Sais-tu quelles séries sont concernées ?
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:42

    Ma pompe à eau a été changée. Cela m'a coûté 51.42 €.

    Explications :
    - Toyota Montélimar devait à l'origine s'en charger ce qu'ils n'ont pu faire car ils avaient besoin de temps pour savoir si Toyota France prenait en charge.
    - 1 semaine plus tard, ils me rappellent pour m'annoncer que Toy Fr prendra 50% à sa charge. Je demande si je peux tout de même effectuer le changement chez Toyota Valence Automobiles. Réponse: oui, ils peuvent reprendre le dossier.
    - j'arrive chez Toy Val Auto : aucune trace de prise en charge dans l'ordinateur (j'apprends au passage l'historique de la voiture: RAS excepté un rappel sur les airbags, donc mon 5ème injecteur est de 2006).
    - je prends rendez-vous, c'est l'assurance RAC/Ideal qui prendra tout en charge.

    L'assurance a bien pris en compte les 301,87 € TTC (dont 140€ HT de pompe à eau), reste à ma charge le liquide de refroidissement. Et oui, celui-ci n'est pas couvert, il fait partie des "ingrédients".

    Information complémentaire : le liquide de refroidissement Toyota est de type "Super Longue Life Coolant" et ne doit en aucun cas être mélangé à un autre liquide (sauf pour dépannage ce qui nécessitera une purge). Il y en a normalement suffisamment pour la vie du véhicule (150000km annoncé).
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:02

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Numari11
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:27


    Sachant que la pompe à eau est souvent remplacée à titre préventif en raison de fuites. Elle n'est pas cassée, elle fuit ! Bon ok, elle va bientôt casser Very Happy

    N'empêche que Toto+ a raison : la prise en charge devrait être totale.

    Heureusement que j'avais l'extension qui a joué, je me voyais mal partir en croisade contre Toy Fr (pas le temps !).
    Revenir en haut Aller en bas
    lefrancois
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 11/06/1947
    Age : 76
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : eden park 2007
    Date d'inscription : 30/06/2011

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:58

    Problème Pompe a eau /
    Propriétaire d'une eden park de 2007 de 50000KM Toutes les révisions ont été réalisées par la concession J'ai du faire changer ma pompe a eau .
    Toyota me propose 50% du prix de la pompe hors TVA Je trouve ce geste commercial décevant voir même indécent
    Il resterait 300 euros a ma charge Quels sont mes recours pour une réclamation auprès de toyota
    merci d'avance pour les conseils
    lefrancois
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:59

    lefrancois a écrit:
    Problème Pompe a eau /
    Propriétaire d'une eden park de 2007 de 50000KM  Toutes les révisions ont été réalisées par la concession J'ai du faire changer ma pompe a eau .
      Toyota me propose 50% du prix de la pompe hors TVA Je trouve ce geste commercial décevant voir même indécent
    Il resterait 300 euros a ma charge Quels sont mes recours pour une réclamation auprès de toyota
    merci d'avance pour les conseils
    lefrancois

    Je suis persuadé que tu trouveras l'information qu'il te faut dans les  quelques pages de ce sujet  Wink .

    Bonne lecture,

    Jacques.


    Dernière édition par Old-Jack le Dim 3 Jan 2016 - 16:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisrouen
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 12/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : MMT 130 7 PL
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:50

    Bonjour à tous,

    Le Corolla Verso II m'a beaucoup fait rêvé au moment de sa sortie en 2004 et je m'étais juré à l'époque d'en avoir un un jour, mais faute de moyens suffisants, je me suis rabattu à l'époque (en 2005) sur une Honda Accord d'occasion de 2000 avec 93000km.
    Il s'agissait d'un modèle 2 litres essence et j'en suis à 216000km aujourd'hui avec pompe à eau d'origine...
    La courroie de distribution a été changée à 120000 et la prochaine est prévue à 240000 avec le changement de la pompe à eau également. Normalement la pompe à eau aurait dû être changée en même temps que la première distribution mais le chef d'atelier m'a expliqué qu'elle était tellement résistante qu'ils attendaient la deuxième distrib pour la remplacer...!

    J'ai changé l'embrayage à 180000 car je fais beaucoup de ville mais à part ça, aucun problèmes...!

    C'est ma première Honda (pourtant made in England...) et je dois dire qu'Honda est vraiment un champion de la fiabilité...!

    Quand je vois sur votre forum tous les problèmes rencontrés sur le Corolla Verso, en particulier avec la boîte MMT, je dois dire que je n'ai plus du tout confiance en Toyota...!!!

    C'est vraiment dommage car le Corolla Verso II me plaît toujours autant et les prix en occasion sont assez raisonnables mais c'est maintenant tout à fait hors de question que j'en achète un après tout ce que j'ai pu lire ici...

