Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Essence ou diesel pour une occasion ?
  • » Avis pour achat Verso Diesel D4D
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_lcap0%diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_lcap2%diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_lcap12%diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_lcap25%diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_lcap21%diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_lcap14%diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_lcap9%diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_lcap16%diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile changer liquide autoradio demarreur chauffage refroidissement BOITE attelage voyant courroie pompe injecteur moteur batterie retroviseur vanne Vidange B9002 filtre radio alternateur verso frein Démarrage Embrayage
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     criteres pour rouler au diesel

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:24

    Old-Jack a écrit:
    Bonjour ma keupine ... Wink

    bounce Very Happy

    Old-Jack a écrit:

    A propos, quels sont les taxes que vous devez payer pour utiliser un véhicule en France (taxe locale, régionale, départementale, nationale et autre(s)) ? Cela m'avancerait pour ma modification.

    Au plaisir de te lire cheers .

    Well well well
    La taxe de mise en circulation est la carte grise, si je ne m'abuse.
    Elle dépend de la puissance fiscale du véhicule, de son taux d'émission en C02 et enfin de la région...et oui, tout n'est pas centralisé...
    Environ 25€ le CV me paraît proche de la réalité. Rolling Eyes

    Ensuite je ne sais pas la puissance fiscale de tous les TCV, mais ça doit se trouver.
    DCAT 5 pl, c'est 10 et DCAT 7 pl c'est 11 Wink

    A vous les studios, et encore un grand merci pour l'établissement de ce document Japonais Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:35

    Carte grise 280€ dans le Rhône pour 8ch: je viens d'y passer...

    Ce qui fait 35€ le CV... grosses disparité entre régions
    Je pense que ça n'a rien à faire dans un choix essence/diesel: les puissances fiscale sont les même (sauf Clean Power).
    Ca joue par contre dans le cas du GPL (mi-tarif ou franchise totale suivant la région)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:45

    Ben moi je suis dans l'Isère...c'est donc pas par région mais par département apparemment.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:15

    Pour revenir au sujet entre essence ou diesel, le voilà Mercedes qui invente le premier "diesotto"
    http://www.moteurnature.com/actu/2007/DiesOtto-diesel-essence.php
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:22

    Moreau a écrit:
    Le prix de revente d'une voiture ne dépend pas de sa motorisation. La première condition de bonne revente, c'est son état de présentation (pas de chocs rayures ou autres), son carnet d'entretien scrupuleusement suivi, son kilomètrage et enfin la plus ou moins grande rareté du véhicule. Etant donné qu'il y a désormais une plus grande quantité de voitures diésel sur le marché, le choix est vaste. En revanche des modèles essence avec boite auto de surcroit, croyez moi il y en a qui en recherchent. C'est en particulier la raison pour laquelle j'ai toujours bien revendu mes voitures. De plus, couchant dans un garage, elles ont l'aspect neuf. Vos calculs de rentabilité me laissent sur ma faim, il y a les lois du marché et un ratio offre et demande qui est à prendre en compte ainsi qu'une période de l'année.
    Son état sera le même qu'elle soit essence ou diesel, ceci ne dépend pasde la motorisation mais du propriétaire du véhicule et qu'elle soit essence ou diesel la décote dû au mauvais état sera la même, c'est un faux argument que tu me donnes car tu fais comme si tu comparais 2 personne différentes et non la même personne avec l'un ou l'autre des carburants.

    Old-Jack a écrit:

    Je n'en tiens pas compte parce que c'est un critère beaucoup trop aléatoire et terriblement subjectif. Qui te dit que tu tiendras ta voiture jusqu'au bout de ce que tu estimes sa vie? Dans quel état sera-t-elle lors de la revente? Ton estimation financière pour la revente sera basée sur quels critères car, au moment de son achat, comment peux-tu savoir si ce véhicule aura une bonne cote à la revente ou pas?
    Autre élément qui me permet de dire qu'introduire la valeur de revente dans le calcul de rentabilité n'est pas nécessaire, c'est le fait que la proportion sera gardée entre les valeurs des différents véhicules, quelle que soit leurs modes de carburation.
    C'est assez simple, la pseudo rentabilité du diesel n'est discutable que sur les première années, plus on garde sa voiture longtemps plus la différence de cout d'usage est importante et compense le surcout d'achat et même au bout de X année tu vois sur le marché de l'occasion des diesel extrêmement surcotés qui se vendent comme des petits pains (évidemment ce ne sont pas des Renault dci grise). La cote en 3 ans tu peux l'avoir sur n'importe quel site de cotation ou même sur l'argus et une voiture plus chère à l'achat restera longtemps plus chère à l'argus. J'avais fait comme toi en achetant ma Leon, j'avais occulté la revente parce que je pensais la garder longtemps et puis finalement j'ai dû changer pour diverses raisons et là j'ai bien morfler. Pour l'avensis je n'ai pas eu le choix, il n'y avait que du diesel au catalogue mais j'aurais certainement pris l'essence si il y avait eu mais sûrement pas en pensant que mes calculs sont favorables, au contraire, je sais que l'essence me couterait plus chère sur le cout global mais simplement par plaisir de la motorisation. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: criteres pour rouler au diesel   diesel - criteres pour rouler au diesel - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    criteres pour rouler au diesel
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177
    » moteur diesel BMW pour le nouveau RAV 4
    » boite auto pour les versos diesel

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: