Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
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    MessageSujet: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:09

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquèrir un 136 D4D en remplacement d'un 806 2.0 HDI qui ne m'a posé que des problèmes depuis son achat en janvier 2001.
    J'ai remarqué un cliquettement du moteur entre 1500 et 2500 trs environ, puis plus aucun bruit.
    Il est vrai que dans l'habitacle, c'est le grand silence, on a pas l'impression de rouler au Gasoil, mais ce petit cliquettement m'étonne.
    J'aimerais savoir si les heureux propriètaires de 136 D4D on remarqué ce bruit.
    Merci
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyLun 6 Aoû 2007 - 0:14

    Japonais Japonais Japonais si je peut me permettre, le cliquetement sur un moteur

    diesel à injection directe à injecteurs piézo-électrique, c'est tout à fait

    normal!!!!.............nous chez nissan, les nouveaux modéles ont le

    méme symptome!!!!.................attention au gasoil!!!!!!.............eviter

    le gasoil de grande surface!!!!! salut salut salut
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:38

    Bonjour à tous et bienvenue à toi ALAINW.sunny

    Je possède un 136 D4D et j'ai eu les memes symptomes...Réflechir, il y a quelques temps de celà.

    Fort cliquettement après un plein d'excellium sur autoroute, puis après, plus de bruit du tout avec du gasoil "normal" de station service.

    C' est le post de PHIL qui nous a mis sur la voie du gasoil...

    Il serait interressant de voir si d'autres possésseurs ont eu le meme problème.

    Car il est vrai que l'on s'habitue très vite au silence de fonctionnement de ce moteur.Very Happy
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    Jib
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:06

    Pas de cliquetis, je fais le plein en grande surface.
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyLun 6 Aoû 2007 - 15:19

    Gouel a écrit:
    Bonjour à tous et bienvenue à toi ALAINW.sunny

    Je possède un 136 D4D et j'ai eu les memes symptomes...Réflechir, il y a quelques temps de celà.

    Fort cliquettement après un plein d'excellium sur autoroute, puis après, plus de bruit du tout avec du gasoil "normal" de station service.

    C' est le post de PHIL qui nous a mis sur la voie du gasoil...

    Il serait interressant de voir si d'autres possésseurs ont eu le meme problème.

    Car il est vrai que l'on s'habitue très vite au silence de fonctionnement de ce moteur.Very Happy
    pareil avec du VPower, un barrouf d'enfer

    depuis que je retourne en grande surface plus aucun problème Wink
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    alainw
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:34

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    J'aimerais que d'autres utilisateurs de 136 D4D me donnent aussi leur avis car pour l'instant je ne vois pas la solution idéale au niveau du choix du Gasoil.
    Phil dit qu'il faut éviter le gasoil de grande surface.
    Gouel conseille du gasoil normal de station service.
    Jib n'a pas de cliquetis avec gasoil de grande surface.
    Will91 n'a plus de bruit depuis qu'il va en grande surface.

    J'en déduis que l'excellium est à déconseiller.

    Il est vrai qu'étant parti en vacances aussitôt l'achat de cette merveilleuse TCV, j'ai fait mon plein un peu partout en choisissant de préférence les grandes surfaces.
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:41

    alainw a écrit:
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    J'aimerais que d'autres utilisateurs de 136 D4D me donnent aussi leur avis car pour l'instant je ne vois pas la solution idéale au niveau du choix du Gasoil.
    Phil dit qu'il faut éviter le gasoil de grande surface.
    Gouel conseille du gasoil normal de station service.
    Jib n'a pas de cliquetis avec gasoil de grande surface.
    Will91 n'a plus de bruit depuis qu'il va en grande surface.

    J'en déduis que l'excellium est à déconseiller.

    Il est vrai qu'étant parti en vacances aussitôt l'achat de cette merveilleuse TCV, j'ai fait mon plein un peu partout en choisissant de préférence les grandes surfaces.
    En fait il existe une norme pour les carburants en europe, tous les débits de carburant respectent cette norme (station et grande surface). Toyota, comme tous les autres constructeurs met au point ses moteurs avec du carburant respectant cette norme.

    Le petit bruit de cliquetis peut venir de 2 choses, soit une post combustion, le moteur étant en alu, ce dernier génère un bruit aigüe mais ce cliquetis me parait trop court pour être une combustion, soit ce sont les injecteurs qui claquent sans doute à cause d'un additif particulier. Les injecteurs Denso sont différents des Bosch et Toyota en change beaucoup ces dernières années. Wink
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:48

    bonjour tout le monde,
    je fais la majorité de mes pleins chez Elf ( carburant additivé) au prix de celui des grandes surfaces: jamais entendu de cliquetis dans mon auto
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:12

    oscar a écrit:
    bonjour tout le monde,
    je fais la majorité de mes pleins chez Elf ( carburant additivé) au prix de celui des grandes surfaces: jamais entendu de cliquetis dans mon auto
    Il faut dissocier 2 types de carburants, le GO "normal" qui est additivé presque partout maintenant même dans les grandes surfaces, ce sont des additifs anti moussant et anti eau; et il y a le "super" GO qui n'a presque plus de souffres (10ppm au lieu de 50ppm) et dont l'indice de cétane est aux alentours de 55 (au lieu de 51) puis quelques additifs nettoyants dont on ne connait pas l'origine.

    J'ai eu des soucis avec ce dernier type de carburant, pas le premier Wink
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:18

    Will91 a écrit:
    oscar a écrit:
    bonjour tout le monde,
    je fais la majorité de mes pleins chez Elf ( carburant additivé) au prix de celui des grandes surfaces: jamais entendu de cliquetis dans mon auto
    Il faut dissocier 2 types de carburants, le GO "normal" qui est additivé presque partout maintenant même dans les grandes surfaces, ce sont des additifs anti moussant et anti eau; et il y a le "super" GO qui n'a presque plus de souffres (10ppm au lieu de 50ppm) et dont l'indice de cétane est aux alentours de 55 (au lieu de 51) puis quelques additifs nettoyants dont on ne connait pas l'origine.

    J'ai eu des soucis avec ce dernier type de carburant, pas le premier Wink

    Bonjour,

    il est possible que le normal soit plus adapté aux 136 sans FAP, mais pour le CP DeNox, il est à mon savoir quasiment obligatoire d'utliser le carburant pauvre en souffre. Je ne sais pas pour le 136 FAP du modèle restylé.

    Jan
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:56

    Bonjour,
    J'ai remarqué 2 ou 3 fois recemment une fumée noire qui sortait de l'échappement après avoir rouler doucement (par exemple rond-point) et avoir réaccélèré assez fort aussitôt après.
    Est-ce en rapport avec ce cliquetement ou du au gasoil utilisé ?
    Je ne sais pas.
    Avez-vous de temps à autre une fumée noire qui se voit dans le rétro ou jamais ?
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:38

    Oui de temps en temps, mais il faut bien que je regarde pour la voir, mais c'est normal pour des DCi, Tdi, D4D... temps que ce n'est pas le bon gros nuage !!
    D'ailleur amuse toi à observer les autres bagnoles ( récentes) qui fument un peu noir à l'accelération, tu remarquera que dans 99% des cas ce sont les types de moteurs précités.
    Revenir en haut Aller en bas
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:55

    Jib a écrit:
    Oui de temps en temps, mais il faut bien que je regarde pour la voir, mais c'est normal pour des DCi, Tdi, D4D... temps que ce n'est pas le bon gros nuage !!
    D'ailleur amuse toi à observer les autres bagnoles ( récentes) qui fument un peu noir à l'accelération, tu remarquera que dans 99% des cas ce sont les types de moteurs précités.

    Je vais etre plus attentif Shocked

    Comme je ne pousse pas trop mon TCVII ( qui lui ne demande que celà !!! Twisted Evil ) il est possible alors que je" l' encrasse" plus...

    Ce qui expliquerait cette fumée lors de fortes accélerations.

    Je vais donc suivre les conseils de JIB et surveiller de près les pots de mes concitoyens Embarassed

    Bonne journée à vous tous ! cheers
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    Will91
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:11

    alainw a écrit:
    Bonjour,
    J'ai remarqué 2 ou 3 fois recemment une fumée noire qui sortait de l'échappement après avoir rouler doucement (par exemple rond-point) et avoir réaccélèré assez fort aussitôt après.
    Est-ce en rapport avec ce cliquetement ou du au gasoil utilisé ?
    Je ne sais pas.
    Avez-vous de temps à autre une fumée noire qui se voit dans le rétro ou jamais ?
    Pour moi ce n'est pas normal au sens fonctionnel mais c'est la conception même du moteur diesel qui veut ça. En fait lorsqu'il y a fumé noire c'est de la suie accumulée dans l'échappement qui s'échappe avec la forte pression engendrée par une forte accélération. J'aimerais pas voir votre vanne EGR.

    Là ça n'a rien à voir avec le carburant utilisé mais simplement avec la façon de conduire. Un moteur essence ou diesel se doit d'être décrassé régulièrement par de fortes accélérations.

    Depuis que j'ai mon 2.2 je m'étais beaucoup calmé sur la conduite en pensant aussi à tort qu'un diesel se conduisait à bas régime, le résultat n'a pas tardé avec les problèmes d'EGR dont je ne suis pas le seul responsable selon Toyota. Depuis que le problème est réglé je conduis mon diesel comme mes précédentes essences c'est à dire au taquet dès que possible jusqu'à la limitation de vitesse (éco-drive amélioré pour ceux qui connaissent), je fais aussi beaucoup d'autoroute. Je n'ai pas de fumé noire, ma voiture est très silenceuse, très souple et avec une conso raisonnable (6.7l/100km au dernier plein avec ce type de conduite)

    Pensez bien à décrasser vos moteurs très régulièrement, sur un moteur diesel ça n'influe que très peu sur la consommation donc autant pas se priver. Wink
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:17

    meme symptome depuis cet été des claquement surtout a froid et une fumé noire
    je suis aller chez toy , il ont pris la pression a froid des injecteur et le verdict et sans appel..... injecteur HS a 40000km (bizar)
    et en plus rupture chez toy donc en attente de reparations
    pourtant je met toujours la meme essence chez elf ...
    a bintot
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:23

    Salut, hier le concessionnaire a reçu mes injecteurs. Donc il ne devrait plus avoir de rupture.
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:10

    Bonjour,
    J'ai le même souci sur ma TCVII D4D, claquement entre 1500 et 2000 tours, après on ne l'entend plus (une fois que le turbo est lancé.) Ca a commencé vers les 40.000 KM. Le bruit est surtout audible à partir d'une faible charge (parlons pas d'une marche arrière !)Le concesionnaire me parle d'une huile pas assez fluide. Moi je penche plus pour un problème d'injecteur ou d'axe de piston endommagé (suite à un fonctionnement avec une mauvaise huile peut-être ?) Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:26

    lmcda a écrit:
    Bonjour,
    J'ai le même souci sur ma TCVII D4D, claquement entre 1500 et 2000 tours, après on ne l'entend plus (une fois que le turbo est lancé.) Ca a commencé vers les 40.000 KM. Le bruit est surtout audible à partir d'une faible charge (parlons pas d'une marche arrière !)Le concesionnaire me parle d'une huile pas assez fluide. Moi je penche plus pour un problème d'injecteur ou d'axe de piston endommagé (suite à un fonctionnement avec une mauvaise huile peut-être ?) Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?

    Tout d'abord bonsoir à toi et bienvenue sur le forum salut

    Je subis pour le moment un problème d'injecteurs à changer. Crying or Very sad Il serait interressant de savoir si lors de fortes accélerations Tu vois un nuage de fumée noire derrière toi .
    D'autres spécialiste seront à meme de te répondre sur le forum.... Sans avoir de jugement définitif, nous avons des symptomes commun.... pale

    Japonais bonne soirée à tous!
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:16

    Pas de fumée noire à l'échappement, même en forte accélération. Peut-être que mon "cinquième injecteur" de post-combustion fonctionne bien.
    Le concessionnaire à mis un produit pour injecteur dans le reservoir et me dit que ca fait moins de bruit. J'ai refusé de reprendre le véhicule et ai demandé qu'il regarde ce problème plus sérieusement... et j'attends sa réponse....
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:18

    lmcda a écrit:
    Pas de fumée noire à l'échappement, même en forte accélération. Peut-être que mon "cinquième injecteur" de post-combustion fonctionne bien.
    Le concessionnaire à mis un produit pour injecteur dans le reservoir et me dit que ca fait moins de bruit. J'ai refusé de reprendre le véhicule et ai demandé qu'il regarde ce problème plus sérieusement... et j'attends sa réponse....
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Navré de ta venue sur le forum soit ternie par ce problème. Crying or Very sad

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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:30

    Bonjour à tous,
    J'a iégalement le même pb depuis quelques temps suite à un plein dans une station bidon, mais il y environ 3000 kms.Cliquetis prononcés lorsque je monte en régime et permanent.Fumée noire en accélération(j'ai eu droit à des appels de phares)
    .Ce n'est plus laTCV II 136CV que j'ai connu il y a quelques temps.Depuis je fais le plein en station (chère) + un additif , une seule fois et rien de change , aucune amélioration.J'ai opté pour la solution suivante: je monte la radio!(je plaisante.)
    Demain j'ai RDV pour la visite des 30000kms.En principe samedi je serais fixé et vous en ferais part.Si le pb persiste je me dirige vers une Lo..n.
    Ma TCV est en vente pour une 177cv.(je tracte une caravane de 1300 kg, alors....)
    A bientôt.
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    MessageSujet: Re: Cliquettement entre 1500 et 2500 trs   Cliquettement entre 1500 et 2500 trs EmptySam 17 Nov 2007 - 9:45

    Suite à mon passage chez TOY et la visite des 30000 kms, RDV est pris pour échange des injecteurs la semaine prochaine.Discution avec le chef d'atelier très interessante sur le pb rencontré, je rassure tout le monde ,c'est bien connu chez TOY.Suite à des interventions similaires, aucun retour connu.
    Je vais en faire l'expérience bientôt et ................on verra bien !
    A bientôt pour la suite du feuilleton.
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