    Après être devenu n°1 mondial, Toyota semble avoir perdu son âme et fabrique maintenant des véhicules dont la fiabilité est du même niveau que les françaises... quelle déception...!

    J'espère que Honda ne va pas suivre le même chemin à l'avenir... pour l'instant ils semblent rester fidèles à leur réputation...!

    Bonne chance à vous pour la suite...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:44

    [Modération : cassebrique]
    [color=blue]Bonjour chrisrouen Japonais
    Merci de respecter les règles de bienséance en lisant notre Charte et de laisser un mot d'accord >>> ICI <<<
    En te remerciant d'avance.


    Par ailleurs tu peux avoir raison dans tes propos, mais il me semble que si t'avais acheté une Civic de 2005 au lieu d'une accord de 2000
    t'aurais eu autant de problème si non plus. (Voir les forum civic)

    Je pense que tous les modèles peuvent avoir des soucis.
    davantage de modèles que de marque.
    Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisrouen
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 12/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : MMT 130 7 PL
    Date d'inscription : 25/02/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:53

    Il est certain que la qualité des marques japonaises à énormément baissé en général (en particulier depuis que de nombreux modèles ne sont plus fabriqués au Japon...) et Honda ne semble pas échapper à la règle pour certains de ses modèles. Surtout pour les motorisations diesel dont la technologie elle-même n'est pas fiable par rapport aux motorisations essence.

    Je persiste à croire qu'en tant que premier fabriquant de motos dans le monde, ils ont un sens de l'éthique plus poussé que les autres marques japonaises.

    Mon Accord actuelle, bien que fabriquée en Angleterre est extrêmement fiable mais il s'agit d'un modèle 2000 (génération 6 de 1998 à 2003). Le modèle suivant ainsi que l'actuel a été fabriqué au Japon, ce qui personnellement me met encore plus en confiance.

    Avant d'acheter mon Accord, j'ai eu une Ford Fiesta (première voiture) et deux Clios.

    La seule et unique raison qui m'a poussé à acheter une voiture japonaise c'est leur réputation de très grande fiabilité par rapport aux autres constructeurs, en particulier les français.
    Si toutefois, il devait s'avérer que cette fiabilité n'était plus justifiée, je n'aurais plus aucune raison de continuer à acheter des voitures japonaises...

    En tout cas je remercie votre forum qui m'a permis de prendre conscience du grand manque de fiabilité du Corolla Verso II et ce, à mon grand regret comme je l'expliquais plus haut...

    Je persiste à dire que cette voiture est extrêmement plaisante, bien finie, très agréable à conduire surtout en essence MMT mais que le bilan de fiabilité est pour moi un point rédhibitoire qui remet tout le reste en cause...

    J'espère simplement qu'Honda va bientôt se décider à commercialiser un monospace 7 places sur le marché français... si possible en version hybride comme la future Prius + et bien sûr fabriqué au Japon... ;-)

    Bonne route à tous...



    Dernière édition par chrisrouen le Lun 18 Juil 2011 - 23:07, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    phoot
    Toy... yota
    Toy... yota
    phoot


    Nombre de messages : 30
    Date de naissance : 09/08/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 D4D Techno, 2007
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:07

    Pour ma part lors de la visite des 105 000 kms il y a quelques mois, le mecano m'annonce une fuite de la pompe à eau. Il ajoute cependant, ca peut attendre quelques mois.
    Mon problème, quelques mois ca veut dire fin de garantie.
    Retour à la maison, verification du contrat de garantie (véhicule d'occasion acheté depuis moins d'un an). Je rappelle la concession: remplacement fait la semaine suivante et prise en charge complète.
    Revenir en haut Aller en bas
    Recyclette
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 43
    Date de naissance : 29/07/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso Dcat 7pl + pack techno (mars 2007, 170000 km)
    Date d'inscription : 26/07/2010

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:51

    phoot a écrit:
    Pour ma part lors de la visite des 105 000 kms il y a quelques mois, le mecano m'annonce une fuite de la pompe à eau. Il ajoute cependant, ca peut attendre quelques mois.
    Mon problème, quelques mois ca veut dire fin de garantie.
    Retour à la maison, verification du contrat de garantie (véhicule d'occasion acheté depuis moins d'un an).

    Exactement la même chose pour moi, mais lors de l'entretien des 90000 km il y a un an, le chef d'atelier m'avait dit ça peut attendre la prochaine révision. Par contre, je n'ai pas eu ta présence d'esprit, ma garantie VO se terminait en juillet, je sors aujourd'hui de la révision des 105000 km avec un peu plus de 600€ de facture dont 400 pour le changement de pompe à eau Sad glups !
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:53

    Bonjour,

    Lors de la révision des 90.000km, j'avais précisé qu'il y avait un bruit coté droit: verdict courroie accessoires ( lesquels ?) à changer.RV pris pour ce changement.
    Lors de cette réparation, on m' annonce que la pompe à eau a une petite fuite qui peut attendre et la courroie sera changer en même temps.
    Total 550 €.
    Pensez vous que je puisse demander une prise en charge partielle à Toyota, sachant que le véhicule n'a que 77.000 m et juste 6 ans.
    J'ai déjà eu des problèmes de pompe à eau avec d'autres marques, mais pas à ce kilométrage
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:29

    ADN a écrit:
    Bonjour,

    Lors de la révision des 90.000km, j'avais précisé qu'il y avait un bruit coté droit: verdict courroie accessoires ( lesquels ?) à changer.RV pris pour ce changement.
    Lors de cette réparation, on m' annonce que la pompe à eau a une petite fuite qui peut attendre et la courroie sera changer en même temps.
    Total 550 €.
    Pensez vous que je puisse demander une prise en charge partielle à Toyota, sachant que le véhicule n'a que 77.000 m et juste 6 ans.
    J'ai déjà eu des problèmes de pompe à eau avec d'autres marques, mais pas à ce kilométrage

    Bonjour,

    Mon expérience d'un Carina2 acheté d'occasion à un membre de ma famille ,et était de 3éme main...le liquide de refroidissement n'avait pas été changé au bon moment , par négligeance des entretiens .... donc son acidité à détérioré le joint de la pompe à eau...Eh! bien ! aucune prise en charge par Toyota .
    Conclusion , toujours renouveler le liquide de refroidissement en conformité avec le carnet d'entretien.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:44

    Bonjour Azur 14,
    Sauf que là c'est une première main, toujours entretenue chez Toyota et à jour dans son carnet d'entretien.
    Donc ma question est toujours d'actualité.
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:43

    Précision: sur les blocs D4D, le liquide de refroidissement n'a pas à etre changé, il est sensé rester stable et durer la vie du véhicule.

    Source: mon chef d'atelier lors du remplacement de ma pompe à eau qui m'avait précisé que le niveau baissait, il ne fallait pas mettre de liquide d'appoint mais leur amener le véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 7:40

    bon a savoir
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:05

    mouais mouais ...j'ai un doute la !. Parce que, c'est sur, le liquide de refroidissement est "spécial" pour cette voiture (ou toutes les toys ?), car quand j'ai fait changer ma courroie d'accessoires (par prévention) et le liquide de refroidissement par un garage indépendant, il a fini chez Toy pour acheter le précieux liquide ... il m'avait fait un devis sur du liquide "standard" moins chère, il en a donc été de sa poche !. Mais quand il a prit le produit à la concession de ma ville, le chef mécano lui a dit que "j'avais bien raison de le renouveler par précaution sur ce moteur ..." .... étrange non comme réflexion ?! et pleine de sous entendus je trouve !
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:08

    Il y a liquide standard et standard....

    Je m'explique : quand les moteurs étaient (ou sont) en bloc fonte, un liquide de refroidissement était plus proche d'une eau déminéralisée avec quelques additifs.

    Depuis 15ans sont apparus les blocs aluminium et ceux-ci étant très sensibles à la corrosion, il a fallu mettre au point un liquide de refroidissement beaucoup plus neutre chimiquement. Inconvénient : il a une durée de vie plus limitée.

    Donc tu as le liquide "standard" pour les blocs moteurs classiques et le liquide "standard" pour les blocs moteurs alu.

    La spécificité du liquide Toy est qu'il serait plus neutre plus longtemps.

    (attention, j'emploie le conditionnel car il y a peut-etre une autre spécificité)
    Revenir en haut Aller en bas
    dom78
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    dom78


    Nombre de messages : 1308
    Date de naissance : 16/06/1960
    Age : 63
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:40

    j'en apprend des choses, merci pour ce coté technique.
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:59

    Ok mais de la à dire qu'il tient la vie du moteur, j'ai un vieux doute (surtout quand on connait les contrainte de ce liquide !).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:04

    Bonjour à Tous,

    J'ai une Toyota Corolla Verso de 2009, 57 000 Km, moteur D4D (ne roule pas énormément Very Happy). Lors d'une visite pour un défaut de vanne EGR, le concessionnaire me signal une fuite de pompe à eau ... et bing 580 TTC en plus pour changer la pompe à eau, qui visiblement ne se change que entièrement.

    Bien sûr, j'ai demandé une prise en charge par Toyota. J'attend le résultat.

    A votre avis que puis-je obtenir ?

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement de pompe a eau   Remplacement de pompe a eau - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Remplacement de pompe a eau
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » remplacement pompe a eau 1.6 vvti
    » Pompe a Gasoil
    » Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: