Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • » Question bete...
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Question aux MMT'istes Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Question aux MMT'istes Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Question aux MMT'istes Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Question aux MMT'istes Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Question aux MMT'istes Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Question aux MMT'istes Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Question aux MMT'istes Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Question aux MMT'istes Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Question aux MMT'istes Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Question aux MMT'istes Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Question aux MMT'istes Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Question aux MMT'istes Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Question aux MMT'istes Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Question aux MMT'istes Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Question aux MMT'istes Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Question aux MMT'istes Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Question aux MMT'istes Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Question aux MMT'istes Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Question aux MMT'istes Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Question aux MMT'istes Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Question aux MMT'istes Vote_lcap0%Question aux MMT'istes Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Question aux MMT'istes Vote_lcap2%Question aux MMT'istes Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Question aux MMT'istes Vote_lcap12%Question aux MMT'istes Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Question aux MMT'istes Vote_lcap25%Question aux MMT'istes Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Question aux MMT'istes Vote_lcap21%Question aux MMT'istes Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Question aux MMT'istes Vote_lcap14%Question aux MMT'istes Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Question aux MMT'istes Vote_lcap9%Question aux MMT'istes Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Question aux MMT'istes Vote_lcap16%Question aux MMT'istes Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage courroie filtre injecteur pompe batterie BOITE changer alternateur autoradio B9002 chauffage Huile refroidissement moteur demarreur retroviseur Embrayage vanne frein Démarrage liquide radio verso Vidange voyant
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Question aux MMT'istes

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:46

    Ma femme possède une 405 automatique (vrai boîte automatique).
    Lorsque le véhicule est arrêté en montée, il n'y a rien à faire: la 405 reste sur place et il n'y a qu'a accélérer pour avancer Trop Facile .
    Comment cela se passe avec la boîte robotisée?
    Comme il y a un embrayage ce ne peux pas être pareil (enfin je pense).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:11

    Bac_à_sable a écrit:
    Ma femme possède une 405 automatique (vrai boîte automatique).
    Lorsque le véhicule est arrêté en montée, il n'y a rien à faire: la 405 reste sur place et il n'y a qu'a accélérer pour avancer Trop Facile .
    Comment cela se passe avec la boîte robotisée?
    Comme il y a un embrayage ce ne peux pas être pareil (enfin je pense).
    Tu as raison, ça n'a rien à voir...
    En forte montée, si tu laches la pédale de frein, la voiture recule facilement de un mètre (en fonction de la pente...) avant que l'embrayage réagisse (si tu n'accelères pas).
    Si tu passes rapidement de la pédale de frein à la pédale d'accérateur ça passe... mais c'est un peu stressant je l'avoue ! Il m'arrive souvent d'allumer mes pneus dans le montée de mon parking au boulot !
    Sinon tu peux manoeuvrer au frein à main (à l'ancienne) sans problème, ça m'arrive souvent aussi...
    Avec la MMT il faut pas mal "pratiquer" avant de "maitriser"... mais après c'est un vrai bonheur, cette boite est géniale... j'en viens à conduire des voitures à boite manuelle à la façon MMT... Cette boite ma fait changer ma façon de conduire avec une boite manuelle !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:25

    Donc seuls les pilotes peuvent rouler avec une MMT (talon/pointe) lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:27

    siber59 a écrit:
    Donc seuls les pilotes peuvent rouler avec une MMT (talon/pointe) lol!
    Tu peux faire "pied droit" / "pied gauche" aussi, c'est plus simple ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:35

    Aïe aïe aïe!!!
    Madame ne va pas aimer. C'est aussi pour elle que je voudrais une automatique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:37

    Bac_à_sable a écrit:
    Aïe aïe aïe!!!
    Madame ne va pas aimer. C'est aussi pour elle que je voudrais une automatique.
    Ma femme l'adore (c'est pour elle que j'ai pris la MMT)... et je ne regrette vraiment pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:37

    Oui c'est vrai,

    Chacun fait fait fait,comme il veut veut veut....

    Moi j'en suis encore à la bonne vieille boite mécanique.

    J'ai eu l'occasion de rouler en boite auto (avec le CLK de mon frère), c'est vrai que c'était très agréable, surtout dans les embouteillages. Le seul soucis pour moi était de me rappeler de ne pas utiliser mon pied gauche. (sinon ça test immédiatement l'ABS)
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:42

    Madame adore que la 405 ne recule pas en cote: pas de démarrage en cote "à l'ancienne".
    Tu dis que l"embrayage réagis au bout d'un mètre?
    Il se passe quoi? Patinage?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:49

    Je viens d'en discuter avec ma femme !

