Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Tirette des sièges arrières détachée
  • » Toyota groupe février 2014 sur 11 zones / VW Groupe / GM groupe
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_lcap0%[Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_lcap2%[Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_lcap12%[Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_lcap25%[Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_lcap21%[Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_lcap14%[Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_lcap9%[Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_lcap16%[Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide radio frein BOITE attelage pompe Embrayage Démarrage chauffage autoradio demarreur moteur filtre courroie injecteur changer alternateur batterie voyant Huile Vidange retroviseur refroidissement vanne verso B9002
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!

    Aller en bas 
    +24
    Old-Jack
    fastfredy
    madmax76
    SOCRATE13
    slide
    Vincent
    JCS27
    Cez17
    Patmen
    GRAND STEPHANE
    Jérôme135
    Bac_à_sable
    pouet-pouet
    Azur14
    David
    seb6986
    JEFJF1
    Gouel
    Olympien
    jmd19
    Mister MMT
    cassebrique
    emaric
    Fred86
    28 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    David
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 706
    Date d'inscription : 28/02/2005

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:45

    Le défaut (ce n'est pas a proprement parler une panne) concernant plusieurs personnes, j'ai mis le post en 'post-it' de la section Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso
    J'ai ajouté [Groupe] car cela concerne plusieurs TCV.
    king
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:07

    J'ai eu également ce probléme,il ya 1 an déja,il m'ont gardé la voiture une journée pour réfléchir,puis commandé le fameux ressort,et au bout de 2 mois ,je les ai recontacté car ne voyant rien venir,il m'ont enfin changé ce ressort du siége ar gauche.ouf!
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:43

    Bonjour, j'ai trouvé ce petit zinzin sous mon siège également...
    Remplacement de toute l'assise du siège pour ce que me concerne.
    Il ne coulisse plus lorsqu'il s'agit de le basculer en même temps.
    Rha c*** de garagistes chez moi, ils m'ont soutenue que j'étais la première (mais je ne suis pas si dupe).
    J'aurais bien envie de leur hurler dessus mais c'est peine perdue.
    Ils sont mauvais Sad
    Je les déteste.
    Je vais aller leur mettre trois coups de boule Mr. Green affraid bounce Razz Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:23

    Ah ben alors il faut en changer s'il est mauvais...
    Mais peut-être n'as-tu pas trop le choix la où tu habites?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:26

    Bac_à_sable a écrit:
    Ah ben alors il faut en changer s'il est mauvais...
    Mais peut-être n'as-tu pas trop le choix la où tu habites?


    Pouet pouet étant ma voisine,
    nous avons le choix entre Dupont et Dupond, il y a que les mostaches qui changent
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 7:22

    Il n'y a pas plus de représentant TOYOTA sur Grenoble?

    Il est vrai que sur Lyon c'est un peu le désert aussi:
    Je suis dans le sud-est de Lyon et les + proches sont:
    - SIVAM à Vénissieux (environ 6-7 km): gros garage qui ne m'inspire pas confiance et se traîne une réputation... de gros garage
    - HENON à Rillieux (environ 20-25km): garage familiale (sans être trop petit) recommandé sur ce forum et sans "mauvaise presse" sur internet: c'est lui qui fera l'entretien.
    Ah si, il y avait jusqu'à il y a 2-3 mois un garage TOYOTA juste à coté (il est passé KIA je crois bien) qui faisait de 4x4 et aime l'argent gagné facilement.
    Il a (avait???) un contrat avec la préfecture pour "dégager" de la voie publique les véhicules volés et retrouvés - à un tarif What a Face suivi de frais de garde prohibitif alors qu'il a de la place en veux-tu en voila (terrain vague). Or de question d'aller voir celui-la!

    -Après il faut aller de l'autre coté de Lyon pour trouver d'autre TOYOTA...
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 8:13

    c'est tout à fait ça cassebrique...
    pour moi, il reste encore la possibilité d'aller sur Chambéry
    mais bon vu le nombre de fois où je fais chez Toy, je prends tout de suite le badge Area VIP Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:03

    Bonjour,
    Encore un ressort en spirale cassé !
    Je vais pour avancer le siège arrière droit en actionnant la tirette en haut du dossier : le dossier s'incline mais le siège ne coulisse pas. Je réussis à l'avancer avec la barre en avant du siège et je découvre un ressort en spirale cassé en deux.
    Bien entendu, c'est un détail qui n'empêche pas d'utiliser la voiture et la garantie va fonctionner (il y a intérêt), mais si c'est un défaut que j'acceptais sur ma Scénic I (le même genre d'ennui m'est arrivé), j'ai justement acheté une Toyota pour ne passer chez le concessionnaire uniquement pour les entretiens. En un an, ça fait la commande des clignotants, les disques et maintenant un siège arrière.
    Revenir en haut Aller en bas
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    pouet-pouet


    Nombre de messages : 959
    Date de naissance : 04/01/1908
    Age : 116
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Cling powa
    Date d'inscription : 21/08/2006

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:24

    Voilà, remplacement du ressort effectué.
    Le nouveau ressort est une pièce différente, en espérant que la solidité soit au rendez-vous !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jérôme135
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    Jérôme135


    Nombre de messages : 1147
    Date de naissance : 30/10/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
    Date d'inscription : 21/05/2006

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:48

    "Adaptateur" de siège changé sous garantie.
    Ce fut un peu long (techniciens malades, pièce longue à venir), mais ce n'était pas embêtant car n'empêchait pas d'accéder aux places de troisième rang. La voiture a même été lavée (en ce moment, ce n'est pas du luxe, mais ça ne durera pas longtemps).
    Revenir en haut Aller en bas
    GRAND STEPHANE
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 08/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 115ch 7pl
    Date d'inscription : 20/11/2008

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: probleme basculement sieges arrieres pour passer au 6 et 7 p   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:09

    je voudrais savoir si des personnes ont été embété par un problème de ressort cassé
    ce qui ne permet plus au siège d'avancé pour laisser la personne passer à l'arriere des sièges 6 et 7 places
    merci Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:48

    GRAND STEPHANE a écrit:
    je voudrais savoir si des personnes ont été embété par un problème de ressort cassé
    ce qui ne permet plus au siège d'avancé pour laisser la personne passer à l'arriere des sièges 6 et 7 places
    merci Bravo !

    Bonsoir GRAND STÉPHANE
    et bienvenue parmi nous
    j'ai fusionné ton poste avec le sujet en question

    n'hésites pas à utiliser la fonction rechercher, qui pourrait être très utile à tout moment
    Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:59

    GRAND STEPHANE a écrit:
    je voudrais savoir si des personnes ont été embété par un problème de ressort cassé
    ce qui ne permet plus au siège d'avancé pour laisser la personne passer à l'arriere des sièges 6 et 7 places
    merci Bravo !

    Bonsoir GRAND STEPHANE
    Bienvenu parmi nous

    Cela me rappel des souvenirs,j'avais trouvé ce ressort cassé dans ma TCV2 et j'avais cru que c'était un de nos petits enfants qui avait cassé son jouet.
    Et bah non,c'est un souvenir de la fabrication de Turquie.

    Chez Toy ,il m'ont dit qu'il y avait que moi qui avait ce problème(comme toujours!)...j'avoue que j'ai un peu culpabilisé.. "je me suis dit,je suis donc nul"
    Donc il m'ont gâché un après-midi ,seulement pour voir et étudier le remède à apporter,et après commander la pièce, et après prendre un Rdv etc etc.....enfin je m'arrête là ,car je sens que je vais m'énerver Thumb down
    Revenir en haut Aller en bas
    GRAND STEPHANE
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 08/05/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 115ch 7pl
    Date d'inscription : 20/11/2008

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:11

    Merci pour ta réponse Azur14, Ce qui est dommage c'est que mon véhicule est sorti de la garantie 3 ans il y a 5 mois et que la garantie TOYOTA 5 ans ne prend pas pas les sièges en garantie ils sont malins.

    J'attends de voir leurs participations, mais pour moi cela est un vis-caché ou ressort cassé!!!!!!

    je te tiendrai au courant

    c'est dur d être un ressort drunken drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    Patmen
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Patmen


    Nombre de messages : 182
    Date de naissance : 09/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL
    Date d'inscription : 31/08/2005

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:28

    bonsoir grand stephane

    J'ai signalé le ressort cassé a ma concession depuis le 5/11 et je suis toujours dans l'attente d'un rendez vous pour réparation (la patience est de rigueur), je les ai rappelé cette après midi et ils me disent qu' il faudra changer toute la pièce et non pas seulement le ressort, je dois recevoir un coup de fil pour un rendez vous et je vous tiendrai au courant pour la suite donnée et les pièces changées.

    a bientôt

    patmen
    Revenir en haut Aller en bas
    Cez17
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 08/08/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D-4D 2,2 136 cv
    Date d'inscription : 21/11/2008

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:15

    Au sujet de ce fameux ressort qui casse,
    Toy ne remplace pas que le ressort... il change carrément la carcasse du siège concerné...et la rabille avec votre habillage. Surveillez donc si l'habillage et remis corectement. (plis dans le tissus et agrafes à leur place...)
    Arrivé sur mon TCVII, je trouve le siège un peu plus dure à manipuler depuis.

    En outre, pour ceux qui sont hors garantie, vu les travaux à engager, je ne suis pas sur que la réparation vaut le coût, le siège se manipulant tout de même; certe en moins pratique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Patmen
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Patmen


    Nombre de messages : 182
    Date de naissance : 09/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL
    Date d'inscription : 31/08/2005

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:34

    Bonsoir de kerros

    et merci du conseil, je jetterai un oeil après réparation si tout est bien en place.

    à bientôt

    patmen salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:50

    Tout à fait,c'est l'armature de siège qu'il remplace.Manifestement c'est un vice de fabrication,car personnellement je l''ai manipulé que 2 fois avant qu'il ne fonctionne plus,et ce n'est bien qu'après que j'ai découvert par hasard ce fameux ressort en forme d'escargot qui se baladait.
    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Sam 29 Nov 2008 - 1:38, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Cez17
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 08/08/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D-4D 2,2 136 cv
    Date d'inscription : 21/11/2008

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:57

    Ok d'accord, mais chez toy on a un service après-vente impecable!
    je ne dirais pas la même chose chez d'autre constructeur!
    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:23

    de Kerros a écrit:
    Ok d'accord, mais chez toy on a un service après-vente impecable!
    je ne dirais pas la même chose chez d'autre constructeur!
    Réflechir
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Oui, même s'il n'est pas toujours parfait car humain, nous avons la chance d'avoir un SAV parmis les meilleurs. thumleft

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Vincent


    Nombre de messages : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 115 D4D Linéa Sol 7 pl.
    Date d'inscription : 26/08/2005

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:44

    Bonjour,
    Il arrive que les ressorts de déverrouillage d'un siège arrière sur ses glissières cassent. Il y a deux ressorts en spirale qui tirent sur deux câbles, pour déverrouiller les deux côtés lorsque le dossier est rabattu à quarante cinq degrés, un seul ressort suffit au fonctionnement puisque la liaison entre les deux côtés est assurée en même temps par la barre de déverrouillage sous l'avant du siège. Quand les deux ressorts sont cassés le passager de la troisième rangée ne peut plus sortir ni remettre en place le siège de seconde rangée sans l'aide d'une autre personne.

    Si la voiture est sous garantie le siège est réparé gratuitement, par contre l'extension de garantie Extracare ne couvre pas ce risque.
    Pour cette réparation Toyota propose le remplacement de l'assise du siège.
    Si la voiture n'est plus sous garantie, le prix de la pièce et d'environ 200€ TTC et celui de la main d'œuvre est d'environ 110€.
    Après avoir consulté mon concessionnaire, puis demandé la position de Toyota: le réseau Toyota s'est montré conciliant, je ne leur ferai pas de reproche, bien au contraire. Même avec un geste commercial important de Toyota sur la pièce ou du concessionnaire sur la main d'œuvre, la réparation revient tout de même à plus de 160€, ce qui parait encore abusif pour ce petit vice caché non reconnu.
    Ce fabricant déçoit en ne proposant pas de ressort en pièce détachée, améliorés de préférence, ce qui permettrait une réparation au juste coût, c'est un manque de réactivité qui doit leur coûter cher en garantie si il emploie dans ce cas la même méthode.
    Je souligne que je n'aurais probablement pas fait cette démarche dans certains réseaux, que je ne leur aurai pas non plus acheté de voiture.
    Le coût de la réparation peut paraitre trop élevé si l'on utilise pas souvent la troisième rangée, dans ce cas ce dysfonctionnement n'est pas trop gênant, il est plus raisonnable de ne pas faire réparer.

    N'étant pas satisfait de ce que l'on me proposait j'ai entrepris de résoudre le problème par moi même, quitte à faire faire la réparation en cas d'échec.
    Ces ressorts assurent convenablement la transmission du mouvement en répartissant le tirage, mais hélas ne résistent pas à l'usage bien que la qualité paraisse convenable.

    Ayant réussi, je vous fais part de ma solution, illustrée par un montage photo.

    On peut se passer de ces ressorts sans rien changer au fonctionnement, en amarrant les deux câbles de déverrouillage sur la platine qui répercute l'inclinaison du dossier, il suffit de rabattre les deux languettes qui servaient de butée pour emprisonner les embouts des câbles.

    Procédure de réparation:
    - Enlever les quatre caches en bout des deux glissières.
    - Déposer les quatre vis de fixation des glissières.
    - Sortir le siège de la voiture, le poser à l'envers.
    - Désaccoupler la biellette qui actionne la platine en la chassant d'un de ses paliers.
    - Sortir la platine et le ressort de l'axe fendu.
    - Remonter la platine et l'accoupler à la biellette.
    - Amarrer les deux câbles sur la platine en rabattant les languettes à la pince.
    - Remonter le siège et les caches.

    L'ensemble de la réparation a pris deux heures, étude et démontages superflus compris, le fonctionnement est inchangé, je ne pense pas qu'il y ai un risque de bruit, s'il y avait du bruit il faudrait mettre de la graisse sur les points de contact. Les caches en plastique ont souffert au niveau de leurs fixations, mais un seul sera à remplacer ou à recoller car il s'est cassé en deux, peut être à cause du froid, bien regarder ou sont les griffes de fixation pour les décrocher sans les casser, ce qui n'est pas facile.

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Sans_r11


    Dernière édition par Vincent le Lun 8 Déc 2008 - 19:20, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:15

    Bonjour,

    Je te complimente pour tes excellentes explications,ceci mérite d'être dit, car cela aussi représente beaucoup de travail ! thumright Merci

    Petite remarque,sous garantie,ils m'ont changé que l'assise du siège et non remplacé le siège.(et pourtant la voiture n'avait que 3 mois et 5000 km).

    Dans un sens,Ils ont eu tort, car:

    En démontant la biellette ,l'embout en plastique se trouvant en bout a été détérioré ,et il aurait été judicieux de le remplacer par un neuf,...et bah non !....si bien, que par la suite la biellette se déboitait.

    Et en ayant plus que mare....j'ai démonté le siège et j'ai rafistolé l'accroche de la biellette sur sa platine, avec du fil de fer,afin qu'elle ne sorte plus de son logement,et j'ai fait cela tout en râlant Evil or Very Mad


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 11 Nov 2010 - 0:14, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Vincent
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Vincent


    Nombre de messages : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 115 D4D Linéa Sol 7 pl.
    Date d'inscription : 26/08/2005

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:19

    Bonjour,
    Effectivement il sagit du remplacement de l'assise, sans le dossier ni le garnissage je présume, d'où l'obligation de désaccoupler la biellette, il suffit d'en repousser le bout pour qu'elle sorte de l'embout.
    J'apporte la correction à mon texte pour les futurs lecteurs.
    Merci Azur 14
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:06

    Bonjour a tous,
    Meme decouverte que vous sous un fauteil arrière ! Shocked
    Corolla 136 D4D de fin 2006 donc encore sous garantie, je vais pas trainer pour la faire réparer mais pas de suite.
    Je pars dimanche en vacances ! Very Happy
    a bientot
    Revenir en haut Aller en bas
    slide
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 22/04/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linea Sol D4D 136
    Date d'inscription : 31/12/2006

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:04

    Ben moi j'ai pas eu de bol ... Premier ressort cassé sous période de garantie : assise changée. Et cet été, c'est l'autre siège qui ne s'avance plus ... mais maintenant hors garantie ! Vu le prix de remplacement et l'utilisation faite, je vais me pencher sur une réparation artisanale, en suivant les conseils précédents. C'est quand même cool, les forums dédiés !... Merci au créateur du site ... Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    SOCRATE13
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 17/05/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Techno 136 D4D - Année 2007
    Date d'inscription : 10/11/2010

    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:09

    j'ai eu le même soucis, le véhicule avait même pas un an, il n'y a eu aucun pb pour faire changer le siège passager arrière en garantie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!   [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!! - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Groupe] Ressort sorti de nulle part (sièges arrières) !!!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [TV] nettoyage sièges arrières
    » Ressort tombé sur le pied :-/
    » changement amortisseur ressort Toyota corolla verso 2005 cur10l

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: