| Question aux MMT'istes | |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 17:46 | |
| Ma femme possède une 405 automatique (vrai boîte automatique). Lorsque le véhicule est arrêté en montée, il n'y a rien à faire: la 405 reste sur place et il n'y a qu'a accélérer pour avancer . Comment cela se passe avec la boîte robotisée? Comme il y a un embrayage ce ne peux pas être pareil (enfin je pense). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 18:11 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Ma femme possède une 405 automatique (vrai boîte automatique).
Lorsque le véhicule est arrêté en montée, il n'y a rien à faire: la 405 reste sur place et il n'y a qu'a accélérer pour avancer . Comment cela se passe avec la boîte robotisée? Comme il y a un embrayage ce ne peux pas être pareil (enfin je pense). Tu as raison, ça n'a rien à voir... En forte montée, si tu laches la pédale de frein, la voiture recule facilement de un mètre (en fonction de la pente...) avant que l'embrayage réagisse (si tu n'accelères pas). Si tu passes rapidement de la pédale de frein à la pédale d'accérateur ça passe... mais c'est un peu stressant je l'avoue ! Il m'arrive souvent d'allumer mes pneus dans le montée de mon parking au boulot ! Sinon tu peux manoeuvrer au frein à main (à l'ancienne) sans problème, ça m'arrive souvent aussi... Avec la MMT il faut pas mal "pratiquer" avant de "maitriser"... mais après c'est un vrai bonheur, cette boite est géniale... j'en viens à conduire des voitures à boite manuelle à la façon MMT... Cette boite ma fait changer ma façon de conduire avec une boite manuelle ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 18:25 | |
| Donc seuls les pilotes peuvent rouler avec une MMT (talon/pointe) |
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Invité Invité
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 18:35 | |
| Aïe aïe aïe!!! Madame ne va pas aimer. C'est aussi pour elle que je voudrais une automatique. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 18:37 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Aïe aïe aïe!!!
Madame ne va pas aimer. C'est aussi pour elle que je voudrais une automatique. Ma femme l'adore (c'est pour elle que j'ai pris la MMT)... et je ne regrette vraiment pas ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 18:37 | |
| Oui c'est vrai,
Chacun fait fait fait,comme il veut veut veut....
Moi j'en suis encore à la bonne vieille boite mécanique.
J'ai eu l'occasion de rouler en boite auto (avec le CLK de mon frère), c'est vrai que c'était très agréable, surtout dans les embouteillages. Le seul soucis pour moi était de me rappeler de ne pas utiliser mon pied gauche. (sinon ça test immédiatement l'ABS) |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 18:42 | |
| Madame adore que la 405 ne recule pas en cote: pas de démarrage en cote "à l'ancienne". Tu dis que l"embrayage réagis au bout d'un mètre? Il se passe quoi? Patinage? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 18:49 | |
| Je viens d'en discuter avec ma femme !
Elle a adopté une technique pour la sortie du parking ! Elle se met en mode séquentiel... et là, lorsque la première est enclenchée, la voiture ne recule pas ! |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 18:58 | |
| Bravo! Elles sont super nos femmes, toujours à nous épater. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 19:06 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Bravo!
Elles sont super nos femmes, toujours à nous épater. Oui... surtout la mienne ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 19:08 | |
| Bonjour, L'entraînement du convertisseur de couple est variable selon les boîtes automatiques. Sur certaines, il y a du recul dans les fortes pentes.
Il ne faut pas attendre de la MMT la fluidité d'une "vraie" boîte automatique, même si elle peut se faire douce. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 21:32 | |
| Je viens d'interroger ma moitié : Sortant d'une boîte automatique classique, elle craignait les démarrages en côte. Au début, elle mettait trop de gaz et puis maintenant ça passe tout seul. Elle n'a rien a reprocher à la MMT et s'est faite au trou (pas à-coup) à l'accélération lors du passage des vitesses. Elle conduit doucement et n'utilise jamais le mode manuel ou Es. |
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Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 21:36 | |
| Encourageant. Et dire que ma douce ne voulait pas de boîte auto disant que c'était trop compliqué! Maintenant elle ne jure plus que par elle. | |
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mer 27 Juin 2007 - 21:42 | |
| je n'ai rien à ajouter, à part que ma femme n'aime les boites auto et ne conduit que très rarement la TCV2 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Jeu 28 Juin 2007 - 13:14 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Encourageant.
Et dire que ma douce ne voulait pas de boîte auto disant que c'était trop compliqué! Maintenant elle ne jure plus que par elle. Tout simplement parce que ce n'est pas une vrai boite auto. Cette boite m'a bluffé sur une yaris |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Jeu 28 Juin 2007 - 17:40 | |
| Les critiques sur les transmissions automatiques viennent beaucoup de ceux/celles qui n'y ont jamais goûté. Force est de constater que ce type de transmission équipe quasiment toutes les voitures haut de gamme (moteurs puissants et boîtes sophistiquées). En ville elles font l'unanimité, sur autoroute, on ne change pas de vitesse donc pas ou peu de différence Il n'y a que sur un trajet sinueux que la sélection humaine des rapports permet une meilleure maîtrise (la boîte auto ne reconnaît une épingle à cheveux qu'au gros coup de frein, donc un peu tard). Dans ce dernier cas, la MMT est la reine.
PS : mon père conduit par à-coups, et une boîte automatique ne comprend plus ce qu'il faut faire (l'estomac de ses passagers non plus...) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Jeu 28 Juin 2007 - 20:35 | |
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Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Jeu 28 Juin 2007 - 23:02 | |
| Bonjour, En pente et en descente, je préfère passer les vitesse en mode manuelle, pour avoir le controle sur les temps de passage. En mode Es ou E, c'est un peu n'importe qui. C'est beaucoup plus simple qu'avec une boite automatique, et les vitesse passent sans acoup. Sur le plat, mode E et pied droit suffisent. Pied léger, passages en douceur et très tot, pied plus "lourd", ave des mini-levées de pression, passages plus tardifs et rapides. Voilà, simple comme bonjour et très pratique. Rien à voir avec la consuite d'une BA à convertisseur. Conduite active et attentive. Mon épouse n'aime pas trop, et préfère le Picnic à BA. Il est vrai que je n'ai rien fait pour la convaincre... Dr. Jan | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Dim 16 Aoû 2009 - 20:07 | |
| Bonjour, Je reviens lire un peu le forum suite au courrier de Toyota sur le rappel des boites MMT. Le concessionnaire de Rambouillet m'a dit en juin qu'il n'y a avait pas d'urgence ou d'inquiétude, oui, il n'avait pas encore les pièces à la dernière révision et m'a dit qu'il me recontacterait en septembre...
Bon, ma question aux MMT'istes est la suivante : avez-vous un mode E (celui qui est à chaque fois sélectionné au démarrage de la voiture) mou, même très très mou ??
Résumé : la 2ème passe quasiment tout de suite, 3ème à 30km/h, 4ème à 40km/h et la 5ème à 50km/h "évidemment". Je passe toujours en mode ES pour avoir un comportement normal. C'est comme çà depuis l'achat de la voiture, je n'ai pas réagi avant car convaincu que c'était normal vue la mollesse du 1.8L ;o) J'ai connu le fameux 2.0L 16 soupapes de la CarinaII (128ch) et c'était autre chose (ok, plus légère c'est vrai).
Bref, je vais voir avec le concessionnaire quand il changera les pièces pour la boite.
A+ Kris |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Lun 17 Aoû 2009 - 10:51 | |
| Oui c'est normal, le mode E est vraiment le plus "économique" pour le calculateur ...Et sur la yaris que je conduis de temps en temps je fais comme toi : j'engage le mode ES ! Sinon le rappel pour les boites MMT consiste en ceci : -prise de certaines mesures sur l'embrayage à vérifier : si les mesures sont dans les normes de Toy, le garage ne fait rien, sinon il change tout le mécanisme MMT ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Lun 17 Aoû 2009 - 20:52 | |
| Bonsoir, Eh bien dommage que l'on ne puisse pas personnaliser les rapports (pourtant je ne joue pas trop aux jeux vidéos ) car ce mode "Eco" me parait pas du tout économique, ou alors on se traine grave et on se greffe une plume au pied droit pour caresser l'accélérateur Donc "quelques pièces" ça va être tout le système, eh ben Je vais arriver à la fin des 3 ans de garantie début 2010, je pense que je vais prendre l'extracare. A+ Kris |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Mar 18 Aoû 2009 - 9:18 | |
| Si le mode E ne te convient pas, tu peux passer en manuel et faire ce que tu veux !!!! c'est l'avantage du système ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux MMT'istes Lun 24 Aoû 2009 - 16:55 | |
| - KRIS78 a écrit:
- ce mode "Eco" me parait pas du tout économique, ou alors on se traine grave et on se greffe une plume au pied droit pour caresser l'accélérateur
Salut Chris et bienvenue sur le Forum ! Concernant mon utilisation de la MMT, moi qui roule pas mal, je passe en E/S assez rapidement également... mais le mode E est quand même vachement économique... effectivement, tu te retrouves en 5ème à 40km/h... et alors ? Au niveau de l' accélération : le mode E et le mode E/S sont équivalent : Pied au plancher, il passe les rapports "au rupteur" dans les deux cas... en fin d'accélération, si tu es à 80km/h par exemple : En mode E : il passe en 5ème (il te fait un 2nd->5ème ! ce qui peut être appréciable finallement) En mode E/S : il passe en 3ème et il y reste... sauf si tu te mets à effleurer l'accélérateur pendant 2 km... là il passe la 4 voir la 5... Au freinage ça change aussi : En mode E : il rétrograde vraiment tard... En mode E/S : il rétrograde plus tôt... Perso, je repasse en manuel (pour rétrograder) dès que je tombe sur un gros virage... et souvent je reste en manuel ensuite... Note : Dommage que cette MMT en mode séquentiel soit inversée... ;o (tire pour rétrograder, pousse pour monter... alors que le sens "naturel" (mode rallye) est l'inverse...) enfin bref ! Note 2 : Lorsque vous souhaitez rétrograder de manière importante, mettre une seconde à 80 km/h par exemple pour aborder un virage, la boite refuse et un "bip" retentit ! Note 3 : A 200 km/h compteur, on roule en fait à 183 km/h réel... Note 4 : J'ai attaqué mes disques de freins arrières comme un idiot avec mes vielles plaquettes mortes ... 245 € chez Speedy (352€ chez Toyota) J'oubliai... le truc que je voulais te dire Chris : La MMT est intelligente ! : Elle se souvient de ton "style" de conduite et modifie "en live" son comportement : - Si tu conduis "péperre", elle aura un comportement "péperre" - Si tu la malmène un peu, elle sera beaucoup plus réactive ! On a un TCV2 et une Smart à la maison, et on change souvent, à chaque changement : Je récupère la TCV2 qui réagit comme une voiture de papy ! (en 5 minutes, elle comprend à qui elle a à faire... tu peux la "chauffer" doucement en pompant un peu l'accélérateur de temps en temps) J'ai déjà eu des réactions positives et surprenantes de ma MMT en conduite soutenue, genre des rétrogradages bienvenues lors de "re-levage rapide du pied droit". Pour moi, ce qui manque le plus sur ce modèle... c'est 100 chevaux supplémentaires ! PS : très bon choix de couleur Chris : tu devrait la surteintée intégralement (500€ environ) !!! |
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| Sujet: Re: Question aux MMT'istes | |
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