Toyota Corolla Verso II
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Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II

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 Nouveau C4 Picasso vs TCVII

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Papi95
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 3 Déc 2007 - 9:30

JCS27>Comme chez les autres constructeurs, le choix reste libre par rapport à la finition.

Une finition haute permettrait d'accéder à ces équipements.
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 3 Déc 2007 - 9:35

Bonjour,

En effet, Papi95 a répondu à toutes les questions.
Ma voiture est en effet un 110 hdi.
Pour l'Ipod, je veux bien d'autres infos... mais le jukebox (disque dur) semble permettre de mettre pas mal de musique dans la voiture. Pour l'instant, je m'en contenterai.

Pour le pare brise, les pare soleils pouvant descendre, on retrouve une surface vitrée "classique".

Je vous tiens au courant quand j'ai fait plus de route.
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 3 Déc 2007 - 9:37

Papi95 a écrit:
JCS27>Comme chez les autres constructeurs, le choix reste libre par rapport à la finition.
Une finition haute permettrait d'accéder à ces équipements.
Oui, mais du point de vue de Toyota, pour quel volume de vente ?... Confused
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 3 Déc 2007 - 19:54

Je ne suis pas spécialiste de marketing. Il me semble que Toyota ne tient pas assez compte du coté psychologique d'une vente. Un moment de reve, de séduction, d'hésitation.

On peut comprendre les raisons froidement économiques, mais j'aimerais bien en savoir plus pour comprendre si en effet, Toyota ne pourrait pas espérer accéder au public sensible aux choix offerts. Fait est que les constructeurs européens offrent ces choix, et ils doivent avoir leurs raisons. Fait est que le TCVII, l'Auris, la Yaris, l'Avensis sont construits en Europe (ou proche). L'argument ancien de l'importation ne tient donc plus. Quelque part, je pense que Toyota augmenterait ses ventes en changeant de politique. Ils l'ont fait avec Lexus en Amérique, et ca marche...

Mais comme je disais, je ne suis pas assez spécialiste. Ce n'est pas non plus mon problème, mais curieusement, je m'en énerve. Va comprendre...

Jan
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 3 Déc 2007 - 20:30

Bonjour à tous,

Après plus d'une semaine d'utilisation et 500 kms, je suis toujours très content du C4 picasso.

La BMP6 est un vrai plaisir, les vitesses passent sans à coup et la possibilité d'utiliser les palettes pour changer les vitesses (même en automatique) est vraiment appréciable.

2 points moins agréables sur la C4 picasso par rapport au TCVII :

La ventilation est plus bruyante
le bruit moteur est moins agréable (dans les tours)

Je ne suis pas déçu de la puissance du moteur qui est très suffisant.

La modularité est aussi bien conçu sur le C4 picasso que sur le TCVII.
(plancher plat après avoir rabattu les sièges)

Consommation moins importante que sur le TCVII 0,5 litre en moyenne.
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 10 Déc 2007 - 18:16

Alors me revoilà après avoir testé le C4 en week-end, donc avec les enfants...

Les moins: le cache bagages ne se range pas facilement: soit on le met dans le coffre en 7 places, ce qui le rend presqu'inutilisable, soit on lenlève (pas pratique) soit on le laisse et les enfants passent en dessous: dommage alors que les sièges de rang 2 se replient complétement type cinéma pour laisser passer vers le rang 3.

Les plus: la possibilité pour les passagers de régler la température de la clim à l'avant et la force de la ventilation à l'arrière. Plus de place en rang 2.

Je viens aujourd'hui de tester le bluetooth, avec une carte jumelle: le son est visiblement meilleur, mais c'est à confirmer.
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 10 Déc 2007 - 18:57

Pour ce qui est du rangement de cache bagage, je crois qu'aucun véhicule ne sera jamais moins pratique que le TCVII Smile
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 10 Déc 2007 - 20:15

Vif,

Si, le TCVI.
Non seulement le cache-bagage était peu pratique (avec une barre transversale très originale et en combrante), mais encore il n'y avait pas de rangement.

Papi,

Ton avis comparatif m'intéresse.
La boîte robotisée Citroën fait-elle patiner l'embrayage en seconde lors d'une remise des gaz (normale, pas à la Fangio) à très basse vitesse (limite de repasser la première) ? Comment réagit-elle dans les rampes là où la TCVII MMT hésite entre la 1ière et la 2nde au point de nécessiter un passage manuel ?
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 10 Déc 2007 - 21:15

Salut Jérome,

il ne faut pas oublier que le Picasso de papi95 est un Diesel 110, au couple résduit pour aller de pair avec la BMP6. La plage d'utilisation est très différente. Mais tes questions sont pertinantes, car à part pur le D-4D 90, point de MMT Diesel chez Toyota...

Ce qui m'étonne davantage, Papi95, c'est que tu ne sembles pas détecter ce manque de couple, ni de puisance, par rapport à ton TCVII BM6. Il est normal, par aillerus, que tu consommes déjà moins, et cela s'améliorera avec le rodage, je pense. Ce modèle me parait super intéressant et un vrai concurrent pour nos TCVII.

Jan
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Papi95
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 10 Déc 2007 - 21:32

Bonjour à tous,

Je suis très surpris par le bon comportement de la BMP6, j'avais peur vu ce qu'on peut lire et vu que j'ai eu une voiture avec une DSG.

Pas de patinage , un très léger à coup si on ne lève pas légèrement le pied au chgt de vitesse.

(Pour info cet à coup est surtout ressenti par le conducteur, pas les passagers)

Le passage des vitesses avec les palettes est très rapide.

Je suis aussi surpris de la qualité du SAV Citroën, lors de la pose des plaques j'ai fait part du bruit des essuies glace (léger grincement), ils m'ont changé les essuies glace gratuitement.( voiture achetée d'occasion)

Donc pour l'instant très content de mon C4 picasso après 1000kms.

Les 2 places à l'arrière sont vraiment utilisables, même par des adultes de taille moyenne (1m75), et il reste un peu de coffre (200dm3).

Les essuies glace ce remettent en place à la coupure du moteur. (agaçant sur le TCVII)
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 10 Déc 2007 - 22:18

Je n'aime pas la ligne de la C4 Picasso (les goûts et les couleurs, ce n'est pas la peine d'en discuter), mais elle semble avoir tout le reste pour plaire ! Ah, si la porte de mon garage est étroite et reculer avec les rétros rabattus..
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Lun 10 Déc 2007 - 22:53

en effet, il faut aimer et on peut très bien préférer la ligne superbe du TCVII. Heureusement pour Toyota...

Il faudrait que je conduise un C4 Grand Picasso pour savoir si je l'aime. les grandes fenetres me rappellent notre picnic, et j'aime les intérieurs lumineux..

De toute facon, pour moi, ce n'est pas encore le moment. Je réfléchis meme à garder mon TCVII longtemps, et d'y installer un système GPL. Tellement la voiture me convient.

Jan
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 6:49

Mais la ligne n'est pas un critère important pour moi (je roulerais en Alfa 156 alors). En cas de changement maintenant, la C4 Picasso serait un choix à étudier de très près, pour le confort, l'habitabilité et la boîte robotisée.
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 7:14

Bonjourà tous,

Jan>Le couple a été réduit sur le 138 cv car la boite robotisée ne supporte un couple supérieur à 270 mkg.

Sur le 110 le couple n'a pas été réduit il est de 240 mkg.

Sur le 138 en BVA le couple est de 340 mkg.
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 8:04

Papi95 a écrit:
Les essuies glace ce remettent en place à la coupure du moteur. (agaçant sur le TCVII)
confused Où est le problème ?... scratch Japonais
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 9:19

JCS27 a écrit:
confused Où est le problème ?... scratch Japonais

Lorsque tu coupes le contact sur un TCVII, si les essuie-glaces sont en train de fonctionner, ils restent bêtement en plein lilieu du pare-brise, au lieu de revenir se ranger bien sagement à leur place!
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 11:53

Pour revenir sur le cache bagages: sur le TCVII, je le rangeais très souvent, mais je l'ai utilisé (bien qu'ayant des vitres teintées) notamment sur les parkings d'aéroport, ou quand je transportais du vin.
Dans son rangement, il ne dérange personne et on peut l'utiliser en cas de besoin.

Sur le C4, si on le "range", il se trouve derrière les sièges du 3è rang... ce qui n'est pas pratique. Sinon, il faut l'enlever complètement, et c'est évidemment là qu'on en aurait besoin.
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 12:31

Papi95 a écrit:
Bonjourà tous,

Jan>Le couple a été réduit sur le 138 cv car la boite robotisée ne supporte un couple supérieur à 270 mkg.

Sur le 110 le couple n'a pas été réduit il est de 240 mkg.

