Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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 Moteur déformer 187 000km

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Heauchsa
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MessageSujet: Moteur déformer 187 000km   Mer 6 Sep 2017 - 17:58

Bonjour à tous, donc mon Toyota corolla d4d verso 136cv, elle a 187000km, et le moteur est HS, bien-sûr Toyota ne veux rien savoir de plus les revisions non pas été faîte chez Toyota, quand ont cherche ont s'aperçoit que c'est pas un problème d'entretien ou de mauvaise utilisation, mais surtout un problème récurrent sûr différent type de Toyota, si quelqu'un à vécu où est entrain de vivre cette expérience, merci de partager, Une solution, car aujourd'hui la factures s'alourdi de 6000euros Pour Une voitures acheté 14 000euro, avec 90 000km parcourus, nous sommes loin de cette publicité, qui prétendait que Toyota ne tombait jamais en panne.
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 6 Sep 2017 - 21:47

toyota n'a jamais été un bon motoriste... diesel.. et ne le sera jamais
le 1.4 d4d consomme enormement
le 2.2 n'est pas faible du tout : bloc alu qui se deforme, culasse, injecteur et le fameux clean machin
le 2.0 a eu beaéucoup de soucis d'injecteur... le 124 ch etait lui conforme, mais pas vendu longtemps

maintenant, ce sont des diesel bmw depuis 2014, et là, cela marche bien

mais bon, le diesel c'est fini maintenant

si tu cherches un diesel indestructible, il faut prendre un jtd (Fiat)
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Majorasshole
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 7 Sep 2017 - 10:03

C'est vrai mais ça ne résout pas tellement le souci.

Certes le problème est très rageant, mais consolez vous en vous disant que vous avez parcouru près de 100.000 bornes sans soucis particuliers pour 14K€. Sincèrement, c'est pas trop mauvais comme amortissement si vous avez qui plus est économisé sur les entretiens et le carburant.

C'est pas miraculeux comme consolation, mais au regard de la facture de remplacement du moteur, et des entretiens qui s'annonceraient à l'avenir (sûrement l'embrayage à ce kilométrage qui ne tarderait pas à faire des siennes et l'amortissement qui pourrait fatiguer en plus des pièces d'usure) et la prise en charge à l'age et kilométrage du véhicule qui serait de toutes manières pas bien élevée.

C'est rageant, surtout si le reste du véhicule vous satisfait, mais oui toute cette génération de moulins au gasoil était destinée à répondre à l'appât du carburant pas trop cher. Au moins si vous devez changer, vous vous éviterez de conserver un véhicule qui dans un futur proche, sera mis au banc des normes d'émission et aura probablement décoté très fortement. Un mal pour un bien peut être !

De mon point de vue ne luttez pas trop et voyez si un commercial peut vous faire une offre de reprise pertinente. Même à moitié prix, je ne changerais pas le moulin personnellement.
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 7 Sep 2017 - 19:04

oh oui, surtout ne prenez pas la solution "echange standard"... cela ne sert à rien


me concernant, qui roule en diesel... je vais le garder jusqu'au bout...
la conso est vraiment interessante sur le 112... j'en suis à 4,7L/100 en roulant normalement pour mes 100km quotidien

pour les vacances, c'est 6 max

donc meme avec un prix de go au prix de l'essence....
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noel1950
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 7 Sep 2017 - 20:40

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Heauchsa
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Sam 9 Sep 2017 - 14:11

Bonjour et Merci à tous, vos reponse sont encourageantes, Pour le moment j'ai fait appel a mon assurance, j'espère bien leurs faire assumer, cela avait fonctionné au debut Pour un problème de pompe à eau, aujourd'hui l'assurance ressort ce problème de pompe à eau, je vais également joindre les différents forums, j'aime mes voitures elles font parties de ma famille, quand elle rentre elles ressortent Pour la destruction, la Micra à 25ans, et la Laguna a 20ans. Donc pour le moment je monte au charbon pour essayer de faire évoluer les choses 😉
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steph84
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Dim 10 Sep 2017 - 10:22

bonjour à tous,

il semblerait que j'ai le même problème sur mon verso 136 D4D , je comprends votre déception car je suis aussi dégoûté.
je perds du liquide de refroidissement et à la lecture de forums, ça sent le joint de culasse.
bref, j'ai rdv chez toys dans 1 semaine, pour des premiers tests.
j'ai aussi une yaris d4D 90ch sol, vous savez si ce model est aussi impacté par cette panne?
merci.
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Dim 10 Sep 2017 - 10:46

non, c'est principalement le bloc 2.2 qui se deforme et qui engendre une fuite de liquide de refroidissement au niveau joint de culasse

il faut resurfacer la culasse et mettre de nouveaux joints

par contre, pourquoi le bloc s'est-il déformé ? il semblerait que ce soit du a un mauvais refroidissement originel...

bref, il ne faut pas trop rouler longtemps avec le 2.2
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quentinort
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 13 Sep 2017 - 18:10

Perso les jtd Fiat certain c est pas ça non plus. Le 2.0 d4d est plutôt fiable à partir de 2009. L avenir du diesel est compromis essayé de négocier sur une hybride
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 13 Sep 2017 - 18:48

chez Fiat, a part le 1.3 qui n'est pas terrible, les autres sont indestructibles...
regarde, y a meme des freemont 450 000 km sur leboncoin...
j'ai meme vu des multipla à 600 000 km... en italie

le gars du controle technique ne trouvait pas super les d4d...
le 2.0 d4d s'en tire mieux...mais

l'avenir du diesel est compromis, ok ; mais pas sûr si on reflechit coût d'utilisation
...l'hybride, c'est pas top non plus si on fait que de l'autoroute...
je ne vais pas rouler à l'essence sans plomb sur autouroute à 9L/100 ; non merci
(et me dire que c'est vertueux de rouler à l'hybride... j'y crois pas)

l'essence rechrache enormement de benzene... très nocif pour la santé
il suffit que le gouvernement se reveille sur ce point, pour annoncer des mesures catastrophiques...

c'est le flou

pour l'instant, mieux vaut garder son vieux diesel et le tirer jusqu'au bout
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Majorasshole
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 14 Sep 2017 - 9:34

Sheriff a écrit:

l'avenir du diesel est compromis, ok ; mais pas sûr si on reflechit coût d'utilisation
...l'hybride, c'est pas top non plus si on fait que de l'autoroute...
je ne vais pas rouler à l'essence sans plomb sur autouroute à 9L/100 ; non merci
(et me dire que c'est vertueux de rouler à l'hybride... j'y crois pas)

Pour le coût d'usage, que ce soit usure des freins (disques et plaquettes), pneumatiques, filtres et entretiens sur le thermique, et le zéro maintenance sur la partie électrique (hormis à long terme le liquide de refroidissement des batteries et la vidange du pont de la CVT, ce qui mérite de faire une centaine de mille avec avant d'avoir à y recourir, et dans tous les cas une boîte robotisée ou manuelle doit aussi être vidangée si l'ont veut la préserver un minimum), on ne peut pas dire que l'hybride est moins intéressant qu'un mazout.

Les Prius 3 dans la famille glougoutent sur les 400 km vers la maison de campagne en moyenne 4.9l à 5.5l avec 20% du trajet en autoroute sur du faux plat. et 70 km de nationale, toujours chargées à 4 personnes. C'est pas ridicule comme résultat. Et pour avoir pu profiter en essai d'une IS 300h pendant une demie journée (un Business en 16", j'ai roulé une Luxe 17" que 30 minutes), et même en tapant légèrement dedans un peu pour voir ce que donnaient les 200 cv, ça plafonnait à 6.8l.

Autre cas d'usage, mon bon vieux vvt-i 110 à pleine charge (4 plus bagages) 130 GPS au régulateur glougloute 7.5l...et pourtant mes bougies sont pas de première jeunesse.

Bref, 9l de SP, ça fait longtemps que j'ai pas vu ça sur une essence, hybride ou pas sur autoroute. En ville, les 9l je peux les faire dans ma métropolee avec les embouteillages par contre, mais là l'hybride bat tout le monde, mazout compris surtout si on compare à une BVA.

Il faut un peu casser les dogmes, le prix à la pompe n'est qu'un argument noyé dans le reste, comme l'écologie. A moins de borner énormément, le coût global d'usage de l'hybride est vraiment très bas. Pas étonnant que ceux qui gagnent leur vie avec leur bagnole y passent.

Et s'il est question de nocivité, l'usure de plaquettes de freins et la merde qui en sort est un problème global sur lequel seul l'hybride apporte une réponse. L'ADAC a d'ailleurs mené une étude globale sur le caractère vertueux des véhicules, et seule la Prius atteint les 5 étoiles. Les suivant ne récoltent que 3. Et pourtant l'ADAC n'a pas tellement l'habitude de louer ce qui n'est pas local...
https://www.flotauto.com/adac-prius-rechargeable-erigee-parangon-de-vertu-20170802.html
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quentinort
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 6:57

La prius et l hybride en général va permettre la transition vers de nouvelle technologie car le thermique est condamné que ça soit essence au diesel . 

L électrique pareil pas d autonomie et une électricité non renouvelable
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 7:00

... ça tourne a quoi l'hybride ?

pour moi, l'hybride, c'est uniquement un "bricolage" pour diminuer la conso des essences en ville, c'est tout
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quentinort
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 7:02

Oui ma ça à le mérite de marche pour le moment
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 18:53

Sheriff a écrit:
... ça tourne a quoi l'hybride ?

pour moi, l'hybride, c'est uniquement un "bricolage" pour diminuer la conso des essences en ville, c'est tout
Comme le downsizing, quoi ... mais en beeeeeeeaucoup plus fiable et encore beaucoup plus efficient Wink
Et puis, on n'est pas chez VW qui veut se racheter une certaine éthique, hein. Il font même de la publicité à deux balles en vantant leur technologie g-tron (fonctionnement essence-gaz naturel) comme technologie hybride ... Rolling Eyes Ils confondent volontairement hybride et bi-carburation. Pouquoi? Parce que l' "hybride" fait vendre, pardi!

L'hybride: le passage obligé avant le full électrique thumright

Jacques

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Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
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Sheriff
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 19:25

autant je ne suis pas contre pour l'hydride... autant je archi contre le 100% electrique

c'est une abération enorme... et la pollution engendrée par l'electrique fait froid dans le dos

j'espere etre encore là pour voir si d'ici 50 ans on tournera a l'hydrogene ou biomasse
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papylib
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 20 Sep 2017 - 10:48

+1 Sheriff! comment produire l'électricité indispensable pour recharger plus de 1 milliard de véhicules...
des éoliennes et des panneaux photovoltaïques ? Laughing
Sans parler de la pollution de l'extraction et du recyclage du lithium ou autres métaux rares pour construire les batteries actuelles...
Je suis conscient, roulant en yaris hybride et en y ajoutant bientôt un C-HR hybride en remplacement de ma Corolla Verso essence  que mes propos sont contradictoires mais je ne crois pas à la solution  "tout électrique" dans l'avenir mais plutôt à une solution hydrogène à condition de trouver le moyen de le produire au fur et à mesure du besoin dans le véhicule et non de le stocker dans un "réservoir bombe"... je rêve, c'est pas encore gagné!
Very Happy
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 7:11

Il faudra les deux l hybride et de l électrique full électrique c est impossible même en bourrant la terre de centrale électrique
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 7:38

ce qui est genant, c'est d'entendre des pub actuels, comme par exemple la smart electrique...
grosso modo, "si tu roules en tout electrique... tu sauves la planete !!!" Embarassed
rien que cela Bravo !
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 19:56

Une marque qui me gène beaucoup c'est TESLA et surtout les médias spécialisés qui la présente comme une finalité!
Mad
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 20:44

Déjà faut éliminé les voiture sans permis bi cylindre diesel ça provoque de la pollution inutile eux devrais être en électrique
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 21:15

ça c'est bien vrai !
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MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   

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