Invité Invité
| Sujet: Re: criteres pour rouler au diesel Mer 22 Aoû 2007 - 19:24 | |
| - Old-Jack a écrit:
- Bonjour ma keupine ...
- Old-Jack a écrit:
A propos, quels sont les taxes que vous devez payer pour utiliser un véhicule en France (taxe locale, régionale, départementale, nationale et autre(s)) ? Cela m'avancerait pour ma modification.
Au plaisir de te lire . Well well well La taxe de mise en circulation est la carte grise, si je ne m'abuse. Elle dépend de la puissance fiscale du véhicule, de son taux d'émission en C02 et enfin de la région...et oui, tout n'est pas centralisé... Environ 25€ le CV me paraît proche de la réalité. Ensuite je ne sais pas la puissance fiscale de tous les TCV, mais ça doit se trouver. DCAT 5 pl, c'est 10 et DCAT 7 pl c'est 11 A vous les studios, et encore un grand merci pour l'établissement de ce document |
|
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: criteres pour rouler au diesel Mer 22 Aoû 2007 - 19:35 | |
| Carte grise 280€ dans le Rhône pour 8ch: je viens d'y passer...
Ce qui fait 35€ le CV... grosses disparité entre régions Je pense que ça n'a rien à faire dans un choix essence/diesel: les puissances fiscale sont les même (sauf Clean Power). Ca joue par contre dans le cas du GPL (mi-tarif ou franchise totale suivant la région) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: criteres pour rouler au diesel Mer 22 Aoû 2007 - 19:45 | |
| Ben moi je suis dans l'Isère...c'est donc pas par région mais par département apparemment. |
|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: criteres pour rouler au diesel Mer 22 Aoû 2007 - 23:15 | |
| Pour revenir au sujet entre essence ou diesel, le voilà Mercedes qui invente le premier "diesotto" http://www.moteurnature.com/actu/2007/DiesOtto-diesel-essence.php | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: criteres pour rouler au diesel Jeu 23 Aoû 2007 - 8:22 | |
| - Moreau a écrit:
- Le prix de revente d'une voiture ne dépend pas de sa motorisation. La première condition de bonne revente, c'est son état de présentation (pas de chocs rayures ou autres), son carnet d'entretien scrupuleusement suivi, son kilomètrage et enfin la plus ou moins grande rareté du véhicule. Etant donné qu'il y a désormais une plus grande quantité de voitures diésel sur le marché, le choix est vaste. En revanche des modèles essence avec boite auto de surcroit, croyez moi il y en a qui en recherchent. C'est en particulier la raison pour laquelle j'ai toujours bien revendu mes voitures. De plus, couchant dans un garage, elles ont l'aspect neuf. Vos calculs de rentabilité me laissent sur ma faim, il y a les lois du marché et un ratio offre et demande qui est à prendre en compte ainsi qu'une période de l'année.
Son état sera le même qu'elle soit essence ou diesel, ceci ne dépend pasde la motorisation mais du propriétaire du véhicule et qu'elle soit essence ou diesel la décote dû au mauvais état sera la même, c'est un faux argument que tu me donnes car tu fais comme si tu comparais 2 personne différentes et non la même personne avec l'un ou l'autre des carburants. - Old-Jack a écrit:
Je n'en tiens pas compte parce que c'est un critère beaucoup trop aléatoire et terriblement subjectif. Qui te dit que tu tiendras ta voiture jusqu'au bout de ce que tu estimes sa vie? Dans quel état sera-t-elle lors de la revente? Ton estimation financière pour la revente sera basée sur quels critères car, au moment de son achat, comment peux-tu savoir si ce véhicule aura une bonne cote à la revente ou pas? Autre élément qui me permet de dire qu'introduire la valeur de revente dans le calcul de rentabilité n'est pas nécessaire, c'est le fait que la proportion sera gardée entre les valeurs des différents véhicules, quelle que soit leurs modes de carburation.
C'est assez simple, la pseudo rentabilité du diesel n'est discutable que sur les première années, plus on garde sa voiture longtemps plus la différence de cout d'usage est importante et compense le surcout d'achat et même au bout de X année tu vois sur le marché de l'occasion des diesel extrêmement surcotés qui se vendent comme des petits pains (évidemment ce ne sont pas des Renault dci grise). La cote en 3 ans tu peux l'avoir sur n'importe quel site de cotation ou même sur l'argus et une voiture plus chère à l'achat restera longtemps plus chère à l'argus. J'avais fait comme toi en achetant ma Leon, j'avais occulté la revente parce que je pensais la garder longtemps et puis finalement j'ai dû changer pour diverses raisons et là j'ai bien morfler. Pour l'avensis je n'ai pas eu le choix, il n'y avait que du diesel au catalogue mais j'aurais certainement pris l'essence si il y avait eu mais sûrement pas en pensant que mes calculs sont favorables, au contraire, je sais que l'essence me couterait plus chère sur le cout global mais simplement par plaisir de la motorisation. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: criteres pour rouler au diesel | |
| |
|