Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » atellage fixe et radars...
  • » Quel attelage pour ma TCV2 ?
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Attelage fixe - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Attelage fixe - Page 2 Vote_lcap0%Attelage fixe - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Attelage fixe - Page 2 Vote_lcap2%Attelage fixe - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Attelage fixe - Page 2 Vote_lcap12%Attelage fixe - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Attelage fixe - Page 2 Vote_lcap25%Attelage fixe - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Attelage fixe - Page 2 Vote_lcap21%Attelage fixe - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Attelage fixe - Page 2 Vote_lcap14%Attelage fixe - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Attelage fixe - Page 2 Vote_lcap9%Attelage fixe - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Attelage fixe - Page 2 Vote_lcap16%Attelage fixe - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur frein courroie chauffage retroviseur alternateur attelage radio autoradio filtre batterie Démarrage Embrayage voyant liquide refroidissement BOITE Vidange verso changer injecteur demarreur pompe vanne B9002 Huile
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

     

     Attelage fixe

    Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:54

    Mon concess m'a dit qu'avec les deux attelages Toy, on pouvait monter tous les porte-vélos standard. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:01

    JCS27 a écrit:
    Mon concess m'a dit qu'avec les deux attelages Toy, on pouvait monter tous les porte-vélos standard. Japonais

    merci,
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:52

    Frangin 39 a écrit:
    Résultat final:
    brink=toyota:
    démontable avec outil = trou dans le pare-choc
    démontable sans outil = découpe en bas du pare-choc

    bosal:
    démontable avec outil = découpe en bas du pare-choc

    C' est tout bon ?

    J'ai posé moi même mon attelage sur mon TCV2 l'an dernier, à cette occasion j'avais d'ailleurs échanger quelques post sur le sujet.
    Le Brink "soit disant démontable" est celui que j'avais commandé, mais pour moi ce n'est pas un vrai démontable. D'abord la boule traverse la parechoc, il faut donc faire un beau trou dans le parchoc, et pour le demonter, bonjour la galère, il faut aller le detacher deriere la parechoc. J'ai donc rendu ce brink et j'ai pris un bosal, qui est pour moi le "vrai" démontable. Deux vis à enlever sous en bas du parechoc, pas de trou à faire, juste une petite decoupe très discrête.
    J'en suis très satisfait, je l'ai payé autour de 200€ avec le faisceau spécifique.
    Et pour la petite annecdote, c'est bien ce bosal que toyota monte sous sa propre marque (c'est ecrit dessus), et à un autre prix...
    Dernière info, brink et bosal ont un site web, sur lequel il est possible de telecharger les notices de montage. On peut ainsi voir comment ils sont faits.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:06

    delta a écrit:
    Frangin 39 a écrit:
    Résultat final:
    brink=toyota:
    démontable avec outil = trou dans le pare-choc
    démontable sans outil = découpe en bas du pare-choc

    bosal:
    démontable avec outil = découpe en bas du pare-choc

    C' est tout bon ?

    J'en suis très satisfait, je l'ai payé autour de 200€ avec le faisceau spécifique.
    Et pour la petite annecdote, c'est bien ce bosal que toyota monte sous sa propre marque (c'est ecrit dessus), et à un autre prix...
    Surprised Tu veux dire la même marque et le même modèle? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:23

    Oui c'est le même, voir le post de PGO ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=367&postdays=0&postorder=asc&highlight=attelage&start=15

    Il disait "Et quand tu regardes bien dessus, à côté de logo Toyota tu as ...Bosal !!!"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:34

    Surprised Je pensais que l'attelage monté par "Toy" traversais le pare-choc dans un "beau" rond? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:37

    JCS27 a écrit:
    Surprised Je pensais que l'attelage monté par "Toy" traversais le pare-choc dans un "beau" rond? Japonais
    Toyota propose deux modèles d'attelage, le fixe qui est celui dont tu parles, et l'amovible qui correspond au modèle de chez bosal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:43

    delta a écrit:
    Frangin 39 a écrit:
    Résultat final:
    brink=toyota:
    démontable avec outil = trou dans le pare-choc
    démontable sans outil = découpe en bas du pare-choc

    bosal:
    démontable avec outil = découpe en bas du pare-choc

    C' est tout bon ?

    j'ai pris un bosal, qui est pour moi le "vrai" démontable. Deux vis à enlever sous en bas du parechoc, pas de trou à faire, juste une petite decoupe très discrête.
    J'en suis très satisfait, je l'ai payé autour de 200€ avec le faisceau spécifique.
    Et pour la petite annecdote, c'est bien ce bosal que toyota monte sous sa propre marque (c'est ecrit dessus), et à un autre prix...
    Dernière info, brink et bosal ont un site web, sur lequel il est possible de telecharger les notices de montage. On peut ainsi voir comment ils sont faits.

    Embarassed Désolé mais je ne comprend plus, Boulet alors pourquoi deux vis??? Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:46

    Embarassed ... Je mexplique, l'attelage "démontable sans outils" sur la Yaris de ma femme n'a pas de vis à démonter pour ranger la boule. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:50

    JCS27 a écrit:
    Embarassed ... Je mexplique, l'attelage "démontable sans outils" sur la Yaris de ma femme n'a pas de vis à démonter pour ranger la boule. Japonais

    Il y a 3 types d'attelage, le fixe, le demontable avec outils (2 vis à enlever) et le demontable sans outils (par systeme breveté).

    Sur le TCV2, toyota ne propose que les 2 premiers.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:19

    JCS27 a écrit:
    Surprised Je pensais que l'attelage monté par "Toy" traversais le pare-choc dans un "beau" rond? Japonais

    je crois que cela dépend des démontables ou des fixes
    il faut remonter un peu plus haut pour voir les anciens commantaires à ce sujet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:20

    delta a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Embarassed ... Je mexplique, l'attelage "démontable sans outils" sur la Yaris de ma femme n'a pas de vis à démonter pour ranger la boule. Japonais

    Il y a 3 types d'attelage, le fixe, le demontable avec outils (2 vis à enlever) et le demontable sans outils (par systeme breveté).

    Sur le TCV2, toyota ne propose que les 2 premiers.

    OK, je te remercie, ça veux dire que mon concess s'est moqué de moi lorsqu'il ma expliqué que l'attelage était démontable "sans outils".
    Comme quoi, la confiance... Shit
    En plus, sur la photo de la galerie du Forum, il paraissait identique à celui de la Yaris.
    C'est le petit capuchon de protection bleu qui m'a induit en erreur, et en réalité, si j'ai bien compris ce que tu me dis: il faut d'abord retirer les deux vis, puis enlever le capuchon bleu, puis dévérouiller.
    What the fuck ?!? Pas très sympa, chez Toy! Ils auraient pu proposer un attelage réellement démontable sans outils!
    Merci encore pour le temps que tu as passé à "m'éclairer" Bravo ! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:41

    JCS27 a écrit:


    OK, je te remercie, ça veux dire que mon concess s'est moqué de moi lorsqu'il ma expliqué que l'attelage était démontable "sans outils".
    Comme quoi, la confiance... Shit
    En plus, sur la photo de la galerie du Forum, il paraissait identique à celui de la Yaris.
    C'est le petit capuchon de protection bleu qui m'a induit en erreur, et en réalité, si j'ai bien compris ce que tu me dis: il faut d'abord retirer les deux vis, puis enlever le capuchon bleu, puis dévérouiller.
    What the fuck ?!? Pas très sympa, chez Toy! Ils auraient pu proposer un attelage réellement démontable sans outils!
    Merci encore pour le temps que tu as passé à "m'éclairer" Bravo ! Japonais

    Je viens d'aller voir la galerie car je n'ai pas ce capuchon bleu dont tu parles...

    Et je me demande donc maintenant si Toy n'aurait rajouter le demontable sans outils à son catalogue. Ce qui est sûr c'est que ce n'était pas le cas il y a quelques mois.
    Désolé de te remettre le doute...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:50

    delta a écrit:
    JCS27 a écrit:


    OK, je te remercie, ça veux dire que mon concess s'est moqué de moi lorsqu'il ma expliqué que l'attelage était démontable "sans outils".
    Comme quoi, la confiance... Shit
    En plus, sur la photo de la galerie du Forum, il paraissait identique à celui de la Yaris.
    C'est le petit capuchon de protection bleu qui m'a induit en erreur, et en réalité, si j'ai bien compris ce que tu me dis: il faut d'abord retirer les deux vis, puis enlever le capuchon bleu, puis dévérouiller.
    What the fuck ?!? Pas très sympa, chez Toy! Ils auraient pu proposer un attelage réellement démontable sans outils!
    Merci encore pour le temps que tu as passé à "m'éclairer" Bravo ! Japonais

    Je viens d'aller voir la galerie car je n'ai pas ce capuchon bleu dont tu parles...

    Et je me demande donc maintenant si Toy n'aurait rajouter le demontable sans outils à son catalogue. Ce qui est sûr c'est que ce n'était pas le cas il y a quelques mois.
    Désolé de te remettre le doute...

    J'ai la plaquette sous les yeux :
    Rubrique FONCTIONNALITE
    Ferrures d'attelage.
    A boule fixe (photo 18)
    ref PZ408 E8552 00
    col de cygne
    'une découpe circulaire du pare-chocs arr. est nécessaire ...'

    A boule détachable (ils ne disent pas comment ni en combien de temps !)
    photo 17
    PZ408 E8553 00
    'Une légère découpe rectangulaire du pare-chocs arr. est nécessaire pour le montage de l'attelage détachable.
    Il n'est pas possible de conseefcer une roue de secours standard avec l'attelage détachable, mais uniquement une galette'.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:00

    lamab a écrit:

    J'ai la plaquette sous les yeux :
    Rubrique FONCTIONNALITE
    Ferrures d'attelage.
    A boule fixe (photo 18)
    ref PZ408 E8552 00
    col de cygne
    'une découpe circulaire du pare-chocs arr. est nécessaire ...'

    A boule détachable (ils ne disent pas comment ni en combien de temps !)
    photo 17
    PZ408 E8553 00
    'Une légère découpe rectangulaire du pare-chocs arr. est nécessaire pour le montage de l'attelage détachable.
    Il n'est pas possible de conseefcer une roue de secours standard avec l'attelage détachable, mais uniquement une galette'.

    Et sur la photo de ta plaquette, y a t-il ce fameux capuchon bleu sur le demontable?
    La photo de la galerie me laisserai penser que le démontable sans outils serait depuis peu au catalogue... Ou proposé uniquement à l'étranger?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:04

    delta a écrit:
    lamab a écrit:

    J'ai la plaquette sous les yeux :
    Rubrique FONCTIONNALITE
    Ferrures d'attelage.
    A boule fixe (photo 18)
    ref PZ408 E8552 00
    col de cygne
    'une découpe circulaire du pare-chocs arr. est nécessaire ...'

    A boule détachable (ils ne disent pas comment ni en combien de temps !)
    photo 17
    PZ408 E8553 00
    'Une légère découpe rectangulaire du pare-chocs arr. est nécessaire pour le montage de l'attelage détachable.
    Il n'est pas possible de conseefcer une roue de secours standard avec l'attelage détachable, mais uniquement une galette'.
    Et sur la photo de ta plaquette, y a t-il ce fameux capuchon bleu sur le demontable?
    La photo de la galerie me laisserai penser que le démontable sans outils serait depuis peu au catalogue... Ou proposé uniquement à l'étranger?

    sur la photo, les attelages sont montés donc pas de cache.
    de plus je suis en train de scanner les docs.

    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=16905#16905


    Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 17:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:05

    Very Happy Affirmatif, Lamab! Merci, de me rassurer sur l'état de ma mémoire! Wink
    ... Et sur ce que j'ai cru comprendre. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:13

    Lien vers des photos d'attelage prises sur Hydrogen

    https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?p=16978#16978
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:00

    Salut à tous,

    je me permets de reprndre ce post car je me renseigne actuellement pour équiper mon TCV (encore 4 jours à attendre!) d'un attelage.
    Pour le moment les prix que j'ai obtenus:
    -toyota: 485 € démontable avec outils ("avec trou dans le pare choc" ?)
    -feu-vert: 345 € idem (trou ou pas trou?)
    Je crois que je vais demandé à Renault de le monter avant que je prenne la voiture.

    Sinon la question que je me pose:
    en quoi un attelage fixe (vraiment fixe) pose problème aux assureurs????

    merci,

    tuituit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:16

    Pour Feu Vert, j avais payé en mars 2006, un attelage BOSAL fixe:
    90 euros de montage
    et 173 euros d'attelage (j'avais eu -15% car je leur avais pris également les barres de toit Thule).
    Pas de découpe dans le pare choc à déplorer.

    Je pense que les assureurs n'aiment pas les attelages car en cas de collision arrière cela occasionne plus de dégats.


    Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 9:10, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:20

    bonjour,

    j'ai décidé moi aussi de monter une attache. (je la commanderai cette semaine et la monterai la semaine prochaine.

    Lorsque certains disent que BRINK = BOSAL,
    au regard des docs (dispo sur les sites respectifs)
    je me suis aperçu que les découpe par chocs sont légérement différentes :

    Découpe à effectuer:
    brink 40 x 70
    BOSAL 55 x 60

    dans la largeur, (70 ou 60) on peut dire que c'est négligeable
    mais dans la hauteur (40 ou 55) cela reste t-il négligeable?

    au regard des coupes, il apparait que la bosal remonte un peu plus (je ne parle pas de la boule mais seulement de l'attache)

    BOSAL exagére t-il un peu en donnant 55 de hauteur?
    peut-on réduire cette cote?

    peut être que certain possesseur de boasl pourront dire si leur coupe de 55 aurait pu être réduite (au regard de l'éventuel espace entre le pare choc et l'attelage)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:02

    j'ai fait monter un attelage amovible sans outils de marque GDW, toute petite découpe à la base du parechocs, et le crochet à installer, il est livré dans une housse et se range très facilement dans les bacs du coffre (j'ai une linetech 5 places). Je l'ai fait monté en Belgique (à quelques km de chez moi je suis frontalier) 347€ TTC posé avec faisceau 7 broches.
    Plus digeste que celui de toyota facturé 800€....J'ai choisi un amovible car hormis l'été je ne tracte pas et je trouve cela plus esthétique!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:01

    Bonjour,

    Je viens de trouver sur le web un site qui vend des attelages neuf de la marque ATNOR au prix grossiste

    tarif pour nos belles avec la boule démontable avec outil (et en plus annoncé sans découpe pare choc) : 119 € dans leurs dépots (voir site) + 20 € pour livraison à domicile.


    http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=62&products_id=484
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:46

    Salut,

    Lundi 23/04 :
    Je me suis décidé et j'ai commandé un attelage ATNOR à 119€ sur TOPMABOULE vers 19h.

    Mardi24/04 au matin :
    J'ai reçu par mail la confirmation de ma commande ainsi que mon bon d'enlèvement (fichier joint en pdf)

    Mardi 24/04 après midi :
    Je me suis rendu à Lomme (Lille) mardi après midi, afin de prendre possession de mon attelage.

    Mercredi 25/04 :
    J’ai entrepris l’installation qui m’a réservé tout de même quelques petits soucis.

    study Aidé du tuto de DOUGGY (que je remercie pour la qualité de son travail) j'ai démonté les garnitures, le pare-choc et la barre de renfort.

    affraid Au moment de présenter l’attelage, je trouvais que celui-ci ne se présentait pas bien par rapport aux deux petites pattes métalliques verticales qui servent à clipser le bas du pare choc.
    Et en plus, le pas des vis fournies avec l’attelage ne correspondait pas celui des écrous des longerons.

    J’ai téléphoné directement à ATNOR. Après mes explications, la personne m’a demandé où j’habitais et si je pouvais venir procéder à un échange chez eux.
    Ayant remonté la barre de renfort à l’arrière, mis l’attelage dans la voiture je me suis rendu chez eux par autoroute ( 72 km, et sans le pare choc (144km aller/retour))
    Je suis arrivé à 14h chez eux, au même moment que le directeur d'ATNOR. Celui ci à la vue de mon véhicule sans pare-choc est venu directement à ma rencontre pour savoir ce qui se passé.
    Lui expliquant mes misères pale , celui-ci me fit entrer dans ses ateliers, appela un de ses employés a qui j’ai pu réexpliquer mon problème.
    Celui-ci me demanda de rentrer ma voiture dans leur atelier montage, et me guida pour mettre ma voiture sur un de leurs ponts. Le gars ramena immédiatement de nouvelles vis (correspondant à la voiture)

    Ayant mes outils avec dans la voiture , j’ai déposé la barre de renfort pour lui montrer que l’attelage ne se présentait pas impeccablement, et qu'il forcait sur les deux pattes de fixation du pare-choc ce qui me faisait peur.

    Le gars m’a expliqué que pour lui, il n’y avait pas de problème avec leur attelage (car la semaine dernière ils en avaient installé trois). Pour lui, il suffit simplement de le monter un peu en force ce qui a pour effet de tordre un peu vers l’avant les deux pattes, et ensuite, il suffit de retirer les pattes vers l’arrière (une fois l’attelage fixé).
    Nous avons donc entrepris ensemble le montage de mon attelage. Trop Facile

    Et en plus, la barre de renfort arrière se remet en place

    De retour j'ai moi, j'ai remis en place mon pare-choc en ajustant le 'retour' en arrière des deux pattes et ensuite j'ai cablé mon faisceau.*

    TRAVAIL TERMINE et je suis CONTENT.

    Au final :

    Montage terminé,
    Boule démontable avec outil
    coût: 119€ (attelage + faisceau)
    aucune découpe du pare choc.

    Petite remarque : en comparaison avec les autres attelages,
    L’ATNOR est de conception plus simple que le BRINK ou le BOSAL.
    Aucune plaque supplémentaire ou autre, il se fixe sous les longerons simplement avec 6 vis et permet de remettre en place la barre de renfort.

    PS : j’espère que mon post ne sera pas trop lourd à digérer.

    Salutation.


    Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 0:02, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:16

    Bonjour siber59,

    et merci pour ton retour d'expérience sur cet attelage. Si tu as des photos de l'attelage monté à nous faire passer cela serait parfait.

    Merci d'avance
    monospace61
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:23

    Bonjour,


    Voici quelques photos de l'attelage ATNOR (réf 2802R) que j'ai installé:

    Attelage + visserie fournie
    Attelage fixe - Page 2 Img_0119

    Barre de renfort déposée avant mise en place attelage
    Attelage fixe - Page 2 Img_0120

    Attelage installé+ barre de renfort remonté
    Attelage fixe - Page 2 Img_0110

    Idem (sous un autre angle)
    Attelage fixe - Page 2 Img_0122


    Vues avec pare choc remonté (sans aucune découpe)
    Attelage fixe - Page 2 Img_0123

    Prise 7 broches (fournit avec)
    Attelage fixe - Page 2 Img_0124

    petit cache ATNOR
    Attelage fixe - Page 2 Img_0125

    Bonne journée à tous


    Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 15:59, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Attelage fixe - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Attelage fixe   Attelage fixe - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Attelage fixe
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » attelage fixe Feu Vert
    » Voyant CHANGE OIL ALLUME ORANGE FIXE
    » attelage GDW

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: