Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
la peinture s'en va! Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
la peinture s'en va! Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
la peinture s'en va! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
la peinture s'en va! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
la peinture s'en va! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
la peinture s'en va! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
la peinture s'en va! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
la peinture s'en va! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
la peinture s'en va! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
la peinture s'en va! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
la peinture s'en va! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
la peinture s'en va! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
la peinture s'en va! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
la peinture s'en va! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
la peinture s'en va! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
la peinture s'en va! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
la peinture s'en va! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
la peinture s'en va! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
la peinture s'en va! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
la peinture s'en va! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
la peinture s'en va! Vote_lcap0%la peinture s'en va! Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
la peinture s'en va! Vote_lcap2%la peinture s'en va! Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
la peinture s'en va! Vote_lcap12%la peinture s'en va! Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
la peinture s'en va! Vote_lcap25%la peinture s'en va! Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
la peinture s'en va! Vote_lcap21%la peinture s'en va! Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
la peinture s'en va! Vote_lcap14%la peinture s'en va! Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
la peinture s'en va! Vote_lcap9%la peinture s'en va! Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
la peinture s'en va! Vote_lcap16%la peinture s'en va! Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
Embrayage injecteur refroidissement moteur radio batterie liquide Vidange chauffage retroviseur filtre frein B9002 verso vanne changer attelage autoradio Huile courroie pompe alternateur Démarrage BOITE voyant demarreur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la peinture s'en va!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:39

comme indiqué, la totalité de la partie avant basse (le spoileur je crois et dsl pour la faute, je ne sais pas comment cela s'écrit Embarassed ) commence à s'ecailler! je n'ai pas les mots pour vous dire mon désarroi et ma stupeur Crying or Very sad je compte bien sûr me rendre chez mon garage toy pour faire constater les dégats et les faire passer en garantie, non mais! lol!
il est à noter que les côtés de cette (grosse) pièce monobloc en plastique sont également touchés...
bref, un mot: HELP!
les photos parlent mieux que moi, regardez... (dsl pour la qualité, je les ai faites avec le tel Wink )
la peinture s'en va! 01092006ag5.thla peinture s'en va! 01092006007ap1.thla peinture s'en va! 01092006004nd8.thla peinture s'en va! 01092006003bm4.th
Revenir en haut Aller en bas
le.doms
Modérateur
Modérateur
le.doms


Nombre de messages : 2685
Date de naissance : 22/09/1966
Age : 57
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
Date d'inscription : 28/02/2005

la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:47

Mais c'est abominable !!!! affraid
RDV immédiat chez Docteur Toy !!!!! Shocked

PS: Il faudra quand même m'expliquer pourquoi sur une "gris métal" la sous-couche est noire, alors que celle sous la peinture noire est ...... BLANCHE !!!!!! Shit

_________________
la peinture s'en va! Vacances18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:06

Tout ceci me semble en effet anormal et bizarre. La garantie doit jouer sans discussion, Karcher ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:22

le.doms a écrit:
Mais c'est abominable !!!! affraid
RDV immédiat chez Docteur Toy !!!!! Shocked

PS: Il faudra quand même m'expliquer pourquoi sur une "gris métal" la sous-couche est noire, alors que celle sous la peinture noire est ...... BLANCHE !!!!!! Shit

euh... une sous couche... euh... il n'y en a PAS le noir que tu vois, c'est le plastique!!!!! pale bref, si moi j'ai ça, je doute être le seul...
ouiiiiiiiiiiin! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:27

Moreau a écrit:
Tout ceci me semble en effet anormal et bizarre. La garantie doit jouer sans discussion, Karcher ou pas.
le pire, garanti sans karcher!! je passe par des rouleaux doux et bien entretenus chez Elf(je connais très bien un des vendeurs, c'est lui le responsable de l'entretien du lavage)! et les moustiques écrasés que tu vois, je les enlèves avec du lave glace et un chiffon très doux et ce qui reste, la pluie sur autoroute se charge de finir le boulot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck307
Toy Yoda
Toy Yoda
franck307


Nombre de messages : 122
Date de naissance : 25/04/1970
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0
Date d'inscription : 02/04/2006

la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptySam 2 Sep 2006 - 5:55

salut
J'ai eu ce genre de problème de peintur avec ma tcv1, mais au bout de plus de deux ans (et bas aussi grand). J'avais un "éclat" d'environ 5mm de diamètre. Mais celui-ci se trouvait sur le pare choc et non sur le spoiler.
A l'époque, je n'avais pas de parking, je me débrouilais pour avoir une place de temps en temps mais ma voiture dormait souvent dehors. Quand on sait comment se gare une bonne majorité de parisiens (au chausse-pied, je suppose que c'est la même chose dans le autres grande ville), je me suis dis qu'un abrut.. avais, en reculant, fragilisé la couche de peinture. Du coup, j'ai fait moi-même la retouche avec un stylo peinture.
Mais il faut dire que sur du bleu baikal 8P4, on voyait pratiquement pas la différence pour un petit accro, il fallait venir tout près. Alors que sur du gris (1C0, non) ... ça ce voit ...
Pour ce qui est de la sous-couche (ou plutôt la non-sous-couche), il ne semblait pas y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:30

Moi, ma peinture arrière se barre comme ça :

la peinture s'en va! PhotoEpluche

Elle s'épluche ! Very Happy

Mais l'aile arrière a été repeinte (confirmé par un expert) suite à un accro... un peu vite surement... il faut que j'achete un stylo et 5 litres de Polish ! Confused


Note : vous avez vu comme la merco me "colle" derrière... il est venu se mettre derrière moi (sur un passage piéton)... je crois que j'ai été obligé de la pousser !!!
Voir le topic à ce sujet ici :
https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=23023#23023


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:57

affraid affraid affraid Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:39

Japonais Japonais Japonais effectivement , là je comprend mieux !!!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

pour tes par-chocs!!!! affraid affraid affraid pour ma part, je ne pourrais

laisser mon TCV2 garé dans la rue!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je roulerais avec une épave (en carrosserie!!!!) .......c'est la jungle!!!!!

je te souhaite vraiment du courage!!!!!

cordialement, "phil" salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:52

Si une partie de la peinture a été refaite (et mal de surcroit!!!), tout s'explique. Il faut retourner chez 'l'arpète" qui a fait celà. Il a peut-être entre-temps appris son métier pour l'exercer dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:15

Salut,

j'ai le meme pb que "bertrand1973"
j'ai en plus le capot bien cranté pas des cailloux

voici les photos, je vais au garage lundi

la peinture s'en va! Img3756jn3.th

la peinture s'en va! Img3984rs0.th

la peinture s'en va! Img3758op4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:54

Ne jamais suivre un camion benne de trop près ou ceux qui n'ont pas de bavettes de protection sur roues AR, de même éviter de rouler sur une chaussée qui vient d'être gravillonnée. Je sais, celà fait beaucoup d'interdits, mais c'est ainsi qu'on évite ce genre de désagréments, avec une Toyota ou autre marque, bien entendu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:10

Moreau a écrit:
Ne jamais suivre un camion benne de trop près ou ceux qui n'ont pas de bavettes de protection sur roues AR, de même éviter de rouler sur une chaussée qui vient d'être gravillonnée. Je sais, celà fait beaucoup d'interdits, mais c'est ainsi qu'on évite ce genre de désagréments, avec une Toyota ou autre marque, bien entendu.....
Confused Ce n'est pas toujours évident, mais pour essayer d'éviter d'abimer la peinture des autres véhicules que je croise, je ralentis.Very Happy
Et je me maintiens à bonne distance du véhicule qui me précède.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:51

Soyons honnête...il y a des peintures plus résistantes que d'autres

C'est d'ailleurs le seul avantage qu'avait ma Passat sur mon TCVII...; la peinture VW c'est impressionnant. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:05

j'ai eu deux fois ce problemes avec mon premier TCVII le premier le pare choc je passe le KARCHER et la surprise la peinture à sauté impossible de dire si choc avant ou quoi bref 250 euros de frais,la deuxieme fois mon epouse au Karcher la calandre et cette fois ci retour TOY le garage et prise en compte de la garantie,meme si nos toy sont super la peinture c'est pas ça du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:46

pour moi ,la peinture s'écaille sur le rétro passager rambo
a+steph(clean power gris métal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:54

Japonais Japonais Japonais alors là, si certain d'entre nous rencontres ce probléme!!!

il faut admetre que la peinture sur les tcv2 est peut étre un peu

limite!!!!

moi à part 2 impacts sur l'aile avant gauche,rien depuis !!!!!

méme aprés 1500 kilometres cet été !!!!! salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyLun 16 Oct 2006 - 4:09

Salut à tous,


J'ai le même problème que vous et avec en plus des coups près du montant supérieur du toit ( barres THULE ) et ce alors que je suis maniaque ... ( voir forum carosserie fragile ). On n'est bien d'accords sur la peinture et la carosserie, mais pour relativiser, si elle est fiable et comfortable ! la carosserie .... Et finalement je crois que c'est ce qu'il faut ce dire, parce que avec les gents qui se parque mal, les accros de la vie et autres ont va se rendre malade pour des p'tits rien.

@+ Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:05

Salut à tous.

Pour info j'ai eu le probleme avec la même peinture sur ma calandre. Utilisation normal d'un kartcher et pouffff, une noisette de peinture en moins.
Je suis allez au garage, c'etait avant les vancances d'été, ça a mis du temp, expert.... mais il m'ont refait la peinture calandre sous garantie...
Donc courrage à vous, vous n'etent pas les seul et si le chef d'atelier se debrouille bien, ça passe sous garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:13

Dr_JOY a écrit:
Salut à tous.

Pour info j'ai eu le probleme avec la même peinture sur ma calandre. Utilisation normal d'un kartcher et pouffff, une noisette de peinture en moins.
Je suis allez au garage, c'etait avant les vancances d'été, ça a mis du temp, expert.... mais il m'ont refait la peinture calandre sous garantie...
Donc courrage à vous, vous n'etent pas les seul et si le chef d'atelier se debrouille bien, ça passe sous garantie...


Salut, peux tu me dire ds quel garage a été pris sous garantie?
je ne m'en sors pas avec mon garage

Merci d'avance!
2kilatiene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peinture s'en va! Empty
MessageSujet: Re: la peinture s'en va!   la peinture s'en va! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peinture s'en va!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: