| Origine de claquements moteur | |
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Auteur | Message |
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Tarzoupio Toy Yoda
Nombre de messages : 116 Date de naissance : 19/06/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus" Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Origine de claquements moteur Mer 3 Sep 2014 - 22:44 | |
| Bonjour,
J'ai lu un peu partout que le D-4D pouvait avoir des problèmes d'injecteurs et que l'identification était des cliquetis, consommation excessive et fumée à l'échappement. Je résume bien ou je me trompe ?
Je pose cette question car depuis peu sur ma tuture : - pas de bruit anormal au ralenti, - à froid bruit très net de claquement à l'accélération - à chaud, bruit un peu atténué mais qui disparait si j'appuie fort sur l'accélérateur (j'ai pas testé à froid car c'est pas sérieux moteur froid) - aucune fumée à l'échappement - pas de conso anormale à mon avis (je suis entre 4,5l et 5l /100km) - aucun bruit lorsque je lâche l'accélérateur
Suite à un problème de culasse il y a 10000km, le moteur avait été changé en échange standard par Toyota et les "sièges d'injecteur" avaient été changés.
Je me demande si ce ne pourrait pas être les poussoirs de la distribution. Je ne sais pas quelle huile a été mise lors de la dernière vidange et je sais que cela peut avoir un effet. Du coup, je vais vidanger en utilisant un produit de nettoyage avant vidange afin d'être certain du circuit.
Un avis sur les poussoirs ?
Je roule trop cool ? | |
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JEFJF1 Maître TCV
Nombre de messages : 571 Date de naissance : 13/07/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Origine de claquements moteur Jeu 4 Sep 2014 - 9:43 | |
| Bonjour,
Quel est ton problème exactement ?
Combien de kilomètre à ton moteur après changement ?
Pour les bruits :
A froid : injecteurs débitant plus de gasoil pour une monté en température du moteur plus rapide (Mode froid)
Bruits mécanique car moteur froid
A chaud : cela dépend du régime ou se situe un bruit, car les injecteurs peuvent débiter à 3 reprises pour un cycle d’injection ou combustion (cycle dépollution) donc les injecteurs émettent un bruit mécanique, cela disparait au alentour de 3000 tr/mn ou les injecteurs ne débitent plus qu’une seule fois par cycle (cycle hors dépollution).
Quand tu relâches l’accélérateur le moteur passe en mode sans injection (pour frein moteur) mieux sur cycle de dépollution car pas de consommation, mais les pièces mécaniques tournent toujours donc si tu n’a plus de bruit je ne dirais pas que tu as un problème de poussoirs.
Un conseil sur la vidange, ne rajoute aucun produit dans le moteur pour nettoyer le moteur, fais une bonne vidange, change le filtre à huile et à gasoil et met de l’huile de bonne qualité.
Si tu veux aller plus loin, mettre du nettoyant injection (Bardahl) rouler jusqu’à la fin du plein sur une plage de régime 2800 à 4000 tr/mn, comme cela tu nettoieras la vanne EGR et le système injection, ensuite tu fais la vidange. | |
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Tarzoupio Toy Yoda
Nombre de messages : 116 Date de naissance : 19/06/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus" Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Origine de claquements moteur Jeu 4 Sep 2014 - 10:21 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos.
Le bruit de claquement est présent en cas d'accélération douce et surtout entre 1200 et 2000 sauf en cas d'accélération forte. La fréquence du bruit augmente mais c'est moins fort. A partir de 2200tr/min cela devient plus discret.
Cela fait 10000km que le moteur a été changé ainsi que les "sièges d'injecteurs" (ref 1117651010).
J'ai aussi pensé au fait qu'en lâchant l'accélérateur, les injecteurs n'étant plus alimentés, il est logique que le bruit disparaisse.
Pour ce qui concerne le nettoyant de circuit d'huile, j'ai déjà testé sur plusieurs voiture. Il y a une vrai plus value. Cela permet de décoller les dépôts et de remettre le circuit en fonction presque nominale, car il doit toujours rester un peu de dépôts. Du coup, meilleure lubrification car tous les petits injecteurs internes et petits circuits débitent plus. Le résultat est surtout impressionnant sur le bruit moteur et il y a un effet minime sur la consommation de carburant qui baisse un peu. Cela n'a jamais eu d'incidence sur la consommation d'huile.
J'ai toujours mis de l'huile de bonne qualité et changé le filtre à chaque vidange. C'est bien de la 5W30 pour ce véhicule ?
Je vais tester le produit de nettoyant injection dont tu parles.
Question supplémentaire : L'indicateur qui affiche le changement d'huile à faire, il prend en compte quels paramètres ? Uniquement le kilométrage ? | |
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pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Origine de claquements moteur Jeu 4 Sep 2014 - 13:48 | |
| Bonjour, je pense effectivement qu'il ne prend en charge que le kilométrage ; il n'y a que sur certains modèles sportifs qu'il tient compte aussi de la façon dont est conduite la voiture. | |
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Tarzoupio Toy Yoda
Nombre de messages : 116 Date de naissance : 19/06/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus" Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Origine de claquements moteur Ven 5 Sep 2014 - 21:35 | |
| Comment ça je n'ai pas une voiture de sport Bon, j'ai fait la vidange et mis le produit dans le réservoir de carburant. Elle ne fume toujours pas. Faut en mettre souvent de ce produit ? Je "mets le pied dedans" pendant ce traitement et en effet le bruit me parait un peu moins présent mais toujours là lorsque je roule tranquille. Il existe un tuto au cas où pour changer les injecteurs ? C'est compliqué, il y a pas ma de démontage ? Il faut " juste" remplacer les pièces où il y a un réglage avec outillage spécifique ? | |
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pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Origine de claquements moteur Sam 6 Sep 2014 - 11:02 | |
| Excuse-moi je n'avais pas vu le D. Mouhahahaha. :facile:facile | |
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JEFJF1 Maître TCV
Nombre de messages : 571 Date de naissance : 13/07/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal Date d'inscription : 25/02/2006
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Tarzoupio Toy Yoda
Nombre de messages : 116 Date de naissance : 19/06/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus" Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Origine de claquements moteur Mer 10 Sep 2014 - 10:00 | |
| Ok.
1000€ un injecteur ?
Cela me parait cher vu que souvent je lis qu'il y en a pour environ 2500€ de changement des 4. Je me trompe ?
Sur pas mal de site, ils sont entre 250 e 300€ pour le corolla. | |
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jack Magic's Toy
Nombre de messages : 1143 Date de naissance : 09/12/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Origine de claquements moteur Ven 26 Sep 2014 - 16:49 | |
| - Tarzoupio a écrit:
- Bonjour,
Merci pour les infos.
Le bruit de claquement est présent en cas d'accélération douce et surtout entre 1200 et 2000 sauf en cas d'accélération forte. La fréquence du bruit augmente mais c'est moins fort. A partir de 2200tr/min cela devient plus discret.
Cela fait 10000km que le moteur a été changé ainsi que les "sièges d'injecteurs" (ref 1117651010).
J'ai aussi pensé au fait qu'en lâchant l'accélérateur, les injecteurs n'étant plus alimentés, il est logique que le bruit disparaisse.
Pour ce qui concerne le nettoyant de circuit d'huile, j'ai déjà testé sur plusieurs voiture. Il y a une vrai plus value. Cela permet de décoller les dépôts et de remettre le circuit en fonction presque nominale, car il doit toujours rester un peu de dépôts. Du coup, meilleure lubrification car tous les petits injecteurs internes et petits circuits débitent plus. Le résultat est surtout impressionnant sur le bruit moteur et il y a un effet minime sur la consommation de carburant qui baisse un peu. Cela n'a jamais eu d'incidence sur la consommation d'huile.
J'ai toujours mis de l'huile de bonne qualité et changé le filtre à chaque vidange. C'est bien de la 5W30 pour ce véhicule ?
Je vais tester le produit de nettoyant injection dont tu parles.
Question supplémentaire : L'indicateur qui affiche le changement d'huile à faire, il prend en compte quels paramètres ? Uniquement le kilométrage ? La mienne fait la même chose depuis que je l'ai ...soit 6 ans maintenant ! pour moi rien d'anormal ! | |
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Tarzoupio Toy Yoda
Nombre de messages : 116 Date de naissance : 19/06/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus" Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Origine de claquements moteur Ven 26 Sep 2014 - 18:26 | |
| La mienne est de 2006 donc c'est cohérent. J'ai l'impression que ce n'est qu'un des injecteurs mais pas facile à cibler. Depuis j'ai mis l'additif que conseillait JEFJF1. Cela a peu changé avec. Et quand tu scrutes la composition... Suffit de mettre pour un plein 1/2l de white spirit et de vider une demi bombe de WD40 et ça marche Puis je roule au le gasoil le plus cher de total et ça va beaucoup mieux. | |
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JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Origine de claquements moteur Mar 30 Sep 2014 - 7:53 | |
| - jack a écrit:
La mienne fait la même chose depuis que je l'ai ...soit 6 ans maintenant !
pour moi rien d'anormal ! Bonjour Idem pour moi depuis plus de 8 ans et 116000 kms avec injecteurs d'origine. Les "petits claquements" à l’accélération sont normaux sur un D4D. J'ai toujours mis du GO de station et fait juste un traitement injexion5 cette année. Par contre je ne mets pas de TOTAL excellium, ce carburant ayant mauvaise presse, apparemment il serait moins "gras" donc plus de risque de grippage d'injecteurs, dans le doute mieux vaut s'abstenir surtout que des millions de kms sont parcourus chaque année avec du GO standard. | |
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