    Elle a adopté une technique pour la sortie du parking ! Elle se met en mode séquentiel... et là, lorsque la première est enclenchée, la voiture ne recule pas !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:58

    Bravo!
    Elles sont super nos femmes, toujours à nous épater.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:06

    Bac_à_sable a écrit:
    Bravo!
    Elles sont super nos femmes, toujours à nous épater.
    Oui... surtout la mienne ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:08

    Bonjour,
    L'entraînement du convertisseur de couple est variable selon les boîtes automatiques. Sur certaines, il y a du recul dans les fortes pentes.

    Il ne faut pas attendre de la MMT la fluidité d'une "vraie" boîte automatique, même si elle peut se faire douce.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:32

    Je viens d'interroger ma moitié :
    Sortant d'une boîte automatique classique, elle craignait les démarrages en côte. Au début, elle mettait trop de gaz et puis maintenant ça passe tout seul. Elle n'a rien a reprocher à la MMT et s'est faite au trou (pas à-coup) à l'accélération lors du passage des vitesses. Elle conduit doucement et n'utilise jamais le mode manuel ou Es.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:36

    Encourageant.
    Et dire que ma douce ne voulait pas de boîte auto disant que c'était trop compliqué!
    Maintenant elle ne jure plus que par elle.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:42

    je n'ai rien à ajouter, à part que ma femme n'aime les boites auto
    et ne conduit que très rarement la TCV2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:14

    Bac_à_sable a écrit:
    Encourageant.
    Et dire que ma douce ne voulait pas de boîte auto disant que c'était trop compliqué!
    Maintenant elle ne jure plus que par elle.
    Tout simplement parce que ce n'est pas une vrai boite auto.

    Cette boite m'a bluffé sur une yaris thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:40

    Les critiques sur les transmissions automatiques viennent beaucoup de ceux/celles qui n'y ont jamais goûté. Force est de constater que ce type de transmission équipe quasiment toutes les voitures haut de gamme (moteurs puissants et boîtes sophistiquées). En ville elles font l'unanimité, sur autoroute, on ne change pas de vitesse donc pas ou peu de différence Il n'y a que sur un trajet sinueux que la sélection humaine des rapports permet une meilleure maîtrise (la boîte auto ne reconnaît une épingle à cheveux qu'au gros coup de frein, donc un peu tard). Dans ce dernier cas, la MMT est la reine.

    PS : mon père conduit par à-coups, et une boîte automatique ne comprend plus ce qu'il faut faire (l'estomac de ses passagers non plus...)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:35

    Jérôme135 a écrit:
    Les critiques sur les transmissions automatiques viennent beaucoup de ceux/celles qui n'y ont jamais goûté. Force est de constater que ce type de transmission équipe quasiment toutes les voitures haut de gamme (moteurs puissants et boîtes sophistiquées). En ville elles font l'unanimité, sur autoroute, on ne change pas de vitesse donc pas ou peu de différence Il n'y a que sur un trajet sinueux que la sélection humaine des rapports permet une meilleure maîtrise (la boîte auto ne reconnaît une épingle à cheveux qu'au gros coup de frein, donc un peu tard). Dans ce dernier cas, la MMT est la reine.

    PS : mon père conduit par à-coups, et une boîte automatique ne comprend plus ce qu'il faut faire (l'estomac de ses passagers non plus...)
    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:02

    Bonjour,

    En pente et en descente, je préfère passer les vitesse en mode manuelle, pour avoir le controle sur les temps de passage. En mode Es ou E, c'est un peu n'importe qui. C'est beaucoup plus simple qu'avec une boite automatique, et les vitesse passent sans acoup.

    Sur le plat, mode E et pied droit suffisent. Pied léger, passages en douceur et très tot, pied plus "lourd", ave des mini-levées de pression, passages plus tardifs et rapides.

    Voilà, simple comme bonjour et très pratique. Rien à voir avec la consuite d'une BA à convertisseur. Conduite active et attentive.

    Mon épouse n'aime pas trop, et préfère le Picnic à BA. Il est vrai que je n'ai rien fait pour la convaincre...

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:07

    Bonjour,
    Je reviens lire un peu le forum suite au courrier de Toyota sur le rappel des boites MMT.
    Le concessionnaire de Rambouillet m'a dit en juin qu'il n'y a avait pas d'urgence ou d'inquiétude, oui, il n'avait pas encore les pièces à la dernière révision et m'a dit qu'il me recontacterait en septembre...

    Bon, ma question aux MMT'istes est la suivante : avez-vous un mode E (celui qui est à chaque fois sélectionné au démarrage de la voiture) mou, même très très mou ??

    Résumé : la 2ème passe quasiment tout de suite, 3ème à 30km/h, 4ème à 40km/h et la 5ème à 50km/h "évidemment". Je passe toujours en mode ES pour avoir un comportement normal.
    C'est comme çà depuis l'achat de la voiture, je n'ai pas réagi avant car convaincu que c'était normal vue la mollesse du 1.8L ;o) J'ai connu le fameux 2.0L 16 soupapes de la CarinaII (128ch) et c'était autre chose (ok, plus légère c'est vrai).

    Bref, je vais voir avec le concessionnaire quand il changera les pièces pour la boite.

    A+ Kris
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:51

    Oui c'est normal, le mode E est vraiment le plus "économique" pour le calculateur ...Et sur la yaris que je conduis de temps en temps je fais comme toi : j'engage le mode ES !
    Sinon le rappel pour les boites MMT consiste en ceci :
    -prise de certaines mesures sur l'embrayage à vérifier : si les mesures sont dans les normes de Toy, le garage ne fait rien, sinon il change tout le mécanisme MMT !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:52

    Bonsoir,
    Eh bien dommage que l'on ne puisse pas personnaliser les rapports (pourtant je ne joue pas trop aux jeux vidéos Trop Facile ) car ce mode "Eco" me parait pas du tout économique, ou alors on se traine grave et on se greffe une plume au pied droit pour caresser l'accélérateur Laughing
    Donc "quelques pièces" ça va être tout le système, eh ben Réflechir
    Je vais arriver à la fin des 3 ans de garantie début 2010, je pense que je vais prendre l'extracare.
    A+ Kris
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:18

    Si le mode E ne te convient pas, tu peux passer en manuel et faire ce que tu veux !!!! c'est l'avantage du système !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:55

    KRIS78 a écrit:
    ce mode "Eco" me parait pas du tout économique, ou alors on se traine grave et on se greffe une plume au pied droit pour caresser l'accélérateur Laughing

    Salut Chris et bienvenue sur le Forum !

    Concernant mon utilisation de la MMT, moi qui roule pas mal, je passe en E/S assez rapidement également... mais le mode E est quand même vachement économique... effectivement, tu te retrouves en 5ème à 40km/h... et alors ?

    Au niveau de l'accélération :
    le mode E et le mode E/S sont équivalent : Pied au plancher, il passe les rapports "au rupteur" dans les deux cas...
    en fin d'accélération, si tu es à 80km/h par exemple :
    En mode E : il passe en 5ème (il te fait un 2nd->5ème ! ce qui peut être appréciable finallement)
    En mode E/S : il passe en 3ème et il y reste... sauf si tu te mets à effleurer l'accélérateur pendant 2 km... là il passe la 4 voir la 5...

    Au freinage ça change aussi :
    En mode E : il rétrograde vraiment tard...
    En mode E/S : il rétrograde plus tôt...
    Perso, je repasse en manuel (pour rétrograder) dès que je tombe sur un gros virage... et souvent je reste en manuel ensuite...

    Note : Dommage que cette MMT en mode séquentiel soit inversée... ;o (tire pour rétrograder, pousse pour monter... alors que le sens "naturel" (mode rallye) est l'inverse...) enfin bref !

    Note 2 : Lorsque vous souhaitez rétrograder de manière importante, mettre une seconde à 80 km/h par exemple pour aborder un virage, la boite refuse et un "bip" retentit !

    Note 3 : A 200 km/h compteur, on roule en fait à 183 km/h réel...

    Note 4 : J'ai attaqué mes disques de freins arrières comme un idiot avec mes vielles plaquettes mortes ... 245 € chez Speedy (352€ chez Toyota) Twisted Evil

    J'oubliai... le truc que je voulais te dire Chris : La MMT est intelligente ! : Elle se souvient de ton "style" de conduite et modifie "en live" son comportement :
    - Si tu conduis "péperre", elle aura un comportement "péperre"
    - Si tu la malmène un peu, elle sera beaucoup plus réactive !
    On a un TCV2 et une Smart à la maison, et on change souvent, à chaque changement : Je récupère la TCV2 qui réagit comme une voiture de papy ! (en 5 minutes, elle comprend à qui elle a à faire... tu peux la "chauffer" doucement en pompant un peu l'accélérateur de temps en temps)

    J'ai déjà eu des réactions positives et surprenantes de ma MMT en conduite soutenue, genre des rétrogradages bienvenues lors de "re-levage rapide du pied droit".

    Pour moi, ce qui manque le plus sur ce modèle... c'est 100 chevaux supplémentaires ! shakng2

    PS : très bon choix de couleur Chris : tu devrait la surteintée intégralement (500€ environ) !!! batman
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Question aux MMT'istes Empty
    MessageSujet: Re: Question aux MMT'istes   Question aux MMT'istes Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Question aux MMT'istes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » question financement
    » VOTRE AVIS SUR une proposition
    » Question - Lecture des CD mp3

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: