Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » J'ai un probleme de peinture sur ma TCV II
  • » kit stylo retouche peinture
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    peinture écaillée Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    peinture écaillée Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    peinture écaillée Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    peinture écaillée Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    peinture écaillée Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    peinture écaillée Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    peinture écaillée Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    peinture écaillée Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    peinture écaillée Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    peinture écaillée Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    peinture écaillée Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    peinture écaillée Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    peinture écaillée Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    peinture écaillée Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    peinture écaillée Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    peinture écaillée Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    peinture écaillée Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    peinture écaillée Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    peinture écaillée Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    peinture écaillée Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    peinture écaillée Vote_lcap0%peinture écaillée Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    peinture écaillée Vote_lcap2%peinture écaillée Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    peinture écaillée Vote_lcap12%peinture écaillée Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    peinture écaillée Vote_lcap25%peinture écaillée Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    peinture écaillée Vote_lcap21%peinture écaillée Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    peinture écaillée Vote_lcap14%peinture écaillée Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    peinture écaillée Vote_lcap9%peinture écaillée Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    peinture écaillée Vote_lcap16%peinture écaillée Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Embrayage verso changer autoradio batterie chauffage injecteur liquide courroie pompe retroviseur vanne Huile BOITE demarreur moteur filtre Vidange Démarrage attelage voyant radio B9002 alternateur refroidissement frein
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     peinture écaillée

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:00

    Bonjour,

    Après lavage au Karcher, la peinture du pare chocs arrière s'écaille à plusieurs endroits. Un peu énervant sur une voiture de 22000 km et de nov 2005 !!!! La garantie peut -elle fonctionner ? D'autres ont-ils eu le même problème ?

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:37

    Japonais Japonais Japonais salut françois, etonnant !!!! affraid que la peinture du PC ar se
    detache aussi facilement!!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? surtout sur un vehicule neuf à
    priorie!!.....à moins que le vehicule ai subit des travaux de refection en carrosserie??
    si cela est le cas, cela peut provenir d'une mauvaise preparation du PC !! shakng2
    il n'y à pas eu de primaire d'accrochage appliqué avant l'application de la peinture!!
    salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:03

    Bonjour,

    Merci pour l'info du primaire d'accrochage de peinture. Aucune réparation n'a été faite sur le pare chocs.
    Je vais aller chez le concessionnaire demander la réfection du pare chocs.

    salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:40

    Bonjour,
    Tu peut demander effectivement la refection du pare choc, je l'ai demander pour le mien a l'avantcar a la livraison, il y avait une coulante, bilan==> peinture faite sous garantie. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:42

    Bonjour,

    Visite ce matin chez le concessionnaire pour demander la prise en garantie du pare chocs.
    Réponse : il ne faut pas laver votre voiture au Karcher, ça abime la peinture. Après discussion, j'ai demandé la constitution d'un dossier pour permettre le passage de l'expert pour la prise en charge. Le chef d'atelier n'avait pas l'air très content et m'a dit que je n'obtiendrais rien. Réponse la semaine prochaine. Si la réponse est négative, j'écrirais à Toyota France.
    salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:45

    françois a écrit:
    Bonjour,

    Visite ce matin chez le concessionnaire pour demander la prise en garantie du pare chocs.
    Réponse : il ne faut pas laver votre voiture au Karcher, ça abime la peinture. Après discussion, j'ai demandé la constitution d'un dossier pour permettre le passage de l'expert pour la prise en charge. Le chef d'atelier n'avait pas l'air très content et m'a dit que je n'obtiendrais rien. Réponse la semaine prochaine. Si la réponse est négative, j'écrirais à Toyota France.
    salut salut salut salut salut


    Oui, et tout le monde sait que les rouleaux aussi... donc, quand ils lavent eux la voiture lors d'une revision, ils la lavent avec une eponge naturelle et du shampoing bébékadeum ? cheers

    Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu... drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:36

    Et oui, en général, ils ont un rouleau pour laver les voitures dans les garages. Le lavage à haute pression est déconseillé quand il y a des impacts du à des projestions d'autres véhicules, mais c'est devant, pas derrière. En effet, dans ces moments là, l'impact enlève un tout petit peu de peinture, et la haute pression s'engouffre et fait sauter des morceaus de peinture.
    Mais là, il semble que cela se produise à différents endroits du par-choc arrière, ça n'a pas lieu d'arriver, sauf si tu avais touché (ou que l'on t'a touché) lors d'un stationnement, au point de faire sauter un peu de peinture... peu probable.
    Tu as entièrement raison de faire appel à un expert.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMer 30 Aoû 2006 - 12:38

    Il y a deux types de KARCHER: ceux des stations de lavage genre Eléphan bleu qui délivrent une pression énorme et les "domestiques" environ 100 à 120 bars. Toujours est-il qu'ils disent bien de ne pas vaporiser à moins de 30 centimètres de la carosserie et d'éviter caoutchoux et pneus. Si ces conditions ne sont pas respectées il faut s'attendre à avoir des problèmes et des déteriorations. Les "puristes" lavent au jet simple, éponge, peau de chamoix ou tissu micro-fibres. On ne réserve le KARCHER que pour les dessous d'ailes et de caisse. Mettez votre main devant le jet et vous verrez ce que celà donne, il ne faut pas alors s'étonner des conséquences sur de la peinture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:16

    Moreau a écrit:
    Il y a deux types de KARCHER: ceux des stations de lavage genre Eléphan bleu qui délivrent une pression énorme et les "domestiques" environ 100 à 120 bars. Toujours est-il qu'ils disent bien de ne pas vaporiser à moins de 30 centimètres de la carosserie et d'éviter caoutchoux et pneus. Si ces conditions ne sont pas respectées il faut s'attendre à avoir des problèmes et des déteriorations. Les "puristes" lavent au jet simple, éponge, peau de chamoix ou tissu micro-fibres. On ne réserve le KARCHER que pour les dessous d'ailes et de caisse. Mettez votre main devant le jet et vous verrez ce que celà donne, il ne faut pas alors s'étonner des conséquences sur de la peinture.

    On est d'accord sur l'agressivité d'un karsher.

    Mais pourquoi ca ne le fait pas ailleurs (autres voitures, autres parties de carrosserie...) Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:26

    Douggy a écrit:


    On est d'accord sur l'agressivité d'un karsher.

    Mais pourquoi ca ne le fait pas ailleurs (autres voitures, autres parties de carrosserie...) Rolling Eyes

    Je pense que cela ne peut se produire que sur les piéces en plastique peintes : pare-choc, rétro-viseurs... Réflechir.
    Je "nettoie" ma vieille R19 de 90 depuis toujours avec un karcher, de loin comme de prés (et même de trés prés qd ces co*s de pigeons ont crotés depuis plusieurs jours) avec et sans eau chaude, et la peinture ne s'est jamais décollée...
    Je ne trouve pas cela normal que d'un seul coup de karcher et hop, la peinture se barre...
    Revenir en haut Aller en bas
    franck307
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck307


    Nombre de messages : 122
    Date de naissance : 25/04/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0
    Date d'inscription : 02/04/2006

    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:59

    Exclamation ATTENTION pour les étourdis (ça m'est arrivé) : Exclamation
    ne pas suivre ce conseil :

    Moreau a écrit :
    Citation :
    On ne réserve le KARCHER que pour les dessous d'ailes et de caisse. Mettez votre main devant le jet et vous verrez ce que celà donne, il ne faut pas alors s'étonner des conséquences sur de la peinture.

    ça coupe (ça fait un trou et ça saigne, quoi) et ça fait bobo (enfin si la pression est suffisante, et que l'on est trop près)
    J'ai mal rien que d'y penser...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:05

    franck307 a écrit:
    Exclamation ATTENTION pour les étourdis (ça m'est arrivé) : Exclamation
    ne pas suivre ce conseil :

    Moreau a écrit :
    Citation :
    On ne réserve le KARCHER que pour les dessous d'ailes et de caisse. Mettez votre main devant le jet et vous verrez ce que celà donne, il ne faut pas alors s'étonner des conséquences sur de la peinture.

    ça coupe (ça fait un trou et ça saigne, quoi) et ça fait bobo (enfin si la pression est suffisante, et que l'on est trop près)
    J'ai mal rien que d'y penser...

    tout à fait attention les mains

    c'est avec un fil d'eau sous haute pression qu'on taille l'acier des pièces de précision
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 6:35

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec ce qui ces dit, mais néanmoins pour en revenir au probleme de François , je signale au passage que mon concessionnaire à Valenciennes nettoie Toutes les voitures au .... Karcher
    Donc si un garage le fait pourquoi pas les autres , si ça serai aussi mauvais pour la peinture , pourqoui il y a t'il encore autant de station de lavage ouvert Question Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    peinture écaillée Empty
    MessageSujet: Re: peinture écaillée   peinture écaillée Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    peinture écaillée
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » la peinture s'en va!
    » Peinture... qui s'écaille
    » A propos de la peinture métallisée

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: