Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Pièces moteur Perkins
  • » Moteur électrique et sondeur
  • » Moteur Bloqué
  • » batteries pour moteur electrique
  • » Bobinage du moteur : étoile et triangle
  • » Quel moteur électrique ?
  • » mélange moteur 2 temps
  • » Maladie d’un moteur U23 : diagnostic ? remède ?
  • » H et U23, meme moteur ?
  • » grosse perche et essais moteur 25cv ( celui d ernie )
  • Derniers sujets
    » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Majorasshole Aujourd'hui à 11:53

    » Verso/Vitara
    par Azur14 Aujourd'hui à 9:42

    » Recherche Jantes 17p d'origine des 2.2 D4D 177cv
    par TOYOT29 Hier à 21:16

    » J'ai reçu mon autocollant electrostatique !!!
    par ADN Hier à 10:28

    » fumée bleue avec le turbo
    par ADN Hier à 10:25

    » QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
    par Azur14 Mer 20 Fév 2019 - 23:17

    » Clean Power : l'heure du (mon) bilan
    par ADN Mer 20 Fév 2019 - 15:24

    » Huile moteur
    par pagemag Mer 20 Fév 2019 - 14:20

    » Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    par Mcganga Mer 20 Fév 2019 - 11:17

    » code couleur du gris de la console central
    par lena49 Mar 19 Fév 2019 - 16:07

    » Présentation
    par Azur14 Sam 16 Fév 2019 - 19:18

    » D4D - Moteur qui s'éteint au ralenti
    par Xime Jeu 14 Fév 2019 - 21:22

    » Achat occasion Verso 2008 de 240 000 km
    par ADN Jeu 14 Fév 2019 - 10:27

    » Fumée et forte odeur
    par ADN Lun 11 Fév 2019 - 9:57

    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par jean Lun 11 Fév 2019 - 7:27

    » Boitier télécommande Corolla Verso 2
    par quentinort Dim 10 Fév 2019 - 17:17

    » Courroie de distribution à changer ?
    par pagemag Ven 8 Fév 2019 - 23:03

    » Bras essuie glace arriere complet
    par Jeds Lun 4 Fév 2019 - 16:34

    » [RESOLU] Portière arrière bloquée
    par Lanfeust Dim 3 Fév 2019 - 12:40

    » remplacement autoradio d'origine
    par tidou79 Jeu 31 Jan 2019 - 13:11

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 5 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    26%
     26% [ 455 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 365 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 248 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 151 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    15%
     15% [ 254 ]
    Total des votes : 1739
    Mots-clés
    liquide changer Embrayage attelage injecteur refroidissement verso retroviseur chauffage arriere BOITE demontage autoradio B9002 batterie radio Vidange Huile frein voyant alternateur filtre vanne demarreur Démarrage moteur

    Partagez | 
     

     Moteur déformer 187 000km

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Heauchsa
    yota


    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 27/09/1974
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla d4d verso
    Date d'inscription : 06/09/2017

    MessageSujet: Moteur déformer 187 000km   Mer 6 Sep 2017 - 17:58

    Bonjour à tous, donc mon Toyota corolla d4d verso 136cv, elle a 187000km, et le moteur est HS, bien-sûr Toyota ne veux rien savoir de plus les revisions non pas été faîte chez Toyota, quand ont cherche ont s'aperçoit que c'est pas un problème d'entretien ou de mauvaise utilisation, mais surtout un problème récurrent sûr différent type de Toyota, si quelqu'un à vécu où est entrain de vivre cette expérience, merci de partager, Une solution, car aujourd'hui la factures s'alourdi de 6000euros Pour Une voitures acheté 14 000euro, avec 90 000km parcourus, nous sommes loin de cette publicité, qui prétendait que Toyota ne tombait jamais en panne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 6 Sep 2017 - 21:47

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 354
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 7 Sep 2017 - 10:03

    C'est vrai mais ça ne résout pas tellement le souci.

    Certes le problème est très rageant, mais consolez vous en vous disant que vous avez parcouru près de 100.000 bornes sans soucis particuliers pour 14K€. Sincèrement, c'est pas trop mauvais comme amortissement si vous avez qui plus est économisé sur les entretiens et le carburant.

    C'est pas miraculeux comme consolation, mais au regard de la facture de remplacement du moteur, et des entretiens qui s'annonceraient à l'avenir (sûrement l'embrayage à ce kilométrage qui ne tarderait pas à faire des siennes et l'amortissement qui pourrait fatiguer en plus des pièces d'usure) et la prise en charge à l'age et kilométrage du véhicule qui serait de toutes manières pas bien élevée.

    C'est rageant, surtout si le reste du véhicule vous satisfait, mais oui toute cette génération de moulins au gasoil était destinée à répondre à l'appât du carburant pas trop cher. Au moins si vous devez changer, vous vous éviterez de conserver un véhicule qui dans un futur proche, sera mis au banc des normes d'émission et aura probablement décoté très fortement. Un mal pour un bien peut être !

    De mon point de vue ne luttez pas trop et voyez si un commercial peut vous faire une offre de reprise pertinente. Même à moitié prix, je ne changerais pas le moulin personnellement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 7 Sep 2017 - 19:04

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    noel1950
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 119
    Date de naissance : 24/12/1950
    Age : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 112D-4D fell 7pl 2015
    Date d'inscription : 04/08/2010

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 7 Sep 2017 - 20:40

    Revenir en haut Aller en bas
    Heauchsa
    yota


    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 27/09/1974
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla d4d verso
    Date d'inscription : 06/09/2017

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Sam 9 Sep 2017 - 14:11

    Bonjour et Merci à tous, vos reponse sont encourageantes, Pour le moment j'ai fait appel a mon assurance, j'espère bien leurs faire assumer, cela avait fonctionné au debut Pour un problème de pompe à eau, aujourd'hui l'assurance ressort ce problème de pompe à eau, je vais également joindre les différents forums, j'aime mes voitures elles font parties de ma famille, quand elle rentre elles ressortent Pour la destruction, la Micra à 25ans, et la Laguna a 20ans. Donc pour le moment je monte au charbon pour essayer de faire évoluer les choses 😉
    Revenir en haut Aller en bas
    steph84
    Toy Yoda
    Toy Yoda


    Nombre de messages : 72
    Date de naissance : 21/04/1973
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2 tera
    Date d'inscription : 11/02/2008

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Dim 10 Sep 2017 - 10:22

    bonjour à tous,

    il semblerait que j'ai le même problème sur mon verso 136 D4D , je comprends votre déception car je suis aussi dégoûté.
    je perds du liquide de refroidissement et à la lecture de forums, ça sent le joint de culasse.
    bref, j'ai rdv chez toys dans 1 semaine, pour des premiers tests.
    j'ai aussi une yaris d4D 90ch sol, vous savez si ce model est aussi impacté par cette panne?
    merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Dim 10 Sep 2017 - 10:46

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV
    quentinort

    Nombre de messages : 778
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 13 Sep 2017 - 18:10

    Perso les jtd Fiat certain c est pas ça non plus. Le 2.0 d4d est plutôt fiable à partir de 2009. L avenir du diesel est compromis essayé de négocier sur une hybride
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 13 Sep 2017 - 18:48

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 354
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Jeu 14 Sep 2017 - 9:34

    Sheriff a écrit:

    l'avenir du diesel est compromis, ok ; mais pas sûr si on reflechit coût d'utilisation
    ...l'hybride, c'est pas top non plus si on fait que de l'autoroute...
    je ne vais pas rouler à l'essence sans plomb sur autouroute à 9L/100 ; non merci
    (et me dire que c'est vertueux de rouler à l'hybride... j'y crois pas)

    Pour le coût d'usage, que ce soit usure des freins (disques et plaquettes), pneumatiques, filtres et entretiens sur le thermique, et le zéro maintenance sur la partie électrique (hormis à long terme le liquide de refroidissement des batteries et la vidange du pont de la CVT, ce qui mérite de faire une centaine de mille avec avant d'avoir à y recourir, et dans tous les cas une boîte robotisée ou manuelle doit aussi être vidangée si l'ont veut la préserver un minimum), on ne peut pas dire que l'hybride est moins intéressant qu'un mazout.

    Les Prius 3 dans la famille glougoutent sur les 400 km vers la maison de campagne en moyenne 4.9l à 5.5l avec 20% du trajet en autoroute sur du faux plat. et 70 km de nationale, toujours chargées à 4 personnes. C'est pas ridicule comme résultat. Et pour avoir pu profiter en essai d'une IS 300h pendant une demie journée (un Business en 16", j'ai roulé une Luxe 17" que 30 minutes), et même en tapant légèrement dedans un peu pour voir ce que donnaient les 200 cv, ça plafonnait à 6.8l.

    Autre cas d'usage, mon bon vieux vvt-i 110 à pleine charge (4 plus bagages) 130 GPS au régulateur glougloute 7.5l...et pourtant mes bougies sont pas de première jeunesse.

    Bref, 9l de SP, ça fait longtemps que j'ai pas vu ça sur une essence, hybride ou pas sur autoroute. En ville, les 9l je peux les faire dans ma métropolee avec les embouteillages par contre, mais là l'hybride bat tout le monde, mazout compris surtout si on compare à une BVA.

    Il faut un peu casser les dogmes, le prix à la pompe n'est qu'un argument noyé dans le reste, comme l'écologie. A moins de borner énormément, le coût global d'usage de l'hybride est vraiment très bas. Pas étonnant que ceux qui gagnent leur vie avec leur bagnole y passent.

    Et s'il est question de nocivité, l'usure de plaquettes de freins et la merde qui en sort est un problème global sur lequel seul l'hybride apporte une réponse. L'ADAC a d'ailleurs mené une étude globale sur le caractère vertueux des véhicules, et seule la Prius atteint les 5 étoiles. Les suivant ne récoltent que 3. Et pourtant l'ADAC n'a pas tellement l'habitude de louer ce qui n'est pas local...
    https://www.flotauto.com/adac-prius-rechargeable-erigee-parangon-de-vertu-20170802.html
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV
    quentinort

    Nombre de messages : 778
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 6:57

    La prius et l hybride en général va permettre la transition vers de nouvelle technologie car le thermique est condamné que ça soit essence au diesel . 

    L électrique pareil pas d autonomie et une électricité non renouvelable
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 7:00

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV
    quentinort

    Nombre de messages : 778
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 7:02

    Oui ma ça à le mérite de marche pour le moment
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur
    Old-Jack

    Nombre de messages : 3577
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 18:53

    Sheriff a écrit:
    ... ça tourne a quoi l'hybride ?

    pour moi, l'hybride, c'est uniquement un "bricolage" pour diminuer la conso des essences en ville, c'est tout
    Comme le downsizing, quoi ... mais en beeeeeeeaucoup plus fiable et encore beaucoup plus efficient Wink
    Et puis, on n'est pas chez VW qui veut se racheter une certaine éthique, hein. Il font même de la publicité à deux balles en vantant leur technologie g-tron (fonctionnement essence-gaz naturel) comme technologie hybride ... Rolling Eyes Ils confondent volontairement hybride et bi-carburation. Pouquoi? Parce que l' "hybride" fait vendre, pardi!

    L'hybride: le passage obligé avant le full électrique thumright

    Jacques

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel.
    Maintenant en:
    Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 :  
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015:

    Ma production d'énergie
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mar 19 Sep 2017 - 19:25

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib

    Nombre de messages : 773
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 75
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Mer 20 Sep 2017 - 10:48

    +1 Sheriff! comment produire l'électricité indispensable pour recharger plus de 1 milliard de véhicules...
    des éoliennes et des panneaux photovoltaïques ? Laughing
    Sans parler de la pollution de l'extraction et du recyclage du lithium ou autres métaux rares pour construire les batteries actuelles...
    Je suis conscient, roulant en yaris hybride et en y ajoutant bientôt un C-HR hybride en remplacement de ma Corolla Verso essence  que mes propos sont contradictoires mais je ne crois pas à la solution  "tout électrique" dans l'avenir mais plutôt à une solution hydrogène à condition de trouver le moyen de le produire au fur et à mesure du besoin dans le véhicule et non de le stocker dans un "réservoir bombe"... je rêve, c'est pas encore gagné!
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV
    quentinort

    Nombre de messages : 778
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 7:11

    Il faudra les deux l hybride et de l électrique full électrique c est impossible même en bourrant la terre de centrale électrique
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 7:38

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib

    Nombre de messages : 773
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 75
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 19:56

    Une marque qui me gène beaucoup c'est TESLA et surtout les médias spécialisés qui la présente comme une finalité!
    Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV
    quentinort

    Nombre de messages : 778
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 26
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   Ven 22 Sep 2017 - 20:44

    Déjà faut éliminé les voiture sans permis bi cylindre diesel ça provoque de la pollution inutile eux devrais être en électrique
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Moteur déformer 187 000km   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Moteur déformer 187 000km
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » batterie pour moteur electrique
    » piéces détaché pour moteur indénor
    » Dépose moteur C4
    » Rénovation de moteur Citroën
    » Vidange moteur et remplacement filtre a huile sur un 406

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: