Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Question joint de culasse
  • » probleme de joint de culasse ?
  • » Changement de joint de culasse alfa 75 turbo
  • » Changement de joint de culasse sur 1600
  • » choisir un joint de culasse
  • » quel joint de culasse ?
  • » joint de culasse
  • » fuite joint de culasse???
  • » JOINT DE CULASSE 964
  • » quel malheur (joint de culasse)
  • Derniers sujets
    » serrer le frein à main verso 2011
    par sacci Hier à 23:54

» problème sur le changement du mode aération
    par quentinort Hier à 8:39

» Téléphones bluetooth compatibles avec système Toyota
    par quentinort Hier à 8:19

» [TV] avertisseur sonore HS
    par Candem Sam 24 Juin 2017 - 18:46

» avis achant TCVII 136CV sol 2007
    par Jeds Ven 23 Juin 2017 - 10:46

» Un nouveau de plus
    par quentinort Jeu 22 Juin 2017 - 22:33

» tête de cardan
    par Sheriff Mar 20 Juin 2017 - 17:36

» Portes vélos sur attelage
    par papylib Dim 18 Juin 2017 - 17:40

» problemes injecteurs sur clean power
    par Sheriff Jeu 15 Juin 2017 - 21:36

» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par ray Jeu 8 Juin 2017 - 10:41

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Majorasshole Jeu 8 Juin 2017 - 8:08

» Activer / Désactiver : Dévérouillage centralisé des portes
    par gna Mer 7 Juin 2017 - 21:54

» problème turbo
    par larry1977 Mar 6 Juin 2017 - 15:22

» Fuite bizarre
    par Bleu Ven 26 Mai 2017 - 20:44

» Waze par les hauts-parleurs
    par Bleu Ven 26 Mai 2017 - 20:41

» autoradio d'origine et USB - impossible retour à la liste globale
    par Bleu Ven 26 Mai 2017 - 20:07

» Controle technique 2018
    par pagemag Mer 24 Mai 2017 - 14:16

» Prix remplacement courroie d'accessoire D4D 136CV
    par Bboy Lun 22 Mai 2017 - 14:22

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par Sheriff Dim 21 Mai 2017 - 19:46

» nounou a besoin d'un 7 places
    par Azur14 Ven 19 Mai 2017 - 15:56

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 450 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 359 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 240 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 142 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 231 ]
    Total des votes : 1681
    Mots-clés
    moteur barre consommation embrayage bluetooth vidange révision filtre corolla boite vanne autoradio ipod batterie coffre demarrage radio pneu barres pneus frein verso injecteur attelage bruit toît

Partagez | 

Soupape grillée ou joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 4 Juil 2014 - 15:26

Bonjour,

Mon Verso ne tourne pas bien au ralenti depuis que je l'ai (janvier). Sad  Je l'ai tout de suite entendu dans mon garage, c'est plus facile que sur l'autoroute, surtout au ralenti. Ne connaissant pas bien le moulin je me suis dit quand je passerai à la concession je demnderais qu'on l'écoute un peu... mais bon elle sortait de celle qui me l'a vendue, donc !!!  Bravo ! 

Donc suite au contrôle du toit panoramique, le chef d'atelier me fait remarquer qu'elle ne tourne pas bien. je lui dit que j'ai remarqué effectivement mas que c'est uniquement au ralenti et à part ça elle pousse bien. Donc on prévoit d'approfondir lors du changement du toit. Ce qui est fait; il y aurait un problème au cylindre numéro deux. donc contrôle de la bobine correspondante, de la bougie, rien. il me demande d'attendre pour voir si le souci empire. Effectivement dans les mois qui suivent, elle câle de plus en plus souvent. Mad  Après un coup de fil à la concession, nous convenons ensemble qu'il serait peutêtre bien de faire un nettoyage injecteurs, ce que je fais. 

Hier et avant-hier, passage à la concession pour des petites réparations de carrosserie et accessoires, je la récupère ce matin, et comme il était prévu qu'il vérifie l'injecteur du cylindre concerné, je viens aux (mauvaises) nouvelles; ce n'est pas cela non plus mais peut-être une soupape de grillée ou le joint de culasse fendu.  affraid  Trop cool, on part en vacances vendredi matin et de toutes façons ils ne peuvent pas la prendre la semaine prochaine. Mais d'après lui je peux rouler comme celà. J'ai pris l'extension de garantie mais je me suis aperçu qu'il y avait une révision à faire à 1500 kms aprés l'achat et je ne le savais pas. pukel  Sur une neuve je sais que ça se fait mais sur une occasion révisée juste avant la vente je ne vois pas l'intérêt. A si peut-être, ne pas faire marcher la garantie si la révision a été loupée. Trop Facile  On va voir.

C'est déja arrivé à quelqu'un ici ?

Bonne route.  Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/07/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 4 Juil 2014 - 17:32

bonjour,

A mon avis tu devrais changer de garage, car si il soupçonne un joint de culasse, il n'y a pas mieux pour que tu tombe en panne sur le trajet des vacances.
    Sinon entre un joint de culasse et une soupape grillée ??? les symptômes ne sont pas les mêmes!
    Si tu étais tombé sur un VRAI garagiste, il aurait fais:
     -Soupape: une compression du cylindre pour la connaitre (verdict de la bonne étanchéité du  cylindre)
    -Joint de culasse: Il aurait mis le circuit de refroidissement en pression pour savoir si il y avait une fuite éventuelle.

Pourrais tu me décrire le symptôme exact?
    Combien de kilomètre à la voiture?

Si tu as un soucis de joint de culasse  la voiture doit fumer blanc à la sortie en accélération, ou de surpression dans le circuit de refroidissement.

Soupapes normalement elle sont plutôt sans soucis depuis quelques années, sinon le symtome serait sur toutes la plages de régime moteur?
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 4 Juil 2014 - 19:21

JEFJF1  +1, un garagiste qui demande "d'attendre pour voir si le souci empire", c'est pas rassurant.... geek , jamais entendu de problème soupape sur 1.8L... Tiens nous au courant...
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 4 Juil 2014 - 22:21

Bonsoir,

et merci pour votre aide. Donc désolé j'ai oublié de préciser  (on est toujours dérangé au boulot) Trop Facile  que ce matin le chef d'atelier m'a précisé qu'il avait vérifié les compressions des cylindres. Il m'a montré les courbes, normales pour les cylindres 1 et 3, très courte pour le 2 (le cylindre en anomalie à la valise) et le 3 ils ne l'ont pas vérifié le souci étant détecté déjà auparavant sur le 2.
    Je pense qu'il ont vérifié aussi la pression du circuit de refroidissement car le cache plastique au-dessus du radiateur était mal remonté... affraid 
    Les symptômes sont: dés janvier et le retour de la concession (400 kms), en l'écoutant tourner dans le garage, je remarque un claquement intermittent et un ralenti instable, avec les phares et le plafonnier qui tremblent; le chef d'atelier entend aussi le mauvais ralenti lors de la visite de contrôle du toit panoramique et me dit qu'il faudra vérifier l'allumage la prochaine fois. C'est fait en avril lors du changement du toit panoramique; il vérifie à la valise, et interverti les bobines, puis les bougies. Ce n'est pas ça. Entre temps, la voiture cale de plus en plus souvent et on arrive à aujourd'hui. Je l'ai achetée à 46000 kms et elle a maintenant 53000.
    Pas de fumées blanches, pas de surpression, elle monte normalement jusqu'au régime maxi sans bruit particulier. J'ai lu qu'un souci sur une soupape d'admission pouvait poser problème uniquement au ralenti, et moins à haut régime. 

Voila.

Chépukoifer. Sad
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII D4D136 (270 000 KMs),Commencal Supernormal

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Dim 6 Juil 2014 - 18:33

53000 ce n'est pas beaucoup pour un souci de soupapes,  normalement cela passe en garantie. 
    Le problème d une soupape c est qu elle peut casser et endommager le moteur.
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Dim 6 Juil 2014 - 20:12

Ca c'est sûr que si ça ne passe pas en extension de garantie ça passera en vice caché, vu que la durée de vie d'une soupape est normalement bien supérieure.  Cool Demain je rappelle à la concession et il va falloir qu'il prennent une décision entre me laisser partir comme ça et risquer de casser le moteur (pas très rassurant quand même affraid ) ou garder mon véhicule et m'en prêter un pendant quinze jours. Ca va être chaud. Réflechir
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Sam 2 Aoû 2014 - 11:28

Salut à tous,

je suis parti, et revenu. 2000 bornes sans problèmes  Trop Facile , une fois que je pense à presser le bouton sport dans les embouteillages ou en ville, car comme cela elle ne cale pas. J'attends le retour du chef d'atelier pour l'ouverture du moteur.

Je vous dis quoi bientôt.

Japonais
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 26 Sep 2014 - 12:06

Bonjour,

donc aujourd'hui coup de fil à la concession pour avoir des nouvelles de la prise en charge ou pas par l'extension de garantie, et bien comme le devis n'est pas trés précis parce qu'on ne sait pas à coup sûr ce qui déconne, ils veulent que le moteur soit ouvert et que la panne soit trouvée pour avoir un devis précis des réparations Sad . A suivre. je vous tiens au courant. Japonais

Cdt.
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 29/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Sam 11 Oct 2014 - 8:44

Salut pagemag.

Ont-ils envisagé un problème de segmentation du piston?

Pour ce qui me concerne, j'ai subi le même genre de problème il y a longtemps (sur une corolla diesel de 1984 ... ). Elle venait de sortir de garantie (140.000 km + 3 ans et demi alors que la garantie couvrait jusqu'à 100.000 km et 3 ans).
    Symptômes: perte de puissance et ralenti instable (sans coupure moteur).
    Diagnostic: perte de compression au niveau de deux cylindres (pas de précision sur l'origine).
    Acte médical: échange standard du bloc moteur complet (hors accessoires)  pale
    Facture: je ne me souviens plus très bien mais je n'ai payé que les fluides car réparation pris en charge par l'importateur !!! Trop Facile
    Mais bon, c'était il y a 27 ans ... Et Toyota n'était pas n° 1 mondial. Ils choyaient leurs clients à cette époque Neutral .

Ce qui me semble évident dans ton cas, c'est que la garantie devrait fonctionner. Ne serait-ce pas le cas?

Jacques.

pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Sam 11 Oct 2014 - 21:36

Salut Old-Jack,

et merci pour tes renseignements Japonais ; d'après le chef d'atelier il devrait y avoir prise en charge, mais comme ils ne savent pas de quoi avant d'ouvrir, c'est un peu compliqué  bref on va voir, l'opération à moteur ouvert est pour dans trois jours. What a Face

Pagemag.
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Mar 14 Oct 2014 - 13:41

Elle est en salle d'op !!!

affraidaffraidaffraid
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Mer 15 Oct 2014 - 15:09

Salut,
    Bon, des nouvelles comme promis. C'est une soupape fendue affraid ; je vais la prendre en photos quand je récupère mon véhicule pour mes (nos) archives. cheers

La demande de prise en charge pour l'extension de garantie est partie. pale pale pale

A bientôt pour la fin de l'histoire, j'espère; ça dure depuis le 13/01/14.

Dés que tout sera réglé, je compléterai mon dossier ici avec les courriers que j'ai fait pour en arriver enfin là.

A tchao bonsoir shakng2 shakng2 shakng2
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 19/06/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Mer 15 Oct 2014 - 19:56

Cool, c'est pas grand chose.

Ca devrait le faire pour la garantie vu que le dégât n'est pas très important. J'espère pour toi.
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Mer 15 Oct 2014 - 21:53

La pièce effectivement ce n'est pas grand chose, mais la main d'oeuvre... affraid affraid affraid
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Jeu 16 Oct 2014 - 17:54

Je ne parlais pas finance mais mécanique. 

Certes la main d'oeuvre est toujours trop chère. Surtout que le rythme de travail des mécanos dans les garage n'est pas celui que tu mets chez toi.
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 17 Oct 2014 - 15:06

il y en a pour 800 euros. Laughing

love Je la récupère ce soir.

A+.
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 17 Oct 2014 - 19:09

respireeeer soufffleeeeer

pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 17 Oct 2014 - 22:35

Bon je l'ai récupérée ce soir moyennant un chèque de caution de 1500 euros affraid affraid , qui correspond au coût de la réparation, et parce que la concession de Strasbourg n'a pas donné son accord pour faire fonctionner l'extension de garantie Bravo ! . C'est bien que le bébé leur soit retourné comme ça. Vivement lundi ! Ca va bouger, ils sont obligés et il y a intérêt de toutes façons. Sinon ça va revenir par Toy France...(encore une fois) bom bom bom bom bom

Ca avance. Elle tourne normalement maintenant. Pour la pêche et les consos, on va voir par la suite.

A+.
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 14 Nov 2014 - 15:33

Salut,

donc maintenant que tout est réglé, comme promis voilà la copie du courrier expédié à Toyota France en début d'année, et qui a sans doute permis d'accélérer les choses (mdr) . Je vous fait grâce des nombreux mails et autrescoups de fils.

Je ne peux que déconseiller cette concession, ARS Strasbourg, mais je pense que vou l'aviez déja compris.

Bonne lecture.

:study:Courrier à Toyota.

Monsieur,

Je vous fais ce courrier pour vous exprimer mon mécontentement à l’encontre de la concession Ars de Strasbourg.

En bref, parce que je vous envoie également la copie de mes courriers et courriels :

-découverte de la voiture sur Internet

-coup de fil pour en parler et connaitre l’état général et la provenance : donc état impeccable (c’est important pour la suite), voiture en Loa donc toujours entretenue à la concession.

-passage de la commande et montage du dossier de crédit pour pouvoir bénéficier de l’extension de garantie.

-le 13/01/14 je pars chercher le véhicule qui est à 400 kms de chez moi et que je n’ai vu qu’en photo sur le site.

-bon accueil de la conseillère qui est venue me chercher à la gare de Strasbourg.

-découverte du véhicule après quelques formalités admnistratives. 

-je remarque quelques défauts : tissu de l’accoudoir déchiré, protection anti-gravillon manquante sur la porte et l’aile arrière droite, rayures sur l’adhésif du montant central des portes gauches. Je ne remarque rien d’autre car il pleuvait.

-je prends la route du retour, au soleil, et là je découvre un impact sur le toit panoramique, juste au dessus de ma tête.

-en arrivant chez moi je trouve qu’elle ne tourne pas bien au ralenti, mais bon je ne connais pas ce moteur. J’en parlerai à la concession de Saint-Quentin dés que je pourrai.

-donc le toit panoramique a été changé, vous verrez dans mes correspondances que la voiture est passée  en concession de Strasbourg plusieurs fois et que le rappel de 2012 pour le toit n’a inquiété personne.  

-en nettoyant le véhicule, surprise, les tapis ne sont pas neufs, alors que je les ai payés, le filtre de climatisation me casse dans les mains quand je le touche, le filtre à air est noir de poussière, de brindilles, de feuilles mortes, alors que le véhicule a (peut-être) été révisé à 46000 kms avant que je ne l’achète. L’intérieur du véhicule est sale en pleine lumière. J’ai des photos de tout cela. Je dis peut-être pour la révision, parce que celle-ci n’est pas reprise sur le site Toyota.fr ni chez le concessionnaire de Saint-Quentin, et malgré mes demandes je ne peux pas savoir ce qui a été fait ou pas. Vu tout cela j’ai des gros doutes.

-en étudiant de plus près le véhicule je me suis aperçu qu’il avait dû avoir un choc avant ; en effet, soit le capot  soit le pare-choc ont été repeints, car suivant l’éclairage il y a une grosse différence de teinte; l’anti-brouillard avant droit est sorti de son logement; la protection sous moteur est cassée; la garniture d’aile avant droite est détachée de l’aile.  

Comme vous le voyez le véhicule est loin d’être dans un état impeccable, mais devrait le devenir, car des commandes de pièces sont normalement en cours.

Mais depuis le 13/01, je m’impatiente, car pour l’instant, ce qui a été fait, c’est : la pose des plaques d’immatriculation, la protection anti-gravillon, et le toit panoramique.

Je vous prie de faire le nécessaire, notamment auprès de la concession de Strasbourg, pour que les choses avancent : la concession de Saint-Quentin a hérité du véhicule en mauvais état et n’a pas à mon sens à supporter le surcroit de travail seule, notamment dans l’établissement de devis de réparation demandé par Ars, alors que cette concession aurait pu s’en charger.   study     
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Dim 3 Avr 2016 - 23:02

Salut,

des nouvelles de ma Toy; résumé ci-dessous;

Salut,

des nouvelles de ma Toy, sur le même sujet, vous devinez pourquoi ? Je vous refais un résumé si vous ne voulez pas tout lire depuis le début, mais vous pouvez, pas de souci.
    Donc, voiture achetée en janvier 2014, je la ramène chez moi après 400 kms d'autoroute sans souci; quelque jours après, je trouve qu'elle ne tourne pas bien, mais je ne connaissais pas ce moteur, donc, bénéfice du doute... Après avoir trouvé plusieurs défauts invisibles à la concession je regarde les rappels sur Internet; bon, toit panoramique qui risque de se décoller; je file à la concession pour faire vérifier; là le chef d'atelier me dit, elle tourne sur trois pattes; exact, j'avais remarqué, mais pas trop le temps de m'en occuper, et puis j'avais mis au courant la concession où je l'avais achetée, et puis j'avais pris une extension de garantie, donc zénitude absolue ! Et comme je mettais de l'E85 (mais pas que ça !!!)... De plus, le voyant moteur, et d'autres, allumés, ne m'inquiétait pas trop; sur mon véhicule d'avant resté dans la famille, il est allumé depuis presque 4 ans... Donc, vérification des bobines, bougies, compressions, passage à la valise, et un souci à un cylindre; une soupape grillée ou le joint de culasse légèrement fendu; mais pas sûr, donc on me demande de rouler comme ça en attendant que ça empire; le toit panoramique est changé; je roule donc jusqu'en octobre, et là elle cale de plus en plus souvent, donc ils décident d'ouvrir, et...soupape grillée et fendue. Bon, réparation sous garantie, je ne paie que les fluides, une centaine d'euros, et la semaine dernière, un soir un an et demi après, les mêmes voyants s'allument, je retourne au garage, ils me prennent les compressions (et me pètent le pare-brise au passage avec l'outil de prise de compression qui leur a glissé des mains!!!) Verdict; sans doute une soupape grillée encore, mais pas au même cylindre que la dernière fois; elle a été opérée la semaine dernière (toujours sous garantie heureusement); ils ont changé les huis soupapes d’échappement et la pièce qui, sous pression d’huile, modifie la position de l’arbre à cames de ces soupapes (le VVTI). Parce qu’ils ont remarqué que les soupapes d’échappement n’étaient pas fermées à fond quand elles devaient l’être.
    Voilà, je l’ai récupérée et elle tourne nickel.
    Il me reste un léger doute sur la fiabilité de toutes les Toys essence…
    D’ailleurs, quand je suis allé la récupérer, j’avais pris mon dossier de crédit pour leur demander de me la reprendre pour pouvoir acheter la même neuve s’ils n’avaient pas trouvé la raison de la panne ; bon, ils ont trouvé.
    Bonne caisse quand même.

A bientôt.
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Lun 4 Avr 2016 - 12:45

Et du coté catalyseur ils non rien fait?, car je pense qu'il a du vieillir plus rapidement maintenant??

Pour vérifier il faut la passer à la pollution.
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Jeu 7 Avr 2016 - 17:07

Salut,

je n'avais pas pensé à çà; tu penses qu'il a pu vieillir prématurément à cause des soupapes pas bien fermées ?
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Jeu 7 Avr 2016 - 17:48

C'est l'une des deux pièces de gauche en jaune qu'il m'ont changé; celle qui commande l'arbre des soupapes d'échappement; merci Toy-End, je ne me souvenais plus qu'il y avait cette photo sur la doc !!! Trop Facile
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Jeu 7 Avr 2016 - 22:01

Déphaseurs d'arbre à came bizarre c'est plutôt fiable car pas très complexe, mais il me semble qu'il ya une électrovanne pour régler le débit d'huile qui vient dedans.
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   Ven 8 Avr 2016 - 18:04

Exact, c'est bien ça; j'avais oublié le nom; effectivement il fonctionne sous pression d'huile, comme les poussoirs d'ailleurs, il y a intérêt à avoir de l'huile de bonne qualité là-dedans...
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soupape grillée ou joint de culasse   

Soupape grillée ou joint de culasse
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1