| Problème consommation huile récurant après changement moteur | |
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Auteur | Message |
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yann.green@laposte.net yota
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 01/02/1981 Age : 43 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 d4d Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Problème consommation huile récurant après changement moteur Ven 1 Mai 2015 - 19:26 | |
| Bonjour, J'ai un corolla verso de 2008 D4D 136Ch .Suite à une consommation excessive d'huile, Toyota me change le moteur hors garantie mais sans frais. Mais le problème de consommation d'huile n'est pas résolue au contraire c'est pire qu'avant ! J'avertie Toyota qui prend le temps de mesurer la consommation, prend des photos du moteur (plusieurs allées retour chez Toyota). Aujourd’hui, enfin ils me contactent et me disent que le problème vient de ma pompe à vide qu'il faut changer évidemment à mes frais (450 euros). En parcourant ce forum je m’aperçois que personne à eu le même problème résolue en changeant cette pompe alors je pose la question. Qu'en pensez vous ? Je met en doute le diagnostique de Toyota surtout que c'est la maison mère qui a conseillé mon concessionnaire....Est que cela est déjà arrivé à quelqu'un. Merci. | |
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JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur Sam 2 Mai 2015 - 8:33 | |
| Bonjour,
Bravo TOY pour la garantie, chez Renault, Peugeot, ect. t'aurais pas eu un échange moteur pour une auto de 7 ans, reste que pas de bol, le pb ne venait pas de là.
Vu que la pompe à vide est entrainée par le moteur il est plausible qu'il y ait une fuite à ce niveau; quant à t'en dire plus c'est impossible, faut démonter se rendre compte de visu et analyser.
C'est ce qu'il y a de plus difficile d'analyser, tout le monde est habitué maintenant à faire confiance à la valise ou à la hot line sauf que quand c'est un cas "non prévu" ben, ils l'ont dans le baba .........
A+ | |
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yann.green@laposte.net yota
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 01/02/1981 Age : 43 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 d4d Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur Mar 5 Mai 2015 - 13:45 | |
| Merci pour ta réponse. Je crois que je vais prendre le risque de changer cette pompe (en même temps je n'ai vraiment pas le choix) et je reviendrais pour vous tenir au jus mais ce qui m'étonne un peu c'est que je n'ai trouvé personne sur ce forum qui a eu ce problème ce qui me fait hésiter. Mais bon dans la série.... (amortisseur avant mort à 70 000 km - hors garantie-, autoradio changer pendant la garantie qui ne marche plus depuis 2 ans, et conso d'huile pour ma pomme) mais comme le dit et redit si bien mon garagiste Toyota à chaque fois que je viens le voir pour un problème : "Toyota est reconnu pour sa fiabilité".A + | |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur Mar 5 Mai 2015 - 22:55 | |
| Bravo toyota, changer le moteur pour ne pas résoudre le problème, ça c'est quand même fort, on peut critiquer certaines marques, mais là c'est quand même le numéro gagnant de la loterie de la connerie et de l'incompétence des mécanos toy qui après des années de fiabilité ne savent même plus repérer une fuite d'huile. A quand l'échange standard du véhicule ou l'échange des mécanos peut être par des pro renault habitué aux pannes, eux. | |
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JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur Mer 6 Mai 2015 - 7:53 | |
| Bonjour On en a déjà causé, et il n'y a pas qu'en automobile que c'est comme ça Le pire doit être atteint en électronique (TV), on change la carte complète alors que souvent c'est un composant à 1€ qui lâche sur l'alim à découpage. Ici le problème ne vient pas de chez TOY, (j'ai eu ça chez Renault, Opel, Audi) mais des garagistes qui dans les grandes concessions ne réfléchissent plus mais font confiance à la valise ou à la hot line puis l'important c'est la rentabilité, au taux horaire pratiqué comment facturer des heures de recherche de panne ? Et la plupart du temps ça roule, dans ce cas précis ce moteur est réputé pour fréquemment consommer de l'huile et TOY accepte son remplacement, alors pourquoi aller chercher plus loin .............. mais là, y'a un hic, le cas non conforme qui n'est jamais arrivé, la pompe à vide serait défectueuse. Seuls les petits garagistes arrivent encore à "sauver" des voitures sans trop de frais mais ça risque de ne pas durer, j'ai un ami qui en a raz le bol du métier, technologie de plus en plus compliquée, accès de plus en plus difficile, bientôt restera à payer le prix fort ou à jeter. | |
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JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur Mer 6 Mai 2015 - 8:07 | |
| - yann.green@laposte.net a écrit:
- Merci pour ta réponse. Je crois que je vais prendre le risque de changer cette pompe (en même temps je n'ai vraiment pas le choix) et je reviendrais pour vous tenir au jus mais ce qui m'étonne un peu c'est que je n'ai trouvé personne sur ce forum qui a eu ce problème ce qui me fait hésiter. Mais bon dans la série.... (amortisseur avant mort à 70 000 km - hors garantie-, autoradio changer pendant la garantie qui ne marche plus depuis 2 ans, et conso d'huile pour ma pomme) mais comme le dit et redit si bien mon garagiste Toyota à chaque fois que je viens le voir pour un problème : "Toyota est reconnu pour sa fiabilité".A +
Ils ont quand même une obligation de résultat, si le pb ne vient pas de là, ils ne doivent pas facturer la pompe neuve mais remettre l'ancienne. "Toyota est reconnu pour sa fiabilité" ça c'était avant, aujourd'hui il faut dire était reconnu ....... Je bosse dans une grande boite et on est confronté à des pb de fiabilité aussi, on a attiré l'attention de la direction sur ces pb et la réponse faite est en résumé : "on en est conscients mais les autres ne font guère mieux et si on veut vivre on ne peux faire autrement que de réduire coûts et délais" Des composants (que l'on a mis du temps à fiabiliser avec les fabricants) sont donc remplacés par des composants souvent "aux yeux bridés" moins chers ............ | |
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yann.green@laposte.net yota
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| Sujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur Sam 15 Aoû 2015 - 12:24 | |
| Après 3000 km le problème de consommation d'huile est résolue. C'était bien la pompe à aire. En faite ce problème est d'origine mais je n'y avais pas prêté attention : lorsque que je pompais sur les freins après trois freinages la pédale était dure ....Enfin merci pour vos conseil. | |
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pagemag Maître TCV
Nombre de messages : 771 Date de naissance : 02/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur Sam 15 Aoû 2015 - 22:30 | |
| - JPG a écrit:
- yann.green@laposte.net a écrit:
- Merci pour ta réponse. Je crois que je vais prendre le risque de changer cette pompe (en même temps je n'ai vraiment pas le choix) et je reviendrais pour vous tenir au jus mais ce qui m'étonne un peu c'est que je n'ai trouvé personne sur ce forum qui a eu ce problème ce qui me fait hésiter. Mais bon dans la série.... (amortisseur avant mort à 70 000 km - hors garantie-, autoradio changer pendant la garantie qui ne marche plus depuis 2 ans, et conso d'huile pour ma pomme) mais comme le dit et redit si bien mon garagiste Toyota à chaque fois que je viens le voir pour un problème : "Toyota est reconnu pour sa fiabilité".A +
Ils ont quand même une obligation de résultat, si le pb ne vient pas de là, ils ne doivent pas facturer la pompe neuve mais remettre l'ancienne.
"Toyota est reconnu pour sa fiabilité" ça c'était avant, aujourd'hui il faut dire était reconnu .......
Je bosse dans une grande boite et on est confronté à des pb de fiabilité aussi, on a attiré l'attention de la direction sur ces pb et la réponse faite est en résumé : "on en est conscients mais les autres ne font guère mieux et si on veut vivre on ne peux faire autrement que de réduire coûts et délais" Des composants (que l'on a mis du temps à fiabiliser avec les fabricants) sont donc remplacés par des composants souvent "aux yeux bridés" moins chers ............ Attention car il y a composants aux yeux bridés, et composants aux yeux bridés... | |
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JPG Toy Yoda
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| Sujet: Re: Problème consommation huile récurant après changement moteur Dim 16 Aoû 2015 - 12:20 | |
| - pagemag a écrit:
- JPG a écrit:
- yann.green@laposte.net a écrit:
- Merci pour ta réponse. Je crois que je vais prendre le risque de changer cette pompe (en même temps je n'ai vraiment pas le choix) et je reviendrais pour vous tenir au jus mais ce qui m'étonne un peu c'est que je n'ai trouvé personne sur ce forum qui a eu ce problème ce qui me fait hésiter. Mais bon dans la série.... (amortisseur avant mort à 70 000 km - hors garantie-, autoradio changer pendant la garantie qui ne marche plus depuis 2 ans, et conso d'huile pour ma pomme) mais comme le dit et redit si bien mon garagiste Toyota à chaque fois que je viens le voir pour un problème : "Toyota est reconnu pour sa fiabilité".A +
Ils ont quand même une obligation de résultat, si le pb ne vient pas de là, ils ne doivent pas facturer la pompe neuve mais remettre l'ancienne.
"Toyota est reconnu pour sa fiabilité" ça c'était avant, aujourd'hui il faut dire était reconnu .......
Je bosse dans une grande boite et on est confronté à des pb de fiabilité aussi, on a attiré l'attention de la direction sur ces pb et la réponse faite est en résumé : "on en est conscients mais les autres ne font guère mieux et si on veut vivre on ne peux faire autrement que de réduire coûts et délais" Des composants (que l'on a mis du temps à fiabiliser avec les fabricants) sont donc remplacés par des composants souvent "aux yeux bridés" moins chers ............ Attention car il y a composants aux yeux bridés, et composants aux yeux bridés... Bien sur mais c'est surtout le "moins cher" dans ma phrase qui fait que .... Y'a pas de secret ni de miracles, on en a toujours pour son argent | |
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