Sur le 138 en BVA le couple est de 340 mkg.

ouais... et du coup tu te retrouves avec un 138cv acheté au prix fort qui a un couple a peine plus important que le 110 vendu nettement moins cher. Pas bien étudié ca Smile
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 12:37

ViF a écrit:
JCS27 a écrit:
confused Où est le problème ?... scratch Japonais

Lorsque tu coupes le contact sur un TCVII, si les essuie-glaces sont en train de fonctionner, ils restent bêtement en plein lilieu du pare-brise, au lieu de revenir se ranger bien sagement à leur place!
Surprised Si le fait qu'ils restent "bêtement au milieu du pare-brise" te pose problème, pourquoi ne pas attendre qui'ils soient revenus en position de repos avant de couper le contact ?... Réflechir Question Japonais
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 12:39

monospace61 a écrit:
Papi95 a écrit:
Bonjourà tous,

Jan>Le couple a été réduit sur le 138 cv car la boite robotisée ne supporte un couple supérieur à 270 mkg.

Sur le 110 le couple n'a pas été réduit il est de 240 mkg.

Sur le 138 en BVA le couple est de 340 mkg.

ouais... et du coup tu te retrouves avec un 138cv acheté au prix fort qui a un couple a peine plus important que le 110 vendu nettement moins cher. Pas bien étudié ca Smile
Oui, surtout que l'on utilise plus souvent le couple que la puissance max. Japonais
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 13:43

JCS27 a écrit:

Surprised Si le fait qu'ils restent "bêtement au milieu du pare-brise" te pose problème, pourquoi ne pas attendre qui'ils soient revenus en position de repos avant de couper le contact ?... Réflechir Question Japonais

Je m'attendais à cette question!

J'utilise généralement la position automatique des essuie-glaces avant, et la position intermittente de l'essuie-glace arrière. Eh ben va savoir pourquoi, dès que l'avant est en place, c'est l'arrière qui se déclenche, et lycée de Versailles...

Moralité : il faut éteindre les essuie-glace avant de couper le contact.
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 13:52

monospace61 a écrit:

ouais... et du coup tu te retrouves avec un 138cv acheté au prix fort qui a un couple a peine plus important que le 110 vendu nettement moins cher. Pas bien étudié ca Smile

Malheureusement, c'est un problème récurrent : sur les Renault 2.2 DCi d'il y a quelques années, la puissance moteur était donnée pour 150 chevaux, mais en réalité celle-ci n'était disponible que sur le sixième rapport, elle était réduite à 142 chevaux sur les cinq premiers, pour cause de boîte de vitesses ne supportant pas le couple.

Les boîtes de vitesses ne sont pas développées au même rythme que les moteurs, et les évolutions de ces dernières années sur la puissance et sur le couple des moteurs diesels dépassent les cahiers des charges des boîtes conçues il y a longtemps. C'est une situation de transition, ça devrait se normaliser d'ici quelques années.

Mais le problème n'est pas simple : en effet, le couple est multiplié par le rapport de démultiplication, donc même une faible augmentation en sortie de moteur prend vite des conséquences dramatiques au niveau des pignons... blackeye

Par ailleurs, la disposition transversale des motorisations n'arrange pas les choses : non seulement il faut faire costaud, mais en plus il faut faire compact, ce qui en mécanique est en général contradictoire!
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 14:33

ViF a écrit:
Par ailleurs, la disposition transversale des motorisations n'arrange pas les choses : non seulement il faut faire costaud, mais en plus il faut faire compact, ce qui en mécanique est en général contradictoire!
... Sans parler du poids... Confused
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 17:31

monospace61 a écrit:
Papi95 a écrit:
Bonjourà tous,

Jan>Le couple a été réduit sur le 138 cv car la boite robotisée ne supporte un couple supérieur à 270 mkg.

Sur le 110 le couple n'a pas été réduit il est de 240 mkg.

Sur le 138 en BVA le couple est de 340 mkg.

ouais... et du coup tu te retrouves avec un 138cv acheté au prix fort qui a un couple a peine plus important que le 110 vendu nettement moins cher. Pas bien étudié ca Smile

C'est pour ça que j'ai choisi le HDI 110 thumright
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 18:10

Papi95 a écrit:

C'est pour ça que j'ai choisi le HDI 110 thumright

Qui est un très bon choix d'ailleurs dans ce contexte Trop Facile
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Mar 11 Déc 2007 - 18:14

ViF a écrit:

Les boîtes de vitesses ne sont pas développées au même rythme que les moteurs, et les évolutions de ces dernières années sur la puissance et sur le couple des moteurs diesels dépassent les cahiers des charges des boîtes conçues il y a longtemps. C'est une situation de transition, ça devrait se normaliser d'ici quelques années.

Ouais... pour l'instant cela a surtout d'etre une question de fiabilité de cette boite... et l'agacement de personnels Citroen sur le site planete-Citroen sur ce sujet au lancement du C4 Picasso laisse bien a penser que c'est pas question d'évolution décalée entre moteurs et boite....
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MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   

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Nouveau C4 Picasso vs TCVII
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