Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bruit excessif de moteur
par quentinort Aujourd'hui à 20:22

» Tesla ... ou pas
par quentinort Aujourd'hui à 20:16

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
par Sheriff Aujourd'hui à 15:32

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par Majorasshole Aujourd'hui à 10:00

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Aujourd'hui à 6:40

» Futur tcv2
par pagemag Hier à 20:24

» "Vérifiez système VSC"
par magetcyr Lun 23 Avr - 17:43

» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Dim 22 Avr - 20:25

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr - 5:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr - 4:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr - 12:09

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr - 17:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr - 21:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar - 11:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar - 8:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar - 12:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar - 15:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar - 20:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar - 20:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar - 7:37

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
liquide arriere frein filtre PEDALE Démarrage vanne alternateur Tuto FUSIBLE radio demontage Vidange BOITE moteur verso attelage changer ampoule Huile technique autoradio vitesse Embrayage batterie demarreur

Partagez | 
 

 AURIS HYBRIDE

Aller en bas 
AuteurMessage
pepe_76
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 320
Date de naissance : 01/01/1971
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: AURIS HYBRIDE   Mer 12 Déc - 14:54

http://www.cnetfrance.fr/cartech/essai-toyota-auris-hybride-2-enfin-un-coffre-39785278p.htm

L'essai est un peu léger, pas trop de détails , mais le tout à l'air pas mal, ça donne envie, l'ensemble semble cohérent.
Je trouve que niveau look ils ont fait un bond en avant, j'aime bien le style un peu plus agressif.

Faudra vraiment que j'essaie une hybride pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mer 12 Déc - 14:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 48
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mer 12 Déc - 15:50

Le coffre de l'ancien modèle était ridicule. C'est réparé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mer 12 Déc - 17:15

ouais , essai léger pour une configuration hybride inchangée, la seule différence importante étant la taille du coffre.

La finition faudra faire 30000km avec avant d'émettre un jugement.

après les batteries qui "rayonne" et qui chauffe sous les fesses des passagers arrières, faudra voir ça aussi.....

sinon toy doit sortir les pré commandes, car la concurrence ne va pas tarder.

Rendre la mode "standard" un peu plus "péchu" est facile à modifier en se rapprochant du mode "power", à voir
si en "eco" ça change quelque chose.

La concurrence VW va rouler tout de même à 70 en full électrique, alors que c'est à peine 40 en réel sur le hsd toy
soit entre 45/50 compteur, juste bon pour les zones 30 en fait.

ça ne remplacera pas un Tsi 150, et la conso en conduite "normale" est loin des 3.8 annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 626
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 50
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mer 12 Déc - 22:35

Bonjour,
pff encore ces batteries Ni-MH (comme les piles rechargeables des premiers appareils photo compact avant l'invention des batteries au Lithium).
Dommage qu'elle n'intègre pas encore les batteries Li-ion des modèles plus modernes (Prius Plug-In, Prius +, Lexus, Audi, les VW annoncées).
Pim
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Dim 6 Jan - 13:59

Je suis passé la voir.

Gros changement par rapport à l'auris actuelle, le coffre déjà, premier grand point, taille totalement normale et identique à la version essence et diesel.

La finition pour ce qui est "très apparent" comment tableau de bord, siège, contreporte, est apparemment en net progrès surtout sur la finition style avec du pseudo cuir sur la planche de bord, ça élève en gamme incontestablement sans augmenter le prix du véhicule, en fait on en a peut être tout simplement plus pour le même prix.

Le dénominatif "lounge" étant maintenant chez bmw, cette finition n'existe plus chez toy, pour l'auris 2013 hsd on a donc dynamic et style en modèle, et en option on dispose d'un pack "lounge" avec cuir, xénon pour 1500e.

Mes points négatifs avant achat :

- pas de roue de secours possible, même pas en option, juste en accessoire mais à un prix ...... et le logement n'est pas prévu. (Ayant crevé 2 fois en 25000km je trouve cela très gênant)

- La voiture est voulue plus basse pour l'aero, mais ça ce ressent fortement à l'intérieur, notre tête est très proche du pavillon, pas bon pour les "grands", et on se sent beaucoup plus "confiné" dans l'habitable, fini les voitures "haute".

Mes points positifs :

- très bien équipées sans augmentation importante de prix
- finition en progrès, à tester sur le temps
- pneu enfin de taille plus standard (225x45x17) moins cher que les anciens 215x45x17 et bien plus courant.
- possibilité 15 pouces sur tous les modèles en option.
- train arrière multibras de l'auris dcat 177 thumright
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Lun 7 Jan - 6:44

hum sympatoche......
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mar 7 Jan - 17:04

salut

est ce que quelqu'un a déjà essayé l'auris touring ?
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mer 8 Jan - 12:59

jphilippe a écrit:
salut

est ce que quelqu'un a déjà essayé l'auris touring ?

Je l'attendais de pied ferme en remplacement de mon auris 1 hsd. Pour ne pas faire d'erreur n'étant pas pressé, j'ai
attendu les premiers retours.

Que ce soit la berline et pire le break, la conso est très très loin de la prius et de l'auris 1. Les moyennes tournent
autour de 5.5 à 6.5 ce qui est beaucoup pour ce type de véhicule.

Les anciens leur disent d'attendre la fin du rodage mais perso je n'ai pas vraiment vu d'écart entre le véhicule neuf
niveau conso avant et après rodage.

On ne peut même pas accuser la conduite car certains proprio de prius III sont passé à l'auris Ts hsd et ne retrouve
pas du tout leur conso prius.

Les questions restent en suspens, en cause l'aéro, le cx, le poids, des modifs transmissions, pneus  ......  ce qui est
sur c'est qu'on ne peut avoir la conso d'une prius avec l'auris Ts, la prius fait 0.25 de cx tout de même et reste bien
légère, mais la différence de conso est injustifié par rapport à l'auris 1.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mer 8 Jan - 13:40

ok merci toy end

mais tu parles beaucoup de consommation (que je ne trouve pas trop élevé 6l a 6,5)

mais j ai essayé une prius plus et une prius 1 et je la trouvais bruyante en phase d'accélération.

j espère que la 2 est moins bruyante?

mais d'après Jean luc Moreau (émission Votre auto le dimanche matin et surtout expert)dit et re dit qu'il y a tirs effet mobylette et elle est surtout très très bien pour celui qui fait maxi entre 10 et 15 mkms par an et en ville !!!!!!

perso je fais environ 20000 kms par an mais je me laisserai bien tenté!!!!!!!!!

mais j ai peur d'être désagréablement surpris par le manque peps
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mer 8 Jan - 16:41

Avec des boules quies, pas de problème pour le "peps". les hsd poussent et reprennent bien mieux que les nouveaux diesels de 110cv.

Par contre ça gueule si on tape dedans, c'est clair, mais ce n'est pas la philosophie de l'engin.

Fini le 80-120 en 10s tranquille sur le couple d'un diesel en 5e voir 6e à 2500trs, là c'est du essence 5400trs avec un bruit pas très agréable.

Venant d'un MMT ce serait pas trop différent, je ne manque pas de peps malgré le passage depuis un tcv2 177cv.

6l, 6,5l c'est ce que fait la nouvelle mazda 3 essence, si tu cherches une essence dans cette catégorie de véhicule et qui consomme entre 6-7 litres, faut choisir la mazda ultra moderne.

Pour un hybride, 6.5 c'est beaucoup surtout que c'est annoncé à moins de 4 litres.

Moi été/hiver en moyenne je suis à 5 litres avec l'auris 1 sans faire d'économie, en roulant "éco", je descends facilement à 4.5, ce que n'arrive pas à faire apparemment les proprios d'auris TS.

Mais c'est clair que l'effet mobylette est bien là. super flagrant sur autoroute au régul à 130 quand une montée ou faux plat arrive. ça monte dans les tours au point que parfois un passager non averti se retourne et demande "une moto vient de passer ?"
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 45
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mer 8 Jan - 17:29

ok pour ce retour d'infos .C'est ce que je craignais


mais un verso voir un rav 4 serait bien mieux pour moi à ce moment là.


mais coté ligne l'aurais est belle en berline ou touring .Après il faudra aussi compter avec la nouvelle civic tourer qui sort ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
johan
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 738
Date de naissance : 15/05/1963
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Mer 8 Jan - 17:48

@ jphilippe, j'ai une prius 2 et je fais 50.000 km/an dont 40.000 km sur autoroute. A refaire je reprends immédiatement une hybride...Si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   Jeu 9 Jan - 8:26

Le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte par soit même.

Le moulinage dépend du trajet surtout. Dans le nord par exemple, nous avons des autoroutes bien plane qui ne posent pas de monter en régime (A22, A25, A1), mais dès qu'on prend l'A26 c'est pas du tout pareil.

Par exemple je pourrais sans problème faire 100 bornes d'autoroute par jour sur l'A25, A22, mais pour l'A26 je préfèrerais un diesel

ensuite pour faire des longs trajets, la prius est mieux qu'une auris, plus légère, bien plus profilée ce qui demande moins de ressources moteur, même si l'auris 2
est construite pour l'hybride, c'est un cube aérodynamique à coté de la prius niveau cx, scx et à ce niveau les écarts font mal sur la conso et la puissance
demandée pour la même action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
AURIS HYBRIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: