Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
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MessageSujet: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:39

Bonjour à tous,

TCVII acheté neuf en 2007, actuellement 46000kms, sous garantie jusqu'en juillet 10. J'ai acheté ce véhicule, réputé fiable, à cause de mes compétences trés trés moyennes en mécanique. Je pense que mon problème a du déjà etre évoqué, et je dirais bien injecteurs ou valve EGR à la lecture de vos posts, mais une confirmation serait la bienvenue! C'est un peu long, désolé.
Premier petit souci en février 2008. Il m'arrivait de finir "en roue libre", la voiture calait lorsque je déccelerais (feu rouge, stop, parking,...). Avec parfois quelques difficultés pour le redémarrage. Lors de la première révision, j'évoque le problème, et le technicien ne m'aide pas plus. J'ai mis un coup de soufflet dans le logement de la clé, pensant que des poussières pouvaient entrainer un faux contact. Le problème s'est dissipé, n'arrivant plus que trés rarement. Parfois aussi, quelques problèmes de perte d'accélération.
La suite: tout juste sortie de la 2ème révision, fin novembre 2009: après 200 kms d'autoroute, à la suite de deux virages serrés passés un peu vite, elle se met à me faire Noel: voyants VSC, TRC OFF et moteur qui s'allument. Je me gare rapidement sur une aire, la laissant au repos un bon quart d'heure. On repart, tous voyants éteints. J'appelle le concessionnaire en rentrant qui me dit de passer si cela se reproduit. Vu que la révision est proche (pas mal d'autoroute en ce moment), je ne m'affole pas.
Fin décembre, encore après 200 kms d'autoroute, memes symptomes, + pertes ou prises d'accélération, à-coups, pas de fumée ou d'odeurs. J'arrive à rentrer relativement tranquillement. Je la ramène illico chez Toyota. Le technicien branche la valise et revient en me disant qu'en effet, il y a un souci.
La pompe à gasoil est morte, bouffée par la rouille. Il a vérifié auprès de Toyota France, et il m'annonce que c'est un problème connu (en langage toyotesque: arrivé au moins à un autre véhicule ), et qu'ainsi tout va etre pris sous garantie. Cela serait du à un problème quant au mode de raffinement du gasoil en France (aucun souci en Allemagne, Italie, ...), peut importait la qualité de l'essence (perso, j'alternais). Toyota a donc modifié la pompe en fonction.
Après moultes péripéties, que je vais vous épargner, la pompe a été changée il y a 3 semaines. Depuis, 1500 kms parcourus.
Ce vendredi soir, sur un trajet de 20 kms, c'est reparti: vsc, trc off, moteur allumés, problème d'accélération,... Nous repartons 4 heures après, symptomes persistants mais peu handicapants. Et hier soir, pensant pouvoir "tenir" jusqu'à l'ouverture du concessionnaire, nous avons parcouru une dizaine de kilomètres, et là, on ne dépassait pas le 70, chaque pente nous faisait descendre à 40 km/h, zéro reprise, avec parfois de brusques accélérations. Demi-tour, retour, et en warning siouplé.
Demain: concessionnaire.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance!
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:20

Tu es en mode dégradé suite à une avarie détecter du système.
Après cela peut être plusieurs symptômes cela mes arrivé la semaine dernière, j'ai débranché la batterie pendant 10 minutes et l'ai rebranché et je n'ai plus de voyant allumer, ce qui veut dire est que le problème n'était pas continu mais furtif (temps très court d'un problème).
Je pencherais pour un problème de vanne EGR pour moi car depuis que je la conduit (c'est la voiture de ma femme) cela ne c'est pas reproduit j'en parlerais à la prochaine révision si cela ne ce reproduit pas encore.
Le mieux pour toi est d’allé chez Toyota et de nous donner le verdict (injecteurs, vanne EGR, bougies de préchauffage ?) tant de Pb qui peuvent perturber le bon fonctionnement de la voiture.

Bon courage
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:11

Je pense qu'il n'y a pas à chercher jour et nuit, si la pompe était corrodée à cause d'un mauvais carburant, d'autres éléments ont du subir une détérioration et je parierais beaucoup sur les injecteurs.

On n'entend pas parler de problème de pompe d'injection sur d4d 136, mais bien d'injecteurs, qui provoque les mêmes erreurs moteurs à savoir alimentation carburant défaillante.
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:21

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Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:27

ouais ça s'appelle injecteur jetable ça Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:41

Je penche aussi pour les injecteurs, d'ailleurs je ne comprend pas ton garage ...comment peuvent ils expliquer que la pompe à injection soit "bouffée" par la rouille et les injecteurs qui sont juste après eux non ?
Je suis sur que la pompe a laisser partir des saletés de rouille dans les injecteurs et que ceux ci (peut être pas les 4) commencent à rendre l'âme. Dans ce cas nous ne serions pas dans le cas classique du problème injecteur Denso sur le 136 mais plutôt les suites du problème de la pompe injection.

Si c'est le cas, par pitié IMPOSE un changement des 4 injecteurs, parce que tes petits gars, je ne les sent pas !
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:02

Bonjour et merci a tous pour ces conseils.

Je rentre de chez mon concess a l'instant, il a passé ma voiture à la valise magique et là, verdict : catalyseur complètement encrassé...
Donc rendez-vous est pris la semaine prochaine ( bien sur ils sont overbookés ).
Je dois quand même le rappelé car dépité que j'étais d'apprendre que je ne pourrais pas faire mon trajet hebdo en province j'ai oublié de lui demander si tout ca passait bien en garantie.
Pensez vous qu'il faille que je lui demande à cette occasion de me faire la totale avec les injecteurs et la vanne EGR en plus ou est-ce que je garde ca pour la prochaine avarie dans 1 mois ?
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:04

Il faudrait au moins leur demander les injecteurs en fonction de ce que j'ai dis plus haut ...à savoir risque de détérioration rapide suite au problème de la pompe ...

par contre catalyseur bouché alors qu e visiblement tu roules beaucoup, je ne comprends pas la !
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:02

St3fX a écrit:
Bonjour et merci a tous pour ces conseils.

Je rentre de chez mon concess a l'instant, il a passé ma voiture à la valise magique et là, verdict : catalyseur complètement encrassé...
Donc rendez-vous est pris la semaine prochaine ( bien sur ils sont overbookés ).
Je dois quand même le rappelé car dépité que j'étais d'apprendre que je ne pourrais pas faire mon trajet hebdo en province j'ai oublié de lui demander si tout ca passait bien en garantie.
Pensez vous qu'il faille que je lui demande à cette occasion de me faire la totale avec les injecteurs et la vanne EGR en plus ou est-ce que je garde ca pour la prochaine avarie dans 1 mois ?
Bizarre, jamais entendus parler d'un cata bouché surtout si tu roule beaucoup sur autoroute et à 46000, à moins qu'il soit HS (des trous dedans).
Mais ce que je disais avant c'est des capteurs qui te donnent des infos et si le garagiste change bêtement des pièces sans réellement chercher la cause (cela arrive) il vas pouvoir en changer des pièces si c'est à l'œil t’en mieux pour toi.
C'est comme la pompe haute pression bouffer par la rouille??? Donc ta voiture ne démarrait plus?? Car pompe grippé.
La rouille provient de l'eau dans le gasoil mais il y a des systèmes pour éviter cela situé dans le filtre à gasoil et te remontera l'info pour éviter de détériorer ta pompe.
Ton capteur ne marche pas ou tu ne l’a pas vue ?
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:34

Aucun signe avant-coureur, aucun voyant d'alerte ne s'était allumé avant cette série d'événements.
De toute façon, je rappelle l'homme de l'art tout à l'heure, pour lui signaler qu'en plus de la révision prévue le 17 avec le changement de catalyseur, je souhaiterai qu'il change les injecteurs ET qu'il nettoie la valve EGR.
On va oublier le sous régime systématique en ville et sur petites routes, pour ne pas trop polluer et consommer.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:32

Après ça si ça continue, va falloir penser à remplacer l'ECU ou certaines sondes, car parfois il n'y a aucune panne mais l'ECU a les neurones en vrac, vraiment bizarre les changements
de pièce, d'abord une pompe corrodée, ensuite un catalyseur bouché, hummm scratch , on dirait une renault avec le sigle toyota là.
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:58

Citation :
Premier petit souci en février 2008. Il m'arrivait de finir "en roue libre", la voiture calait lorsque je déccelerais (feu rouge, stop, parking,...). Avec parfois quelques difficultés pour le redémarrage. Lors de la première révision, j'évoque le problème, et le technicien ne m'aide pas plus. J'ai mis un coup de soufflet dans le logement de la clé, pensant que des poussières pouvaient entrainer un faux contact. Le problème s'est dissipé, n'arrivant plus que trés rarement. Parfois aussi, quelques problèmes de perte d'accélération.

Symptôme normalement classique d'une prise d'air dans l'admission. Suivant la température extérieure, ça disparait puis re-apparait. Le plus dur est de la localiser. Dans ton cas, ça pourrait se trouver autour du turbo. Peut-être est-ce plus grave et que celui est en train de rendre l'âme ?

Le coup de la rouille sur la pompe HP, j'en suis bouche bée.

Pour le catalyseur pareil, sachant que ce n'est pas avec la valise qu'on détermine son changement mais après une inspection visuelle.

Si le changement injecteurs + EGR ne donne rien, change de concession (ou de turbo ?).
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:23

Excusez mon ignorance mais il y'aurait un turbo sur mon 136 D4D ?
Etant completement novice et inculte en mecanique je ne saurais dire Boulet
En attendant j'ai rappelé la concession pour demander le changement des injecteurs et le nettoyage ou remplacement de la valve EGR et la reponse fut :
"tant que je n'ai pas de defaut constaté par la valise je ne peux pas remonter ce defaut a Toyota et faire passer ca en garantie"...euh, comment dire...
Donc, pas d'injecteurs ni de verif de cette valve lors du changement de catalyseur.
Je m'etonnes aussi de ce probleme de catalyseur car a la derniere revision ( Nov. 2009 ) le gars m'a dit qu'a ce niveau tout etait nickel.
OK, cette voiture etait une simple citadine jusqu'il y'a 6 mois mais maintenant...elle fait au moins 1000kms d'autoroute par mois. Et memere ( mon epouse qui la conduit la plupart du temps, pourvu qu'elle ne lise pas ce post Smile ) ne roulait qu'en sous regime ( genre 4eme en ville ).
Je ne sais pas si le fait de l'avoir un peu changé de regime ou la pousser un peu plus aurait pu contribuer au probleme ( a mon avis non )...
mais tout ca reste a suivre et je vous tiendrais bien evidemment au courant de l'avancée de l'aventure.
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:45

Hum...

Si cette voiture a vécu une partie de sa vie en mode urbain, surtout sans être poussé, possible que le catalyseur soit bouché ou bien encrassé.... En effet, il ne fonctionne bien qu'à chaud et en ville, en sous-régime, difficile de lui faire prendre la bonne température.

La vanne EGR est p'tet bien encrassée aussi, insistes toujours pour avoir au moins un nettoyage de celle-ci (70€ au max je crois).

Et oui, tu as bien un turbo, si tu soulèves ton capot et enlèves le cache moteur en plastique (tires dessus un coup sec), tu l'apercevras au fond : ça ressemble à deux disques larges de 3-4cm verticaux "reliés" entre eux. Le "disque" de droite est relié à l'admission, l'autre à l'échappement. Les gaz de ce dernier entrainent les ailettes logées dans le "disque" de gauche qui entraine à travers un axe le "disque" de droite et augmente la pression d'air dans l'admission.

Vu ton niveau, je te vois mal trouver tout seul une éventuelle fuite d'air mais un oeil avisé pourrait la trouver (si bien sûr tu as bien évidement un problème de ce côté).
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max
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:08

St3fX a écrit:
Excusez mon ignorance mais il y'aurait un turbo sur mon 136 D4D ?
Etant completement novice et inculte en mecanique je ne saurais dire Boulet
En attendant j'ai rappelé la concession pour demander le changement des injecteurs et le nettoyage ou remplacement de la valve EGR et la reponse fut :
"tant que je n'ai pas de defaut constaté par la valise je ne peux pas remonter ce defaut a Toyota et faire passer ca en garantie"...euh, comment dire...
Donc, pas d'injecteurs ni de verif de cette valve lors du changement de catalyseur.
Je m'etonnes aussi de ce probleme de catalyseur car a la derniere revision ( Nov. 2009 ) le gars m'a dit qu'a ce niveau tout etait nickel.
OK, cette voiture etait une simple citadine jusqu'il y'a 6 mois mais maintenant...elle fait au moins 1000kms d'autoroute par mois. Et memere ( mon epouse qui la conduit la plupart du temps, pourvu qu'elle ne lise pas ce post Smile ) ne roulait qu'en sous regime ( genre 4eme en ville ).
Je ne sais pas si le fait de l'avoir un peu changé de regime ou la pousser un peu plus aurait pu contribuer au probleme ( a mon avis non )...
mais tout ca reste a suivre et je vous tiendrais bien evidemment au courant de l'avancée de l'aventure.

bon pour la consommation, mais faut la décrasser de temps en temps en tirant dedans

ps: beau chien thumright
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St3fX
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptySam 13 Mar 2010 - 21:13

Bonsoir à tous

Désolé de ne pas avoir donné de news plus tot, et je vais vous expliquer pourquoi...
Je résume: après la pompe en janvier, dépot de la bestiole pour changement de catalyseur obstrué le 16 février. Je demande au technicien de vérifier injecteurs et vanne EGR. N'ayant pas le défaut avec la valise et certain que ça n'est pas ça, il me dit qu'il ne le fera pas. Censé la récupérer le 18, je repars avec le 19 vers 16h, avec un catalyseur et une sonde neufs.
Le 6 mars, à 400 bornes de la maison, et après avoir parcouru environ 2000 kms depuis le dernier passage au garage, re-voyant moteur, trc off, vsc, trous et gains d'accélération, énorme perte de puissance en cote (genre 30 à l'heure),... Ayant fait appel à l'assistance, je découvre que mon chassis étant allemand ( moins cher, et j'aurais du mieux me renseigner), je dois faire appel à Toyota Allemagne. Mais on m'assure qu'ils parlent tous français.Heureusement que je me débrouille un peu en anglais Smile
Dépannage, véhicule de pret, explication de la panne, de la localisation ...Bref, garage le 8 mars. Je leur explique le passif et les symptomes. Le 9, le technicien m'indique, tout content, qu'il a commandé la pièce, et que c'est... le catalyseur. Je leur reprécise qu'il n'a pas 3 semaines. Il refait controles (vanne egr et injecteurs inclus), reprogrammations, essais sur route, et me la rend le 11 en fin de journée. Sur le retour, on dépose la voiture de location, mais au bout d'une demie heure de route, panne again! Le 12, assistance, garage,... Il s'agirait d'un problème de programmation, et il attend donc les codes allemands. Suite à vos conseils, ainsi que ceux un pote mécano, je vais les appeler lundi pour leur parler du turbo ou du débimètre.J'aimerais votre avis sur le sujet, siouplé Réflechir
J'ai du laisser la voiture là bas, et je dois me refaire 400 kms pour la récupérer -peut-etre- la semaine prochaine. Je craque!



ps: merci max pour Elmo le bulldog. Il tombe pas trop en panne, lui. Il marche au gaz Wink
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptySam 13 Mar 2010 - 21:22

Débarrasse toi de la voiture auprès d'un concessionnaire, c'est tout ce qui te reste à faire.

Le d4d 136 est loin d'être réputé fiable, il y a deux grandes parties dans un moteur, le bloc et son équipement.

Question bloc, avec des consos d'huile bizarre, on ne peut pas appeler cela fiable, et question équipement, quand on voit l'hécatombe d'injecteur, c'est pas mieux.

je dirais qu'avant les problèmes d'accélérateurs chez toyota, le d4d 136 fait tâche dans la gamme toyota, ça fait un peu l'effet grippe h1n1, un problème en cache vite un autre.
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptySam 13 Mar 2010 - 21:31

Je modèrerai un peu tes propos : oui le 136 fait tâche dans la gamme Toyota par rapport aux autres mais il est loin d'être aussi calamiteux que l'est, par exemple, le bloc 1.6 HDI de PSA-Ford.

Pour revenir aux pannes de St3fX, oublier de suite un éventuel problème de turbo ou de débitmètre, les symptômes sont différents en cas de panne. Par contre, j'insiste : le vanne EGR doit être démontée pour nettoyage ou changée. Vu le coût de l'opération ou de la pièce, je le ferai sans hésiter.
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptySam 13 Mar 2010 - 22:39

Je n'ai pas modéré mes propos car en plus des problèmes dits "normaux", il en a pas mal d'autres, plus les nombreuses pannes et inconvénients qui vont avec. Il a tiré l'extrême mauvais numéro niveau moteur, et je tiens mon conseil, revendre l'engin au plus vite.
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptySam 13 Mar 2010 - 22:50

J'exigerai donc le nettoyage ou le changement de la vanne egr dès lundi matin
Et pendant les longues heures passées à la concession, j'ai un peu tué le temps en faisant estimer la brique qui me sert de véhicule, et j'ai des devis sur du neuf et de l'occasion, j'avoue Embarassed
Ma chérie, suite à un changement d'activité pro, reve d'un HiLux...Il ne me restera plus qu'à vendre un rein Smile
Je vous tiens bien évidemment au courant de la suite des évenements
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:57

Il s'agirait d'un problème de programmation, et il attend donc les codes allemands.
shaking
Je ne comprends pas bien, c'est quoi les codes allemands????
Ta voiture est de conceptions Japonaise et étudier et produite pour L'Europe donc il n'y a 1 programmations moteur cela je te le confirme.
Donc la à part que la remonter des codes erreur les mets en erreur et qu'ils ne voient que le cata alors que cela peu être les capteurs qui signale cette colmatations situé avant cata et après pour connaitre le taux de suie à l'intérieur par EX.
Je commence à me dire que les mécanos TOY sont des spécialistes Speedy reconverti et non de vrai Technicien (bette et C.N)
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:40

Le gag est qu'il n'y a pas de capteurs de l'état du catalyseur... Dans la doc technique Toy, la procédure de contrôle du catalyseur est une inspection visuelle.

Donc soit les concessions ont reçu une consigne technique où l'allumage des 3 voyants peut être lié à un colmatage du catalyseur (suite à retour d'expérience), soit certains mécanos ont pris de la liberté sur l'interprétation de la doc technique.

L'histoire des codes allemands ça aussi c'est étrange pour un moteur fabriqué en Pologne à destination de l'UE. JE vous dis pas le bordel pour gérer un moteur par pays de l'UE......
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:20

Bonjour à tous

Et bien, nous sommes le 24, et ma voiture est toujours bloquée à la concession. Ils sont complétement perplexes, ils ont fait un rapport à Toyota France et en sont à leur envoyer des photos.
Le 15, ma chère et tendre s'était chargée de la remise de la voiture pretée par l'assistance allemande. Elle s'est donc fait les 400 kms jusqu'au loueur, et le reste à pied jusqu'à la concession. A l'arrivée, ils lui refusent le pret d'un de leurs véhicules. Il a fallu que je m'en mele par téléphone, et que je menace de porter plainte pour qu'ils daignent lui "louer" une Yaris à 15€/jour...
Là, je pense que je vais passer en mode "gros con". Je prépare des courriers pour Toyota France et Allemagne, et pour le courtier qui nous l'a vendu.
Depuis le 1er janvier, on est à plus de 40 jours d'immobilisation, et je crois que là, on peut officiellement dire que j'en ai ras-le-bol...
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max
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:36

C'est honteux!, je comprend bien que tu en a ras-le-bol Neutral
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MessageSujet: Re: Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie   Pompe à gasoil, trc off, vsc et compagnie EmptySam 17 Avr 2010 - 17:27

Bonjour à tous

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais pas mal de soucis divers et variés.
Voiture bloquée 8 jours en janvier (pompe à gasoil), 15 en février (catalyseur+sonde), et le méga pompon avec 25 jours en mars.
Pour au final, me changer à nouveau le...catalyseur. Alors qu'il avait à peine 3 semaines.
L'explication: a priori lors du changement du premier catalyseur, les pièces en amont n'avaient peut-etre pas été nettoyées. Evidemment, personne ne veut mouiller quelqu'un du réseau, donc je n'en sais pas plus.

Je suis totalement dégouté par l'attitude générale de Toyota. Ils se prétendent 1er en service client et en fiabilité. Je suis donc l'exception qui confirme la règle. Que ce soit leur service téléphonique ou les équipes de mécanos, ça a été lamentable du début à la fin. Si il suffit de brancher des bagnoles sur une valise, je peux, meme malgré mon niveau - 10, devenir mécano demain.

Bilan: je ne veux surtout pas la vendre à un particulier, par souci d'honneteté. Etant à mon compte, mais depuis moins de 3 ans, je ne peux faire de pret actuellement. Donc, je suis obligé de la garder en croisant les doigts, ou alors de prendre n'importe quoi à la place. Parce que ne revons pas, à mon avis, les soucis ne sont pas finis.

Actuellement, je prépare plein de jolis courriers en recommandé, avec plein de belles formules juridiques. J'y réclame les documents attestant des travaux effectués, puisqu'aucun ne m'a été remis, des indemnités par jour d'immobilisation, etc, etc...
Enfin bref, vous l'aurez compris, Toyota et moi, c'est la première et dernière fois...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites données aux courriers, et puis des toutes nouvelles pannes innovantes Smile
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