Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
AURIS HYBRIDE Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
AURIS HYBRIDE Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
AURIS HYBRIDE Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
AURIS HYBRIDE Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
AURIS HYBRIDE Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
AURIS HYBRIDE Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
AURIS HYBRIDE Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
AURIS HYBRIDE Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
AURIS HYBRIDE Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
AURIS HYBRIDE Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
AURIS HYBRIDE Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
AURIS HYBRIDE Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
AURIS HYBRIDE Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
AURIS HYBRIDE Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
AURIS HYBRIDE Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
AURIS HYBRIDE Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
AURIS HYBRIDE Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
AURIS HYBRIDE Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
AURIS HYBRIDE Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
AURIS HYBRIDE Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
AURIS HYBRIDE Vote_lcap0%AURIS HYBRIDE Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
AURIS HYBRIDE Vote_lcap2%AURIS HYBRIDE Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
AURIS HYBRIDE Vote_lcap12%AURIS HYBRIDE Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
AURIS HYBRIDE Vote_lcap25%AURIS HYBRIDE Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
AURIS HYBRIDE Vote_lcap21%AURIS HYBRIDE Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
AURIS HYBRIDE Vote_lcap14%AURIS HYBRIDE Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
AURIS HYBRIDE Vote_lcap9%AURIS HYBRIDE Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
AURIS HYBRIDE Vote_lcap16%AURIS HYBRIDE Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
injecteur attelage refroidissement Huile vanne B9002 autoradio Embrayage verso courroie retroviseur Vidange Démarrage voyant liquide demarreur batterie chauffage BOITE pompe changer alternateur frein moteur filtre radio
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AURIS HYBRIDE

Aller en bas 
+3
Jérôme135
dom78
pepe_76
7 participants
AuteurMessage
pepe_76
Maître TCV
Maître TCV
pepe_76


Nombre de messages : 328
Date de naissance : 01/01/1971
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
Date d'inscription : 24/02/2012

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:54

http://www.cnetfrance.fr/cartech/essai-toyota-auris-hybride-2-enfin-un-coffre-39785278p.htm

L'essai est un peu léger, pas trop de détails , mais le tout à l'air pas mal, ça donne envie, l'ensemble semble cohérent.
Je trouve que niveau look ils ont fait un bond en avant, j'aime bien le style un peu plus agressif.

Faudra vraiment que j'essaie une hybride pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme135
Magic's Toy
Magic's Toy
Jérôme135


Nombre de messages : 1147
Date de naissance : 30/10/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 308 SW 130 EAT6 ex-TCVII 1.8 MMT
Date d'inscription : 21/05/2006

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:50

Le coffre de l'ancien modèle était ridicule. C'est réparé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:15

ouais , essai léger pour une configuration hybride inchangée, la seule différence importante étant la taille du coffre.

La finition faudra faire 30000km avec avant d'émettre un jugement.

après les batteries qui "rayonne" et qui chauffe sous les fesses des passagers arrières, faudra voir ça aussi.....

sinon toy doit sortir les pré commandes, car la concurrence ne va pas tarder.

Rendre la mode "standard" un peu plus "péchu" est facile à modifier en se rapprochant du mode "power", à voir
si en "eco" ça change quelque chose.

La concurrence VW va rouler tout de même à 70 en full électrique, alors que c'est à peine 40 en réel sur le hsd toy
soit entre 45/50 compteur, juste bon pour les zones 30 en fait.

ça ne remplacera pas un Tsi 150, et la conso en conduite "normale" est loin des 3.8 annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:35

Bonjour,
pff encore ces batteries Ni-MH (comme les piles rechargeables des premiers appareils photo compact avant l'invention des batteries au Lithium).
Dommage qu'elle n'intègre pas encore les batteries Li-ion des modèles plus modernes (Prius Plug-In, Prius +, Lexus, Audi, les VW annoncées).
Pim
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:59

Je suis passé la voir.

Gros changement par rapport à l'auris actuelle, le coffre déjà, premier grand point, taille totalement normale et identique à la version essence et diesel.

La finition pour ce qui est "très apparent" comment tableau de bord, siège, contreporte, est apparemment en net progrès surtout sur la finition style avec du pseudo cuir sur la planche de bord, ça élève en gamme incontestablement sans augmenter le prix du véhicule, en fait on en a peut être tout simplement plus pour le même prix.

Le dénominatif "lounge" étant maintenant chez bmw, cette finition n'existe plus chez toy, pour l'auris 2013 hsd on a donc dynamic et style en modèle, et en option on dispose d'un pack "lounge" avec cuir, xénon pour 1500e.

Mes points négatifs avant achat :

- pas de roue de secours possible, même pas en option, juste en accessoire mais à un prix ...... et le logement n'est pas prévu. (Ayant crevé 2 fois en 25000km je trouve cela très gênant)

- La voiture est voulue plus basse pour l'aero, mais ça ce ressent fortement à l'intérieur, notre tête est très proche du pavillon, pas bon pour les "grands", et on se sent beaucoup plus "confiné" dans l'habitable, fini les voitures "haute".

Mes points positifs :

- très bien équipées sans augmentation importante de prix
- finition en progrès, à tester sur le temps
- pneu enfin de taille plus standard (225x45x17) moins cher que les anciens 215x45x17 et bien plus courant.
- possibilité 15 pouces sur tous les modèles en option.
- train arrière multibras de l'auris dcat 177 thumright
Revenir en haut Aller en bas
dom78
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
dom78


Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 16/06/1960
Age : 63
Date d'inscription : 27/02/2012

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyLun 7 Jan 2013 - 7:44

hum sympatoche......
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
jphilippe


Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:04

salut

est ce que quelqu'un a déjà essayé l'auris touring ?
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:59

jphilippe a écrit:
salut

est ce que quelqu'un a déjà essayé l'auris touring ?

Je l'attendais de pied ferme en remplacement de mon auris 1 hsd. Pour ne pas faire d'erreur n'étant pas pressé, j'ai
attendu les premiers retours.

Que ce soit la berline et pire le break, la conso est très très loin de la prius et de l'auris 1. Les moyennes tournent
autour de 5.5 à 6.5 ce qui est beaucoup pour ce type de véhicule.

Les anciens leur disent d'attendre la fin du rodage mais perso je n'ai pas vraiment vu d'écart entre le véhicule neuf
niveau conso avant et après rodage.

On ne peut même pas accuser la conduite car certains proprio de prius III sont passé à l'auris Ts hsd et ne retrouve
pas du tout leur conso prius.

Les questions restent en suspens, en cause l'aéro, le cx, le poids, des modifs transmissions, pneus  ......  ce qui est
sur c'est qu'on ne peut avoir la conso d'une prius avec l'auris Ts, la prius fait 0.25 de cx tout de même et reste bien
légère, mais la différence de conso est injustifié par rapport à l'auris 1.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
jphilippe


Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:40

ok merci toy end

mais tu parles beaucoup de consommation (que je ne trouve pas trop élevé 6l a 6,5)

mais j ai essayé une prius plus et une prius 1 et je la trouvais bruyante en phase d'accélération.

j espère que la 2 est moins bruyante?

mais d'après Jean luc Moreau (émission Votre auto le dimanche matin et surtout expert)dit et re dit qu'il y a tirs effet mobylette et elle est surtout très très bien pour celui qui fait maxi entre 10 et 15 mkms par an et en ville !!!!!!

perso je fais environ 20000 kms par an mais je me laisserai bien tenté!!!!!!!!!

mais j ai peur d'être désagréablement surpris par le manque peps
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:41

Avec des boules quies, pas de problème pour le "peps". les hsd poussent et reprennent bien mieux que les nouveaux diesels de 110cv.

Par contre ça gueule si on tape dedans, c'est clair, mais ce n'est pas la philosophie de l'engin.

Fini le 80-120 en 10s tranquille sur le couple d'un diesel en 5e voir 6e à 2500trs, là c'est du essence 5400trs avec un bruit pas très agréable.

Venant d'un MMT ce serait pas trop différent, je ne manque pas de peps malgré le passage depuis un tcv2 177cv.

6l, 6,5l c'est ce que fait la nouvelle mazda 3 essence, si tu cherches une essence dans cette catégorie de véhicule et qui consomme entre 6-7 litres, faut choisir la mazda ultra moderne.

Pour un hybride, 6.5 c'est beaucoup surtout que c'est annoncé à moins de 4 litres.

Moi été/hiver en moyenne je suis à 5 litres avec l'auris 1 sans faire d'économie, en roulant "éco", je descends facilement à 4.5, ce que n'arrive pas à faire apparemment les proprios d'auris TS.

Mais c'est clair que l'effet mobylette est bien là. super flagrant sur autoroute au régul à 130 quand une montée ou faux plat arrive. ça monte dans les tours au point que parfois un passager non averti se retourne et demande "une moto vient de passer ?"
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
jphilippe


Nombre de messages : 1744
Date de naissance : 03/08/1972
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
Date d'inscription : 28/12/2008

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:29

ok pour ce retour d'infos .C'est ce que je craignais


mais un verso voir un rav 4 serait bien mieux pour moi à ce moment là.


mais coté ligne l'aurais est belle en berline ou touring .Après il faudra aussi compter avec la nouvelle civic tourer qui sort ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
johan
Maître TCV
Maître TCV
johan


Nombre de messages : 738
Date de naissance : 15/05/1963
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30
Date d'inscription : 27/05/2008

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:48

@ jphilippe, j'ai une prius 2 et je fais 50.000 km/an dont 40.000 km sur autoroute. A refaire je reprends immédiatement une hybride...Si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Toy-End
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
Toy-End


Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 04/02/1964
Age : 60
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
Date d'inscription : 15/08/2011

AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:26

Le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte par soit même.

Le moulinage dépend du trajet surtout. Dans le nord par exemple, nous avons des autoroutes bien plane qui ne posent pas de monter en régime (A22, A25, A1), mais dès qu'on prend l'A26 c'est pas du tout pareil.

Par exemple je pourrais sans problème faire 100 bornes d'autoroute par jour sur l'A25, A22, mais pour l'A26 je préfèrerais un diesel

ensuite pour faire des longs trajets, la prius est mieux qu'une auris, plus légère, bien plus profilée ce qui demande moins de ressources moteur, même si l'auris 2
est construite pour l'hybride, c'est un cube aérodynamique à coté de la prius niveau cx, scx et à ce niveau les écarts font mal sur la conso et la puissance
demandée pour la même action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AURIS HYBRIDE Empty
MessageSujet: Re: AURIS HYBRIDE   AURIS HYBRIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AURIS HYBRIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: