| AURIS HYBRIDE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: AURIS HYBRIDE Mer 12 Déc 2012 - 15:54 | |
| http://www.cnetfrance.fr/cartech/essai-toyota-auris-hybride-2-enfin-un-coffre-39785278p.htm
L'essai est un peu léger, pas trop de détails , mais le tout à l'air pas mal, ça donne envie, l'ensemble semble cohérent. Je trouve que niveau look ils ont fait un bond en avant, j'aime bien le style un peu plus agressif.
Faudra vraiment que j'essaie une hybride pour voir. | |
|
| |
dom78 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1308 Date de naissance : 16/06/1960 Age : 63 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mer 12 Déc 2012 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Jérôme135 Magic's Toy
Nombre de messages : 1147 Date de naissance : 30/10/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mer 12 Déc 2012 - 16:50 | |
| Le coffre de l'ancien modèle était ridicule. C'est réparé | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mer 12 Déc 2012 - 18:15 | |
| ouais , essai léger pour une configuration hybride inchangée, la seule différence importante étant la taille du coffre.
La finition faudra faire 30000km avec avant d'émettre un jugement.
après les batteries qui "rayonne" et qui chauffe sous les fesses des passagers arrières, faudra voir ça aussi.....
sinon toy doit sortir les pré commandes, car la concurrence ne va pas tarder.
Rendre la mode "standard" un peu plus "péchu" est facile à modifier en se rapprochant du mode "power", à voir si en "eco" ça change quelque chose.
La concurrence VW va rouler tout de même à 70 en full électrique, alors que c'est à peine 40 en réel sur le hsd toy soit entre 45/50 compteur, juste bon pour les zones 30 en fait.
ça ne remplacera pas un Tsi 150, et la conso en conduite "normale" est loin des 3.8 annoncé. | |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mer 12 Déc 2012 - 23:35 | |
| Bonjour, pff encore ces batteries Ni-MH (comme les piles rechargeables des premiers appareils photo compact avant l'invention des batteries au Lithium). Dommage qu'elle n'intègre pas encore les batteries Li-ion des modèles plus modernes (Prius Plug-In, Prius +, Lexus, Audi, les VW annoncées). Pim | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Dim 6 Jan 2013 - 14:59 | |
| Je suis passé la voir. Gros changement par rapport à l'auris actuelle, le coffre déjà, premier grand point, taille totalement normale et identique à la version essence et diesel. La finition pour ce qui est "très apparent" comment tableau de bord, siège, contreporte, est apparemment en net progrès surtout sur la finition style avec du pseudo cuir sur la planche de bord, ça élève en gamme incontestablement sans augmenter le prix du véhicule, en fait on en a peut être tout simplement plus pour le même prix. Le dénominatif "lounge" étant maintenant chez bmw, cette finition n'existe plus chez toy, pour l'auris 2013 hsd on a donc dynamic et style en modèle, et en option on dispose d'un pack "lounge" avec cuir, xénon pour 1500e. Mes points négatifs avant achat : - pas de roue de secours possible, même pas en option, juste en accessoire mais à un prix ...... et le logement n'est pas prévu. (Ayant crevé 2 fois en 25000km je trouve cela très gênant) - La voiture est voulue plus basse pour l'aero, mais ça ce ressent fortement à l'intérieur, notre tête est très proche du pavillon, pas bon pour les "grands", et on se sent beaucoup plus "confiné" dans l'habitable, fini les voitures "haute". Mes points positifs : - très bien équipées sans augmentation importante de prix - finition en progrès, à tester sur le temps - pneu enfin de taille plus standard (225x45x17) moins cher que les anciens 215x45x17 et bien plus courant. - possibilité 15 pouces sur tous les modèles en option. - train arrière multibras de l'auris dcat 177 | |
|
| |
dom78 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1308 Date de naissance : 16/06/1960 Age : 63 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Lun 7 Jan 2013 - 7:44 | |
| | |
|
| |
jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1744 Date de naissance : 03/08/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mar 7 Jan 2014 - 18:04 | |
| salut
est ce que quelqu'un a déjà essayé l'auris touring ? | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mer 8 Jan 2014 - 13:59 | |
| - jphilippe a écrit:
- salut
est ce que quelqu'un a déjà essayé l'auris touring ? Je l'attendais de pied ferme en remplacement de mon auris 1 hsd. Pour ne pas faire d'erreur n'étant pas pressé, j'ai attendu les premiers retours. Que ce soit la berline et pire le break, la conso est très très loin de la prius et de l'auris 1. Les moyennes tournent autour de 5.5 à 6.5 ce qui est beaucoup pour ce type de véhicule. Les anciens leur disent d'attendre la fin du rodage mais perso je n'ai pas vraiment vu d'écart entre le véhicule neuf niveau conso avant et après rodage. On ne peut même pas accuser la conduite car certains proprio de prius III sont passé à l'auris Ts hsd et ne retrouve pas du tout leur conso prius. Les questions restent en suspens, en cause l'aéro, le cx, le poids, des modifs transmissions, pneus ...... ce qui est sur c'est qu'on ne peut avoir la conso d'une prius avec l'auris Ts, la prius fait 0.25 de cx tout de même et reste bien légère, mais la différence de conso est injustifié par rapport à l'auris 1. | |
|
| |
jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1744 Date de naissance : 03/08/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mer 8 Jan 2014 - 14:40 | |
| ok merci toy end
mais tu parles beaucoup de consommation (que je ne trouve pas trop élevé 6l a 6,5)
mais j ai essayé une prius plus et une prius 1 et je la trouvais bruyante en phase d'accélération.
j espère que la 2 est moins bruyante?
mais d'après Jean luc Moreau (émission Votre auto le dimanche matin et surtout expert)dit et re dit qu'il y a tirs effet mobylette et elle est surtout très très bien pour celui qui fait maxi entre 10 et 15 mkms par an et en ville !!!!!!
perso je fais environ 20000 kms par an mais je me laisserai bien tenté!!!!!!!!!
mais j ai peur d'être désagréablement surpris par le manque peps | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mer 8 Jan 2014 - 17:41 | |
| Avec des boules quies, pas de problème pour le "peps". les hsd poussent et reprennent bien mieux que les nouveaux diesels de 110cv.
Par contre ça gueule si on tape dedans, c'est clair, mais ce n'est pas la philosophie de l'engin.
Fini le 80-120 en 10s tranquille sur le couple d'un diesel en 5e voir 6e à 2500trs, là c'est du essence 5400trs avec un bruit pas très agréable.
Venant d'un MMT ce serait pas trop différent, je ne manque pas de peps malgré le passage depuis un tcv2 177cv.
6l, 6,5l c'est ce que fait la nouvelle mazda 3 essence, si tu cherches une essence dans cette catégorie de véhicule et qui consomme entre 6-7 litres, faut choisir la mazda ultra moderne.
Pour un hybride, 6.5 c'est beaucoup surtout que c'est annoncé à moins de 4 litres.
Moi été/hiver en moyenne je suis à 5 litres avec l'auris 1 sans faire d'économie, en roulant "éco", je descends facilement à 4.5, ce que n'arrive pas à faire apparemment les proprios d'auris TS.
Mais c'est clair que l'effet mobylette est bien là. super flagrant sur autoroute au régul à 130 quand une montée ou faux plat arrive. ça monte dans les tours au point que parfois un passager non averti se retourne et demande "une moto vient de passer ?" | |
|
| |
jphilippe Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1744 Date de naissance : 03/08/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mer 8 Jan 2014 - 18:29 | |
| ok pour ce retour d'infos .C'est ce que je craignais
mais un verso voir un rav 4 serait bien mieux pour moi à ce moment là.
mais coté ligne l'aurais est belle en berline ou touring .Après il faudra aussi compter avec la nouvelle civic tourer qui sort ce mois ci | |
|
| |
johan Maître TCV
Nombre de messages : 738 Date de naissance : 15/05/1963 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Mer 8 Jan 2014 - 18:48 | |
| @ jphilippe, j'ai une prius 2 et je fais 50.000 km/an dont 40.000 km sur autoroute. A refaire je reprends immédiatement une hybride...Si ça peut te rassurer. | |
|
| |
Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE Jeu 9 Jan 2014 - 9:26 | |
| Le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte par soit même.
Le moulinage dépend du trajet surtout. Dans le nord par exemple, nous avons des autoroutes bien plane qui ne posent pas de monter en régime (A22, A25, A1), mais dès qu'on prend l'A26 c'est pas du tout pareil.
Par exemple je pourrais sans problème faire 100 bornes d'autoroute par jour sur l'A25, A22, mais pour l'A26 je préfèrerais un diesel
ensuite pour faire des longs trajets, la prius est mieux qu'une auris, plus légère, bien plus profilée ce qui demande moins de ressources moteur, même si l'auris 2 est construite pour l'hybride, c'est un cube aérodynamique à coté de la prius niveau cx, scx et à ce niveau les écarts font mal sur la conso et la puissance demandée pour la même action. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AURIS HYBRIDE | |
| |
|
| |
| AURIS HYBRIDE | |
|